Des gens passionné d'aviation ?
Le 27 décembre 2016 à 02:11:33 LePisseur[JV] a écrit :
AFR002 Ça aurait été moi j'aurais direct accepté Dommage que j'habite si loin
je t'avoue que je pensais que ça aurait plus de succès... en plus j'ai attendu de rencontrer les kheys IRL avant, j'ai pas direct proposé ça ça aurait été bizarre. j'en ai emmené, 2, dont l'un a amener un pote à lui, et voila... mais j'en emmène peut être un 3ème samedi qui vient!
Le 27 décembre 2016 à 02:12:56 LePisseur[JV] a écrit :
AFR002 Pour faire instructeur il faut soit un PPL ou soit un CPL non ? Parce que c'est assez flou les métiers de l'aviation
bah oui il faut déjà piloter c'est comme si tu demandais si il faut le permis pour faire moniteur d'auto-école
FinduDebat Tu as une petite expérience aux côté des avions
Une heure de kérosène ? Putain mais ça boit énormément !
Le 27 décembre 2016 à 02:20:45 LePisseur[JV] a écrit :
AFR002 Non je voulais juste savoir si il y avait une école particulière pour être instructeur, mais à priori non
ah, oui il y a l'ENAC (à Grenoble ou Muret) et sinon beaucoup d'écoles privés qui font CPL/IR-ME font aussi FI (Airways, Aeropyrénée, ESMA etc...)
Tu peux en parler avec Dani Daniels si tu veux, elle aime bien les avions
Nofake, elle a la licence privé
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dani_Daniels
Le 27 décembre 2016 à 02:26:36 LePisseur[JV] a écrit :
AFR002 Même pour faire instructeur dans un petit aéro-club Parce que si je dois passer par une école ça va être chaud pour moi vu que je suis très nul en maths Je raterais sûrement les test
c'est une école de pilotage gros tu y fais pas des maths tu pilotes. le stage instructeur dure 5 semaines à l'ENAC par exemple.
Oui une petite experience bien sûr le rêve serai d'en piloter un et je vois que vous parlez de cours de pilotage, je me suis renseigné sur le sujet et le mieux serait de prendre des cours directement au Canada. C'est moins beaucoup moins et tu t'améliorera dans la langue.
Sinon oui pour faire Paris/Point-à-Pitre par exemple, il faut generalement 90 000 littres de kérosène, simplement pour l'aller. Le plus gros que j'ai fait c'etais 110 000 litres
FinduDebat Putain ces quantités d'enculer !
Oui en Canada c'est beaucoup moins cher. Mais il faut prendre en compte le déplacement + l'endroit où tu va devoir heberger
Données du topic
- Auteur
- LePisseur[JV]
- Date de création
- 26 décembre 2016 à 00:50:22
- Nb. messages archivés
- 485
- Nb. messages JVC
- 483