Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

On m'avait dit qu'il fallait mythonner aux douanes américaines pour les Workaways mais est ce qu'il faut le faire même si les annonces proposent une rémunération ? Est ce que du coup c'est légal ? Comment ça marche ?

Le 28 juillet 2020 à 12:16:08 Vallerand2 a écrit :
On m'avait dit qu'il fallait mythonner aux douanes américaines pour les Workaways mais est ce qu'il faut le faire même si les annonces proposent une rémunération ? Est ce que du coup c'est légal ? Comment ça marche ?

Tu mythonnes, tu es un touriste, car sur ton visa, c'est inscrit TOURISTE. Même s'ils te rémunèrent, c'est du travail au noir, complètement illégal. Si tu mentionnes ne serait-ce que le mot volontariat, il te remettent directement dans l'avion.

Le 28 juillet 2020 à 13:33:15 Mandoulis a écrit :

Le 28 juillet 2020 à 12:16:08 Vallerand2 a écrit :
On m'avait dit qu'il fallait mythonner aux douanes américaines pour les Workaways mais est ce qu'il faut le faire même si les annonces proposent une rémunération ? Est ce que du coup c'est légal ? Comment ça marche ?

Tu mythonnes, tu es un touriste, car sur ton visa, c'est inscrit TOURISTE. Même s'ils te rémunèrent, c'est du travail au noir, complètement illégal. Si tu mentionnes ne serait-ce que le mot volontariat, il te remettent directement dans l'avion.

Ah je vois parce que franchement ça me gêne de travailler comme ça dans un pays étranger au black. J'ai peur que si jamais il m'arrive une merde non seulement je m'attire des emmerdes mais qu'en plus j'en attire également à mes hôtes et j'ai pas spécialement envie de me retrouver avec de gros problèmes pour une bêtise pareille.

Il y a un truc un peu mieux qui me permettent de travailler aux Etats-Unis pendant quelques mois le tout légalement ?

https://vivreaudeladesfrontieres.com/partir-travailler-aux-usa/#:~:text=Pour%20pouvoir%20habiter%20et%20travailler,%2DUnis%2C%20depuis%20la%20France.

Je suis pas encore parti que ça tourne déjà mal, on arrive vendredi soir à Prague en car, j'ai réservé une nuit dans un petit hôtel afin de prendre le bus/train le samedi pour rejoindre mon hôte dans son petit village.
Sauf que je découvre qu'il n'y a pas de car ni bus le week end :), j'ai pas les moyens de repayer deux nuits pour moi et ma copine, et tout ce que j'ai payé (notamment une petite semaine à Prague à deux fin du mois d'août) n'est pas remboursable :)
Mon hôte au final n'est même pas chez lui, il me propose de le rejoindre en plein milieu de la Cambrousse "sur la route" et de dormir dehors :) ils ne peuvent pas me dire où ils sont car ils arrêtent pas de bouger :)

Je prends le car la nuit prochaine avec ma copine qui n'a jamais voyagé :) ça va être marrant, je la met en danger, je me met en danger, et il est trop tard pour trouver un nouvel hôte :)

Le 29 juillet 2020 à 21:52:05 UretreEnColere a écrit :
Je suis pas encore parti que ça tourne déjà mal, on arrive vendredi soir à Prague en car, j'ai réservé une nuit dans un petit hôtel afin de prendre le bus/train le samedi pour rejoindre mon hôte dans son petit village.
Sauf que je découvre qu'il n'y a pas de car ni bus le week end :), j'ai pas les moyens de repayer deux nuits pour moi et ma copine, et tout ce que j'ai payé (notamment une petite semaine à Prague à deux fin du mois d'août) n'est pas remboursable :)
Mon hôte au final n'est même pas chez lui, il me propose de le rejoindre en plein milieu de la Cambrousse "sur la route" et de dormir dehors :) ils ne peuvent pas me dire où ils sont car ils arrêtent pas de bouger :)

Je prends le car la nuit prochaine avec ma copine qui n'a jamais voyagé :) ça va être marrant, je la met en danger, je me met en danger, et il est trop tard pour trouver un nouvel hôte :)

Ça va s'arranger mon khey, garde confiance, et si vous avez pas de moyen de transport, tentez le stop :ok: même si c'est votre première fois vous êtes 2, vous aurez moins peur et avec une fille dans le lot, ça va être super rapide :hap:

Autrement salut tout le monde ! Je traînais sur le topic en 2017, content de voir qu'il est toujours actif, agréable surprise d'ailleurs de m'être retrouvé dans la MAJ de Mandoulis :noel:

J'ai une question pour ceux qui continuent à voyager à long terme, comment ça se passe avec votre famille, vos amis, vos mecs/copines si vous en avez ? Comment vous ressentez le manque, et comment eux le prennent ?

Moi je pense que c'est la grosse chose qui me bloque, là j'ai repris des études ces 2 dernières années et maintenant je cherche du taff, même si je sais au fond de moi que l'envie de me rebarrer en voyage à très long terme me tiraille, mais j'ai des amis très chers que je veux continuer à voir, j'ai une copine qui, même si elle aime voyager aussi, n'aura sûrement pas les mêmes plans que moi... :hap:

Désolé du triple post :hap:

La vie sociale est sans doute le plus gros sacrifice a faire, c'est comme ça :hap:
Les hôtes répondent souvent sur workaway ? J'ai envoyé 6 messages pour l'instant seul un m'a répondu et ils sont indisponibles :(

[21:52:05] <UretreEnColere>
Je suis pas encore parti que ça tourne déjà mal, on arrive vendredi soir à Prague en car, j'ai réservé une nuit dans un petit hôtel afin de prendre le bus/train le samedi pour rejoindre mon hôte dans son petit village.
Sauf que je découvre qu'il n'y a pas de car ni bus le week end :), j'ai pas les moyens de repayer deux nuits pour moi et ma copine, et tout ce que j'ai payé (notamment une petite semaine à Prague à deux fin du mois d'août) n'est pas remboursable :)
Mon hôte au final n'est même pas chez lui, il me propose de le rejoindre en plein milieu de la Cambrousse "sur la route" et de dormir dehors :) ils ne peuvent pas me dire où ils sont car ils arrêtent pas de bouger :)

Je prends le car la nuit prochaine avec ma copine qui n'a jamais voyagé :) ça va être marrant, je la met en danger, je me met en danger, et il est trop tard pour trouver un nouvel hôte :)

Qu'il n'y ait pas de car pour la campagne le week-end ok, tu peux toujours tenter le stop.

Par contre ton histoire d'hôte qui n'est pas chez lui aux dates prévues, qui est sur la route et pas en capacité de t'accueillir ça pue :( Tu lui fais bien comprendre que c'était pas le deal de dormir en tente sur la route :( Et t'hesiteras pas à lui mettre une référence négative...

Pour la vie sociale, ça me manque pas :hap: Si je pouvais vivre dans une grotte coupé de tous ça m'irait très bien :noel:

J'ai quelques très bons amis répartis un peu partout sur le globe, avec qui je garde contact avec WhatsApp, mais on s'écrit peu. Quand on se retrouve irl, c'est comme si à peine quelques jours s'étaient passés. Ce sont des amitiés qui ne nécessitent pas d'entretien :-p

Mandoulis, tu as suivi l'actualité concernant la réouverture des frontières Norvégiennes et la fermeture des frontières Finlandaises aux voyageurs non essentiels ? :hap:

[15:13:25] <SainteCaf>
Mandoulis, tu as suivi l'actualité concernant la réouverture des frontières Norvégiennes et la fermeture des frontières Finlandaises aux voyageurs non essentiels ? :hap:

PARDON??? Quoi quoi quoi ? Qu'est-ce que c'est que ce merdier ? Source svp :peur:

Bon tu m'as fait peur, la frontière avec l'Estonie est grande ouverte, sans aucun contrôle. Pareil avec la Norvège. Ça s'applique uniquement aux voyageurs qui arrivent directement de France par avion

Le 31 juillet 2020 à 17:40:39 Mandoulis a écrit :
Bon tu m'as fait peur, la frontière avec l'Estonie est grande ouverte, sans aucun contrôle. Pareil avec la Norvège. Ça s'applique uniquement aux voyageurs qui arrivent directement de France par avion

Tant mieux alors :ok: Je n'avais vu que les grandes lignes, je préférais te prévenir pour éviter les mauvaises surprises

Ça a l'air génial, je tenterais bien l'expérience l'été prochain :oui:
Les deux kheys lyonnais métalleux au CS meeting de Kaunas dénoncez vous :rire: 15/10 sur l'échelle de Villejuif putain :rire: Ces malaises pendant la soirée :rire: Cet accent bien frenchie :rire:

Oh punaise mon budget du mois de juillet :peur:

  • Matos vélo -78.14 (Nouvelles pédales et changement de pneu arrière)
  • Autre matos -44.47 (Nouveau poncho de pluie, matos électronique)
  • Camping et hostels -143.74 (Alors ça c'est clair et net, c'était mes derniers hostels :rire: J'aime bien ma solitude, mais là c'est trop :rire: Après en Couchsurfing, on a aussi tendance à dépenser plus... :( )
  • Courses -115.6
  • Restaurants -67.14 (Le total bouffe ça va, je reste dans le même budget que j'avais en vivant aux Pays-Bas)
  • Bar et cafés -26.51
  • Transports en commun -8.83 (Le train pris en Pologne)
  • Dame pipi -4.54
  • Soins et médocs 0 (Mais je vais chez le dentiste dans quelques heures, donc c'était à 1 jour près :noel: )
  • Guides, plans et visites guidées -12
  • Musées, châteaux et églises -161.86 (AYAAAA J'ai explosé le budget là :rire: Mais c'est pas quelque chose sur lequel je veux faire l'impasse non plus... Je sélectionne déjà pas mal quand je suis en ville... )
  • Mes souvenirs et cartes postales -33.47
  • Cadeaux famille et amis -61.4 (Bon ça au moins ce sont des frais que je n'aurais plus, j'ai acheté les cadeaux dans le pays le moins cher :noel: )
  • Poste et timbres -60.77 (Envoi des cadeaux, et pas mal de cartes postales aussi, c'était pas donné en Pologne :( )
  • Téléphone -23.96 (Y'a 10 euros de Skype, donc là j'en ai pour plusieurs mois avec :hap: )
  • Banque régulier -3.2
  • Banque frais de change -27.39 (Pour retirer 300 euros :) )

Total des dépenses -873.02 :ouch: :snif2:
28.16 euros par jour
Total des gains 0 :noel:

Qu'est-ce que ça va être en Scandinavie :peur:

Les aléas du voyage, ou comment terminer sa journée dans un cirque lituanien... :noel:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 545