Topic de LePisseur[JV] :

Des gens passionné d'aviation ?

AFR002 :d) Pour faire instructeur il faut soit un PPL ou soit un CPL non ? Parce que c'est assez flou les métiers de l'aviation :(

Le 27 décembre 2016 à 02:11:33 LePisseur[JV] a écrit :
AFR002 :d) Ça aurait été moi j'aurais direct accepté :hap: Dommage que j'habite si loin :noel:

je t'avoue que je pensais que ça aurait plus de succès... en plus j'ai attendu de rencontrer les kheys IRL avant, j'ai pas direct proposé ça ça aurait été bizarre. j'en ai emmené, 2, dont l'un a amener un pote à lui, et voila... mais j'en emmène peut être un 3ème samedi qui vient!

Nemeyag :d) Tu peux être pilote (pas de chasse) même en étant myope kheyettes :hap:

Le 27 décembre 2016 à 02:12:56 LePisseur[JV] a écrit :
AFR002 :d) Pour faire instructeur il faut soit un PPL ou soit un CPL non ? Parce que c'est assez flou les métiers de l'aviation :(

bah oui il faut déjà piloter :rire: c'est comme si tu demandais si il faut le permis pour faire moniteur d'auto-école :noel:

FinduDebat :d) Tu faisais quoi comme métier précisémment khey ? :hap: Et tes autres boulots :question:
AFR002 :d) Oui j'imagine :hap: Pas obligé de prendre FSX ou p3d pour être contrôleur mais c'est bien mieux ( en plus d'être amusant :hap: )
AFR002 :d) Eh beh c'est vraiment gentil :ouch: Comme je l'ai dit profitez les kheys Bretons vous avez un khey super sympa sur ce topic :noel:
J'ai fais bagagiste :hap: ensuite je suis passé à casque anglais/français + placement des avions et mon dernier taff à ete avitailleur en kerosen. J'adorai faire les gros plein du genre 777, quasi une heure à ravitailler :hap:
AFR002 :d) Non je voulais juste savoir si il y avait une école particulière pour être instructeur, mais à priori non :noel:

FinduDebat :d) Tu as une petite expérience aux côté des avions :hap:

Une heure de kérosène ? :ouch: Putain mais ça boit énormément !

Le 27 décembre 2016 à 02:20:45 LePisseur[JV] a écrit :
AFR002 :d) Non je voulais juste savoir si il y avait une école particulière pour être instructeur, mais à priori non :noel:

ah, oui il y a l'ENAC (à Grenoble ou Muret) et sinon beaucoup d'écoles privés qui font CPL/IR-ME font aussi FI (Airways, Aeropyrénée, ESMA etc...)

bon allez je vais me coucher, Mercredi matin je commence à 7h pour séquencer les transatlantique qui arrivent à Roissy depuis la Côte Est des US, ça sera hop hop hop!
AFR002 :d) Même pour faire instructeur dans un petit aéro-club :question: Parce que si je dois passer par une école ça va être chaud pour moi vu que je suis très nul en maths :hap: Je raterais sûrement les test :noel:

Tu peux en parler avec Dani Daniels si tu veux, elle aime bien les avions [[sticker:p/1kku]]

Nofake, elle a la licence privé
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dani_Daniels

AFR002 :d) Bon courage khey ! :noel: Hop hop hop il faut être en pleine forme pour guider le pilote ! :noel:

Le 27 décembre 2016 à 02:26:36 LePisseur[JV] a écrit :
AFR002 :d) Même pour faire instructeur dans un petit aéro-club :question: Parce que si je dois passer par une école ça va être chaud pour moi vu que je suis très nul en maths :hap: Je raterais sûrement les test :noel:

c'est une école de pilotage gros tu y fais pas des maths :rire: tu pilotes. le stage instructeur dure 5 semaines à l'ENAC par exemple.

StreetTriple :d) Elle doit aimer les gros avions dis-moi :hap:

Oui une petite experience bien sûr le rêve serai d'en piloter un :hap: et je vois que vous parlez de cours de pilotage, je me suis renseigné sur le sujet et le mieux serait de prendre des cours directement au Canada. C'est moins beaucoup moins et tu t'améliorera dans la langue.

Sinon oui pour faire Paris/Point-à-Pitre par exemple, il faut generalement 90 000 littres de kérosène, simplement pour l'aller. Le plus gros que j'ai fait c'etais 110 000 litres :hap:

Tu pourrais m'envoyer un mp pour le parcours nécessaire pour être instructeur quand tu aura le temps ? :hap: Je suis vraiment perdu !

FinduDebat :d) Putain ces quantités d'enculer ! :ouch2: :rire:

Oui en Canada c'est beaucoup moins cher. Mais il faut prendre en compte le déplacement + l'endroit où tu va devoir heberger :hap:

Données du topic

Auteur
LePisseur[JV]
Date de création
26 décembre 2016 à 00:50:22
Nb. messages archivés
485
Nb. messages JVC
483
En ligne sur JvArchive 158