Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 10 juillet 2020 à 15:44:45 Yuri850 a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 15:36:47 Mandoulis a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 13:10:02 Fildhuiledoliv a écrit :
Salut les clés
Dormir sous le ciel étoilé, vous en dites quoi?
Parce que j'ai ni envie de passer du temps avec un couch surfer ou de lui payer à bouffer, ni envie d'aller enseigner l'anglais à des gosses 5 heures par jour dans un workaway et ni l'envie de débourser de l'argent pour dormir quelque part.

Quelqu'un sur ce topic l'a déjà tenté?

Du camping sauvage quoi? :noel: Avec ou sans tente oui c'est possible, je ne ferai que ça si je le pouvais... Mais qui dit camping sauvage dit pas de douche, et pas d'électricité. Donc de temps en temps j'ai besoin d'un hôte pour recharger les batteries et me décrasser... :noel:

T'as pas de panneau solaire :(

Vu le temps qu'il fait ça m'aurait pas servi à grand chose. :hap:

Le 10 juillet 2020 à 16:18:04 Fildhuiledoliv a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 15:36:47 Mandoulis a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 13:10:02 Fildhuiledoliv a écrit :
Salut les clés
Dormir sous le ciel étoilé, vous en dites quoi?
Parce que j'ai ni envie de passer du temps avec un couch surfer ou de lui payer à bouffer, ni envie d'aller enseigner l'anglais à des gosses 5 heures par jour dans un workaway et ni l'envie de débourser de l'argent pour dormir quelque part.

Quelqu'un sur ce topic l'a déjà tenté?

Du camping sauvage quoi? :noel: Avec ou sans tente oui c'est possible, je ne ferai que ça si je le pouvais... Mais qui dit camping sauvage dit pas de douche, et pas d'électricité. Donc de temps en temps j'ai besoin d'un hôte pour recharger les batteries et me décrasser... :noel:

ca me va je ferais que des petits voyages.
Tu sais quels genre d’endroits je devrais privilégier pour dormir?
Des endroits ouvert, fréquentés, peu fréquentés, jamais fréquentés etc
Et je dois me renseigner sur la présence d'animaux sauvages éventuels j'imagine?

Renseigne toi bien sur le camping sauvage du pays en question avant de partir. Dans certains, c'est autorisé, dans d'autres non. Même si c'est illégal, je le fais quand même.
Pour les animaux sauvages je pense qu'il faut se renseigner oui, mais où? Parce que qui dit loups/ours, dit pas de civilisation à l'horizon. :noel: C'est une question que je vais devoir me poser très prochainement. :noel: Je sais pas si les animaux oseraient approcher d'une tente. :(

Pour choisir l'endroit, si le camping sauvage est illégal: un endroit peu fréquenté et éloigné des maisons. L'idée c'est d'être caché. :noel: Un terrain plat et non rocailleux pour pouvoir planter la tente. Sans vent. Dans l'idéal, sans moustiques. :noel: Je cherche toujours des arbres, pour les mettre entre ma tente et le soleil levant.
Dans certains pays (Danemark, Finlande) tu as des "huttes"/ abris pour les campeurs sauvages, n'hésites pas à regarder ça aussi! :ok:

Ne confondez pas camping sauvage et bivouac

Le 10 juillet 2020 à 15:42:46 Yuri850 a écrit :
Bonjour les khey je prépare mon dépars pour octobre 2020 :-d je suis actuellement en train de choisir mon sac a dos, mais j'ai énormément de mal a choisir, j'ai trouvé cependant un sac qui me tape dans l’œil https://www.azimut-nature.com/sacs-portage/sacs/sacs-a-dos-randonnee/sac-a-dos-kajka.html Vous en panser quoi ? :hap:

Oui il est un peux lourd mais résistant est surement confortable as porté :ok:

Je ne vois pas l'intérêt de prendre un sac à 300e et 3kg ? Tu ne pars pas en expé en pôle nord :hap:

Un sac de 3kg c'est absolument tout sauf confortable à porter

Bonsoir :hap:
Je me suis lancé et je me suis inscrit sur workaway... J'ai jamais voyagé de ma vie (hors voyages scolaires) et du coup il est possible que je pose pas mal de questions... Si quelqu'un qui s'y connait veut bien m'aider ce serait gentil :hap: (ici ou en MP peu importe)

[23:47:28] <ulkio>
Bonsoir :hap:
Je me suis lancé et je me suis inscrit sur workaway... J'ai jamais voyagé de ma vie (hors voyages scolaires) et du coup il est possible que je pose pas mal de questions... Si quelqu'un qui s'y connait veut bien m'aider ce serait gentil :hap: (ici ou en MP peu importe)

N'hésites pas à lire la maj :oui:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-62066507-1-0-1-0-maj-tuto-pour-voyager-des-mois-gratuitement.htm

Le 10 juillet 2020 à 17:13:50 Mandoulis a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 15:44:45 Yuri850 a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 15:36:47 Mandoulis a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 13:10:02 Fildhuiledoliv a écrit :
Salut les clés
Dormir sous le ciel étoilé, vous en dites quoi?
Parce que j'ai ni envie de passer du temps avec un couch surfer ou de lui payer à bouffer, ni envie d'aller enseigner l'anglais à des gosses 5 heures par jour dans un workaway et ni l'envie de débourser de l'argent pour dormir quelque part.

Quelqu'un sur ce topic l'a déjà tenté?

Du camping sauvage quoi? :noel: Avec ou sans tente oui c'est possible, je ne ferai que ça si je le pouvais... Mais qui dit camping sauvage dit pas de douche, et pas d'électricité. Donc de temps en temps j'ai besoin d'un hôte pour recharger les batteries et me décrasser... :noel:

T'as pas de panneau solaire :(

Vu le temps qu'il fait ça m'aurait pas servi à grand chose. :hap:

Le 10 juillet 2020 à 16:18:04 Fildhuiledoliv a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 15:36:47 Mandoulis a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 13:10:02 Fildhuiledoliv a écrit :
Salut les clés
Dormir sous le ciel étoilé, vous en dites quoi?
Parce que j'ai ni envie de passer du temps avec un couch surfer ou de lui payer à bouffer, ni envie d'aller enseigner l'anglais à des gosses 5 heures par jour dans un workaway et ni l'envie de débourser de l'argent pour dormir quelque part.

Quelqu'un sur ce topic l'a déjà tenté?

Du camping sauvage quoi? :noel: Avec ou sans tente oui c'est possible, je ne ferai que ça si je le pouvais... Mais qui dit camping sauvage dit pas de douche, et pas d'électricité. Donc de temps en temps j'ai besoin d'un hôte pour recharger les batteries et me décrasser... :noel:

ca me va je ferais que des petits voyages.
Tu sais quels genre d’endroits je devrais privilégier pour dormir?
Des endroits ouvert, fréquentés, peu fréquentés, jamais fréquentés etc
Et je dois me renseigner sur la présence d'animaux sauvages éventuels j'imagine?

Renseigne toi bien sur le camping sauvage du pays en question avant de partir. Dans certains, c'est autorisé, dans d'autres non. Même si c'est illégal, je le fais quand même.
Pour les animaux sauvages je pense qu'il faut se renseigner oui, mais où? Parce que qui dit loups/ours, dit pas de civilisation à l'horizon. :noel: C'est une question que je vais devoir me poser très prochainement. :noel: Je sais pas si les animaux oseraient approcher d'une tente. :(

Pour choisir l'endroit, si le camping sauvage est illégal: un endroit peu fréquenté et éloigné des maisons. L'idée c'est d'être caché. :noel: Un terrain plat et non rocailleux pour pouvoir planter la tente. Sans vent. Dans l'idéal, sans moustiques. :noel: Je cherche toujours des arbres, pour les mettre entre ma tente et le soleil levant.
Dans certains pays (Danemark, Finlande) tu as des "huttes"/ abris pour les campeurs sauvages, n'hésites pas à regarder ça aussi! :ok:

Après moi je parle vraiment d'aller par exemple à Paris ou une autre ville et d'aller plus loin pour trouver une campagne ou dormir en mode sac de couchage et c'est tout.
Ensuite go marche + metro pour arriver en ville. C'est couillu mais ca doit etre possible

Le 10 juillet 2020 à 23:47:28 ulkio a écrit :
Bonsoir :hap:
Je me suis lancé et je me suis inscrit sur workaway... J'ai jamais voyagé de ma vie (hors voyages scolaires) et du coup il est possible que je pose pas mal de questions... Si quelqu'un qui s'y connait veut bien m'aider ce serait gentil :hap: (ici ou en MP peu importe)

Pose tes questions :hap:

Est-ce qu'il y a rémunération en plus de l'hébergement ?
C'est pas mal Workaway, je connaissais pas :ok:

VOus connaissez d'autre Vlog comme Prolix pas tres connu et interessant a suivre :question:

Il a quel pseudo ?

Il est ou :question:

Salut

RIP mon Erasmus ma FAC vient de refuser mes 3 Voeux (Allemagne, Suède et Norvège)

Toeic de 575

[13:08:18] <Al_Battuta>
Salut

RIP mon Erasmus ma FAC vient de refuser mes 3 Voeux (Allemagne, Suède et Norvège)

Toeic de 575

Pas cool ta fac :( L'année où j'ai été, y'avait initialement deux places en Allemagne pour la bio, mais nous étions quatre à avoir fait la demande. Les deux universités se sont débrouillées pour qu'au final, nous partions tous les quatre ! :ok:

Le 11 juillet 2020 à 08:28:57 Mandoulis a écrit :

[23:47:28] <ulkio>
Bonsoir :hap:
Je me suis lancé et je me suis inscrit sur workaway... J'ai jamais voyagé de ma vie (hors voyages scolaires) et du coup il est possible que je pose pas mal de questions... Si quelqu'un qui s'y connait veut bien m'aider ce serait gentil :hap: (ici ou en MP peu importe)

N'hésites pas à lire la maj :oui:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-62066507-1-0-1-0-maj-tuto-pour-voyager-des-mois-gratuitement.htm

Oui j'avais lu quelques témoignages y a quelques temps, j'en relirai certains y a beaucoup d'infos !

Le 11 juillet 2020 à 17:47:32 _maxxx_ a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 23:47:28 ulkio a écrit :
Bonsoir :hap:
Je me suis lancé et je me suis inscrit sur workaway... J'ai jamais voyagé de ma vie (hors voyages scolaires) et du coup il est possible que je pose pas mal de questions... Si quelqu'un qui s'y connait veut bien m'aider ce serait gentil :hap: (ici ou en MP peu importe)

Pose tes questions :hap:

En fait là maintenant j'ai pas vraiment de questions, je pense qu'elles viendront au fur et à mesure :hap: Déjà là je suis en train de chercher un hôte, je sais quel pays, mais j'ai du mal à me dire que tel hôte est le bon :( d'ailleurs, y a beaucoup de "concurrence" ? Est ce que si j'envoie un message avec un profil agréable j'ai de fortes chances ?

Quelqu'un a t'il des nouvelles de l'été ? :hap: Il pleut pas certes, m'enfin il fait pas plus de 15° en journée... :noel: J'ai sorti le legging moulant pour cette nuit, ça devrait descendre à 8° :noel:

Le 07 juillet 2020 à 22:06:46 Mandoulis a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 18:03:11 celestinalafac a écrit :
Salut les kheys,

quelqu'un pourrait m'aider ?
J'ai trouvé un host sur workaway qui est sympas, le truc c'est que mon compte a expiré et j'ai pas envie de payer 40 euros juste pour contacter un seul hôte tout en sachant que c'est pas sur qu'ils aient de la place :hap:
Quelqu'un serait chaud du coup pour contacter l'hote à ma place ? Si oui go mp :hap:

ou alors si vous connaissez directement certains hotes aux pays bas je prends :hap:

Le truc de quelqu'un qui contacte à ta place, je sais pas si ça marchera... L'hôte risque fort de refuser direct. T'es tant que ça à la dèche?
Je ne connais malheureusement pas d'hôtes là-bas désolé. :-(

Le 07 juillet 2020 à 21:21:39 Gaucho-deter a écrit :
ça fait longtemps que j'ai ce topic dans mes favoris, du coup je compte partir l'année prochaine après ma L3 pour apprendre l'anglais, certains sont déjà partis pour apprendre une langue? C'est efficace? :hap:

Vivre dans un autre pays, ça aide forcément pour apprendre une langue. :hap: C'est plus qu'efficace! (En fonction du pays où tu vas)

ça marche merci pour la réponse :hap:

Du coup j'ai enfin finir de lire les 371 pages! Vraiment impressionné par tous vos voyages (particulièrement Himalay et Mandoulis, les patrons du topic)

Personnellement je vais entamer ma dernière année de licence l'année prochaine. Ensuite j'aimerais m'orienter vers un master de relations internationales, sauf que le problème est que je suis éclaté en langues :hap:

C'est pour ça qu'après ma L3, mon objectif est de faire une année de césure afin de m'améliorer pour mettre toutes les chances de mon côté. Je compte donc partir vers septembre 2021 (après 3 mois intensif d'intérim pour avoir un petit pactole), d'abord pour améliorer mon anglais (je dois avoir le niveau lycéen). Après avoir parcouru tout le topic, il me semble donc que la destination à favoriser est, logiquement, le Royaume-Uni.

Donc première question: vous pensez qu'en combien de temps dans un pays il est possible de devenir bilingue, pour une langue dont on ne connaît que les bases? Je pense (bien sûr tout cela est très hypothétique, j'ai encore plus d'un an devant moi) rester 4 mois là-bas, toujours en workaway, c'est largement suffisant non?

Bien sûr pendant un an je vais essayer de m'améliorer en anglais tout seul, notamment avec Duolingo et HelloTalk.

Ensuite, donc en janvier 2022 selon mon très hypothétique calendrier :hap: , j'aimerais partir pour apprendre une seconde langue. J'hésite grandement entre partir dans un pays arabe ou en Iran. Chacun à ses avantages: l'arabe est beaucoup plus parlé et probablement la langue la plus importante du Moyen-Orient (zone qui me passionne géopolitiquement), mais en Iran j'y ai de la famille et j'ai chez moi des ouvrages pour commencer à apprendre le persan donc je peux arriver là-bas avec de modestes bases.

Là-bas aussi j'aimerais rester 4 mois, mais encore une fois c'est très flou, mon projet étant lointain dans le temps.

De plus, vous pensez que partir un an à l'étranger après sa licence est, pour les masters, un avantage ou un désavantage? :(

Du coup voilà, si certains ont des réponses à des interrogations ou des conseils à me donner ce serait un plaisir, merci d'avance à ceux qui m'ont lu! :hap:

EDIT: j'ai aussi entendu parler du service civique européen, vous pensez que c'est plus intéressant que le workaway pour apprendre l'anglais par exemple? Car le fait d'être plus encadré ne me dérange pas, mais on passe sûrement moins de temps avec la population locale, ce qui je pense permet moins de progresser :(

4 mois tu es loin detre bilingue :ok:

"Les patrons du topic" C'est classe comme formule :cool: :noel:

4 mois peuvent être suffisants si tu es bien immergé. Tu finiras pas C1, mais y'a largement moyen d'améliorer ton niveau lycée :oui: n'oublie pas Netflix et la lecture, qui peuvent te permettre de faire d'immenses progrès :oui:

Le service civique peut être une bonne option aussi, ça dépend de la mission. Si t'en trouves une au contact de la population locale, ça ne peut qu'être tout bénef !

Après entre Iran ou monde arabe, je sais pas trop. L'arabe est parlé dans plus de pays que le perse, mais les locuteurs franco-arabes, ce n'est pas chose rare... :hap: Alors que franco-perse là ça doit pas courir les rues. Prend en compte les histoires de visa aussi, c'est pas l'UE, donc à voir combien de temps tu peux rester sur place...

Aller faire le tapin dans le tiers monde pour voyager gratoss.
Ca a l'air génial :ok:

Le 28 janvier 2017 à 06:30:23 HubertAuriol a écrit :
C'est à coup à terminer enchaîner à ramasser du coton en chantant du Soul :(

Le 10 juillet 2020 à 23:45:50 Himalayas a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 15:42:46 Yuri850 a écrit :
Bonjour les khey je prépare mon dépars pour octobre 2020 :-d je suis actuellement en train de choisir mon sac a dos, mais j'ai énormément de mal a choisir, j'ai trouvé cependant un sac qui me tape dans l’œil https://www.azimut-nature.com/sacs-portage/sacs/sacs-a-dos-randonnee/sac-a-dos-kajka.html Vous en panser quoi ? :hap:

Oui il est un peux lourd mais résistant est surement confortable as porté :ok:

Je ne vois pas l'intérêt de prendre un sac à 300e et 3kg ? Tu ne pars pas en expé en pôle nord :hap:

Un sac de 3kg c'est absolument tout sauf confortable à porter

Bah je part pendent des mois :( en france, je sais absolument pas quoi prendre comme sac a vrais dire

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 951