Tuto pour voyager des mois gratuitement
Regarde ce qu'il y a de dispo et te plaît vraiment dans les endroits que tu cites et envoie des mails.
Moi je pensais vraiment aller au Royaume Uni mais je ne trouvais rien qui me plaisait ou alors réponse négatives de leur part, j'ai donc étendu mes recherches et j'ai trouvé un truc. Mais jamais j'aurai pensé me retrouver au Portugal. Mais je ne regrette pas.
Le 06 juillet 2017 à 13:23:54 tr1p2016 a écrit :
Mais grosso modo les gens qui font du Workaway,vous choisissez de partir une fois que vous avez un hôte ou alors vous partez en voyage et vous vous arrangez pour trouver un Workaway ?
C'est mieux de partir en ayant un hôte
Le 06 juillet 2017 à 13:28:19 Yoojung a écrit :
Mandoulis, si je pars aux Pays-Bas cet été, il y a moyen qu'on se capte ?
Tu pars pas à Chypre toi?
évidemment que tu peux passer si tu veux!
Le 06 juillet 2017 à 14:33:38 Yoojung a écrit :
Mandoulis c'est toi sur les photos ?
Ben qui veux-tu que ce soit?
Pour Chypre ça va être compliqué. J'ai l'impression que tout le monde vis sur les côtes et que le milieu du pays est vide. Je me suis renseigné sur les supérette pour me ravitailler et tout est sur les côtes
Du coup les Pays-Bas ça paraît mieux pour un deuxième voyage.
Du coup si j'y vais je pense que ce serait sympa qu'on se voit (me poser 2 jours par exemple) et qu'on visite un peu la où tu habite etc
(Non non je ne suis pas de ce bord la)
Le 06 juillet 2017 à 15:54:18 Yoojung a écrit :
Pour Chypre ça va être compliqué. J'ai l'impression que tout le monde vis sur les côtes et que le milieu du pays est vide. Je me suis renseigné sur les supérette pour me ravitailler et tout est sur les côtesDu coup les Pays-Bas ça paraît mieux pour un deuxième voyage.
Du coup si j'y vais je pense que ce serait sympa qu'on se voit (me poser 2 jours par exemple) et qu'on visite un peu la où tu habite etc
Alors qu'on se voit et que je t'héberge, sans soucis, par contre, qu'on visite, ben ça dépendra si je bosse ou pas. Mais si tu as des dates à l'avance, je peux éventuellement essayer de négocier pour avoir au moins une journée de libre.
Tu viendrais comment du coup? à vélo? C'est le pays idéal pour ça.
Moi beau gosse? C'est le style décalé qui fait tout.
Je dois partir au taf dans dix minutes et il pleut des cordes
Je pars le 2 ou 3 août mais je ne sais pas quand j'arriverai chez toi
Je me suis renseigné et j'arriverai sans à Amsterdam, je sais pas ce que tu conseil. Si je viens à Rotterdam, dans ce cas là, au début je viendrais poser mes valises et au retour la même chose ? En échange je pourrais t'aider au resto, chez toi ou te donner un peu d'argent
Concernant les horaires, c'est à peu près ce que je fais chez moi
Le 06 juillet 2017 à 23:24:45 Yoojung a écrit :
Je pars le 2 ou 3 août mais je ne sais pas quand j'arriverai chez toiJe me suis renseigné et j'arriverai sans à Amsterdam, je sais pas ce que tu conseil. Si je viens à Rotterdam, dans ce cas là, au début je viendrais poser mes valises et au retour la même chose ? En échange je pourrais t'aider au resto, chez toi ou te donner un peu d'argent
Concernant les horaires, c'est à peu près ce que je fais chez moi
Aider au resto non ça sert à rien. L'argent tu rêves. Tu pourras faire la cuisine si tu veux... Et nous distraire
Si j'ai bien compris, tu comptes faire un aller-retour du même aéroport, et faire une boucle aux Pays-Bas à pieds? Si tu veux laisser des valises, y'a pas de souci, mais je vois pas l'intérêt de les emmener si c'est pour les laisser chez moi.
Et je sais pas combien coûte un vélo d'occasion ici, à voir, je pourrais en acheter un et te le prêter pour ton trip (pour le moment j'utilise celui de ma coloc, vu qu'elle va au taf en bagnole...)
On peut passer en MP sinon pour pas déranger les kheys.
Je suis pas un cordon bleu et encore moins un animateur
N'importe quoi, tu si as un jardin à t'occuper etc
Et oui je fais comme j'ai fais au Portugal, une boucle à partir de l'aéroport, ça me semble le mieux. Pour le vélo c'est tentant, mais il faudrait des photos pour voir comment il est
Le 06 juillet 2017 à 23:36:15 Yoojung a écrit :
Je suis pas un cordon bleu et encore moins un animateur
N'importe quoi, tu si as un jardin à t'occuper etcEt oui je fais comme j'ai fais au Portugal, une boucle à partir de l'aéroport, ça me semble le mieux. Pour le vélo c'est tentant, mais il faudrait des photos pour voir comment il est
Ah bah un vélo d'occas ce sera pas du décat' Mais hier j'ai fait 50 bornes sur celui de ma coloc, c'était hyper-agréable! Tout est plat, et y'a des pistes cyclables partout, c'est le pays du vélo!
Je dis ça surtout pour mettre mes sacoches
Mais ça me gênerai que tu fasses ça, donc je pense qu'a pieds est une bonne solution, et que c'est une bonne de découvrir une autre façon de voyager
Du coup pas d'argent ?
Le 06 juillet 2017 à 23:46:38 Yoojung a écrit :
Je dis ça surtout pour mettre mes sacochesMais ça me gênerai que tu fasses ça, donc je pense qu'a pieds est une bonne solution, et que c'est une bonne de découvrir une autre façon de voyager
Du coup pas d'argent ?
Nan mais je t'invite, tu vas pas payer!
Par contre, si tu peux mettre un saucisson dans ton sac, je dirais pas non!
L'inscription est payante, pensez-vous qu'il faille payer pr pouvoir juste discuter avec les hôtes ? Ou y'a un moyen plus accessible ? J'aimerais voir si ils sont intéressés par mon profil.
Pour l'avion et tout c'est 100% de notre poche?
Données du topic
- Auteur
- ifzkx_[jvc]
- Date de création
- 28 janvier 2017 à 06:25:12
- Nb. messages archivés
- 8752
- Nb. messages JVC
- 8680