Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 12 juin 2019 à 17:36:01 satanuss a écrit :

Le 12 juin 2019 à 17:33:21 Himalayas a écrit :

Le 12 juin 2019 à 17:30:26 satanuss a écrit :

Le 12 juin 2019 à 16:56:27 Taetae a écrit :

Le 12 juin 2019 à 16:45:04 Himalayas a écrit :

Le 12 juin 2019 à 16:40:53 Taetae a écrit :

Le 12 juin 2019 à 16:18:37 Himalayas a écrit :

Le 12 juin 2019 à 16:08:16 Taetae a écrit :
J'ai été peu précis, pardon :hap:

Vietnam, Loas ou Cambodge, par exemple ? Ça peut donner quoi ? J'ai aucune idée du type de relief, si c'est montagneux, plutot plat etc...

Y'a des montagnes. A ma connaissance il n'y a aucun trek longue distance officiel, à toi de faire le tiens. Attention aux mines
Tu peux toujours tenter de marcher sur la route, mais c'est mortellement chiant et dangereux.

Les mines wtf ? :ouch:
Les routes sont si mortelles que ça ? :ouch:

Ben oui il y a encore des mines dans certaines parties du Laos et Cambodge.
Marcher le long d'une route, c'est dangereux que ce soit en Europe ou en Asie, et je parle même pas des routes montagneuses Asiatiques :hap: Toute façon, si tu ne te fais pas percuter par un camion, tu te feras tuer par l'ennuie de marcher sur route. :noel:

Et au Vietnam ça donne quoi ?

Fonce au Vietnam Kheyou ! J'y ai passé 3 semaines, j'ai fais la malaisie et la Chine en plus en Asie et le Vietnam est vraiment ultra accueillant et chaleureux. Je me suis perdu en moto (motard en France) et j'ai rencontré plein de personnes n'ayant pas l'habitude des étrangers. Ne suit jamais les guides touristiques, et ne t'inquiette pas, ces histoires de mines ou quoi c'est nul. L'Asie est surement un des continents ou tu aura le moins de problème venant de l'être humain.

Il ne parle pas de se perdre en moto (donc sur des routes) mais de voyager à pieds. Et nier le problème des mines au Vietnam c'est complètement idiot.

Ca reste la même à pied s'il aime la montagne. Tous les matins à l'aube c'est des miliers de gosses que je croisais sur le bord de route, pareil pour le soir. Il faut arrêter avec les mines... On en à aussi en France, et ca nous empêche pas de faire du trek.

Les mines ne se trouvent pas sur le bord de la route. Quelle belle idée d'aller marcher le long des routes montagneuses Vietnamiennes. Mais bon, si des gosses locaux le font...

Le 12 juin 2019 à 17:37:31 Taetae a écrit :

Le 12 juin 2019 à 17:30:26 satanuss a écrit :

Le 12 juin 2019 à 16:56:27 Taetae a écrit :

Le 12 juin 2019 à 16:45:04 Himalayas a écrit :

Le 12 juin 2019 à 16:40:53 Taetae a écrit :

Le 12 juin 2019 à 16:18:37 Himalayas a écrit :

Le 12 juin 2019 à 16:08:16 Taetae a écrit :
J'ai été peu précis, pardon :hap:

Vietnam, Loas ou Cambodge, par exemple ? Ça peut donner quoi ? J'ai aucune idée du type de relief, si c'est montagneux, plutot plat etc...

Y'a des montagnes. A ma connaissance il n'y a aucun trek longue distance officiel, à toi de faire le tiens. Attention aux mines
Tu peux toujours tenter de marcher sur la route, mais c'est mortellement chiant et dangereux.

Les mines wtf ? :ouch:
Les routes sont si mortelles que ça ? :ouch:

Ben oui il y a encore des mines dans certaines parties du Laos et Cambodge.
Marcher le long d'une route, c'est dangereux que ce soit en Europe ou en Asie, et je parle même pas des routes montagneuses Asiatiques :hap: Toute façon, si tu ne te fais pas percuter par un camion, tu te feras tuer par l'ennuie de marcher sur route. :noel:

Et au Vietnam ça donne quoi ?

Fonce au Vietnam Kheyou ! J'y ai passé 3 semaines, j'ai fais la malaisie et la Chine en plus en Asie et le Vietnam est vraiment ultra accueillant et chaleureux. Je me suis perdu en moto (motard en France) et j'ai rencontré plein de personnes n'ayant pas l'habitude des étrangers. Ne suit jamais les guides touristiques, et ne t'inquiette pas, ces histoires de mines ou quoi c'est nul. L'Asie est surement un des continents ou tu aura le moins de problème venant de l'être humain.

Merci de ton avis.

À pieds ça donne quoi ? C'est montagneux ? Le camping sauvage et dormir chez l'habitat c'est possible ?

Alors ils sont très ouvert et tu trouvera des petites chambres (3€/j) dans n'importe quel bled pomé. Par contre attend toi à ce que des resto te ferment les portes si tu ne commande pas assez. C'est trèèèèès montagneux dans le nord du pays (Hanoi -> Mu Cang Chai -> Sa Pa), le sud est bien plus touristique mais tu n'y trouveras pas les rizières en terasse. Donc si tu aime marcher avec les enfants le matin, vas y, il sont super gentil et drole.
Par contre comme 90% des asiatiques, personne parle anglais et google trad galère.
Pour le camping sauvage je ne sais pas dutout, le pense qu'il y à quand même une faune agressive là bas (chiens, moustiques, reptiles). A bien te renseigner

Je ne savais aps pour le coup du resto, c'est sympa de préciser. J'ai un appétit d'ogre donc je suppose que ça ira.

Mes principales appréhensions sont au niveau du relief à marcher, les fameuses mines, la dangerosité de la faune (en hiver ça doit être différent je suppose) et le camping sauvage :noel:

Le 12 juin 2019 à 16:14:29 girondinlifee a écrit :
Salut à tous , je viens de découvrir ce site qui m'a l'air intéressant, j'aimerais savoir si on prend beaucoup de refus ou si la demande étant en ligne, en quelque jour les validités sont faite, Merci :)

Ça dépend des hôtes mais généralement ça va assez vite, regarde sous combien de jours les hôtes répondent, mais en général c'est moins d'une semaine, sinon c'est qu'ils répondent pas :oui:

Ça fait une semaine que je suis sur une île grecque et putain on meurt de chaud ici :mort: la semaine pro je change de workaway et je vais passer le reste du mois à Athènes pour faire un taff de traduction sur une app, ça a l'air super intéressant donc je suis hype :bave:

Sinon est ce que vous avec déjà voyagé avec des gens rencontré sur la route ? Et comment trouver quelqu'un avec qui voyager, hostels j'imagine que c'est le plus simple :(
Des gens qui veulent partir plusieurs mois en Amérique du Sud l'année prochaine ? :noel:

Le 12 juin 2019 à 20:00:46 _maxxx_ a écrit :

Le 12 juin 2019 à 16:14:29 girondinlifee a écrit :
Salut à tous , je viens de découvrir ce site qui m'a l'air intéressant, j'aimerais savoir si on prend beaucoup de refus ou si la demande étant en ligne, en quelque jour les validités sont faite, Merci :)

Sinon est ce que vous avec déjà voyagé avec des gens rencontré sur la route ? Et comment trouver quelqu'un avec qui voyager, hostels j'imagine que c'est le plus simple :(
Des gens qui veulent partir plusieurs mois en Amérique du Sud l'année prochaine ? :noel:

Une fois avec un gars rencontré en auberge oui, roadtrip de deux semaines avec lui, c'était top et c'est devenu un ami depuis :ok: Ah les liens que l'on crée en voyage, ça me manque :snif:

Bonjour j'aimerais Test Workaway C'est fiable comme site ? Le temps de réponse n'est pas trop long ? Faut dire quoi pour etre prit ? Je ne parle pas Anglais
J'ai vraiment envie de faire pareil en Norvège khey
vraiment mais bon niveau survie jsp si je suis bon et pour l'hygiène suffit que je dorme pour que je pue (nofake)

Le 12 juin 2019 à 21:51:50 MohamedleRetour a écrit :
J'ai vraiment envie de faire pareil en Norvège khey
vraiment mais bon niveau survie jsp si je suis bon et pour l'hygiène suffit que je dorme pour que je pue (nofake)

Ce n'est pas dans le survie, surtout de la débrouillardise. Et la Norvège c'est quand même vachement reculée, tu devrais commencer par des coins moins engagés en France comme les Pyrénées.

Bonjour les clés !

Quel pays me conseilleriez-vous pour apprendre l'anglais pendant 1 mois ? Selon une destination pas trop cher pour le billet d'avion si possible :hap:

Post avant "L'Irlande" :noel:
Non, si c'est pour apprendre la langue anglaise, je conseille pas l'Irlande :noel: Même après deux ans et demi j'avais du mal à les comprendre... :noel:

Le 13 juin 2019 à 09:18:48 Mandoulis a écrit :
Non, si c'est pour apprendre la langue anglaise, je conseille pas l'Irlande :noel: Même après deux ans et demi j'avais du mal à les comprendre... :noel:

Tu conseilles quel pays alors ?

L'Angleterre est un choix obvious :hap:
Sinon tu as les grandes villes scandinaves ou néerlandaises.

Ou sinon tu as Gibraltar aussi, c'est un peu plus chaud que les autres :noel:

Le 13 juin 2019 à 09:34:26 Mandoulis a écrit :
L'Angleterre est un choix obvious :hap:
Sinon tu as les grandes villes scandinaves ou néerlandaises.

Ou sinon tu as Gibraltar aussi, c'est un peu plus chaud que les autres :noel:

Ouais c'est ce que je pense faire :oui: En un mois je peux avoir un petit niveau à ton avis ? Sachant que j'ai le eu le b1 en première mais la ça fait deux ans que je n'ai pas pratiqué :(

Oui Gibraltar je vais éviter :noel:

Quand je disais chaud, je parlais de climat :hap: Je pense pas que ce soit plus dangereux qu'ailleurs :(

Les langues faut les pratiquer en permanence pour garder le niveau, mais ça ne s'oublie pas, ça revient vite une fois dans le bain.
En un mois c'est plus que possible si tu es dans un environnement full English

Le 13 juin 2019 à 10:26:01 Mandoulis a écrit :
Quand je disais chaud, je parlais de climat :hap: Je pense pas que ce soit plus dangereux qu'ailleurs :(

Les langues faut les pratiquer en permanence pour garder le niveau, mais ça ne s'oublie pas, ça revient vite une fois dans le bain.
En un mois c'est plus que possible si tu es dans un environnement full English

J'ai déjà entendu quelques histoires de piraterie dans le coin :noel: nan mais sérieusement ça ne me dit rien.

Bon ça c'est cool, merci :ok:

un helpx a me conseiller en france ?
Bonjour j'aimerais Test Workaway C'est fiable comme site ? Le temps de réponse n'est pas trop long ? Faut dire quoi pour etre prit ? Je ne parle pas Anglais

Le 13 juin 2019 à 17:24:13 Yuri950 a écrit :
Bonjour j'aimerais Test Workaway C'est fiable comme site ? Le temps de réponse n'est pas trop long ? Faut dire quoi pour etre prit ? Je ne parle pas Anglais

Oui
Ça dépend
Ce que ça t'apporterai et ce que tu lui apporterais
C'est pas forcément un problème

Bonjour,

Je voudrais savoir, vous avez des conseils pour envoyer une bonne lettre aux hôtes pour être pris s'il vous plaît ?

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 373