Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Yo les kheys,

ça fait pas mal de temps que je vous suis (et poste par intermittence) et j'aimerai me lancer. :noel:

Je me fait opérer ce dimanche d'une septo/rhino. Outre le fait que je soit obligé de rester en France jusqu'à fin août, je serai aussi dans l'impossibilité de faire quelque chose de bien physique (ou disons que ce serait plutôt risqué).

Du coup, à vôtre avis, ce serait possible de faire du workaway/bénévolat pour l'éducation ? Ou tout autre projet humanitaire pas trop casse-gueule (mon nez sera encore fragile :rire: :hap: )

Je suis pas trop mauvais anglais (entre C1 et B2), et suis locuteur français natif. :oui:

Si oui, vous avez des sites ?

Aussi, quelqu'un qui a déjà pris un billet interail ? :cute:

Il me semble que Mandoulis a fait du bénévolat dans l'éducation en Mongolie, donc oui, c'est possible.
Oui j'ai fait du bénévolat dans l'éducation en Russie, Mongolie et au KIrghizistan. [[sticker:p/1kkr]]
Après t'as des tas d'autres trucs tranquilles si tu te fais opérer juste du nez: auberges de jeunesse, aide aux personnes âgées...

Ça fait quelques mois que l'idée de partir en Australie en WHV me trotte dans la tête, j'avais envie de passer mon permis avant d'y aller, un moyen de locomotion et être sûr d'avoir toujours un endroit ou pouvoir se poser ça me disait bien, et de mettre un max de côté mais je me demande si c'est pas une fausse excuse que je me trouve pour repousser au maximum un éventuel départ. :(

Partir début 2018 et prendre tout ce que j'ai pu accumuler d'ici là, à peine 6k€.
Ou fin 2018 avec un permis, beaucoup plus de côté mais devoir passer une année minable supplémentaire. [[sticker:p/1kgx]] Plus j'y pense et je crois que je serais incapable de tenir une année de plus comme ça de toute façon. [[sticker:p/1lmc]]

Putain mais quelle merde les kheys :rire:
Deja je prends un billet de train 600 baths pour faire bangkok-Krabi, on part à 18h pour arriver à 9h (plus long la nuit). Bon on part tout ça, et puis grosse envie de fumer ! Je suis habitué aux bus français et aux poses toutes les deux heures.. va te faire enculer paper :hap: J'étais en train de lire un livre Et.. 21h lumières éteintes. hop 00h premier pause clope, je prends un café, excellent, mais Le patron est un connard, bref. Je vois tout le monde dormir mais j'y arrive pas, merde pour passer le temps je mate ma voisine et son décolleté Et je m'amuse à lancer des bouts de mousse sur les gens endormis :noel:
Jarrive à trouver le sommeil vers 3h
6h du Mat, dégagez de mon bus, bon ok. Il m'explique que un bus viendra me chercher pour Krabi (personne avait la même destination) Ca marche. 30-40 mn j'attend . Je vais voir l'agence de voyage à côté, hop 180 baths de plus dans la gueule :hap: J'attend encore et la.. un van.. ok chelou encore. 8 Dans un van pour..8 ultra chaud ultra collé,j'étais claqué, Le gars à côté il penchait sur moi car il dormait.. du coup je me suis foutu de la gueule de tout le monde puisqu'ils dormaient. TRÈS bizarre les réactions humaines lorsque vous êtes endormis autre part que dans un lit!
Je m'endors.. 10 mn apres j'entends gueuler "????" J'ai pas Compris
En fait il disait Krabi Et j'avais pas compris avec son accent. Du coup Le van est à l'arrêt 5 mn en attendant que qqn sorte, je m'en suis rendu compte apres. Au top. Dépité je cherche un café avec du wifi. Et non mon pote ca se passe pas comme ça. Cool un endroit sympa, il me file le code wifi. Ça marche pas, double fuck. Je n'avais aucune idée de l'endroit où je me situé. J'ai galere pendant une heure avec une carte et mon routard pour savoir où j'étais. Je me retrouve. 30 mn à marcher en pleine chaleur.. Et je trouve la guesthouse qui m'étais conseillée. Je viens d'arriver et franchement dur.

Le 14 juillet 2017 à 03:36:43 Bayonetta5 a écrit :
Ça fait quelques mois que l'idée de partir en Australie en WHV me trotte dans la tête, j'avais envie de passer mon permis avant d'y aller, un moyen de locomotion et être sûr d'avoir toujours un endroit ou pouvoir se poser ça me disait bien, et de mettre un max de côté mais je me demande si c'est pas une fausse excuse que je me trouve pour repousser au maximum un éventuel départ. :(

Partir début 2018 et prendre tout ce que j'ai pu accumuler d'ici là, à peine 6k€.
Ou fin 2018 avec un permis, beaucoup plus de côté mais devoir passer une année minable supplémentaire. [[sticker:p/1kgx]] Plus j'y pense et je crois que je serais incapable de tenir une année de plus comme ça de toute façon. [[sticker:p/1lmc]]

Ce qu'il faut c'est que toi, tu sentes quand c'est le bon moment :oui:

Le 14 juillet 2017 à 05:52:43 paper a écrit :
Putain mais quelle merde les kheys :rire:
Deja je prends un billet de train 600 baths pour faire bangkok-Krabi, on part à 18h pour arriver à 9h (plus long la nuit). Bon on part tout ça, et puis grosse envie de fumer ! Je suis habitué aux bus français et aux poses toutes les deux heures.. va te faire enculer paper :hap: J'étais en train de lire un livre Et.. 21h lumières éteintes. hop 00h premier pause clope, je prends un café, excellent, mais Le patron est un connard, bref. Je vois tout le monde dormir mais j'y arrive pas, merde pour passer le temps je mate ma voisine et son décolleté Et je m'amuse à lancer des bouts de mousse sur les gens endormis :noel:
Jarrive à trouver le sommeil vers 3h
6h du Mat, dégagez de mon bus, bon ok. Il m'explique que un bus viendra me chercher pour Krabi (personne avait la même destination) Ca marche. 30-40 mn j'attend . Je vais voir l'agence de voyage à côté, hop 180 baths de plus dans la gueule :hap: J'attend encore et la.. un van.. ok chelou encore. 8 Dans un van pour..8 ultra chaud ultra collé,j'étais claqué, Le gars à côté il penchait sur moi car il dormait.. du coup je me suis foutu de la gueule de tout le monde puisqu'ils dormaient. TRÈS bizarre les réactions humaines lorsque vous êtes endormis autre part que dans un lit!
Je m'endors.. 10 mn apres j'entends gueuler "????" J'ai pas Compris
En fait il disait Krabi Et j'avais pas compris avec son accent. Du coup Le van est à l'arrêt 5 mn en attendant que qqn sorte, je m'en suis rendu compte apres. Au top. Dépité je cherche un café avec du wifi. Et non mon pote ca se passe pas comme ça. Cool un endroit sympa, il me file le code wifi. Ça marche pas, double fuck. Je n'avais aucune idée de l'endroit où je me situé. J'ai galere pendant une heure avec une carte et mon routard pour savoir où j'étais. Je me retrouve. 30 mn à marcher en pleine chaleur.. Et je trouve la guesthouse qui m'étais conseillée. Je viens d'arriver et franchement dur.

Sacrée histoire :rire:
Tu es arrivé à bon port tant mieux, mais nerveusement ça a du être dur, j'aurai pété un câble :rire:

Bon les kheys je doute, je ne sais pas si je pars à vélo ou à pied cet été [[sticker:p/1lmc]]

Le 14 juillet 2017 à 05:52:43 paper a écrit :
Putain mais quelle merde les kheys :rire:
Deja je prends un billet de train 600 baths pour faire bangkok-Krabi, on part à 18h pour arriver à 9h (plus long la nuit). Bon on part tout ça, et puis grosse envie de fumer ! Je suis habitué aux bus français et aux poses toutes les deux heures.. va te faire enculer paper :hap: J'étais en train de lire un livre Et.. 21h lumières éteintes. hop 00h premier pause clope, je prends un café, excellent, mais Le patron est un connard, bref. Je vois tout le monde dormir mais j'y arrive pas, merde pour passer le temps je mate ma voisine et son décolleté Et je m'amuse à lancer des bouts de mousse sur les gens endormis :noel:
Jarrive à trouver le sommeil vers 3h
6h du Mat, dégagez de mon bus, bon ok. Il m'explique que un bus viendra me chercher pour Krabi (personne avait la même destination) Ca marche. 30-40 mn j'attend . Je vais voir l'agence de voyage à côté, hop 180 baths de plus dans la gueule :hap: J'attend encore et la.. un van.. ok chelou encore. 8 Dans un van pour..8 ultra chaud ultra collé,j'étais claqué, Le gars à côté il penchait sur moi car il dormait.. du coup je me suis foutu de la gueule de tout le monde puisqu'ils dormaient. TRÈS bizarre les réactions humaines lorsque vous êtes endormis autre part que dans un lit!
Je m'endors.. 10 mn apres j'entends gueuler "????" J'ai pas Compris
En fait il disait Krabi Et j'avais pas compris avec son accent. Du coup Le van est à l'arrêt 5 mn en attendant que qqn sorte, je m'en suis rendu compte apres. Au top. Dépité je cherche un café avec du wifi. Et non mon pote ca se passe pas comme ça. Cool un endroit sympa, il me file le code wifi. Ça marche pas, double fuck. Je n'avais aucune idée de l'endroit où je me situé. J'ai galere pendant une heure avec une carte et mon routard pour savoir où j'étais. Je me retrouve. 30 mn à marcher en pleine chaleur.. Et je trouve la guesthouse qui m'étais conseillée. Je viens d'arriver et franchement dur.

Courage après cette épreuve! J'espère que ces petites désagréments ne vont pas gâcher ton voyage ! :)

Bayonetta, si tu pars en WHV pour bosser en Australie, je vois pas trop l'intérêt de faire davantage d'économies avant de partir. Et un permis de conduire ne sert à rien sur la route. Fonce!

Paper, afin de t'éviter certaines galères (notamment de savoir où tu es), internet est toujours salvateur (Google traduction, cartes). Je suis certain qu'une carte sim prépayée avec quelques Go coûte des clopinettes en Thaïlande.
Sinon, applis qui fonctionnent hors internet: Tu peux télécharger des langues avec Google traduction, et ensuite plus besoin de réseau pour traduire.
Maps.me a été ce que j'avais de plus précieux sur mon téléphone lors de mon dernier voyage. Tu télécharges les cartes dont tu as besoin (quand tu as du wifi), et ensuite tu y as accès sans internet. C'est une appli participative, regroupant restaurants, hôtels, points touristiques, etc... Je ne doute pas qu'au vu du nombre de voyageurs en Thailande, les cartes doivent être fournies! :oui:

Et sinon, tu es un occidental, ce qui en thailandais (ou en mongol, tadjik, etc...) se traduit par :d) [[sticker:p/1jnj]]
Donc tu vas te faire baiser plus d'une fois :hap: µ
Bon courage! :ok:

Non jamais justement ça te forge ! Enfin à un moment j'ai eu envie de chialer mais j'ai vu les points positifs
Genre la tempête soudaine qui est arrivée à 13h alors qu'il faisait beau
Heureusement j'ai prévu dormir un peu avant de louer un scoot. Sage décision :noel:
Putain merci de l'info, je vais check ça directement !

Maps.me je note :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=y4kr2amcqkI&app=desktop

J'irai dormir chez vous aux Pays-Bas, verra t'on Mandoulis ? [[sticker:p/1kki]]

Le 14 juillet 2017 à 18:41:48 Yoojung a écrit :
Maps.me je note :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=y4kr2amcqkI&app=desktop

J'irai dormir chez vous aux Pays-Bas, verra t'on Mandoulis ? [[sticker:p/1kki]]

Je l'ai pas croisé. :-( J'aimerais bien pourtant :hap: Alors, il a réussi à dormir chez des gens ou il s'est fait rembarrer? :noel:

Je regarde l'épisode ce soir, je ferai un petit topo après [[sticker:p/1lm9]]

Au final je pense partir à pied cet été :hap:

Le 14 juillet 2017 à 20:14:42 Yoojung a écrit :
Je regarde l'épisode ce soir, je ferai un petit topo après [[sticker:p/1lm9]]

Au final je pense partir à pied cet été :hap:

Une idée de dates? :hap:

Toujours début août (2-3) :oui:
Direction koh Lanta demain :D
Si j'arrive à l'aéroport de Rotterdam-La Haye ça te va Mandoulis ? :hap:
Oui ça me va! [[sticker:p/1lm9]] Le matin, aprem, soir?

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 101