[Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!
Yo les kheys est ce que quelqu'un qui est déjà à l'armée peut m'expliquer en quoi consiste le métier de gestionnaire des ressources humaines ? Je sais juste qu'il faut passer l'école des sous officier à rochefort mais le métier en lui même je ne sais pas..
Quels sont les qualités qu'il faut pour ce métier et en quoi ça consiste ?
Le 21 décembre 2021 à 21:27:05 :
Le 21 décembre 2021 à 13:08:32 :
Salut les clés ,
Actuellement en bac+2 mathématique j'aimerais rejoindre l'armée de terre et pourquoi pas sous off si possible J'ai 20 ans , assez sportif (15h de sport par semaine mini en complément de mes études) seul petit hic , je suis myope avec 4.5 et 4.75 pour l'oeil droit et gauche respectivement. Bref je sais que je pars déjà avec un malus et certaines spécialités me seront refusées mais est-ce éliminatoire ?
Par pitié je ne veux pas vivre dans un bureau 10h par jourPourquoi ne pas continuer les études un an et go officier ?
Dorénavant ils ne prennent seulement sur bac+4 bac +5 pour passez directement officer. Je crois que je peux quand même essayer de passer les concours en bac +3 mais je vais devoir rattraper la physique, francais ect... bref pas le courage de faire une année de plus dans l'incertitude.
Sinon personne ne sait si ma vision est éliminatoire?
Le 22 décembre 2021 à 15:40:34 :
Salut les clés ,
Actuellement en bac+2 mathématique j'aimerais rejoindre l'armée de terre et pourquoi pas sous off si possible J'ai 20 ans , assez sportif (15h de sport par semaine mini en complément de mes études) seul petit hic , je suis myope avec 4.5 et 4.75 pour l'oeil droit et gauche respectivement. Bref je sais que je pars déjà avec un malus et certaines spécialités me seront refusées mais est-ce éliminatoire ?
Par pitié je ne veux pas vivre dans un bureau 10h par jourPourquoi ne pas continuer les études un an et go officier ?
Dorénavant ils ne prennent seulement sur bac+4 bac +5 pour passez directement officer. Je crois que je peux quand même essayer de passer les concours en bac +3 mais je vais devoir rattraper la physique, francais ect... bref pas le courage de faire une année de plus dans l'incertitude.
Officier sous contrat c'est bac+3
Pas éliminatoire sauf quelques spé que je ne pourrai pas te citer
Le 22 décembre 2021 à 15:40:34 :
Salut les clés ,
si tu attend 21 ans tu peux go bac+3 puis operation
sinon pour beaucoup de spé combatant se sera compliqué
hello tout le monde
j’ai un bac +5 mais je trouve pas de taff j’hesite a go marine en tant qu’officier (sur un bateau) est ce que vous avez des infos l’ambiance, duree des missions niveau physique demande etc.
par contre j’ai un peu peur de ma capacite a supporter l’autorite
Au passage y’a aussi des formations pilotes avions et helicos mais je crois avoir 9 a un oeil et 8 a l’autre c’est mort meme si je Go laser ?
merci pour les reponses
Salut les kheys.
J'ai une formation dans l'audiovisuel (école de cinéma, j'ai un BAC+3) et je voudrais passer par l'armée pour bosser ent ant que technicien de l'image ou en tout cas filmer pour l'armée.
Est-ce que certains parmi vous auraient des infos, ou des conseils? Merci par avance les kheys !
Vdd oui c’est ridicule
Des mecs du 1er rpima sortent avec un flingues quand meme pour certains
Le 01 janvier 2022 à 09:57:26 :
BMG les policiers et gendarmes peuvent porter leur arme en dehors de leur service mais pas les militaires ?
Porter hors service je ne sais pas, mais oui ils peuvent la garder dans un coffre fort à domicile.
Un soldat, s'il "oublie" de réintégrer son arme à l'armurerie, le gign lui tombe presque dessus.
Des millitaires a qui je pourrait envoyé un MP ?
Jai une question
Le 01 janvier 2022 à 10:00:29 :
Le 01 janvier 2022 à 09:57:26 :
BMG les policiers et gendarmes peuvent porter leur arme en dehors de leur service mais pas les militaires ?Porter hors service je ne sais pas, mais oui ils peuvent la garder dans un coffre fort à domicile.
Un soldat, s'il "oublie" de réintégrer son arme à l'armurerie, le gign lui tombe presque dessus.
Oui ils peuvent la porter depuis 2015
[14:33:06] <AntiQSG2>
LA MARINE NATIONALE>>>>>L'ARMÉE DE TERRE
Pas forcément, les deux n'ont rien à voir d'ailleurs.
Il y a des parachutistes sur le topic ?
Le 03 janvier 2022 à 13:52:08 :
Salut les clef, quelqu'un pour me dire comment se passe la formation initiale concrètement?
Tu incorpores dans ton régiment
Puis tu vas au cfim ou t’apprends les bases pendant environ 3 mois
Ensuite tu vas en fts ou tu apprends ta spé (infanterie,artillerie,cavalerie etc)
Puis tu est affecté à une compagnie
Le 22 décembre 2021 à 03:36:52 :
Yo les kheys est ce que quelqu'un qui est déjà à l'armée peut m'expliquer en quoi consiste le métier de gestionnaire des ressources humaines ? Je sais juste qu'il faut passer l'école des sous officier à rochefort mais le métier en lui même je ne sais pas..Quels sont les qualités qu'il faut pour ce métier et en quoi ça consiste ?
C'est une jolie expression pour dire secrétaire.
Le 08 janvier 2022 à 22:27:10 :
Le 22 décembre 2021 à 03:36:52 :
Yo les kheys est ce que quelqu'un qui est déjà à l'armée peut m'expliquer en quoi consiste le métier de gestionnaire des ressources humaines ? Je sais juste qu'il faut passer l'école des sous officier à rochefort mais le métier en lui même je ne sais pas..Quels sont les qualités qu'il faut pour ce métier et en quoi ça consiste ?
C'est une jolie expression pour dire secrétaire.
Oui mais ça me va bien ce métier me paraît être la planque absolue mais je ne connais aucun militaire dans cette spécialité et j'ai checké chaque page de ce forum et personne n'en parle.. Visiblement personne veut faire fuiter cette spécialité planqué ? je dois voir la conseillère au cirfa le 20 janvier et elle m'a demandé de réviser et de me donner mes raisons à choisir cette spé..
Bah mis à part que ça sent la planque dans un bureau j'y connais rien en secrétariat moi.. J'en appelle donc à l'élite
Données du topic
- Auteur
- daenerysportman
- Date de création
- 26 décembre 2016 à 15:38:25
- Nb. messages archivés
- 37483
- Nb. messages JVC
- 37632