[Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!
Bonjour mes kheys,
Alors voilà je viens de terminer mon Master (en info) mais je me vois mal faire ça toute ma vie
Donc je me suis dit pourquoi pas tenter d'être Officier sous Contrat (encadrement) puis peut-être plus tard me reconvertir etc.
La sélection est dure ? Comment ça se passe à St-Cyr ?
Possibilité de passer en carrière ?
Le 01 septembre 2021 à 02:51:31 :
Salut les clés de 18
Je suis pas passé ici depuis des mois (presque un an).Si y'a encore des anciens ici, c'est juste pour vous dire que je pars à l'ENSOA en novembre
(J'ai 3 ans de service en décembre )Si vous avez des questions en MP, j'y répondrais dès que je peux
Vu l'insigne t'es sûrement chez les Spahis, j'ai un ami à moi qui est un ancien de ce régiment il a adoré ses années là-bas.
Bon courage pour l'ENSOA, en te souhaitant de réussir !
Le 01 septembre 2021 à 14:06:33 :
Ça donnerais quoi de s'engager en tant que tireur Char Leclerc ? Ou le nouveau remplaçant du amx 10rc le en jaguar j'aimerais bien aussi. Ya des chances de partir en opex ? Ou c'est full ennuie ?
Autant de chances que les autres même si c'est sur VBL. Mais bon, la cavalerie faut aimer...
Ça donnerais quoi de s'engager en tant que tireur Char Leclerc ? Ou le nouveau remplaçant du amx 10rc le en jaguar j'aimerais bien aussi. Ya des chances de partir en opex ? Ou c'est full ennuie ?
Privilégie la cavalerie légère
+prends un régiment dans une bonne ville c’est super important
Le 01 septembre 2021 à 21:48:29 :
Ça donnerais quoi de s'engager en tant que tireur Char Leclerc ? Ou le nouveau remplaçant du amx 10rc le en jaguar j'aimerais bien aussi. Ya des chances de partir en opex ? Ou c'est full ennuie ?Privilégie la cavalerie légère
+prends un régiment dans une bonne ville c’est super important
+1 pour l'emplacement. Parce que Mourmelon...
Salut les kheys militaire
Je voulais savoir étant desco jeûne et ayant enchaîner des petits boulots depuis des années j'ai aujourd'hui 27 ans et j'avoue que j'ai toujours été atttirer par le coter milliaire et je commence à avoir envie de sauter le pas
J'ai vu que l'armée pouvait former a certains métiers sans avoir besoin de diplôme et je me dit que bien que j'espère pourquoi pas passer le reste de ma carrière a l'armée en cas où cela me plaît pas je voulait savoir si certains métier que l'on trouve a l'armée et sur lequel on a été formée peuvent vraiment nous aider au niveau civil même sans bac ?
On m'a dit que l'armée de l'air c'était moins milliaire mais bien mieux pour les formations sur des métier a faire niveau civil ensuite c'est vrai
Et j'ai autre question
Sans bac je serait forcément militaire du rang mais quel et l'âge moyen des élèves dans les écoles de formation pour être militaire du rang et l'âge moyen des militaires du rang durant leur carrière histoire de savoir si je vais me retrouver seul avec des personnes de 18-20 ans durant ma formation voir après am formation et si cela peut poser un problème durant ma carrière du a mon âge plus élevé que mes collègues
S'il y a des kheys militaire du rang que sa soit dans l'armée de terre de l'air ou la marine qui pourrait me dire l'âge moyen environ durant ses classes et durant sa carrière cela serait sympa histoire de savoir a quoi m'attendre
Le 01 septembre 2021 à 22:33:33 :
Salut les kheys militaireJe voulais savoir étant desco jeûne et ayant enchaîner des petits boulots depuis des années j'ai aujourd'hui 27 ans et j'avoue que j'ai toujours été atttirer par le coter milliaire et je commence à avoir envie de sauter le pas
J'ai vu que l'armée pouvait former a certains métiers sans avoir besoin de diplôme et je me dit que bien que j'espère pourquoi pas passer le reste de ma carrière a l'armée en cas où cela me plaît pas je voulait savoir si certains métier que l'on trouve a l'armée et sur lequel on a été formée peuvent vraiment nous aider au niveau civil même sans bac ?
On m'a dit que l'armée de l'air c'était moins milliaire mais bien mieux pour les formations sur des métier a faire niveau civil ensuite c'est vrai
Et j'ai autre question
Sans bac je serait forcément militaire du rang mais quel et l'âge moyen des élèves dans les écoles de formation pour être militaire du rang et l'âge moyen des militaires du rang durant leur carrière histoire de savoir si je vais me retrouver seul avec des personnes de 18-20 ans durant ma formation voir après am formation et si cela peut poser un problème durant ma carrière du a mon âge plus élevé que mes collègues
S'il y a des kheys militaire du rang que sa soit dans l'armée de terre de l'air ou la marine qui pourrait me dire l'âge moyen environ durant ses classes et durant sa carrière cela serait sympa histoire de savoir a quoi m'attendre
Tu seras dans les plus vieux,l’âge moyen je dirais 21 à peu près pour mon cas,après j’ai pas l’impression que ça pose de problème
Le 01 septembre 2021 à 22:38:47 :
Salut les kheys militaireJe voulais savoir étant desco jeûne et ayant enchaîner des petits boulots depuis des années j'ai aujourd'hui 27 ans et j'avoue que j'ai toujours été atttirer par le coter milliaire et je commence à avoir envie de sauter le pas
Et j'ai autre question
Tu seras dans les plus vieux,l’âge moyen je dirais 21 à peu près pour mon cas,après j’ai pas l’impression que ça pose de problème
Ok merci
J'espère que c'est un minimum mature
Et l'armée peut vraiment être un tremplin pour la vie civile ensuite ?
Actuellement j'ai regarder pas mal de commentaires de milliaire ext et beaucoup se plaignent disent qu'ils faut surtout pas rentrer ext
Mais j'ai vraiment envie d'essayer
Donc je réfléchis à prendre un contrat de 5 ans (5 ans passes vite en vrai ) histoire de voir comment ma vie va s'accentuer autour de ce travail et si je m'aperçois que cette situation me plaît et continuer jusqu'à la retraite militaire pourquoi pas mais au contraire si une telle situation me plaît pas savoir si je vais ressortir avec quelques bagages supplémentaires sur mon CV après 5 ans d'armée
Et un militaire du rang peut monter facilement en sous officier ou officier ou c'est très compliqué voir impossible ?
Le 02 septembre 2021 à 12:52:55 :
Salut les clés je dépose mon dossier demain au cirfa, je stress un peu vous connaissez les délais pour les test? Genre 1 où 2 semaines après le dépot du dossier?
1 mois environ
1 mois environ
Très bien merci, hâte de rejoindre nos rangs
Le 02 septembre 2021 à 16:32:23 :
1 mois environ
Très bien merci, hâte de rejoindre nos rangs
Tu voudrais aller où ?
Le 01 septembre 2021 à 11:55:47 :
Bonjour mes kheys,Alors voilà je viens de terminer mon Master (en info) mais je me vois mal faire ça toute ma vie
Donc je me suis dit pourquoi pas tenter d'être Officier sous Contrat (encadrement) puis peut-être plus tard me reconvertir etc.
Possibilité de passer en carrière ?
Up
Le 02 septembre 2021 à 18:59:14 :
Le 01 septembre 2021 à 11:55:47 :
Bonjour mes kheys,Alors voilà je viens de terminer mon Master (en info) mais je me vois mal faire ça toute ma vie
Possibilité de passer en carrière ?Up
C’est pas évident comme sélection
Faut être bien renseigné,bon en sport (palier 10 15 tractions c’est pas mal)
T’auras des entretiens de personnalité,de connaissances etc
C’est pas Saint Cyr c’est l’EMAC,tu trouveras plus de renseignements en tapant sur Google
Après OSC t’es sous contrat,donc pas de carrière mais ça j’en sais pas plus
Le 01 septembre 2021 à 22:45:17 :
Le 01 septembre 2021 à 22:38:47 :
Et j'ai autre question
Ok merci
J'espère que c'est un minimum mature
Et l'armée peut vraiment être un tremplin pour la vie civile ensuite ?
Actuellement j'ai regarder pas mal de commentaires de milliaire ext et beaucoup se plaignent disent qu'ils faut surtout pas rentrer ext
Mais j'ai vraiment envie d'essayer
Donc je réfléchis à prendre un contrat de 5 ans (5 ans passes vite en vrai ) histoire de voir comment ma vie va s'accentuer autour de ce travail et si je m'aperçois que cette situation me plaît et continuer jusqu'à la retraite militaire pourquoi pas mais au contraire si une telle situation me plaît pas savoir si je vais ressortir avec quelques bagages supplémentaires sur mon CV après 5 ans d'armée
Et un militaire du rang peut monter facilement en sous officier ou officier ou c'est très compliqué voir impossible ?
Mature ça dépend. Globalement moyen.
Militaire du rang, tu ne feras que 5 ans pas plus. Tu arriveras pas à accepter ces compromis sur ton confort de vie éternellement. Sous-off ça se fait après quelques temps, officier aussi si tu es prédisposé. Mais plus tu commences bas, plus c'est dissuasif de faire une passerelle.
De manière générale. Commencer militaire du rang si tu attends quelque chose de la vie, c'est pas incroyable.
Tu voudrais aller où ?
Je vise les forces spéciales où sinon l'infanterie mais je vais t'avouer que je connais pas du tout les régiments où quoi
Le 01 septembre 2021 à 12:21:01 :
Le 01 septembre 2021 à 02:51:31 :
Salut les clés de 18
Je suis pas passé ici depuis des mois (presque un an).Si y'a encore des anciens ici, c'est juste pour vous dire que je pars à l'ENSOA en novembre
(J'ai 3 ans de service en décembre )Si vous avez des questions en MP, j'y répondrais dès que je peux
Vu l'insigne t'es sûrement chez les Spahis, j'ai un ami à moi qui est un ancien de ce régiment il a adoré ses années là-bas.
Bon courage pour l'ENSOA, en te souhaitant de réussir !
Merci beaucoup, on va tout faire pour
Données du topic
- Auteur
- daenerysportman
- Date de création
- 26 décembre 2016 à 15:38:25
- Nb. messages archivés
- 37483
- Nb. messages JVC
- 37632