Topic de daenerysportman :

[Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!

ZouzouFabarm -> rectification, je me suis trompé, ils demandent juste un test pcr négatif de moins de 48h pour être incorporé, et bien sûr la vaccination se passera à l'armée. Pas besoin (à priori) d'être vacciné ou en cours de vaccination pour être incorporé.
Mon Cirfa vient juste de m'appeler en m'expliquant ceci, et aussi en me disant que cela serait mieux qu'on vienne déjà vacciné ou en cours.

Le 23 août 2021 à 16:12:55 :
ZouzouFabarm -> rectification, je me suis trompé, ils demandent juste un test pcr négatif de moins de 48h pour être incorporé, et bien sûr la vaccination se passera à l'armée. Pas besoin (à priori) d'être vacciné ou en cours de vaccination pour être incorporé.
Mon Cirfa vient juste de m'appeler en m'expliquant ceci, et aussi en me disant que cela serait mieux qu'on vienne déjà vacciné ou en cours.

Oui voilà ça me paraît plus cohérent, ça m'aurait surpris si la légion faisait à sa sauce différemment de la conventionnelle... (car pour la légion ils te font un test quand tu arrives à Fort-Nogent ou Aubagne et après pour la vaccination c'est à l'incorporation si tu es pris)

Oui voilà. Tu veux aller dans la légion ?
Salut qqes peut me mp le discord svp ?

Le 23 août 2021 à 18:09:33 :
Oui voilà. Tu veux aller dans la légion ?

Oui je pars sous peu.

Le 23 août 2021 à 18:58:11 :
Salut qqes peut me mp le discord svp ?

https://discord.gg/J3bAtC3w

Je voulais y aller aussi à un moment.
Tu vises quel régiment ?

Le 24 août 2021 à 12:57:19 :
Je voulais y aller aussi à un moment.
Tu vises quel régiment ?

Infanterie. J'en dis pas plus ici vu les spécimens (pour rester courtois) qu'il y a sur ce forum.

Je reviens du cso et bien mon dieu 85% de gens sont perdu et viennent en touriste.Sur les 62 qu'ont étaient, vraiment 85% si ce n'est pas plus.Je m'attendais pas à ça quand même.

Le 24 août 2021 à 15:18:23 :
Je reviens du cso et bien mon dieu 85% de gens sont perdu et viennent en touriste.Sur les 62 qu'ont étaient, vraiment 85% si ce n'est pas plus.Je m'attendais pas à ça quand même.

classique
dans mon cso j'ai eu un petit gros incapable de faire une traction (nofake) et pallier 2 qui voulait go infanterieil a été mis inapte temporaire pour IMC trop élevée :rire:

J'ai vu des mecs ne pas faire 2 tractions et ils étaient quand même avec moi aux classes alors le sport hein....

Le 24 août 2021 à 16:27:11 :
J'ai vu des mecs ne pas faire 2 tractions et ils étaient quand même avec moi aux classes alors le sport hein....

ahi quelle arme ?

Le 24 août 2021 à 15:18:23 :

Tu vois clé je t'avais prévenu, le CSO (enfin DEI maintenant il me semble) c'est un zoo.

Des infos sur le 6 em régiment du 13 rdp ?

Est ce que ils vont quand même un peu sur le terrains où ils restent dans des tentes en bordure de forêts ? :d

Oui le CSO c'est n'importe quoi. J'ai aussi eu des gars incapables de faire 1 tractions, de nager 100 mètres... Mais par contre ils étaient tout de suite renvoyés chez eux, ce qui est normal
J'ai une question les gars, c'est combien de temps à peu près pour signer son contrat après le passage au cso.

Le 24 août 2021 à 19:24:20 :
Oui le CSO c'est n'importe quoi. J'ai aussi eu des gars incapables de faire 1 tractions, de nager 100 mètres... Mais par contre ils étaient tout de suite renvoyés chez eux, ce qui est normal

Pas toujours :hap:
J'ai encadré des classes où il y'avait des mecs qui sont passés avec 0 tractions nofake
C'était un artilleur mais il y'avait un biffin qui avait le cardio d'une mamie aussi :hap:

Le 25 août 2021 à 07:25:42 :
J'ai une question les gars, c'est combien de temps à peu près pour signer son contrat après le passage au cso.

2-3 mois

Le 25 août 2021 à 07:25:42 :

Perso j'y suis allé fin aout en octobre je pouvais signer

Merci pour les réponses.

Au niveau du CSO je présume qu'il faut y aller avec lettre de motivation et CV c'est pas le cirfa qui leur transmet ?

La réponse et les résultats sont communiquées comment, uniquement par mail ou un reçoit un appel du cirfa ou autre ?

Quand on échoue par exemple pour être sous officier ou officiers on peut tous de même entrer comme militaire du rang directement où il faut repasser les tests ?

Données du topic

Auteur
daenerysportman
Date de création
26 décembre 2016 à 15:38:25
Nb. messages archivés
37483
Nb. messages JVC
37632
En ligne sur JvArchive 318