Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 30 juin 2019 à 13:27:50 Taetae a écrit :

Le 30 juin 2019 à 00:22:40 Mandoulis a écrit :
En ce moment je suis préparateur de commande pour une boîte dans l'alimentaire.
Et je prépare le DAEFLE à côté, pour pouvoir enseigner le français langue étrangère

C'est donc fini la vaisselle jusqu'à pas d'heure ? :-(

J'ai fait ça que l'été où tu es venu, celui dans la caravane à 100m de la plage :hap:

Vous avez déjà été payé chez un hôte avec workaway ? Car je vois des annonces (principalement Israël :hap:) qui propose de payer.

Des kheys qui sont déjà allé en Norvège ? J'hésite entre deux hôtes un près d'Oslo donc facile d'accès et un autre en Norvège du Nord mais sans doute cher et galère pour y aller vu que faut reprendre un vol :(

Par contre il doit y avoir de ces randonnérs à faire :bave:

Alors ? :(

Le 29 juin 2019 à 23:27:26 Mandoulis a écrit :

Le 29 juin 2019 à 22:04:56 PlugDeSkenan a écrit :
Le rhey des pays Bas tu sais si y'a une opportunité de job payée la bas ou un bon workaway qui paye un petit peu ?

Les workaway ça paye pas hein, c'est pas le principe...
Des jobs y'en a toujours, mais en général, c'est des jobs à la con, genre dans la restauration, la logistique, les espaces verts... Surtout l'été :oui: Mais bon, faut faire la paperasse pour avoir un numéro de "citoyen" (notre numéro de sécu à nous), une adresse locale et tout... Pas facile à faire si tu es juste de passage et ne parle pas la langue...

j'ai pensais à bosser en europe (les workaway te donnent pas un salaire :hap:)

un pays où y'a peu de paperasse et les jobs sont faciles à trouver ?

Le 06 juillet 2019 à 00:51:48 Nicolasdu91 a écrit :
Des kheys qui sont déjà allé en Norvège ? J'hésite entre deux hôtes un près d'Oslo donc facile d'accès et un autre en Norvège du Nord mais sans doute cher et galère pour y aller vu que faut reprendre un vol :(

Par contre il doit y avoir de ces randonnérs à faire :bave:

Alors ? :(

ouais décale mp stv

j'ai fais Oslo et Stavanger

conseil à l'aéroport d'Oslo prends le train c'est le moins chère (genre 11 balles à peu près) car l'aéroport est loin de la ville

Des quais qui sont déjà restés plusieurs mois en Argentine/Chili/Uruguay?
J'ai 1 semaine pour voyager (du 11 au 18 voir 19 juillet), j'arrive à Prague le 11 au matin et j'ai trouvé un bon workaway à 2h de Prague.
Le problème c'est que j'ai envie de rester au moins une nuit à Prague, et que j'ai envie de faire 1 ou 2 grosses villes à côté (je pensais à Vienne, à Bratislava, voir à bifurquer carrément de l'autre côté pour faire Berlin -> Varsovie) et donc avec mon emploi du temps serré ça va être tendu.
J'ai jamais fait de workaway encore donc pas encore payé les 36e (je voyage en budget serré vous le comprendrez), est ce que je tente le coup pour seulement quelques jours ?
J'ai pas beaucoup de temps et tellement de trucs à voir et à faire, j'ai peur de gâcher mon temps et de faire les mauvais choix là.
Des conseils ? :hap:
Ah bah si tu n'as qu'une semaine, ça va être difficile... Au pire, prends un peu plus de temps à Prague pour bien voir la ville. Sinon tu vas perdre des jours en transport vers Vienne (3j de visite), Bratislava (1j) ou Berlin (6/7j).
Profite à fond de la République Tchèque ! :ok:

Le 07 juillet 2019 à 22:14:00 Mandoulis a écrit :
Ah bah si tu n'as qu'une semaine, ça va être difficile... Au pire, prends un peu plus de temps à Prague pour bien voir la ville. Sinon tu vas perdre des jours en transport vers Vienne (3j de visite), Bratislava (1j) ou Berlin (6/7j).
Profite à fond de la République Tchèque ! :ok:

Bon j'ai décidé (ça peut toujours changer si jamais d'autres propositions) passer 3 nuits à Prague puis partir pour Varsovie en bus ou je passe 3 jours et prendre l'avion au petit matin. Le billet retour vers la France coute 20€, ça me permet de voir la Pologne ce que j'ai vraiment envie et de rentrer pour pas cher !
J'ai pensé au début à faire Brno et Wroclaw, j'ai beaucoup envie de faire Cracovie aussi mais j'ai décidé de faire seulement 2 villes et de les faire comme il faut plutôt que de me disperser et de faire que bouger sans apprécier les endroits.

Bon maintenant faut que je trouve des auberges de jeunesse, j'espere que les gens sont sympas et ouverts et que je pourrais trouver des potes pour sortir le samedi soir à Prague :hap:

Bon ça y est je me suis lancé j'ai envoyé mes 3 premières lettres : une pour la Norvège près d'Oslo, une pour le Danemark près de Copenhague et une en plein milieu de la campagne irlandaise.

Je stresse déjà :peur:

Snobé par le Norvégien, je tente aussi l'Écosse. Je croise les doigts.
Snobé par l'écossais, pourtant je leur envoie des pavés d'amour, fait chier :(
Tu sais les hôtes répondent pas dans l'heure hein :noel: il se peut qu'ils aient besoin d'en discuter avec leur conjoint, voir leur agenda etc...

Non mais quand je dis snobé c'est qu'ils me répondent négativement.

Mais bon quand ils disent sur leur annonce pouvoir accueillir plusieurs workawayers et que leur excuse c'est qu'ils accueillent déjà UNE personne actuellement alors que je demande pour le mois prochain ... :hap:

Je suis sûr qu'ils préfèrent accueillir des meufs https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559133577-24-rg-et-toi.jpg

Ah bah nous n'avons pas la même définition du verbe snober alors... :noel:

Pour les histoires de babysitting, c'est fort possible qu'ils ne prennent que les femmes (où est Sch*appa quand on a besoin d'elle ? :hap:)
Et je plussoie mon vdd également :oui:

Persévère, tu trouveras bien un hôte qui te convient, ceux là ne t'étaient pas destinés ! :ok:

J'ai postulé chez une danoise, y'a même des workawayer asiat dans ses photos donc impossible qu'elle me snob à part si elle est vraiment déjà full. Surtout que je lui est envoyé une véritable déclaration d'amour.

Bravo Nicolas..
I applaud your ‘hand-crafted’ approach..it shows that you are prepared to put the effort in!
I think I have just signed up the last member of this months team..but things can change!
Good Luck for the summer!
All the best

Sérieux c'est quoi leur problème ? Je m'en balec que vous appréciez mes "efforts" , laissez moi dormir chez vous putain

En même temps si tu postules pour cet été, certains volontaires s'y sont peut-être pris avant, donc ça ne m'étonne pas que les meilleurs hôtes n'aient déjà plus de place. :hap:

Ok mais on m'a toujours dit que c'était un truc de derniere minute. :(

Puis je suis sûr qu'ils ont de la place mais ils sont réticents à l'idée d'accueillir un débutant.

Le 12 juillet 2019 à 16:58:24 goatboi a écrit :
https://www.workaway.info/651524163194-en.html

Certains ont vraiment honte de rien

AYAAAAAA mais comment c'est abusé :rire:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 392