Rassemblement des pros de l'anime
Le 15 mai 2020 à 00:19:41 minatohiraishin a écrit :
Le 15 mai 2020 à 00:17:05 Rustle a écrit :
C'est sympa mais faut aimerT'as vu le dernier film, celui avec les cat's eyes () ?
Je l'ai pas encore maté
Le 15 mai 2020 à 00:19:41 Fennesz a écrit :
J'ai déjà feuilleté les mangas chez mon frère ça avait l'air fun
Ca a l'air dans mes goûts en plus genre Lupin Spike Yang Gotoh les mecs un peu sassy
Ah ça va alors, mais l'anime est quand même long et répétitif avec du recul je sais pas comment j'ai fait pour tout mater
Le 15 mai 2020 à 00:46:53 Rustle a écrit :
Le 15 mai 2020 à 00:19:41 minatohiraishin a écrit :
Le 15 mai 2020 à 00:17:05 Rustle a écrit :
C'est sympa mais faut aimerT'as vu le dernier film, celui avec les cat's eyes () ?
Je l'ai pas encore matéLe 15 mai 2020 à 00:19:41 Fennesz a écrit :
J'ai déjà feuilleté les mangas chez mon frère ça avait l'air fun
Ca a l'air dans mes goûts en plus genre Lupin Spike Yang Gotoh les mecs un peu sassyAh ça va alors, mais l'anime est quand même long et répétitif avec du recul je sais pas comment j'ai fait pour tout mater
Je conseille clairement le manga perso ! Mais l'animé est très bon aussi
Oui le manga a l'air mieux, plus sérieux.
Je sais pas si je l'ai déjà dit mais c'est fou quand même, j'ai seulement réalisé y'a quelques semaines que dans les 80's, absolument tous les animes TV d'adaptation manga étaient épisodiques, sauf pour
- les mechas (bon pas des adapt)
- les OAV
- Dragon Ball
- Maison Ikkoku
Je dis manga parce que t'as plein de Remi sans famille etc, je crois qu'ils ont une histoire qui se suit relativement
Je me trompe peut-être mais
- City Hunter
- Ken (plus ou moins de plot)
- Lamu
- Kimagure
- Cobra
Que de l'épisodique
Je dois oublier des titres mais ça me fait réaliser aussi pourquoi DB a été apprécié j'ai l'impression
Au final les goûts du public ont bien changé quand on met en perspective les oeuvres classiques d'antan (épisodique) et le rejet de l'épisodique d'aujourd'hui
Cela s'explique à mon sens par les méthodes de visionnage totalement opposées
A l'époque, la télévision, donc pas de possibilité de contrôler son rythme de visionnage, et un support qui favorise l'épisodique car possibilité de louper des jours de diffusion sans préjudice
De l'autre, une société moderne hyperconnectée où le flux de visionnage continu offre la possibilité de moduler son rythme à volonté, d'où l'inclinaison du public vers des oeuvres qui proposent des histoires sur la durée (le "binge-watching" (cf. INSEE 2018)
Bon feel la sociologie des animé
Au final les goûts du public ont bien changé quand on met en perspective les oeuvres classiques d'antan (épisodique) et le rejet de l'épisodique d'aujourd'hui
oui, c'était taillé pour la TV et le suivi hebdo avant, maintenant j'ai l'impression que c'est pensé pour être binge quand ça sera diffusé (d'où le rythme posé (parfait, hxh 1999) voire lent (raté, dbz) des anciens shonen vs le rythme effréné des récents (hxh 2011, magi, sds) qui zappent plein de contenus qui seraient sympa en "interstice" pourtant )
A l'époque, la télévision, donc pas de possibilité de contrôler son rythme de visionnage, et un support qui favorise l'épisodique car possibilité de louper des jours de diffusion sans préjudice
De l'autre, une société moderne hyperconnectée où le flux de visionnage continu offre la possibilité de moduler son rythme à volonté, d'où l'inclinaison du public vers des oeuvres qui proposent des histoires sur la durée (le "binge-watching" (cf. INSEE 2018)
Bon feel la sociologie des animé
en vrai on disait que Naruto était lent mais c'était plus proche du rythme parfait qu'autre chose je trouve avec du recul (peut etre pas sur toute la durée)
Bleach aussi
HxH 1999 pas loin (un poil trop lent peut etre pour certains)
Récemment y'a MHA qui va pas trop trop vite quand j'ai maté la S1 j'ai remarqué c'était pas désagréable pour le coup
maintenant j'ai l'impression que c'est pensé pour être binge quand ça sera diffusé (d'où le rythme posé (parfait, hxh 1999) voire lent (raté, dbz) des anciens shonen vs le rythme effréné des récents (hxh 2011, magi, sds) qui zappent
Mhm oui c'est évident que les séries notamment sont produites dans ce sens là, l'intention des auteurs écrasée par les intérêts financiers (cf. Netflix)
Pour les anime saisonniers on reste encore sur de l'hebdomadaire majoritairement donc c'est plus dur à dire, mais probablement que y a une cannibalisation du média par la demande des spectateurs, même si y a encore un contrôle du rythme de diffusion
Je connais pas trop les offres légales en anime, y a des plateformes qui font de diffusion intégrale comme Netflix ?
Naruto je l'ai revu un peu récemment et ça démarre étonnament vite vers la dizaine d'ép, mais en meme temps pas trop vite, ça fait assez bizarre, c'est unique en vrai les shonen long
on est tellement habitués a un truc qui démarre en 1 à 3 épisodes et qui finit en 13 à 26 épisodes, t'as pas le temps de sentir durer, alors que là t'as pas de fin en vue mon capitaine meme la fin de l'introduction peut paraitre loin c'est ça qu'est bon
Je connais pas trop les offres légales en anime, y a des plateformes qui font de diffusion intégrale comme Netflix ?
ADN, Wakanim, Crunchyroll essentiellement
alors que là t'as pas de fin en vue mon capitaine
en parlant de ça, un des trucs qui m'a toujours frustré c'est qu'en sachant le nombre d'épisode tu sais quand ça finit
ça serait sympa un truc ou t'as pas de "pourcentage" donc tu sais pas ou t'en es dans la completion de l'histoire donc on peut jouer sur la surprise pour faire durer ça sans qu'on s'y attende, ou le contraire finir brusquement après tu me diras c'est gadget a la manière des cliffhanger et des twists mais j'aime bien au fond jsuis un urobuchi fag
Oui voilà c'est pour ça en anime le mode de diffusion est encore hebdo donc les anime sont censés être moins touchés par ce phénomène de binge watching dans l'esprit des créateurs
ça serait sympa un truc ou t'as pas de "pourcentage" donc tu sais pas ou t'en es dans la completion de l'histoire donc on peut jouer sur la surprise pour faire durer ça sans qu'on s'y attende, ou le contraire finir brusquement
Un peu gadget oui tbh et ça pose des questions philosophiques
ca me rappelle le début de hxh ( ) où ils courent sans savoir quand la course va s'arrêter et du coup les faibles abandonnent assez vite pcq psychologiquement c'est rude
Est-ce que regarder un anime sans savoir quand il va s'arrêter quelque part ce serait pas un peu anxiogène genre "je lance un épisode mais si ça se trouve j'en ai encore 7 000, je le finirais jamais autant arrêter tout de suite"
Ça me rappelle aussi la question du synopsis, perso ça me rend fou sur MAL un moment le synopsis en disait "trop" sur texhnolyze, trop parce que ce dernier disait volontairement rien et un des "jeu" de l'anime c'est de comprendre au fur et à mesure
Perso je lis plus les synopsis depuis des années je me fie aux promo art essentiellement ça m'en dit bien assez long
Mais en même temps c'est parce que je paie pas
Quelqu'un qui paie, évidemment qu'il voudra davantage savoir ce qu'on lui vend
Comme quoi nos conditions de visionnage et d'appréciation sont irrémédiablement rattachés à la réalité culturelle et commerciale des choses
Idéalement pour moi texhnolyze ça s'apprécie sans rien savoir à la base, pourquoi pas sur conseil d'un ami de confiance j'ai fait mater plein de séries à ma mère comme ça elle réalise pas la chance
Données du topic
- Auteur
- Wayx
- Date de création
- 29 décembre 2016 à 00:35:13
- Nb. messages archivés
- 19122
- Nb. messages JVC
- 19118