Des gens passionné d'aviation ?
Oui très sympas, je demande à l'embarquement, y a souvent un des 2 pilotes qui fait l'accueil avec les hôtesses et stewarts, ou alors la porte du cockpit est toujours ouverte.
Ensuite ils te passent un casque pour le décollage et l'atterrissage afin d'écouter les communications avec la tour.
First_Officer Je pensais pas que c'était aussi simple Du coup ta été avec seulement pour le décolage et l'atterrissage ? ( C'est déjà pas mal )
J'essayerais si je fais un vol, qui ne tente rien n'a rien
J'ai fait plusieurs fois des vols complets, du départ du stationnement, c'était Paris Marseille, Paris Toulouse, Marseille Paris, sinon la moitié du vol et l'atterrissage.
Par contre sur certaines compagnies comme ryanair, c'est refus systématique. Mais air France sont plus ouverts.
Tente, c'est un truc chouette à vivre, tu leur dis que tu es passionné et que tu voudrais devenir pilote, ça passe bien.
Lepisseur c'est toi-même qui m'a répondu
Je vois extrêmement mal donc c'est très mal foutu pour être pilote un jour quoi et ça me désole
Ahlala tu me fais baver C'est un truc à faire obligatoirement
Bizarre que Ryannair refuse Cela doit être pareil pour EasyJet dans ce cas
Nemeyag Ah oui excuse moi quai
Tu sais, lorsque j'ai passé ma visite médical pour passer mon BIA le médecin qui m'auscultait portait des lunettes. Alors je lui ai posé la question de si elle pilotait, et bien figue toi qu'elle m'a répondue par une affirmation Elle pilote des petits avions en aéro-club du genre Cessna ou DR 400 tu vois le genre ?
Oui c'est ça, maintenant je suis trop vieux, mais c'était une super expérience !
A faire
Mais pour faire du vol mon métier c'est mal foutu mais je pourrai au moins voler pour le plaisir c'est déjà
J'vais devoir y tirer un trait punaise
Pour la vue ça dépend, pour être fixé demandez au médecin ou alors passez la classe 1 directement.
Je connais un type qui était presque mioppe et qui a obtenu une dérogation, aujourd'hui il travaille chez ryanair. Tout dépend de la déficience, si ca peut être corrigé ou non etc...
Le 27 décembre 2016 à 01:44:28 LePisseur[JV] a écrit :
Nemeyag Fait instructeur comme moi khey Tu peux même si tu est myope Par contre si tu es daltonien c'est foutu
Tu l'as fait chez qui ton FI?
Nan pas daltonienne heureusement.
J'vais me renseigner merci.
Des aiguilleurs par ici sinon?
Données du topic
- Auteur
- LePisseur[JV]
- Date de création
- 26 décembre 2016 à 00:50:22
- Nb. messages archivés
- 485
- Nb. messages JVC