Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 26 juin 2017 à 10:46:57 diaboliqueur a écrit :
plus qu'un mois avant la Thailande j'ai hâte :bave:

j'ai choisi de bosser dans un hôtel (aide à la clientèle). Je vais enfin pouvoir mettre à profit mon niveau d'anglais et surtout je pourrai rencontrer un max de gens.

ça va être un vrai tournant dans ma vie je sens (première fois que je pars aussi loin, et que je voyage seul)

Waouh ça va être génial je sens ça :bave:

Profites-bien et tu donneras de tes nouvelles :oui:

Hop là, maintenant que je suis proclamé et que j'ai mon diplôme. Je peux enfin véritablement commencer à faire mes préparations sérieusement! (Prendre mon ticket, faire mon tracé sur la carte d'où je vais aller, préparer ce que je vais prendre dans mon sac, contacter des couchsurfers, établir mon budget nourriture, visites et transport ainsi que pour le logement! ) :ok:
J'ai vraiment hâte, ça va me faire un bien fou ! :cute:
Le moment des préparatifs, ce moment est tellement magique :bave:

Le 26 juin 2017 à 15:58:28 Yoojung a écrit :
Le moment des préparatifs, ce moment est tellement magique :bave:

Si tu as un quelconque conseil par rapport à tout et n'importe quoi en rapport avec les voyages, je suis preneur :ok:

Le 26 juin 2017 à 15:58:28 Yoojung a écrit :
Le moment des préparatifs, ce moment est tellement magique :bave:

Question à ceux qui partent en Workaway : vous partez en mode backpacker ? Ca va vous paraître con mais ça me turlupine... Si vous partez en mode sac à dos, vous avez quoi comme vêtements grosso modo et en nombre (t-shirts, shorts, pantalons, sous-vêtements,...) vraiment ça m'intéresse

Et pendant ce temps je pourris ma vie a rester avec ma meuf qui ne veut pas bouger, qui ne bosse pas..

Profitez bien les khey [[sticker:p/1lmk]]

Le 26 juin 2017 à 17:57:27 foutredesinge a écrit :

Le 26 juin 2017 à 15:58:28 Yoojung a écrit :
Le moment des préparatifs, ce moment est tellement magique :bave:

Question à ceux qui partent en Workaway : vous partez en mode backpacker ? Ca va vous paraître con mais ça me turlupine... Si vous partez en mode sac à dos, vous avez quoi comme vêtements grosso modo et en nombre (t-shirts, shorts, pantalons, sous-vêtements,...) vraiment ça m'intéresse

Y a plein d'articles sur Google qui sont bien foutu http://www.globe-trotting.com/sac-a-dos-de-voyage

Le 26 juin 2017 à 16:03:10 Welou a écrit :

Le 26 juin 2017 à 15:58:28 Yoojung a écrit :
Le moment des préparatifs, ce moment est tellement magique :bave:

Si tu as un quelconque conseil par rapport à tout et n'importe quoi en rapport avec les voyages, je suis preneur :ok:

Ce soir.

Le 26 juin 2017 à 18:37:28 Re-Edition a écrit :

Le 26 juin 2017 à 17:57:27 foutredesinge a écrit :

Le 26 juin 2017 à 15:58:28 Yoojung a écrit :
Le moment des préparatifs, ce moment est tellement magique :bave:

Question à ceux qui partent en Workaway : vous partez en mode backpacker ? Ca va vous paraître con mais ça me turlupine... Si vous partez en mode sac à dos, vous avez quoi comme vêtements grosso modo et en nombre (t-shirts, shorts, pantalons, sous-vêtements,...) vraiment ça m'intéresse

Y a plein d'articles sur Google qui sont bien foutu http://www.globe-trotting.com/sac-a-dos-de-voyage

Merci mais ça m'intéresserait d'avoir l'avis de ceux qui se préparent, en plus de ceux qui font du Workaway...

Le 23 juin 2017 à 21:51:46 Re-Edition a écrit :

Le 23 juin 2017 à 19:41:44 Mandoulis a écrit :

Le 23 juin 2017 à 17:52:43 Re-Edition a écrit :
:globe: Re-Edition :globe:
Vit actuellement en France. Etudiant sans job cet été donc hop hop hop on WorkAway pour apprendre l'Anglais plutôt que de ne rien faire.

A déjà vécu en France, Russie. Parle seulement trois langues (en incluant mon Anglais mauvais). J'ai la double-nationalité, donc voyage dans des centaines de pays sans Visa. A visité les pays frontaliers :hap: Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Monaco (wallah ça compte ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489818993-jesuspijfixfinal.png )

Prochain voyage : Irlande + Irlande du Nord. Voyage rêvé : Moyen-Orient, je veux y vivre après mes études

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/5/1498232742-vecu-3.png

Tin cette belle carte :bave:
L'Iran :coeur:
Profite à fond de l'Irlande! Passe lui le bonjour de ma part :snif:

Ouep ! Faut que je vois un peu la culture Irlandaise. Je sais pas encore où m'expatrier après mes études.

Soit je pars dans le nord Islande/Irlande parce que j'aime le froid + bonne condition de vie + pas de chances.
Soit dans le sud parce que j'aime bien la culture aussi, mais je supporte pas le soleil. Par contre les salaires à Dubaï sont élevés si ces pays ne s'effondrent pas. Mais on peut pas trop s'y installer à vie :(

Y a même des pays arabes qui payent 3000€ des européens parce qu'ils ont pas assez de profs dans leur université :hap:, mais ça c'était au Maroc

C'est quoi cette histoire des pays arabes ? Besoin de plus d'info https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Le 26 juin 2017 à 16:03:10 Welou a écrit :

Le 26 juin 2017 à 15:58:28 Yoojung a écrit :
Le moment des préparatifs, ce moment est tellement magique :bave:

Si tu as un quelconque conseil par rapport à tout et n'importe quoi en rapport avec les voyages, je suis preneur :ok:

Tu pars à pied déjà ? Je réponds demain, j'ai eu un problème ce soir.

Le 26 juin 2017 à 17:57:27 foutredesinge a écrit :

Le 26 juin 2017 à 15:58:28 Yoojung a écrit :
Le moment des préparatifs, ce moment est tellement magique :bave:

Question à ceux qui partent en Workaway : vous partez en mode backpacker ? Ca va vous paraître con mais ça me turlupine... Si vous partez en mode sac à dos, vous avez quoi comme vêtements grosso modo et en nombre (t-shirts, shorts, pantalons, sous-vêtements,...) vraiment ça m'intéresse

Le moins t'en as dans le sac, mieux c'est! Ensuite tout dépend du climat, de la facilité à laver son linge, du niveau de crasserie que tu peux endurer... :hap:

Salut les voyageurs !

Je viens ici pour vos demander quelques conseils car je suis dans une situation un peu critique ...

Je suis à Londres depuis 4 mois et je rencontre pas mal de difficultés. Ma carte cb françaises a été volée et mon compte rendu à -1300€ ... J'ai pu ouvrir un compte Anglais seulement aujourd'hui grâce une à une banque online car les banques ici ne veulent plus ouvrir de compte pour les Français ( brexit ) et demande plein de papiers impossible à avoir pour un étranger.
Mais mon travail va me payer dans une semaine, et je vais recevoir ma CB anglaise dans 2 semaines ... Heureusement le proprio de mon appart veux bien me laisser du temps payer le mois prochain, mais en attendant je vis comme un vrai prolo, je fraude les transports pour aller au travail, je suis à la diet ...
En plus quand j'aurais payé le prochain loyer (courant juillet) il ne me restera plus grand chose et il faudra que j'attende encore mon prochain salaire pour arrêter de survivre.
Bref le rêve Londonien est loin ! Le loyer et les transports me ruine, je fais des heures pas possible, et je suis pas sur de pouvoir réussir à tenir longtemps comme ça.

D’où ma venu. J'ai découvert Workaway ici et le concept me plais beaucoup.
Je suis venu à Londres pour apprendre l'anglais, gagner de l'argent et découvrir d'autres mentalités et cultures mais je perd plus d'argent qu'autre choses ... Donc serais ce la solution à mon objectif ?
Je pensais à l'Irlande, un pays qui m''attire beaucoup pour commencer. Car j'avais prévu de faire Londres pendants 1 ou 2 ans pour maîtriser l'Anglais et puis ensuite commencer un tours du monde avec l'argent amassé, mais ça ne marche pas comme je veux.

Donc deux choix se propose à moi :

- Retourner en France pendant un mois pour mettre mes comptes à jours, puis partir en Workaway en Irlande.

- Rester ici, ne pas "abandonner" enchaîner les tafs et survivre en espérant relever la pente après une période compliqué.

Ici les gens me disent qu'ils faut se battre, mais quand je vois tout l'argent que je lâche rien que pour aller au travail, la vie chère ... je me demande si ça en vaut vraiment la peine si je peux trouver ce que je cherche ailleurs en bien meilleurs conditions.

Le 27 juin 2017 à 00:43:38 Yoojung a écrit :

Le 26 juin 2017 à 16:03:10 Welou a écrit :

Le 26 juin 2017 à 15:58:28 Yoojung a écrit :
Le moment des préparatifs, ce moment est tellement magique :bave:

Si tu as un quelconque conseil par rapport à tout et n'importe quoi en rapport avec les voyages, je suis preneur :ok:

Tu pars à pied déjà ? Je réponds demain, j'ai eu un problème ce soir.

Je pars en avion jusqu'à Copenhague. Et d'après mes plans, mes transports seront les transports en commun de type train et bus. Je m'essayerai sans doute au stop aussi :)

BarbuDeter: J'ai vraiment pas envie de te laisser un vent vu que tu as l'air plutôt en déteresse mais malheureusement c'est un pas à un petit jeune de 18 ans qui ne connait encore rien à la vie qui va t'aider :(

Des kheys qui ont tenté l'experience depuis le début du topic? :noel:

Le 27 juin 2017 à 11:53:20 Welou a écrit :

Le 27 juin 2017 à 00:43:38 Yoojung a écrit :

Le 26 juin 2017 à 16:03:10 Welou a écrit :

Le 26 juin 2017 à 15:58:28 Yoojung a écrit :
Le moment des préparatifs, ce moment est tellement magique :bave:

Si tu as un quelconque conseil par rapport à tout et n'importe quoi en rapport avec les voyages, je suis preneur :ok:

Tu pars à pied déjà ? Je réponds demain, j'ai eu un problème ce soir.

Je pars en avion jusqu'à Copenhague. Et d'après mes plans, mes transports seront les transports en commun de type train et bus. Je m'essayerai sans doute au stop aussi :)

BarbuDeter: J'ai vraiment pas envie de te laisser un vent vu que tu as l'air plutôt en déteresse mais malheureusement c'est un pas à un petit jeune de 18 ans qui ne connait encore rien à la vie qui va t'aider :(

Dans ce cas-là, faut t'alléger au maximum. Prends 2 t-shirts, 2 caleçons, 2 paires de chaussettes, de quoi dormir et c'est tout. Un gros sac dans les transports c'est juste une horreur.

Le 27 juin 2017 à 11:32:08 BarbuDeter a écrit :
Salut les voyageurs !

Je viens ici pour vos demander quelques conseils car je suis dans une situation un peu critique ...

Je suis à Londres depuis 4 mois et je rencontre pas mal de difficultés. Ma carte cb françaises a été volée et mon compte rendu à -1300€ ... J'ai pu ouvrir un compte Anglais seulement aujourd'hui grâce une à une banque online car les banques ici ne veulent plus ouvrir de compte pour les Français ( brexit ) et demande plein de papiers impossible à avoir pour un étranger.
Mais mon travail va me payer dans une semaine, et je vais recevoir ma CB anglaise dans 2 semaines ... Heureusement le proprio de mon appart veux bien me laisser du temps payer le mois prochain, mais en attendant je vis comme un vrai prolo, je fraude les transports pour aller au travail, je suis à la diet ...
En plus quand j'aurais payé le prochain loyer (courant juillet) il ne me restera plus grand chose et il faudra que j'attende encore mon prochain salaire pour arrêter de survivre.
Bref le rêve Londonien est loin ! Le loyer et les transports me ruine, je fais des heures pas possible, et je suis pas sur de pouvoir réussir à tenir longtemps comme ça.

D’où ma venu. J'ai découvert Workaway ici et le concept me plais beaucoup.
Je suis venu à Londres pour apprendre l'anglais, gagner de l'argent et découvrir d'autres mentalités et cultures mais je perd plus d'argent qu'autre choses ... Donc serais ce la solution à mon objectif ?
Je pensais à l'Irlande, un pays qui m''attire beaucoup pour commencer. Car j'avais prévu de faire Londres pendants 1 ou 2 ans pour maîtriser l'Anglais et puis ensuite commencer un tours du monde avec l'argent amassé, mais ça ne marche pas comme je veux.

Donc deux choix se propose à moi :

- Retourner en France pendant un mois pour mettre mes comptes à jours, puis partir en Workaway en Irlande.

- Rester ici, ne pas "abandonner" enchaîner les tafs et survivre en espérant relever la pente après une période compliqué.

Ici les gens me disent qu'ils faut se battre, mais quand je vois tout l'argent que je lâche rien que pour aller au travail, la vie chère ... je me demande si ça en vaut vraiment la peine si je peux trouver ce que je cherche ailleurs en bien meilleurs conditions.

Dur dur, je compatis.

Pour moi, essaie déjà de relever la pente financièrement. Je vois trop comment tu peut survivre en France sans argent, à moins d'avoir des copains ou de la famille.

Quand tu auras tout réglé, reste encore quelques mois pour économiser et seulement là tu pourras partir :oui:

Faut payé pour s'inscrire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490548655-risitasx.png

Le 27 juin 2017 à 12:10:58 BarbuDeter a écrit :

Le 27 juin 2017 à 12:05:26 Yoojung a écrit :

Le 27 juin 2017 à 11:32:08 BarbuDeter a écrit :
Salut les voyageurs !

Je viens ici pour vos demander quelques conseils car je suis dans une situation un peu critique ...

Je suis à Londres depuis 4 mois et je rencontre pas mal de difficultés. Ma carte cb françaises a été volée et mon compte rendu à -1300€ ... J'ai pu ouvrir un compte Anglais seulement aujourd'hui grâce une à une banque online car les banques ici ne veulent plus ouvrir de compte pour les Français ( brexit ) et demande plein de papiers impossible à avoir pour un étranger.
Mais mon travail va me payer dans une semaine, et je vais recevoir ma CB anglaise dans 2 semaines ... Heureusement le proprio de mon appart veux bien me laisser du temps payer le mois prochain, mais en attendant je vis comme un vrai prolo, je fraude les transports pour aller au travail, je suis à la diet ...
En plus quand j'aurais payé le prochain loyer (courant juillet) il ne me restera plus grand chose et il faudra que j'attende encore mon prochain salaire pour arrêter de survivre.
Bref le rêve Londonien est loin ! Le loyer et les transports me ruine, je fais des heures pas possible, et je suis pas sur de pouvoir réussir à tenir longtemps comme ça.

D’où ma venu. J'ai découvert Workaway ici et le concept me plais beaucoup.
Je suis venu à Londres pour apprendre l'anglais, gagner de l'argent et découvrir d'autres mentalités et cultures mais je perd plus d'argent qu'autre choses ... Donc serais ce la solution à mon objectif ?
Je pensais à l'Irlande, un pays qui m''attire beaucoup pour commencer. Car j'avais prévu de faire Londres pendants 1 ou 2 ans pour maîtriser l'Anglais et puis ensuite commencer un tours du monde avec l'argent amassé, mais ça ne marche pas comme je veux.

Donc deux choix se propose à moi :

- Retourner en France pendant un mois pour mettre mes comptes à jours, puis partir en Workaway en Irlande.

- Rester ici, ne pas "abandonner" enchaîner les tafs et survivre en espérant relever la pente après une période compliqué.

Ici les gens me disent qu'ils faut se battre, mais quand je vois tout l'argent que je lâche rien que pour aller au travail, la vie chère ... je me demande si ça en vaut vraiment la peine si je peux trouver ce que je cherche ailleurs en bien meilleurs conditions.

Dur dur, je compatis.

Pour moi, essaie déjà de relever la pente financièrement. Je vois trop comment tu peut survivre en France sans argent, à moins d'avoir des copains ou de la famille.

Quand tu auras tout réglé, reste encore quelques mois pour économiser et seulement là tu pourras partir :oui:

Merci
Si je vais en France j'irais chez mes parents et j'aurais aucune dépense à faire à part le billet pour y aller.

Le truc c'est que je me demande si je peux économiser ici ...

Bah si tu veut économiser vaut mieux revenir en France :oui:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 285