[Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!
Le 09 février 2022 à 21:05:53 :
Le 09 février 2022 à 13:30:58 :
Le 24 janvier 2022 à 09:09:09 :
Départ en opex qui approche pour moi avec griffons, j’ai hâteQuelqu’un qui est déjà parti aurait des conseils sur quoi acheter pour améliorer son confort en plus du perçu ?
Sahel ?
Panneau solaire et batteries externe si t'es amené a sortir beaucoup, ca sauve le cul quand tu passe la majorité de ton mandat dehors.
Prendre du chaud pour le soir tu te gèle littéralement les couilles en boat le soir
Sac étanche pour tes fringues ceux a décathlon sont très bien
Les petites chaise de camping pour se poser c'est sympaSi t'aime lire le bon plan c'est la liseuse, autonomie monstrueuse et ca fait un bon passe temps quand ta des temps mort
Oui Sahel, la le départ est imminent
J'achète une liseuse demain, je vais aussi acheter un pc portable gamer avec full jeux à monde ouvert et chronophage style forza, gow etc
Les effets chauds ça fait bizarre de se dire que la nuit il fait froid vu qu'a ce qu'il parait il fait toujours plus de 20 degrès mais tout le monde le dit donc j'amène ulfrott et snugpack, sac étanche j'ai
et putain batterie externe j'ai pas
Pire idée le pc portable par contre. Entre le sable qui va rentrer dans les composants (même dans la tente), les problèmes de clim qui risquent d'abîmer le pc et le risque d'être volé j'hésiterai
Effets chaud sans hésiter ça caille dans le désert et t'auras besoin de manche longue sur camp de toute façon
Quand t'es pas dehors ou préparer la prochaine sortie t'es à la popote ou dans la tente sur le téléphone. T'as seulement besoin d'une tablette avec DD externe rempli de films
Pour les sorties longues (2/3 semaines) je prenais pas de téléphone perso mais tu peux toujours trouver une batterie externe solaire c'est pas mal en vrai.
J'étais au sahel en 2016 les infras ont bien du changer mais prends tout ce qui peut te mettre bien au quotidien
Après ca dépend de tes missions, si tu va taper 4mois a gao ouai prend ton pc, si tu tape des sorties tout le temps et que tu passe 3mois dehors ca sert a rien, prend juste de quoi regarder un film, liseuse, emulateur sur le tel ca passe le temps j'ai retaper golden sun
Sur amazon ils vendent des panneaux solaire portable qui se déplie avec 3-4 panneaux, j'en ai un que j'avais payé 50€ ca fait le taf, mousquetton sur le vab et batterie externe, le bordel a fait 3departs et marche encore donc c'est plutôt rentable.
Le 10 février 2022 à 09:55:59 :
Après ca dépend de tes missions, si tu va taper 4mois a gao ouai prend ton pc, si tu tape des sorties tout le temps et que tu passe 3mois dehors ca sert a rien, prend juste de quoi regarder un film, liseuse, emulateur sur le tel ca passe le temps j'ai retaper golden sunSur amazon ils vendent des panneaux solaire portable qui se déplie avec 3-4 panneaux, j'en ai un que j'avais payé 50€ ca fait le taf, mousquetton sur le vab et batterie externe, le bordel a fait 3departs et marche encore donc c'est plutôt rentable.
Sauf si tu le mets dans la caisse clope ça pèse lourd le pc dans la musette
Le 10 février 2022 à 17:58:15 :
Bonjour étant encore au lycée je souhaite intégrer l'armée en particulier la Marine Nationale après le lycée et essayer de devenir fusiliers marin , vous avez des avis sur cette spé ?
il parait que c'est très chiant si tu deviens pas commando par la suite, apres c'est un topic armée de terre donc pour les détails...
Lyes -> Étant anciennement fusilier marin, je ne peux te dire que de bien réfléchir avant de t'y engager.
Les classes à l'écofus sont vraiment bien, j'ai vraiment aimé ce moment là.
Mais là je vois tous mes anciens camarades en affectation, la majorité tombe de haut, rien à voir avec les classes en fait... Tu vas faire les 3/4 du temps le boulot d'un agent de sécurité.
Tu peux aussi oublier le "marin", étant donné que les fusiliers qui embarquent sont très peu nombreux.
Après c'est également une certaine planque, mes amis de Cherbourg font une semaine de service, une semaine de repos tranquille chez eux.
À voir, il faut que tu te renseignes de ton côté. Tu as quels objectifs après ?
Le 10 février 2022 à 18:08:33 :
Bonjour étant encore au lycée je souhaite intégrer l'armée en particulier la Marine Nationale après le lycée et essayer de devenir fusiliers marin , vous avez des avis sur cette spé ?il parait que c'est très chiant si tu deviens pas commando par la suite, apres c'est un topic armée de terre donc pour les détails...
C'est pas un topic armée de l'air, c'est pour toutes les armées
Le 10 février 2022 à 22:01:53 :
Le 10 février 2022 à 18:08:33 :
Bonjour étant encore au lycée je souhaite intégrer l'armée en particulier la Marine Nationale après le lycée et essayer de devenir fusiliers marin , vous avez des avis sur cette spé ?il parait que c'est très chiant si tu deviens pas commando par la suite, apres c'est un topic armée de terre donc pour les détails...
C'est pas un topic armée de l'air, c'est pour toutes les armées
c'est vrai autant pour moi
Le 10 février 2022 à 20:43:03 :
Lyes -> Étant anciennement fusilier marin, je ne peux te dire que de bien réfléchir avant de t'y engager.
Les classes à l'écofus sont vraiment bien, j'ai vraiment aimé ce moment là.
Mais là je vois tous mes anciens camarades en affectation, la majorité tombe de haut, rien à voir avec les classes en fait... Tu vas faire les 3/4 du temps le boulot d'un agent de sécurité.
Tu peux aussi oublier le "marin", étant donné que les fusiliers qui embarquent sont très peu nombreux.
Après c'est également une certaine planque, mes amis de Cherbourg font une semaine de service, une semaine de repos tranquille chez eux.À voir, il faut que tu te renseignes de ton côté. Tu as quels objectifs après ?
Si j'arrive à devenir fusiliers marin et que la spé ne me plaît pas je tenterai une spé aussi physique que fusiliers comme Marin Pompiers
Merlator et la clé qui m’a répondu : ( jsuis sur mobile j’peux pas citer)
Ça a énormément changer depuis votre passage, ça n’a vraiment rien à voir, c’est vraiment tout confort, ça dort en dur
Après je sais qu’à un moment je vais bouger à des trucs plus rustiques, mais gao nop c’est le hub
Il est encore là le khey qui voulait go SCA ?
c'est planqué comme taff ?
Le 12 février 2022 à 00:39:02 :
des avis sur Pompier dans l'armée de l'air ?
c'est planqué comme taff ?
si t'aimes te faire chier toute la journée vas-y fonce
Le 12 février 2022 à 18:54:55 :
Le 12 février 2022 à 00:39:02 :
des avis sur Pompier dans l'armée de l'air ?
c'est planqué comme taff ?si t'aimes te faire chier toute la journée vas-y fonce
je préfère ca que trimer à l'usine pour un SMIC c'est sur
effectivemment je me doute qu'on fait pas grand chose en étant pompier sur une base
tu étais ou es dans l'armée de l'air ?
Yo les kheys,
J’aimerais intégrer la marine et choisir technicien semaphoriste comme spé. Accessible de bac à bac +2, et la formation est à l’école de Maistrance à Brest d’après ce que j’ai lu.
Si certains connaissent un peu, les classes sont dures ? Les cours théoriques ? J’ai vu qu’il fallait être bon en anglais, ça a la limite ça va mais par contre les maths…
Quant à mon niveau physique, je suis éducateur sportif de base, je tape un peu plus de 20 tractions (strictes, homologuées pour l’armée) et le 10km en quasi 45min. On m’a déjà dit que je pouvais tenter les FS mais c’est pas ce qui m’intéresse dans l’armée, je recherche pas le combat.
En réalité je me suis renseigné sur ce métier car je recherche la sécurité sans avoir trop trop de contraintes.
Et je passe devant un sémaphore depuis mon enfance et finalement je me dis pourquoi pas.
Le 13 février 2022 à 01:43:11 ChrisBumstead a écrit :
Yo les kheys,J’aimerais intégrer la marine et choisir technicien semaphoriste comme spé. Accessible de bac à bac +2, et la formation est à l’école de Maistrance à Brest d’après ce que j’ai lu.
Si certains connaissent un peu, les classes sont dures ? Les cours théoriques ? J’ai vu qu’il fallait être bon en anglais, ça a la limite ça va mais par contre les maths…
Quant à mon niveau physique, je suis éducateur sportif de base, je tape un peu plus de 20 tractions (strictes, homologuées pour l’armée) et le 10km en quasi 45min. On m’a déjà dit que je pouvais tenter les FS mais c’est pas ce qui m’intéresse dans l’armée, je recherche pas le combat.
En réalité je me suis renseigné sur ce métier car je recherche la sécurité sans avoir trop trop de contraintes.
Et je passe devant un sémaphore depuis mon enfance et finalement je me dis pourquoi pas.
c est bidon les classes dans la marine surtout pour les semapohre, mais je te préviens, tu risques de te faire chier
reflechis et choisis bien
Le 13 février 2022 à 01:48:10 :
Yo les kheys,J’aimerais intégrer la marine et choisir technicien semaphoriste comme spé. Accessible de bac à bac +2, et la formation est à l’école de Maistrance à Brest d’après ce que j’ai lu.
Et je passe devant un sémaphore depuis mon enfance et finalement je me dis pourquoi pas.c est bidon les classes dans la marine surtout pour les semapohre, mais je te préviens, tu risques de te faire chier
reflechis et choisis bien
Me faire chier c’est à dire ?
Le 13 février 2022 à 01:51:29 ChrisBumstead a écrit :
Le 13 février 2022 à 01:48:10 :
Et je passe devant un sémaphore depuis mon enfance et finalement je me dis pourquoi pas.c est bidon les classes dans la marine surtout pour les semapohre, mais je te préviens, tu risques de te faire chier
reflechis et choisis bienMe faire chier c’est à dire ?
boulot statique, ca bouge peu, routine
Données du topic
- Auteur
- daenerysportman
- Date de création
- 26 décembre 2016 à 15:38:25
- Nb. messages archivés
- 37483
- Nb. messages JVC
- 37632