Topic de daenerysportman :

[Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!

Le 03 septembre 2021 à 13:30:57 :
Update: dossier déposé au cirfa, examen fin octobre, d'après ce qu'on m'a dit il y a 99% de chances que je passe pas chez les FS, en tout cas sous officier (y a deux mecs qui postulent qui lâchent +30 tractions) donc je vais sûrement partir en infanterie où artillerie.

T'as quel âge ? Peut-être un peu trop jeune aussi.

Après commencer dans l'infanterie ça empêche pas plus tard que tu évolues vers GCP/GCM si t'es câblé et que tes capacités physiques tiennent la route, ça peut-être une possibilité aussi.

En tout cas bonne chance pour ton CSO !

Le 03 septembre 2021 à 13:30:57 :
Update: dossier déposé au cirfa, examen fin octobre, d'après ce qu'on m'a dit il y a 99% de chances que je passe pas chez les FS, en tout cas sous officier (y a deux mecs qui postulent qui lâchent +30 tractions) donc je vais sûrement partir en infanterie où artillerie.

Sous Off c'est St Maix, et c'est selon ton classement que tu choisis ton régiment. Je vois pas le rapport avec les FS

Sinon tu demande les FS en evat et si ça foire tu demande Saint-maix.
Beaucoup plus logique.

Après commencer dans l'infanterie ça empêche pas plus tard que tu évolues vers GCP/GCM si t'es câblé et que tes capacités physiques tiennent la route, ça peut-être une possibilité aussi.

19 ans, donc j'en sais trop rien, en tout cas jvais donner le max et puis on verras hein et si jamais après j'ai une opportunité t'inquiète même pas que je vais la saisir et merci!

Sous Off c'est St Maix, et c'est selon ton classement que tu choisis ton régiment. Je vois pas le rapport avec les FS

Quand le mec a créé mon dossier il m'a dit que c'était un dossier sous Off et donc il m'a mis infanterie, artillerie et FS mais d'après ce qu'il m'a dit quand on passe au CSO pour les épreuves c'est un peu là que tout vas se jouer pour " l'orientation " (en plus comme j'ai dit y a des mecs qui postulent qui sortent de lycées militaires tu vois) donc je sais pas trop.

Beaucoup plus logique.

Aparemment, selon le classement si j'ai quand même des perfs assez élevées pour rentrer evat je peux "convertir" mon dossier. Après vu que j'ai le bac je préfère l'exploiter tu vois.

C’est mieux d’être mdr en unité FS que sergent dans la régulière.
Meilleures missions, meilleure entraînement, plus de responsabilité, etc

Le 04 septembre 2021 à 17:29:45 :

19 ans, donc j'en sais trop rien, en tout cas jvais donner le max et puis on verras hein et si jamais après j'ai une opportunité t'inquiète même pas que je vais la saisir et merci!

Quand le mec a créé mon dossier il m'a dit que c'était un dossier sous Off et donc il m'a mis infanterie, artillerie et FS mais d'après ce qu'il m'a dit quand on passe au CSO pour les épreuves c'est un peu là que tout vas se jouer pour " l'orientation " (en plus comme j'ai dit y a des mecs qui postulent qui sortent de lycées militaires tu vois) donc je sais pas trop.

Beaucoup plus logique.

Aparemment, selon le classement si j'ai quand même des perfs assez élevées pour rentrer evat je peux "convertir" mon dossier. Après vu que j'ai le bac je préfère l'exploiter tu vois.

J'ai bien compris, mais spécialité FS à Saint Maix, il te vend du rêve. Ca va être infanterie, et il vaut mieux être très très bien placé pour avoir les meilleurs places.

L'école de formation de G.A.V c'est identique que celle de l'armée ou de la gendarmerie ou alors c'est complètement différent ? ( Sur le plan physique , mentale , encadrement , ....)

Au niveau du CSO

C'est quoi la durée d'attente entre le passage et les résultats ?

Imaginons que tu rates ton passage au CSO il se passe quoi ?

Tu doit faire une préparation militaire tu et tous de même pris dans des spécialités que personne ne veut tu doit repasser un an après ?

Ou c'est complètement mort ?

Le 07 septembre 2021 à 22:33:35 :
Au niveau du CSO

C'est quoi la durée d'attente entre le passage et les résultats ?

Imaginons que tu rates ton passage au CSO il se passe quoi ?

Tu doit faire une préparation militaire tu et tous de même pris dans des spécialités que personne ne veut tu doit repasser un an après ?

Ou c'est complètement mort ?

Pour les résultats c'est ton centre de recrutement qui te recontacte

Ça dépend quelle test ta rater

Si c'est sportif : c'est pas grave tu peux réessayer l'année d'après

Si c'est médicale : c'est mort ( c'est les test les plus décisif )

Si c'est psychologique : c'est mort aussi

Si c'est les test études : c'est pas trop grave

Salut à tous j'ai besoin de conseils, je souhaiterais intégrer l'armée de terre afin de devenir maître chien.
Je suis titulaire d'un simple baccalauréat.
J'aimerais avoir des conseils sur les démarches à effectuer, si il y a des maîtres chien sur le topic.
Je peux être maître chier et sous off ou je ne peux exercer ce métier uniquement en qualité de militaire de rang ?
Merci pour vos réponses

Le 07 septembre 2021 à 23:12:48 :
Salut à tous j'ai besoin de conseils, je souhaiterais intégrer l'armée de terre afin de devenir maître chien.
J'aimerais avoir des conseils sur les démarches à effectuer, si il y a des maîtres chien sur le topic.
Je peux être maître chier et sous off ou je ne peux exercer ce métier uniquement en qualité de militaire de rang ?
Merci pour vos réponses

Pour ça il faut que tu te renseigne au centre de recrutement de l'armée et ils vont te donner les dossiers pour t'engager

Le 07 septembre 2021 à 23:12:48 :
Merci pour vos réponses

Tu peux contacter le khey qui est sur cette page (longday51), il me semble qu'il était maître-chien.

Pour maitre chien tu peux être sous-off ou MDR :)

dans l'armée de l'air il y a les 2, mais c'est largement mieux en tant que sous-off

Maitre chien, tu peux être en tant que Sous Off ou MDR. En Sous Off, il y a moins de place qu'en MDR. Sinon, si tu veux tourner en OPEX = 132 RIC.
Pour être sûr d'être au 132 RIC le mieux c'est MDR, après c'est selon ton classement à Saint Maix.

Après il faut te dire que tu seras dehors toute la journée avec ton chien, qu'il fasse beau ou non. Lors des terrains ou entraînements, ou OPEX, ta principale préoccupation c'est le chien, ton matériel et toi en dernier.

C'est un métier physique. Lorsque tu fais mordre, tu as un chien de 30kg qui arrive sur toi, avec une combinaison de 12 kg sur toi.

J'ai rendez-vous avec le CIRFA en fin du mois. Je suis un peu perdu, mais je pense demander infanterie. Les tests se feront dans la foulée ? Je suis susceptible d'être engagé avant la fin de l'année ? Avec les confinements et le passe, je reprends tout juste une condition physique décente donc j'oscille entre l'excitation liée au job et le besoin de temps pour me préparer :(

Le 08 septembre 2021 à 11:41:48 :
J'ai rendez-vous avec le CIRFA en fin du mois. Je suis un peu perdu, mais je pense demander infanterie. Les tests se feront dans la foulée ? Je suis susceptible d'être engagé avant la fin de l'année ? Avec les confinements et le passe, je reprends tout juste une condition physique décente donc j'oscille entre l'excitation liée au job et le besoin de temps pour me préparer :(

Au niveau des tests tu as un délai de un à deux mois souvent, tu peux demander plus si tu ressens l'envie de te préparer.

Mieux vaut pour toi que tu ailles au top de ta forme histoire de te démarquer plutôt que d'y aller en mode "yolo", autant le réussir avec des perf' qui te mettent dans le haut du panier histoire que tu sois tranquille pour la sélection de ton régiment.

Et pour l'engagement avant la fin de l'année ça dépend de quel régiment tu veux et de quand il recrute, ça ton CER le sait il a un planning.

Salut les kheys

Je profite de ce topic pour savoir s'il y a beaucoup de place en RH au niveau de l'armée

Je suis actu en RH et j'avoue que j'ai toujours été atttirer par l'armée j'ai commencer à me renseigner sur le service militaire volontaire quand j'ai appris que on pouvait être RH dans l'armée j'aimerais bien donc par conséquent concilier les deux

Après je suis pas très sportif j'ai plus de 25 ans et je pense donc pas avoir un dossier compétitif

C'est pour savoir si c'est boucher cette spécialité où si je peut tenter de rentrer sans être forcément une bête au sport

Et c'est dans quel armée ou ils recrutent le plus de RH la Marine l'armée de terre ou l'armée de l'air ?

Le 08 septembre 2021 à 19:52:56 :
Salut les kheys

Je profite de ce topic pour savoir s'il y a beaucoup de place en RH au niveau de l'armée

Je suis actu en RH et j'avoue que j'ai toujours été atttirer par l'armée j'ai commencer à me renseigner sur le service militaire volontaire quand j'ai appris que on pouvait être RH dans l'armée j'aimerais bien donc par conséquent concilier les deux

Après je suis pas très sportif j'ai plus de 25 ans et je pense donc pas avoir un dossier compétitif

C'est pour savoir si c'est boucher cette spécialité où si je peut tenter de rentrer sans être forcément une bête au sport

Et c'est dans quel armée ou ils recrutent le plus de RH la Marine l'armée de terre ou l'armée de l'air ?

Oui ça recrute beaucoup en RH

T’as intérêt à demander un régiment dans une ville qui t’intéresse parce que ce genre de spé ça recrute bien en général

Le 08 septembre 2021 à 20:06:06 :

Le 08 septembre 2021 à 19:52:56 :
Salut les kheys

Oui ça recrute beaucoup en RH

T’as intérêt à demander un régiment dans une ville qui t’intéresse parce que ce genre de spé ça recrute bien en général

Après il faut faire partie des meilleurs pour choisir sa ville et son affection il me semble

Mais apparemment on est muter régulièrement donc même en choisissant une ville que j'aime bien je peux quelques années après être dans une ville que j'aime pas

Et on doit vivre combien de temps sur la base ?

J'aimerais bien avoir un appartement en dehors de la base militaire mais on m'a dit que je devais vivre un minimum sur la base avec mes collègues pour la cohésion ext

Données du topic

Auteur
daenerysportman
Date de création
26 décembre 2016 à 15:38:25
Nb. messages archivés
37483
Nb. messages JVC
37632
En ligne sur JvArchive 298