Topic de LePisseur[JV] :

Des gens passionné d'aviation ?

First_Officer :d) Ah oui ça veut dire que tu étais avec les pilotes :hap: Ils étaient sympas ? :noel: Tu as dû faire une demande :question:

Oui très sympas, je demande à l'embarquement, y a souvent un des 2 pilotes qui fait l'accueil avec les hôtesses et stewarts, ou alors la porte du cockpit est toujours ouverte.

Ensuite ils te passent un casque pour le décollage et l'atterrissage afin d'écouter les communications avec la tour.

First_Officer :d) Je pensais pas que c'était aussi simple :ouch2: Du coup ta été avec seulement pour le décolage et l'atterrissage ? ( C'est déjà pas mal :hap: )

J'essayerais si je fais un vol, qui ne tente rien n'a rien :hap:

J'ai fait plusieurs fois des vols complets, du départ du stationnement, c'était Paris Marseille, Paris Toulouse, Marseille Paris, sinon la moitié du vol et l'atterrissage.

Par contre sur certaines compagnies comme ryanair, c'est refus systématique. Mais air France sont plus ouverts.

Tente, c'est un truc chouette à vivre, tu leur dis que tu es passionné et que tu voudrais devenir pilote, ça passe bien.

Lepisseur c'est toi-même qui m'a répondu :hap:

Je vois extrêmement mal donc c'est très mal foutu pour être pilote un jour quoi et ça me désole :(

Ahlala tu me fais baver :bave: C'est un truc à faire obligatoirement :hap:

Bizarre que Ryannair refuse :( Cela doit être pareil pour EasyJet dans ce cas :(

J'ai tenté aopn et eopan :(

Nemeyag :d) Ah oui excuse moi quai :hap:

Tu sais, lorsque j'ai passé ma visite médical pour passer mon BIA le médecin qui m'auscultait portait des lunettes. Alors je lui ai posé la question de si elle pilotait, et bien figue toi qu'elle m'a répondue par une affirmation :noel: Elle pilote des petits avions en aéro-club du genre Cessna ou DR 400 tu vois le genre ? :hap:

Easyjet oui c'est compliqué aussi pour aller dans le cockpit.
Vilam :d) Sans suite ? Ça fait combien de temps que ta tenté ? 1-2 ans :question:

Oui c'est ça, maintenant je suis trop vieux, mais c'était une super expérience !

A faire :ok:

Mais pour faire du vol mon métier c'est mal foutu mais je pourrai au moins voler pour le plaisir c'est déjà :-(

J'vais devoir y tirer un trait punaise :snif2:

First_Officer :d) Pourquoi à ton avis ? Une simple règle de la compagnie ou bien ça cache quelque chose ? :(
Présent, je suis contrôleur aérien et pilote privé, j'ai 200 heures :noel:
Nemeyag :d) Fait instructeur comme moi khey :hap: Tu peux même si tu est myope :noel: Par contre si tu es daltonien c'est foutu :non2:
Ah ok ceux qui pensent que war thunder c'est un simulateur de vol :rire:

Pour la vue ça dépend, pour être fixé demandez au médecin ou alors passez la classe 1 directement.

Je connais un type qui était presque mioppe et qui a obtenu une dérogation, aujourd'hui il travaille chez ryanair. Tout dépend de la déficience, si ca peut être corrigé ou non etc...

Le 27 décembre 2016 à 01:44:28 LePisseur[JV] a écrit :
Nemeyag :d) Fait instructeur comme moi khey :hap: Tu peux même si tu est myope :noel: Par contre si tu es daltonien c'est foutu :non2:

Tu l'as fait chez qui ton FI?

Vilam :d) Tu pratiques le vol en tant que loisir :question:

Nan pas daltonienne heureusement.

J'vais me renseigner merci.

Des aiguilleurs par ici sinon?

Données du topic

Auteur
LePisseur[JV]
Date de création
26 décembre 2016 à 00:50:22
Nb. messages archivés
485