Topic de LePisseur[JV] :

Des gens passionné d'aviation ?

AFR002 :d) Je sais pas... J'aimerais vraiment faire du bénévolat aussi mais comme est-ce que je vais gagner ma vie ?

Je copie colle ma question:

Bon les kheys aviateur j'ai une question. Dans mon manuel de pilotage j'ai vu que l'indicateur de virage était dans la catégorie instrument gyroscopique. Pourtant en regardant plus en détail il est écrit que l'indicateur de virage n'est pas gyroscopique :hum: C'est quoi ce bordel :hap:

Cryome :d) Serieux ? Chez Air France ? :hap: Salaire ? :noel:

Le 29 décembre 2016 à 02:09:37 LePisseur[JV] a écrit :
Cryome :d) Serieux ? Chez Air France ? :hap: Salaire ? :noel:

Chez Airbus il a dit :hap:

J'ai toujours rêver de piloter un Mig-25 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482974392-image.png

Le 29 décembre 2016 à 02:08:00 LePisseur[JV] a écrit :
Je copie colle ma question:

Bon les kheys aviateur j'ai une question. Dans mon manuel de pilotage j'ai vu que l'indicateur de virage était dans la catégorie instrument gyroscopique. Pourtant en regardant plus en détail il est écrit que l'indicateur de virage n'est pas gyroscopique :hum: C'est quoi ce bordel :hap:

Il me semble qu'il y a bien un gyroscope dans l'indicateur de virage oui. L'indicateur de virage (instrument souvent très mal compris... Certains croient y lire l'inclinaison par exemple...) mesure la vitesse angulaire de l'avion autour de son axe de lacet. Celle ci est mesurée en mesurant l'effort pour faire tourner un gyroscope donc l'axe de rotation est horizontal dans l'avion.

Par exemple si on fait une glissade (avion incliné mais on met du pied pour l'empêcher de tourner, la bille part en butée) l'indicateur de virage va bien sur d'abord tourner parce qu'on met du pied, mais ensuite il va revenir à zéro.

prends en photo ou recopie le texte en question j'essaierai de comprendre.

AFR002 :d) Je recopierai le texte ici ce soir :oui:
En tout cas c'est vrai que c'est un instrument assez compliqué :(
Voilà le copier collé :d) L’indicateur de virage ne mesure pas une inclinaison, contrairement à l’horizon artificiel, mais un taux de virage exprimé en degrés par seconde. La bille sert à avoir une bonne symétrie du vol. Ce n’est pas un instrument gyroscopique mais simplement un balourd. C'est écrit comme ça mot pour mot. Pourtant dans mon bouquin il est bien dans la catégorie gyroscope de mon livre. Et puis sur certains site j'ai pu lire qu'il était gyroscopique :(

Et puis aussi comment lisez-vous cette altimètre ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483036910-can-stock-photo-csp22490777.jpg

Moi je lis 1 675 :(

Le 29 décembre 2016 à 02:19:57 Mig-25_FOXBAT a écrit :
J'ai toujours rêver de piloter un Mig-25 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482974392-image.png

Ca se voit de ton pseudo :hap:

Cryome :d) Putain c'est pas mal khey ! Profite bien de ton métier :coeur:

Le 29 décembre 2016 à 19:40:56 LePisseur[JV] a écrit :
Voilà le copier collé :d) L’indicateur de virage ne mesure pas une inclinaison, contrairement à l’horizon artificiel, mais un taux de virage exprimé en degrés par seconde. La bille sert à avoir une bonne symétrie du vol. Ce n’est pas un instrument gyroscopique mais simplement un balourd. C'est écrit comme ça mot pour mot. Pourtant dans mon bouquin il est bien dans la catégorie gyroscope de mon livre. Et puis sur certains site j'ai pu lire qu'il était gyroscopique :(

La phrase "Ce n’est pas un instrument gyroscopique mais simplement un balourd" fait référence à la bille, pas à l'indicateur de virage, là c'est du français :noel:

L'altimètre indique bien 1750, petite aiguille entre 1 et 2, grande aiguille à mi-chemin entre 7 et 8.

AFR002 :d) Merci :hap: Oui sur le coup je l'ai mal compris. Quel idiot :noel:
Ouf au moins j'ai eu bon pour l'altimètre :hap:
En fait tu travailles de nuit (sans être indiscret) ? Parce que je te vois toujours très tard sur le topic :question:
Les quais vous avez un bon simulateur de vol qui soit pas trop lourd?

Non non c'est juste que je suis hyper décalé comme un RSAiste :rire:

avoir un rythme 3 jours travail 3 jours repos dans mon cas c'est pas top :hap:

Le 30 décembre 2016 à 02:36:23 Henx a écrit :
Les quais vous avez un bon simulateur de vol qui soit pas trop lourd?

P3D reprends FSX en moins lourd et en plus beau :ok:

si vraiment ton PC est pas ouf, FS2004

Pour la richesse et la variété des add-ons FS2004/FSX/P3D est loin devant X-Plane...

Données du topic

Auteur
LePisseur[JV]
Date de création
26 décembre 2016 à 00:50:22
Nb. messages archivés
485
Nb. messages JVC
483
En ligne sur JvArchive 309