Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le froid c'est pas un souci je dirais (j'ai bien fait la Mongolie au mois de décembre :hap:) mais par contre les journées ultra courtes ça peut être bien plus embêtant...
Ça se passe comment les passages de frontières quand on est en rando?
Je lisais un article sur celle que j'allais faire, le mec dis qu'ils ont payé un permis 50€ par personne avec une agence :(
Ils se sont fait baiser, rassurez moi :(
Oui ce n'est pas le froid qui me fait peur mais la durée très courte des jours. Je me dis que si j'arrête de travailler à midi et qu'il fait noir vers 17-18 heures ça ne laisse plus beaucoup de temps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 09 août 2019 à 09:57:36 -TnK a écrit :
Ça se passe comment les passages de frontières quand on est en rando?
Je lisais un article sur celle que j'allais faire, le mec dis qu'ils ont payé un permis 50€ par personne avec une agence :(
Ils se sont fait baiser, rassurez moi :(

Dépend des frontières, en espace schengen ça pose aucun soucis, dans les Balkans je sais pas

Edit : je viens de voir et pour Peaks of the Balkans et la Via Dinarica il te faut effectivement un permis si tu veux traverser les frontières autre part qu'aux points officiels

Le 09 août 2019 à 11:20:51 Himalayas a écrit :

Le 09 août 2019 à 09:57:36 -TnK a écrit :
Ça se passe comment les passages de frontières quand on est en rando?
Je lisais un article sur celle que j'allais faire, le mec dis qu'ils ont payé un permis 50€ par personne avec une agence :(
Ils se sont fait baiser, rassurez moi :(

Dépend des frontières, en espace schengen ça pose aucun soucis, dans les Balkans je sais pas

Edit : je viens de voir et pour Peaks of the Balkans et la Via Dinarica il te faut effectivement un permis si tu veux traverser les frontières autre part qu'aux points officiels

Ça fait chier :(
J'ai vu des gens dire que c'était quasiment improbable de croiser des gardes frontières mais j'ai pas trop envie de le faire "illégalement", surtout si je dois aller dans une auberge pour X raison :(

Le 09 août 2019 à 14:11:13 -TnK a écrit :

Le 09 août 2019 à 11:20:51 Himalayas a écrit :

Le 09 août 2019 à 09:57:36 -TnK a écrit :
Ça se passe comment les passages de frontières quand on est en rando?
Je lisais un article sur celle que j'allais faire, le mec dis qu'ils ont payé un permis 50€ par personne avec une agence :(
Ils se sont fait baiser, rassurez moi :(

Dépend des frontières, en espace schengen ça pose aucun soucis, dans les Balkans je sais pas

Edit : je viens de voir et pour Peaks of the Balkans et la Via Dinarica il te faut effectivement un permis si tu veux traverser les frontières autre part qu'aux points officiels

Ça fait chier :(
J'ai vu des gens dire que c'était quasiment improbable de croiser des gardes frontières mais j'ai pas trop envie de le faire "illégalement", surtout si je dois aller dans une auberge pour X raison :(

C'est rien 50 balles si ça peut t'éviter les problèmes. J'ai du payer facile 1000 balles de permis en tout genre dans l'Himalaya. :malade:

Le 09 août 2019 à 14:15:19 Himalayas a écrit :

Le 09 août 2019 à 14:11:13 -TnK a écrit :

Le 09 août 2019 à 11:20:51 Himalayas a écrit :

Le 09 août 2019 à 09:57:36 -TnK a écrit :
Ça se passe comment les passages de frontières quand on est en rando?
Je lisais un article sur celle que j'allais faire, le mec dis qu'ils ont payé un permis 50€ par personne avec une agence :(
Ils se sont fait baiser, rassurez moi :(

Dépend des frontières, en espace schengen ça pose aucun soucis, dans les Balkans je sais pas

Edit : je viens de voir et pour Peaks of the Balkans et la Via Dinarica il te faut effectivement un permis si tu veux traverser les frontières autre part qu'aux points officiels

Ça fait chier :(
J'ai vu des gens dire que c'était quasiment improbable de croiser des gardes frontières mais j'ai pas trop envie de le faire "illégalement", surtout si je dois aller dans une auberge pour X raison :(

C'est rien 50 balles si ça peut t'éviter les problèmes. J'ai du payer facile 1000 balles de permis en tout genre dans l'Himalaya. :malade:

Je vais le faire avec une Albanaise et pour elle 50€ c'est pas rien
Du coup je sais pas si je lui paie son truc ou si on fait des détours pour passer par les postes frontières :(

Mais oui en tout cas c'est loin de tes 1000€

Un khey deter pour faire un GR dans les deux semaines qui viennent ? J'arrive pas trop à me motiver solo :(
Ça aurait été avec plaisir malheureusement je taff jusque début septembre :snif:
Je pars en Corée dans 20 jour malheureusement :hap:
Quand on fait du Couchsurfing, on est obligé de devenir hôte également ?
Petite question, la couverture de survie est réutilisable ou pas ?

Le 10 août 2019 à 18:55:16 x-CYBER-GOKU-x a écrit :
Quand on fait du Couchsurfing, on est obligé de devenir hôte également ?

Non mais c'est plus facile d'avoir des avis quand tu host, et c'est plus facile de trouver des hôtes quand t'as des avis

Le 10 août 2019 à 19:25:33 Vagaband a écrit :
Petite question, la couverture de survie est réutilisable ou pas ?

Ça dépend lesquelles, certaines sont à usage unique d'autres non. Perso j'en ai eu une seule sur 8 mois, elle m'a coûte 7 euros sur Amazon

Le 10 août 2019 à 20:35:07 Himalayas a écrit :

Le 10 août 2019 à 19:25:33 Vagaband a écrit :
Petite question, la couverture de survie est réutilisable ou pas ?

Ça dépend lesquelles, certaines sont à usage unique d'autres non. Perso j'en ai eu une seule sur 8 mois, elle m'a coûte 7 euros sur Amazon

Ok, super ! Et aussi dernière question, toi qui a pas mal marché comment tu gérais les ampoules ( à moins que tu n'en a pas eu .. :hap: ? ) ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565541859-img-20190221-020529.jpg 3eme mois https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565541893-dsc-0160-01.jpeg 5eme jour :hap: j'en ai toujours eu de temps en temps, quand je me rachetais des chaussettes par ex

La première semaine c'était infernal, il existe des pansements fait exprés pour soigner les ampoules, mais j'en avais pas. Le 4eme jour j'ai rencontré un américain qui m'a assuré "t'inquiète, pour les ampoules mets du skotch ça marche d'enfer !" Ah... Finalement ça a rendu la chose 10x pire.

La meilleure chose à faire c'est de les percer si pas de pansements, ou de marcher avec en essayant de ne surtout pas modifier sa façon de marcher à cause de la douleur (ce qui peut donner lieu à des crampes et des tendinites, j'en ai fait les frais aux genoux)

Ayaaaaaa bordel ces pieds, ça devait être douloureux comment t'as fait pour marcher 4000 km avec ça ? :ouch: :mort:

Et cimer pour toutes ces infos :cimer:

je veux faire la nz en helpxx, bon plan ?

Le 11 août 2019 à 19:01:32 Vagaband a écrit :
Ayaaaaaa bordel ces pieds, ça devait être douloureux comment t'as fait pour marcher 4000 km avec ça ? :ouch: :mort:

Et cimer pour toutes ces infos :cimer:

À part la première semaine où c'était vraiment atroce ça allait. :noel:

Le 11 août 2019 à 19:02:17 Primera3131 a écrit :
je veux faire la nz en helpxx, bon plan ?

Oui

Comment ça se passe pour le wwoofing exactement ? Tu contact la personne et dans la semaine qui suit tes chez la personne concernée ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/2/1565658993-capture.png

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 325