Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Les salles fumeurs de l'aéroport de Amsterdam : :cute:
Qui que vous soyez, un voyage vaut toujours le coût [[sticker:p/1kkn]]

Le 11 juillet 2017 à 16:57:13 Taetae a écrit :
Qui que vous soyez, un voyage vaut toujours le coût [[sticker:p/1kkn]]

Le coût ou le coup ?! :rire

C'est sûr mais si par exemple tu es en auberge avec plein de jeunes et pas trop trop sociable, tu vis pas complètement donc c'est frustrant...

Les deux :ok:

Justement, c'est à toi de te dépasser. Si tu restes passif, en rentrant chez toi tu sera frustré "Ahh.. j'aurai faire ci ou ça... :ok:

Non je bosse de manière légale là :hap:
Les timides, n'hésitez pas! :ok: Prenez un hôte qui vous corresponde, évitez peut-être de vous mettre à la réception d'un hostel et préférez des fermes ou familles plutôt que personnes seules

Salut à tous,

Ca fait un moment que je suis le topic et que je m'intéresse au workaway.

Celibataire depuis peu je me dit que c'est le bon moment pour changer d'air. J'ai deux semaines en septembre donc pourquoi pas.

J'aimerais un pays anglophone, mais je suis un peu dépassé par la diversité des annonces, beaucoup de trucs écolos, vegan et autres.. Qui me bottent pas trop. Si l'un de vous peut me conseiller dans le choix d'un pays et d'un hôte plus largement je suis preneur. Je suis débrouillard donc je peux faire une multitude de chose, le but principal du boyage est de découvrir la culture, le pays, et rencontrer des locaux, donc j'aimerais éviter de me retrouver dans un trou à 50 KM de la première ville, mais beaucoup d'annonces proposent justement ça.

Le 11 juillet 2017 à 17:41:00 linkerman a écrit :
Salut à tous,

Ca fait un moment que je suis le topic et que je m'intéresse au workaway.

Celibataire depuis peu je me dit que c'est le bon moment pour changer d'air. J'ai deux semaines en septembre donc pourquoi pas.

J'aimerais un pays anglophone, mais je suis un peu dépassé par la diversité des annonces, beaucoup de trucs écolos, vegan et autres.. Qui me bottent pas trop. Si l'un de vous peut me conseiller dans le choix d'un pays et d'un hôte plus largement je suis preneur. Je suis débrouillard donc je peux faire une multitude de chose, le but principal du boyage est de découvrir la culture, le pays, et rencontrer des locaux, donc j'aimerais éviter de me retrouver dans un trou à 50 KM de la première ville, mais beaucoup d'annonces proposent justement ça.

En Irlande, difficile d'être à moins de 15 bornes d'une "grande" ville. T'as jeté un oeil?

Le 11 juillet 2017 à 12:11:46 dothewhiteline a écrit :
Bien de voir ce topic toujours actif. Toujours intéressant de lire des récits de voyages. De mon coté, direction Écosse au mois d'Août. Un peu de couchsurfing pour commencer puis je pense m'installer là bas à la rentrée.

Glasgow ou Edimbourg, je sais pas encore. D'ailleurs, si certains ont déjà fait les 2, j'aimerais bien avoir vos avis.
Sinon, du whisky, du rock, des pubs bondés, ce pays semble fait pour moi. Bon par contre le haggis, j'ai pas encore gouté, on verra si c'est bon c'te merde.

Je suis passé par les 2 villes et je te dirais va voir les 2, Glasgow c'est la 2eme plus grosse villeen UK poir le shopping apres Londres, y a une enorme avenue avec plein de magasin et t'y fra des groupe de musique écossais habillé en kilt qui jouent des musiques bien Ecosse, cournemuse tout ca :noel: Puis y a des musée bien sympa à voir, celui des transport ( entrée gratos ) et un musée de la science, Édimbourg j'y suis passé en speed j'ai pas eu le temps de trop voir, y a in parc bien sympa avec le chateau en hauteur, puis a coté du centre y a une colline, tu grimpe en hait et t'es un panoramas de dingue sur la ville, si tu compte logé à Édimbourg go à l'auberge de jeunesse The Containers, c'est aménagé avec des containeurs de camion ( d'ou le nom :hap: ) 7£ la nuit et rempli de jeune, j'y été 3 jours et c'est superbe ambiance :oui: on fasait des parti de mario kart sur N64, le perdant prenait des shot de whisky pur :rire:

A Glasgow oublie pas aussi de visiter la cathédrale et la colline avec l'énorme cimetière, c'est ambiance un peu glauque si tu y va le soir tu vera :noel:
Et le haggis c'est très bon, en ecosse la bouffe et meilleur qu'en Angleterre je trouve :hap:

Sinon je viens a l'instant d'avoir une reponse positive de workaway pour la suisse, je vous partage l'annonce ca à air bien sympa comme endroit, jardinage, construction, ce que j'aime https://www.workaway.info/738226951872-en.html

Demain je pars au Nicaragua https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485296359-kfff.jpg

Donc je vais faire San José - Managua, départ à 7h30 du matin ( 1h de marche avec mes bagages dans San José https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485951438-risitassueur1.png ) 8-9h de bus normalement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486081674-170203012706.jpg

Et j'hésite à soit passer la nuit sur Managua ou direct essayer de bifurquer sur Granada pour y passer quelques jours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485296359-kfff.jpg sachant que c'est à environ 1h de bus mais je sais pas ou est la gare routière ni rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485296359-kfff.jpg

Gros bordel en perspective les amis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496870160-img-0140.png

plus que 3 petites semaines avant mon départ pour la Thailande, j'ai hâte les kheys :bave:

l'autre khey qui va en Thailande, on se croisera peut-être là bas :o))

J'ai quasiment tout lu, énorme topic qui donne grave envie :bravo:
Le gars qui est en Namibie vous avez vraiment aucune nouvelle ? C'est inquiétant ou pas ? :peur:
Inquiétant je ne sais pas, mais si on a aucunes nouvelles d'ici la fin du mois, il va falloir penser à faire quelque chose :(

Je me cherche un hote au Japon (auberge de jeunesse/guesthout) même si j'suis quelqu'un de réservé qui aime la tranquillité.
Aujourd'hui je suis seul et je passe mon temps à bosser (pour un patron) ou glander quand je rentre, j'en ai marre, j'ai l'impression de perdre de précieuses années. J'ai envie de bousculer un peu ma vie.

J'y réfléchis vraiment.. je compte peut être démissionner (après mon augmentation), quitter mon appart et ma situation stable pour vivre quelques mois à l'étranger.

Pensez-vous que c'est déraisonnable ?
J'ai besoin de retour, j'ai assez peu de personne à qui je peux en parler ouvertement.

Déraisonnable ? C'est perdre ton temps qui l'est.

Si tu as besoin de changer alors fonce ! Tu n'as qu'une seule vie, fais toi plaisir sinon tu le regretteras !

Le 11 juillet 2017 à 22:42:06 Yoojung a écrit :
Déraisonnable ? C'est perdre ton temps qui l'est.

Si tu as besoin de changer alors fonce ! Tu n'as qu'une seule vie, fais toi plaisir sinon tu le regretteras !

Cette réponse m'emplit de joie, merci mon khey :coeur: je suis dans le doute

Tout le monde doute, c'est normal.

Le 11 juillet 2017 à 22:01:04 Yoojung a écrit :
Inquiétant je ne sais pas, mais si on a aucunes nouvelles d'ici la fin du mois, il va falloir penser à faire quelque chose :(

Vous avez pas eu de nouvelles quand j'étais en Iran non plus. [[sticker:p/1kki]]
Mais je suis rentré juste à temps. :noel:
On peut faire quoi de toutes façons? Il est sans doute paumé dans un trou perdu, s'il avait été kidnappé par des Himbas, ce serait passé à la télé non? :noel:

A part faire appel à la police je vois pas trop, mais mine de rien c'est vrai que ça fait un bout de temps :hap:
Je connaissais pas ce topic ça a l'air trop bien ça :noel:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 135