Topic de daenerysportman :

[Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!

Le 19 février 2022 à 12:23:59 :
Coucou les kheys,

Alors j'ai passé mes sélections au CSO de Vincennes, à la fin de mon entretiens l'adjudant m'a dit que j'étais apte à tout ce que je voulais faire (Pompier dans l'alat et chasseur Alpin) Est-ce que ca veut dire que mon dossier est ok ?

Aptitude médicale parfaite, il m'a dit que j'avais quelque problème pour le théorique mais très bon sportif.

Deuxième question, j'ai aucun problème avec la justice mais mon frère a eu plusieurs années de prison ... vous pensez que mon dossier peut être refuser ?

(C'est pour m'engager en tant que EVAT)

Salut l'adjudant que t'as vu a aucun pouvoir sur ton admission mais c'est encourageant
Pour ton frère je sais pas ça dépend la raison et ce qui lui est reproché mais tu sera bientôt fixé.

Le 19 février 2022 à 13:03:58 :

Coucou les kheys,

Alors j'ai passé mes sélections au CSO de Vincennes, à la fin de mon entretiens l'adjudant m'a dit que j'étais apte à tout ce que je voulais faire (Pompier dans l'alat et chasseur Alpin) Est-ce que ca veut dire que mon dossier est ok ?

Aptitude médicale parfaite, il m'a dit que j'avais quelque problème pour le théorique mais très bon sportif.

Deuxième question, j'ai aucun problème avec la justice mais mon frère a eu plusieurs années de prison ... vous pensez que mon dossier peut être refuser ?

Salut l'adjudant que t'as vu a aucun pouvoir sur ton admission mais c'est encourageant
Pour ton frère je sais pas ça dépend la raison et ce qui lui est reproché mais tu sera bientôt fixé.

D'accord merci pour t'a réponse on verra bien, au moins j'aurais essayé :hap:

Le 19 février 2022 à 12:23:59 julinhopetitjul a écrit :
Coucou les kheys,

Mon frère est en maison d'arrêt, en attente de son jugement donc pas condamné donc pas jugé coupable mais quand même ça m'a valu un mois supplémentaire au niveau de l'enquête de sécurité. Normalement ça dure ~2 mois à partir de la signature de tes premiers papiers, en fait ils regardent ton casier judiciaire et celui de tes proches, si y a rien fin de l'histoire la DRSD transmet son avis (à trois niveaux : RAS / Oui avec restrictions / Non) à la DRHAT qui a l'avis définitif (bien souvent elle suit la DRSD)
Par contre si X connaissance a fait des carabistouilles (ton frère par exemple) ils vont creuser son dossier + le tien, voir si il y a un lien entre vous deux vis à vis des délits/crimes. Si y a rien à priori ça devrait pas poser problème mais dans tous les cas inutile de stresser. Perso j'ai harcelé le mec du standard je crois que ça a marché vu que bizarrement ça s'est déverrouillé deux semaines avant la formation sur laquelle j'étais placé

Ah oui et inutile d'appeler ton régiment ils n'ont absolument aucun pouvoir sur l'enquête de sécu, c'est du ressort de la DRSD qui délivre un dossier qui n'est accessible que par un nombre très restreint de personnes dans ton régiment (pas ton adjudant par exemple)

Le 19 février 2022 à 17:51:25 :

Le 19 février 2022 à 12:23:59 julinhopetitjul a écrit :
Coucou les kheys,

Mon frère est en maison d'arrêt, en attente de son jugement donc pas condamné donc pas jugé coupable mais quand même ça m'a valu un mois supplémentaire au niveau de l'enquête de sécurité. Normalement ça dure ~2 mois à partir de la signature de tes premiers papiers, en fait ils regardent ton casier judiciaire et celui de tes proches, si y a rien fin de l'histoire la DRSD transmet son avis (à trois niveaux : RAS / Oui avec restrictions / Non) à la DRHAT qui a l'avis définitif (bien souvent elle suit la DRSD)
Par contre si X connaissance a fait des carabistouilles (ton frère par exemple) ils vont creuser son dossier + le tien, voir si il y a un lien entre vous deux vis à vis des délits/crimes. Si y a rien à priori ça devrait pas poser problème mais dans tous les cas inutile de stresser. Perso j'ai harcelé le mec du standard je crois que ça a marché vu que bizarrement ça s'est déverrouillé deux semaines avant la formation sur laquelle j'étais placé

Ah oui et inutile d'appeler ton régiment ils n'ont absolument aucun pouvoir sur l'enquête de sécu, c'est du ressort de la DRSD qui délivre un dossier qui n'est accessible que par un nombre très restreint de personnes dans ton régiment (pas ton adjudant par exemple)

Non j'ai un casier judiciaire vierge clean une petit bagarre quand j'avais 13 ans c'est tout (J'en ai 27 aujourd'hui) par contre oui mon frère a été condamné plusieurs fois par la justice, de mon côté je n'ai aucun lien avec lui j'ai toujours été réglo j'ai même travailler sous douane en zone aéroportuaire.

Merci pour t'a réponse en tout cas j'ai plus qu'a attendre on verra bien. Si je suis refusé dans l'armée j'accepterai, c'est la vie on peut pas tout t'avoir :hap:

Pour economiser 200k, faut faire finance ou médecine mais pas armée

Le 17 février 2022 à 23:07:45 :
ChrisBumstead -> Aucune idée. Je connais seulement les 3 ports de la Marine en métropole : Toulon, Brest et Cherbourg.
Toulon est généralement très prisé, et c'est là où la majorité de la Marine se trouve, Brest je connais pas, et Cherbourg c'est à fuir absolument.
Après il doit bien y avoir des sémaphores à d'autres endroits, mais je ne les connais pas.

Ok merci beaucoup !
Oui il y en a sur toute la côte Atlantique.

Petite question aussi concernant Maistrance, j’ai vu que c’était sur dossier et qu’il fallait présenter ses bulletins scolaires, c’est obligatoire ? Je sais même plus où ils sont et c’était pas reluisant à l’époque.

ChrisBumstead -> Hmm à vrai dire je ne sais plus, au moins le diplôme du bac et ensuite j'ai un doute. Le mieux étant de prendre rendez-vous avec le Cirfa pour toutes les questions, démarrer le dossier, etc.

Coucou les kheys,

Je dirai pas que ça peut aller jusqu'à te faire refuser à la commission (après ça dépend de ce qu'a pu faire ton frère) néanmoins ça peut rallonger la durée de ton enquête de sécurité. Je te dis ça car moi j'ai fait de la merde durant une bonne partie de mon adolescence et lorsque mon frère était censé passer un grade (ou quelque chose d'important j'ai plus la chose exacte en tête) il a sué car la procédure a été anormalement plus longue que ce qui devait être fait de base.

Le 21 février 2022 à 11:19:14 :

Coucou les kheys,

Je dirai pas que ça peut aller jusqu'à te faire refuser à la commission (après ça dépend de ce qu'a pu faire ton frère) néanmoins ça peut rallonger la durée de ton enquête de sécurité. Je te dis ça car moi j'ai fait de la merde durant une bonne partie de mon adolescence et lorsque mon frère était censé passer un grade (ou quelque chose d'important j'ai plus la chose exacte en tête) il a sué car la procédure a été anormalement plus longue que ce qui devait être fait de base.

D'accord merci clé, je suis toujours dans l'attente de toute façon on verra bien, moi en tout cas j'ai rien a me reprocher full clean

D’ailleurs les clés vous pensez qu’ils voient ou on va sur internet sur ilopex ? :hap: Avec ce forum… :hap:
C'est obligé de muter à partir d'un certain temps ou on peut faire "carrière" dans une même base ? Pour l'armée de l'air pour le coup https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611437876-tison-2.png
salut vous me conseillez quoi pour etre dans le "feu de l'action" ?

Le 04 mars 2022 à 11:33:17 :

Actuellement il y a que les fs qui font la guerre quasiment
Mais avec l'actualité ça pourrait changer qui sait

Le 04 mars 2022 à 12:00:35 :

ah ok

il faut être bon en quoi mis a part le sport pour intégré les fs

Le 04 mars 2022 à 17:57:20 :

Le 04 mars 2022 à 12:00:35 :

ah ok

il faut être bon en quoi mis a part le sport pour intégré les fs

En tout

On en est ou de l’obligation vaccinale des militaires ? :)
3ème dose obligatoire même si le pass s’arrête le 14 mars ?
Je suis inapte au commandement après ma PMS, mon dossier est fichu pour OSCE ? :(

Le 05 mars 2022 à 18:17:09 :
Je suis inapte au commandement après ma PMS, mon dossier est fichu pour OSCE ? :(

comment t'as fait ?

Le 05 mars 2022 à 19:00:38 :

Le 05 mars 2022 à 18:17:09 :

comment t'as fait ?

J'ai foiré le test théorique car je n'avais pas assez révisé avant

Le 05 mars 2022 à 13:20:11 :
On en est ou de l’obligation vaccinale des militaires ? :)
3ème dose obligatoire même si le pass s’arrête le 14 mars ?

Même question.

Je vais reprendre le sport après 2 ans d'isolement suite au vaccin obligatoire partout et j'aimerais bien m'engager. C'est une obligation pour incorporer un régiment ? Le médecin du CSO posera la question ou pourra exiger de se faire doser si il voit que y'a aucune mention sur le carnet de santé ?

Données du topic

Auteur
daenerysportman
Date de création
26 décembre 2016 à 15:38:25
Nb. messages archivés
37483
Nb. messages JVC
37632
En ligne sur JvArchive 134