Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Aussi TnK pour avoir ta position sur une map+le sentier fais comme j'ai dit et télécharge maps.me et mets le fichier kml dessus, t'auras aussi le dénivelé, les kilomètres dessus

Y'a la très grande majorité des sentiers de randonnées au monde sur maps.me (à moins d'aller dans un endroit vraiment reculé)

Le 18 juillet 2019 à 21:31:27 Himalayas a écrit :
Aussi TnK pour avoir ta position sur une map+le sentier fais comme j'ai dit et télécharge maps.me et mets le fichier kml dessus, t'auras aussi le dénivelé, les kilomètres dessus

Y'a la très grande majorité des sentiers de randonnées au monde sur maps.me (à moins d'aller dans un endroit vraiment reculé)

Je ferais ça, merci
Quand on est pas au courant c'est pas évident (:

Sinon j'ai aucune idée bordel :snif2:
Moi j'ai le classique tente + tapis de sol + sac de couchage mais j'ai jamais fais de rando avec et quand je les utilisais c'est vrai que c'était relou mais j'ai peur de manquer d'un truc si je pars trop léger :(

Le 19 juillet 2019 à 12:16:46 -TnK a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 21:31:27 Himalayas a écrit :
Aussi TnK pour avoir ta position sur une map+le sentier fais comme j'ai dit et télécharge maps.me et mets le fichier kml dessus, t'auras aussi le dénivelé, les kilomètres dessus

Y'a la très grande majorité des sentiers de randonnées au monde sur maps.me (à moins d'aller dans un endroit vraiment reculé)

Je ferais ça, merci
Quand on est pas au courant c'est pas évident (:

Sinon j'ai aucune idée bordel :snif2:
Moi j'ai le classique tente + tapis de sol + sac de couchage mais j'ai jamais fais de rando avec et quand je les utilisais c'est vrai que c'était relou mais j'ai peur de manquer d'un truc si je pars trop léger :(

Si ta tente ne pèse pas 3 kilos, pars faire une petite rando avec en France voir ce que ça donne. Une fois que tu seras habitué tu pourras prévoir d'autres possibilités plus légères si tu te sens prêt

Il y a aussi la solution du tarp + sursac imperméable à mettre par dessus le sac de couchage.

Le 19 juillet 2019 à 13:16:59 Himalayas a écrit :

Le 19 juillet 2019 à 12:16:46 -TnK a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 21:31:27 Himalayas a écrit :
Aussi TnK pour avoir ta position sur une map+le sentier fais comme j'ai dit et télécharge maps.me et mets le fichier kml dessus, t'auras aussi le dénivelé, les kilomètres dessus

Y'a la très grande majorité des sentiers de randonnées au monde sur maps.me (à moins d'aller dans un endroit vraiment reculé)

Je ferais ça, merci
Quand on est pas au courant c'est pas évident (:

Sinon j'ai aucune idée bordel :snif2:
Moi j'ai le classique tente + tapis de sol + sac de couchage mais j'ai jamais fais de rando avec et quand je les utilisais c'est vrai que c'était relou mais j'ai peur de manquer d'un truc si je pars trop léger :(

Si ta tente ne pèse pas 3 kilos, pars faire une petite rando avec en France voir ce que ça donne. Une fois que tu seras habitué tu pourras prévoir d'autres possibilités plus légères si tu te sens prêt

Il y a aussi la solution du tarp + sursac imperméable à mettre par dessus le sac de couchage.

C'est ce que je comptais faire mais ma tente fait 2.6kg et est pas très compacte du coup je doute parce que je sens que ça va être relou :(

Ah ouais 2,6kg ce sera quasiment le poids total de mon sac... :hap: Ma copine a une tente une personne 1,6kg de chez decat, assez compacte, facile à monter, elle en est assez satisfaite. Elle lui a coûte environ 100 euros je crois.

Hello les clés,

J'aimerais découvrir cette expérience et partir pendant un mois ou deux au Royaume-Uni.
Je cherche uniquement dans les B&B pour être payé un minimum et parce que je ne veux pas faire de bricolage ou ce genre de choses.
Il y a relativement peu d'offres, souvent ils demandent que des femmes.
J'aimerais en plus partir à 2, avec ma copine.

Vous pensez que c'est faisable de trouver ça ou vaut mieux abandonner et pas perdre de temps ?

J'ai envie de me faire un petit trip à vélo de 300km~ jusqu'au mont saint michel, puis prendre le GR34 pour retourner jusqu'à chez moi (vous pouvez à peu près devenir vers où j'habite :))

Sauf que j'ai juste un VTT qui traine dans mon garage depuis 5-10 ans, j'ai regonflé les pneus et ajuster quelques trucs mais il m'a pas l'ait très en forme quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 19 juillet 2019 à 16:04:16 Dervlali a écrit :
J'ai envie de me faire un petit trip à vélo de 300km~ jusqu'au mont saint michel, puis prendre le GR34 pour retourner jusqu'à chez moi (vous pouvez à peu près devenir vers où j'habite :))

Sauf que j'ai juste un VTT qui traine dans mon garage depuis 5-10 ans, j'ai regonflé les pneus et ajuster quelques trucs mais il m'a pas l'ait très en forme quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Suivre les sentier du gr 34 c'est impossible à vélo

En revanche il y a l'EuroVelo 4 qui part de Kiev jusqu'à Brest et qui longe la côte Bretonne.
On risque pas de se réveiller à coté d'un ours si on prend une tente ou un tarp camouflage ? :hap:
J'ai envie de prendre un spray au poivre, ça fait parano mais y'a des ours et des loups dans les balkans :snif:
Et je parle pas des touristes qui se font égorger pour leur portable mais ça arrive pas tout le temps :)
Des globe-trotteurs qui regardent Pékin Express? :hap:
J'étais dans un tel état émotionnel dès le premier épisode! :fou:
Je pense que je vais m'inscrire pour l'année prochaine :hap: Ils vont nous faire un duo d'inconnus backpacker + boulet :noel:

Le 20 juillet 2019 à 18:10:46 -TnK a écrit :
On risque pas de se réveiller à coté d'un ours si on prend une tente ou un tarp camouflage ? :hap:

Le plus important avec les ours c'est de ne pas les surprendre quand tu marches et de pas faire de mouvements brusques
Et pour la nuit il faut impérativement bouger tout ce qui a une odeur : bouffe, dentifrice, savon etc à 150m de ton emplacement :hap:

J'ai pas mal de milliers de km de randos prévus aux États Unis dans les prochaines années et c'est vgrziment le truc qui me fait flipper les ours, c'est cheaté cette bestiole :rire:

Apres un spray franchement ça mange pas de pain et ça peut servir, même si je connais pas la densité d'ours dans les Balkans (y'en à aussi dans les Pyrénées mais vu le nombre je vais rien prendre)

Le 20 juillet 2019 à 19:20:17 Mandoulis a écrit :
Des globe-trotteurs qui regardent Pékin Express? :hap:
J'étais dans un tel état émotionnel dès le premier épisode! :fou:
Je pense que je vais m'inscrire pour l'année prochaine :hap: Ils vont nous faire un duo d'inconnus backpacker + boulet :noel:

Vas-y je viens avec toi, on écrasera toute concurrence :cool:

Le 20 juillet 2019 à 23:02:02 Himalayas a écrit :

Le 20 juillet 2019 à 19:20:17 Mandoulis a écrit :
Des globe-trotteurs qui regardent Pékin Express? :hap:
J'étais dans un tel état émotionnel dès le premier épisode! :fou:
Je pense que je vais m'inscrire pour l'année prochaine :hap: Ils vont nous faire un duo d'inconnus backpacker + boulet :noel:

Vas-y je viens avec toi, on écrasera toute concurrence :cool:

Ayaaaa même pas ils nous prennent, y'aurait plus de jeu :rire:
N'empêche ça peut être un coup à tenter, le duo de globe-trotteurs qui ne se connaissent pas, ça peut peut-être passer pour le casting :hap:

Le 20 juillet 2019 à 19:20:17 Mandoulis a écrit :
Des globe-trotteurs qui regardent Pékin Express? :hap:
J'étais dans un tel état émotionnel dès le premier épisode! :fou:
Je pense que je vais m'inscrire pour l'année prochaine :hap: Ils vont nous faire un duo d'inconnus backpacker + boulet :noel:

Je veux bien faire le boulet khey https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559133577-24-rg-et-toi.jpg

Ca me fait chier de m'acheter des chaussures de rando montante et tout, si je prends des baskets de trail ça passe non ? :(

Le 22 juillet 2019 à 00:52:02 -TnK a écrit :
Ca me fait chier de m'acheter des chaussures de rando montante et tout, si je prends des baskets de trail ça passe non ? :(

C'est de la branlette commerciale les tiges hautes, a moins que tu aies un sac de 30 kg ou que tu fasses du hors sentiers/dans de la neige/terrains très accidentés ou que tu sois un surpoids c'est chaussures de trail suffisent, en plus ça sèche bien plus rapidement

Je pars avec des Ascis en septembre perso

Le 22 juillet 2019 à 00:55:59 Himalayas a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 00:52:02 -TnK a écrit :
Ca me fait chier de m'acheter des chaussures de rando montante et tout, si je prends des baskets de trail ça passe non ? :(

C'est de la branlette commerciale les tiges hautes, a moins que tu aies un sac de 30 kg ou que tu fasses du hors sentiers/dans de la neige/terrains très accidentés ou que tu sois un surpoids c'est chaussures de trail suffisent, en plus ça sèche bien plus rapidement

Je pars avec des Ascis en septembre perso

J'ai des asics aussi
Bon ben c'est cool, ça économise de sous et ça évite d'avoir une paire de chaussure qui vont trainer à la maison en servant une fois par an

Le 20 juillet 2019 à 19:20:17 Mandoulis a écrit :
Des globe-trotteurs qui regardent Pékin Express? :hap:
J'étais dans un tel état émotionnel dès le premier épisode! :fou:
Je pense que je vais m'inscrire pour l'année prochaine :hap: Ils vont nous faire un duo d'inconnus backpacker + boulet :noel:

J'ai regardé Pékin Express ce week-end, ça prends vachement au tripes quand même :peur:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 348