Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Salut, c'est quelle page déjà le guide détaillé ? J'ai retrouvé la motivation pour mon projet de PVT au Japon :hap:

J'aimerais faire un PVT au Japon en mode road trip/woofing comme l'a fait Prolix, mais je suis emmerdé parce que ça exige d'avoir une grosse somme d'argent au départ. Même en dépensant peu tous les mois, j'aurais forcément des frais liés à ma moto (essence et cie) entre autres et le woofing ne rapporte pas d'argent, d'ailleurs même Prolix en partant avec une bonne somme d'argent s'est retrouvé déficitaire :(

Vous avez une solution pour ça ? Parce que le billet d'avion et l'achat de ma moto sur place ça risque de baiser à peu près tout mon capital de départ et j'ai cru comprendre que trouver du travail rémunéré au Japon c'était pas simple :hap:

Je repars en Corée du Sud en septembre (c'est Taetae), revoir mes amis coréens :snif:

Le 12 juillet 2019 à 23:50:57 Kveldssang a écrit :
Salut, c'est quelle page déjà le guide détaillé ? J'ai retrouvé la motivation pour mon projet de PVT au Japon :hap:

La maj est page 230! :ok:
J'ai pas vraiment de solution miracle pour le manque d'argent... Quand tu peux pas bosser sur place, c'est galère effectivement, essaye de limiter un maximum les dépenses. Dans certains pays, tu peux bosser dans la rue (musicien / trucs manuels / nourriture), mais je doute que ce soit possible au Japon :hap:

Le 13 juillet 2019 à 06:51:40 QueenMomo a écrit :
Je repars en Corée du Sud en septembre (c'est Taetae), revoir mes amis coréens :snif: pour baiser à nouveau de la coréenne. :cool:

Fixed :oui:
Hier soir avec ma couchsurfeuse, on disait que l'on dit toujours aux gens qu'on reviendra, mais en fait on y retourne jamais... :snif:
Toi t'y retournes c'est bien ! :oui:

Le 13 juillet 2019 à 08:54:56 Mandoulis a écrit :

Le 13 juillet 2019 à 06:51:40 QueenMomo a écrit :
Je repars en Corée du Sud en septembre (c'est Taetae), revoir mes amis coréens :snif: pour baiser à nouveau de la coréenne. :cool:

Fixed :oui:
Hier soir avec ma couchsurfeuse, on disait que l'on dit toujours aux gens qu'on reviendra, mais en fait on y retourne jamais... :snif:
Toi t'y retournes c'est bien ! :oui:

Non c'est faux ayaaa :rire:

C'est toujours compliqué de retourner voir les gens, parce que la vie étant ce qu'elle est...on ne peut jamais prévoir ce qui peut se passer.

Je dois aussi revenir aux Pays-Bas vous voir, ce que je ferai prochainement :oui:

Si j'en fait depuis 9 ans, que ce soit comme hôte ou surfer, c'est parce que c'est une chose géniale ! :oui: Lance toi ! :ok:

Le 13 juillet 2019 à 04:39:58 goatboi a écrit :

Le 23 février 2018 à 14:04:23 Himalayas a écrit :
Non Tours

Aya t'habites ou sur tours igo ?
J'étais à tours de septembre à mars, en prepa à Descartes avant de me desco et de me faire virer de chez mes propres parents :rire: ?

Je suis pas sur Tours même mais à 30 mins dans un petit bled

C'est vraiment plus difficile que ce que je croyais de trouver un hôte...
Qui a déjà été au Khazakstan ? Je suis déterre pour y aller !

Le 15 juillet 2019 à 13:45:59 Cobare a écrit :
Qui a déjà été au Khazakstan ? Je suis déterre pour y aller !

C'est très sympa, mieux vaut avoir quelques bases de russe, et ne pas avoir peur de passer des journées entières sur la route :hap:
Astana est magnifique, et le sud compte encore quelques ruines de cités de la route de la soie :ok:

@Mandoulis : Je compte faire du woofing via workaway. Pour le russe j'ai zéro base. Tu sais pas si ils parlent l'arabe là bas ? J'ai vu que c'était à majorité musulman, du coup on sait jamais.
Concernant le sud avec les restes de la route de la soie, y'a quoi concrètement à voir ?
Merci pour toutes tes infos kheyou je t'ai souvent sollicité j'en profite pour te remercier :hap:
Euh... Pour l'arabe j'en sais rien. Pour la route de la soie au KAZ, y'a les ruines d'Otrar. Sinon Turkestan est très jolie aussi. Faudrait que je fouille sur ce que j'ai vu, mais j'ai que des notes volantes et des enregistrements dictaphones, j'ai toujours pas terminé mon carnet de route d'Asie centrale, 2 ans après :hap:
Merci pour les infos kheyou :ok:
y'a aucun kheys qui a secouer sont hôtesse pendant leur voyage ou quoi?

Le 17 juillet 2019 à 03:10:21 hellasketchy a écrit :
les kheys qui connaissent les pays-bas help https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

avec un pote on veut aller aux pays-bas mais on est des GROS PROLOS, on a trouvé un bus A/R pour 50-60e, ensuite on veut rester 3j complet sur place :(
vous pensez qu'on peut s'en sortir pour combien en dormant au camping avec notre tente (juste 2) + cuisiner avec un réchaud :(
et pas faire une tonne d'activité :(

sachant qu'on pense aller à la haye https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

En camping je pense faut compter 10/15eur chacun par nuit. La bouffe c'est le même prix qu'en France. Si vous voulez faire des musées vous allez raquer par contre, c'est hors de prix ici... Compter aussi les transports en commun, le camping sera pas au centre de Den Haag...

Le gars ça vaut le coup de go workaway en allemagne ? Je me prend que des vents pour l'Irlande, l'Ecosse, le Danemark et la Norvège :hap:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 309