Des gens passionné d'aviation ?
A vrai dire je ne sais pas encore a quel point je suis myope précisement. Je me souviens il y a quelque temps au salon de l'Etudiant, il y avait le stand de ENAC, noir de monde j'ai pas osé poser des questions sur la vision j'avais peur de me taper la honte tant la réponse avait l'air d'être logique pour le métier de pilote m'enfin vous me rassurer, il faut que je me renseigne au plus vite.
Sinon, l'ENAC c'est comment? J'veux dire niveau vie étudiante etc?
Nemeyag Oui il y a encore beaucoup de gens qui pensent que c'est impossible d'être pilote en étant myope
Sinon pour l'ENAC je sais absolument pas. Je suppose qu'on est hébergé
En tout cas sachez que vous me remontez le moral.
Mais genre il y a une vraie vie étudiante avec des associations et tout fin comme les grandes écoles? Pas du niveau des écoles de commerce ou quoi mais j'me demandais si les études, l'ambiance étaient sympa là-bas
Oui c'est vachement sympa l'ENAC! après la vie étudiante est surtout au rythme des promos ingénieurs qui représentent la majorité des gens présents, il y a en permanence 3 promos de 110-120 ingés, 4 promos d'une 30aine de contrôleurs, une promo de 15 pilotes, et après des gens en master spécialisés, là je connais moins bien.
Les ingés/contrôleurs en première année et les pilotes peuvent faire la campagne asso pour faire partie du BDE l'année d'après (enfin quand on est pilote vu qu'on reste qu'1 an ça a pas trop de sens, autant en profiter en se faisant servir par ceux qui la font).
Y'a pas mal de soirées sur place, même si y'en a de moins en moins et y'a de moins en moins d'alcool apparemment...
Le seul ennui c'est que c'est en bordure de Toulouse, faut prendre le métro pour aller en ville, et on a tout sur place (logements, bouffe, soirée, le carrefour labège pas loin pour les courses) du coup ça encourage pas à aller en ville. c'est à la fois un avantage mais en même temps c'est un peu dommage.
Donc ouai y'a une vie étudiante comme dans les autres grandes écoles!
Le 28 décembre 2016 à 00:13:17 Nemeyag a écrit :
En tout cas sachez que vous me remontez le moral.Mais genre il y a une vraie vie étudiante avec des associations et tout fin comme les grandes écoles? Pas du niveau des écoles de commerce ou quoi mais j'me demandais si les études, l'ambiance étaient sympa là-bas
Tu peux trouver facilement les prérogatives pour être apte Classe 1 le site de la DGAC, en tout cas ne tarde pas a la passer si tu veux envisager une carrière en tant que personnel naviguant technique.
Qui vole un peu déjà en club ? vol à voile ?
Le 28 décembre 2016 à 02:21:10 MozzaElegante a écrit :
Le 28 décembre 2016 à 00:13:17 Nemeyag a écrit :
En tout cas sachez que vous me remontez le moral.Mais genre il y a une vraie vie étudiante avec des associations et tout fin comme les grandes écoles? Pas du niveau des écoles de commerce ou quoi mais j'me demandais si les études, l'ambiance étaient sympa là-bas
Tu peux trouver facilement les prérogatives pour être apte Classe 1 le site de la DGAC, en tout cas ne tarde pas a la passer si tu veux envisager une carrière en tant que personnel naviguant technique.
Qui vole un peu déjà en club ? vol à voile ?
j'ai 200h en avion, 20 en planeur
j'ai que le PPL(A), mais par contre j'ai une licence de contrôleur aérien
Le 28 décembre 2016 à 02:18:50 MozzaElegante a écrit :
Qui ATPL CPL IR/ME ?
y'a pas un seul frozen ATPL sur le topic...
de ce que j'ai pu voir je suis celui qui a le plus d'XP. par contre à une époque y'avait un pilote d'AF sur le forum, cherche en auteur PiloteAF01 de mémoire.
Le 28 décembre 2016 à 02:24:26 AFR002 a écrit :
Le 28 décembre 2016 à 02:21:10 MozzaElegante a écrit :
Le 28 décembre 2016 à 00:13:17 Nemeyag a écrit :
En tout cas sachez que vous me remontez le moral.Mais genre il y a une vraie vie étudiante avec des associations et tout fin comme les grandes écoles? Pas du niveau des écoles de commerce ou quoi mais j'me demandais si les études, l'ambiance étaient sympa là-bas
Tu peux trouver facilement les prérogatives pour être apte Classe 1 le site de la DGAC, en tout cas ne tarde pas a la passer si tu veux envisager une carrière en tant que personnel naviguant technique.
Qui vole un peu déjà en club ? vol à voile ?
j'ai 200h en avion, 20 en planeur
j'ai que le PPL(A), mais par contre j'ai une licence de contrôleur aérien
Petit faucon du ciel
Tu contrôles où ? T'es agent AFIS ou controleur ICNA ? je connais la douille
Le 28 décembre 2016 à 02:27:44 MozzaElegante a écrit :
Le 28 décembre 2016 à 02:24:26 AFR002 a écrit :
Le 28 décembre 2016 à 02:21:10 MozzaElegante a écrit :
Le 28 décembre 2016 à 00:13:17 Nemeyag a écrit :
En tout cas sachez que vous me remontez le moral.Mais genre il y a une vraie vie étudiante avec des associations et tout fin comme les grandes écoles? Pas du niveau des écoles de commerce ou quoi mais j'me demandais si les études, l'ambiance étaient sympa là-bas
Tu peux trouver facilement les prérogatives pour être apte Classe 1 le site de la DGAC, en tout cas ne tarde pas a la passer si tu veux envisager une carrière en tant que personnel naviguant technique.
Qui vole un peu déjà en club ? vol à voile ?
j'ai 200h en avion, 20 en planeur
j'ai que le PPL(A), mais par contre j'ai une licence de contrôleur aérien
Petit faucon du ciel
Tu contrôles où ? T'es agent AFIS ou controleur ICNA ? je connais la douille
ICNA sinon y'a les TSEEAC entre les 2
la douille?
Le 28 décembre 2016 à 02:29:32 AFR002 a écrit :
Le 28 décembre 2016 à 02:27:44 MozzaElegante a écrit :
Le 28 décembre 2016 à 02:24:26 AFR002 a écrit :
Le 28 décembre 2016 à 02:21:10 MozzaElegante a écrit :
Le 28 décembre 2016 à 00:13:17 Nemeyag a écrit :
En tout cas sachez que vous me remontez le moral.Mais genre il y a une vraie vie étudiante avec des associations et tout fin comme les grandes écoles? Pas du niveau des écoles de commerce ou quoi mais j'me demandais si les études, l'ambiance étaient sympa là-bas
Tu peux trouver facilement les prérogatives pour être apte Classe 1 le site de la DGAC, en tout cas ne tarde pas a la passer si tu veux envisager une carrière en tant que personnel naviguant technique.
Qui vole un peu déjà en club ? vol à voile ?
j'ai 200h en avion, 20 en planeur
j'ai que le PPL(A), mais par contre j'ai une licence de contrôleur aérien
Petit faucon du ciel
Tu contrôles où ? T'es agent AFIS ou controleur ICNA ? je connais la douille
ICNA sinon y'a les TSEEAC entre les 2
la douille?
T'es un khey solide alors Laisse moi deviner t'es déjà à Athis Mons entrain de troller avec tes séquencement De Gaulle ?
J'ai connu un agent AFIS qui disait a tous ses proches qu'il était contrôleur à LFJR
Je me doute qu'on est pas un paquet par ici, mais très surprenant qu'un Seigneur de l'Atlantique traînait ici
Tu as tenté EPL S ?
Le 28 décembre 2016 à 02:41:26 MozzaElegante a écrit :
Le 28 décembre 2016 à 02:29:32 AFR002 a écrit :
Le 28 décembre 2016 à 02:27:44 MozzaElegante a écrit :
Le 28 décembre 2016 à 02:24:26 AFR002 a écrit :
Le 28 décembre 2016 à 02:21:10 MozzaElegante a écrit :
Le 28 décembre 2016 à 00:13:17 Nemeyag a écrit :
En tout cas sachez que vous me remontez le moral.Mais genre il y a une vraie vie étudiante avec des associations et tout fin comme les grandes écoles? Pas du niveau des écoles de commerce ou quoi mais j'me demandais si les études, l'ambiance étaient sympa là-bas
Tu peux trouver facilement les prérogatives pour être apte Classe 1 le site de la DGAC, en tout cas ne tarde pas a la passer si tu veux envisager une carrière en tant que personnel naviguant technique.
Qui vole un peu déjà en club ? vol à voile ?
j'ai 200h en avion, 20 en planeur
j'ai que le PPL(A), mais par contre j'ai une licence de contrôleur aérien
Petit faucon du ciel
Tu contrôles où ? T'es agent AFIS ou controleur ICNA ? je connais la douille
ICNA sinon y'a les TSEEAC entre les 2
la douille?
T'es un khey solide alors Laisse moi deviner t'es déjà à Athis Mons entrain de troller avec tes séquencement De Gaulle ?
J'ai connu un agent AFIS qui disait a tous ses proches qu'il était contrôleur à LFJR
Je me doute qu'on est pas un paquet par ici, mais très surprenant qu'un Seigneur de l'Atlantique traînait ici
Tu as tenté EPL S ?
Oui j'ai loupé 3 fois EPL/S Je suis pas à Athis (ni à CDG) mais je fais des séquencements De Gaulle, le matin
Tu es frozen ATPL toi? tu cherches du boulot ou tu en as? (ou tu en as ET tu cherches )
Le 28 décembre 2016 à 03:02:29 AFR002 a écrit :
Le 28 décembre 2016 à 02:41:26 MozzaElegante a écrit :
Le 28 décembre 2016 à 02:29:32 AFR002 a écrit :
Le 28 décembre 2016 à 02:27:44 MozzaElegante a écrit :
Le 28 décembre 2016 à 02:24:26 AFR002 a écrit :
Le 28 décembre 2016 à 02:21:10 MozzaElegante a écrit :
Le 28 décembre 2016 à 00:13:17 Nemeyag a écrit :
En tout cas sachez que vous me remontez le moral.Mais genre il y a une vraie vie étudiante avec des associations et tout fin comme les grandes écoles? Pas du niveau des écoles de commerce ou quoi mais j'me demandais si les études, l'ambiance étaient sympa là-bas
Tu peux trouver facilement les prérogatives pour être apte Classe 1 le site de la DGAC, en tout cas ne tarde pas a la passer si tu veux envisager une carrière en tant que personnel naviguant technique.
Qui vole un peu déjà en club ? vol à voile ?
j'ai 200h en avion, 20 en planeur
j'ai que le PPL(A), mais par contre j'ai une licence de contrôleur aérien
Petit faucon du ciel
Tu contrôles où ? T'es agent AFIS ou controleur ICNA ? je connais la douille
ICNA sinon y'a les TSEEAC entre les 2
la douille?
T'es un khey solide alors Laisse moi deviner t'es déjà à Athis Mons entrain de troller avec tes séquencement De Gaulle ?
J'ai connu un agent AFIS qui disait a tous ses proches qu'il était contrôleur à LFJR
Je me doute qu'on est pas un paquet par ici, mais très surprenant qu'un Seigneur de l'Atlantique traînait ici
Tu as tenté EPL S ?
Oui j'ai loupé 3 fois EPL/S Je suis pas à Athis (ni à CDG) mais je fais des séquencements De Gaulle, le matin
Tu es frozen ATPL toi? tu cherches du boulot ou tu en as? (ou tu en as ET tu cherches )
j'ai même pas tenté une fois cette fourberie apres mon année de sup j'ai go ATPL frozen, j'ai une QT Beech 1900 depuis peu, j'ai volé un peu en King Air 200 avec une boite sur LBG mais maintenant je veux go Canada et faire FI la bas pour esperer une Canadienne (Westjet, Jazz, Transat ) ou alors EK ils sont en pls avec le turnover, je parle même pas de RYR qui met des captain de 24 ans et 1300 H type, par contre c'est le fist fuck les conditions ...
Le 28 décembre 2016 à 03:58:12 MozzaElegante a écrit :
Le 28 décembre 2016 à 03:51:37 LePisseur[JV] a écrit :
Bon les gars on peut se mettre au clair ? Il y a moyen de postuler à l'ENAC pour être instructeur juste en ayant un PPLNon mon bon khey, tout le monde serait instructeurs sinon
Je cite un site web d'école de formation propasant des stages Flight Instructor ( FI) :
Conditions pour le stage :
Être âgé de 18 ans révolus.Avoir réussi l’épreuve de pré-admission – Evaluation théorique et pratique
Etre titulaire du CPL(A) ou PPL(A) avec 200 heures de vol
30 heures sur SEP dont au moins 5 heures dans les 6 mois précédant le vol d’admission.
Être titulaire du CPL théorique ou de l’ATPL théorique pour de l’instruction PPLEt tu ne débarques pas à l'ENAC en FI avec zéro expérience, le mieux serait déjà de commencer en aeroclub et en France.... c'est souvent du bénevolat.
Bienvenue dans le monde de l'Aviation, où quand tu sors plus des fonds de ta poche, c'est que t'es mort
Le 28 décembre 2016 à 03:51:37 LePisseur[JV] a écrit :
Bon les gars on peut se mettre au clair ? Il y a moyen de postuler à l'ENAC pour être instructeur juste en ayant un PPL
je t'ai dit hier, si t'as 10k euros et 150h en tant que CDB, oui. (pour faire la formation hein, pas pour être embauché)
Données du topic
- Auteur
- LePisseur[JV]
- Date de création
- 26 décembre 2016 à 00:50:22
- Nb. messages archivés
- 485
- Nb. messages JVC
- 483