[Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!
Le 09 janvier 2022 à 17:58:25 :
Le 08 janvier 2022 à 22:27:10 :
Le 22 décembre 2021 à 03:36:52 :
Yo les kheys est ce que quelqu'un qui est déjà à l'armée peut m'expliquer en quoi consiste le métier de gestionnaire des ressources humaines ? Je sais juste qu'il faut passer l'école des sous officier à rochefort mais le métier en lui même je ne sais pas..Quels sont les qualités qu'il faut pour ce métier et en quoi ça consiste ?
C'est une jolie expression pour dire secrétaire.
Oui mais ça me va bien ce métier me paraît être la planque absolue mais je ne connais aucun militaire dans cette spécialité et j'ai checké chaque page de ce forum et personne n'en parle.. Visiblement personne veut faire fuiter cette spécialité planqué ? je dois voir la conseillère au cirfa le 20 janvier et elle m'a demandé de réviser et de me donner mes raisons à choisir cette spé..
Bah mis à part que ça sent la planque dans un bureau j'y connais rien en secrétariat moi.. J'en appelle donc à l'élite
Je pense que c'est pas si différent que secrétaire dans le civil, visiblement il y a aucun mili secrétaire sur le topic donc renseigne toi sur le métier dans le civil
Salut les kheys étant en master de droit je passe cette année le concours d'officier Gendarmerie et également les test pour officier parachutiste commando, des Fusco qui ont fait maquis matou et attila ici pour que je sache comment m'entrainer pour la suite
Merci d'avance
Le 14 janvier 2022 à 23:30:41 :
Salut les kheys étant en master de droit je passe cette année le concours d'officier Gendarmerie et également les test pour officier parachutiste commando, des Fusco qui ont fait maquis matou et attila ici pour que je sache comment m'entrainer pour la suiteMerci d'avance
Ben course à pied, cross training et merci.
Le 19 janvier 2022 à 17:13:39 :
Pour les spé communication de l'armée de l'air vous pensez que je dois faire combien au LL et combien de traction ?
En soit j'ai un bon dossier pour ma spé mais j'ai entamé l'entrainement et pour les tractions je pars de presque zéro, j'ai un doute quant à mon niveau pour le CSO dans 2 mois
Je pense que 7 et 7 ça passe en vrai et ça se fait en 2 mois
Je pose la question mais j'irai pas
Go semaphoriste dans la marine, taff une semaine sur deux, en quart, 1700 euros par mois
Planque
J'ai un bac+5 mais j'ai 26 ans donc c'est mort pour la BSPPP et la BMPM.. des solutions ?
Le 09 janvier 2022 à 17:58:25 :
Le 08 janvier 2022 à 22:27:10 :
Le 22 décembre 2021 à 03:36:52 :
Yo les kheys est ce que quelqu'un qui est déjà à l'armée peut m'expliquer en quoi consiste le métier de gestionnaire des ressources humaines ? Je sais juste qu'il faut passer l'école des sous officier à rochefort mais le métier en lui même je ne sais pas..Quels sont les qualités qu'il faut pour ce métier et en quoi ça consiste ?
C'est une jolie expression pour dire secrétaire.
Oui mais ça me va bien ce métier me paraît être la planque absolue mais je ne connais aucun militaire dans cette spécialité et j'ai checké chaque page de ce forum et personne n'en parle.. Visiblement personne veut faire fuiter cette spécialité planqué ? je dois voir la conseillère au cirfa le 20 janvier et elle m'a demandé de réviser et de me donner mes raisons à choisir cette spé..
Bah mis à part que ça sent la planque dans un bureau j'y connais rien en secrétariat moi.. J'en appelle donc à l'élite
Je ne suis pas secrétaire mais j’en connais beaucoup (ainsi que des comptables). Alors je peux peut-être te répondre.
Pour le moment je peux déjà te dire qu’effectivement la spé 36 (secrétaire, comptable, etc) est une vraies planque. Pleine de meuf aux ongles long et vernis qui n’ont de militaires que la tenue.
Une spé de branleurs d’ailleurs. Presque toutes les autres spécialités ont des gardes le soir, la nuit, des permanences, des astreintes, etc. Pas les secrétaires. Et lorsque tu forces un peu pour les envoyer en courte mission ou même simplement les mettres sur la levée du drapeau, ça se plains et ça pleure.
Par contre attention. C’est une spé qui est déjà excédentaire et qui se fait petit à petit (et de plus en plus vite au fil de ces dernières années) contractualiser. Donc plus de civils et moins de militaires.
Le 20 janvier 2022 à 07:51:28 :
Je veux être pompier militaire,
J'ai un bac+5 mais j'ai 26 ans donc c'est mort pour la BSPPP et la BMPM.. des solutions ?
Pompier de l’air ?
Si t’es passionné par ça, tu vas t’emmerder. Les pompiers de l’air n’en branle pas une. Jamais d’inter. En tant que volontaire dans le civil, tu ferais dix fois plus de choses qu’eux. Beaucoup de jeune ne reste d’ailleurs pas très longtemps. Déçu du taf.
Pour te dire, il y a quelques années ils ont même réussi à foutre le feu à leur propre camion en faisant un bbq à coté…
Par contre si tu t’en fou des pompiers et que tu veux juste te planquer. Fonce.
Le 20 janvier 2022 à 14:38:23 :
Bonjour, vu que les restrictions vont apparemment être levées, ça veut dire que la vaccination ne sera plus obligatoire dans les armées ?
This c'est la question que je me pose aussi
Le 20 janvier 2022 à 07:43:23 :
Le 19 janvier 2022 à 17:13:39 :
Pour les spé communication de l'armée de l'air vous pensez que je dois faire combien au LL et combien de traction ?
En soit j'ai un bon dossier pour ma spé mais j'ai entamé l'entrainement et pour les tractions je pars de presque zéro, j'ai un doute quant à mon niveau pour le CSO dans 2 moisJe pense que 7 et 7 ça passe en vrai et ça se fait en 2 mois
Ok, bon je vais faire tout mon possible en tout cas
Le 20 janvier 2022 à 14:38:23 :
Bonjour, vu que les restrictions vont apparemment être levées, ça veut dire que la vaccination ne sera plus obligatoire dans les armées ?
Quelqu'un peut me répondre svp?
Données du topic
- Auteur
- daenerysportman
- Date de création
- 26 décembre 2016 à 15:38:25
- Nb. messages archivés
- 37483
- Nb. messages JVC
- 37632