Topic de daenerysportman :

[Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!

ZouzouFabarm -> J'ai aucune source là maintenant mais ce sont les paroles d'un recruteur du Cirfa de Bordeaux. C'est ce qu'il m'a dit, il m'a même lu le mail de ses supérieurs pour me le prouver. Tu dois être obligatoirement vacciné ou en cours de vaccination au moment de ton incorporation, sinon <<refusé>> (ses propres mots). Et je crois que si tu es en cours de vaccination, ils te demandent un test pcr négatif de moins de 48h
Général -> On veut intégrer l'armée parce que l'armée est un des milieux les plus saints qui soit actuellement. Et on voudrait éviter ce vaccin car pratiquement inutile pour notre tranche d'âge.
Mais bon c'est devenu une obligation donc on va devoir se résigner

Le 21 août 2021 à 15:19:04 :
Général -> On veut intégrer l'armée parce que l'armée est un des milieux les plus saints qui soit actuellement. Et on voudrait éviter ce vaccin car pratiquement inutile pour notre tranche d'âge.
Mais bon c'est devenu une obligation donc on va devoir se résigner

Saint de quoi ?
Tu risques d'être déçu :noel:

Général -> Pourquoi donc ? Évidemment que cela n'est pas la perfection mais je pense que cela reste au-dessus du lot.
Quand je dis saint je parle simplement d'un mode de vie saint

Le 21 août 2021 à 16:31:21 :
Général -> Pourquoi donc ? Évidemment que cela n'est pas la perfection mais je pense que cela reste au-dessus du lot.

tu appelle quoi un mode de vie saint ?

L'armée est le reflet de la société donc tous ce qu'il y a dans le civil tu le retrouvera dans l'armée.
Entre les mecs ravagés par l'alcool, ceux qui sont venus car il se sont perdu, ceux qui sont juste là pour le fric... Etc...
Donc si tu t'attend à un truc saint tu va être grave déçu :hap:

Par "mode de vie saint" j'entends d'occuper ses journées avec des choses concrètes, de faire du sport, d'intégrer et de cultiver de bonnes valeurs telles que la discipline, le patriotisme,...

Je sais que je dois être trop naïf à espérer que l'armée soit entièrement bonne et qu'il n'y ait que des gens voulant servir humblement, mais c'est en tout cas l'impression que j'en ai eu lorsque je suis allé à Lorient pour passer mes tests sportifs.

Le 21 août 2021 à 17:19:09 :
Par "mode de vie saint" j'entends d'occuper ses journées avec des choses concrètes, de faire du sport, d'intégrer et de cultiver de bonnes valeurs telles que la discipline, le patriotisme,...

Je sais que je dois être trop naïf à espérer que l'armée soit entièrement bonne et qu'il n'y ait que des gens voulant servir humblement, mais c'est en tout cas l'impression que j'en ai eu lorsque je suis allé à Lorient pour passer mes tests sportifs.

Tu peux également retrouver ça dans le civil. L'armée d'avant n'existe plus. Je sais de quoi je parle j'ai fait 10 ans dans l'armée.

Jamais vu autant de fumeur et de beuverie qu'à l'armée :rire:

Le 21 août 2021 à 15:13:02 :
ZouzouFabarm -> J'ai aucune source là maintenant mais ce sont les paroles d'un recruteur du Cirfa de Bordeaux. C'est ce qu'il m'a dit, il m'a même lu le mail de ses supérieurs pour me le prouver. Tu dois être obligatoirement vacciné ou en cours de vaccination au moment de ton incorporation, sinon <<refusé>> (ses propres mots). Et je crois que si tu es en cours de vaccination, ils te demandent un test pcr négatif de moins de 48h

Alors pourquoi ils vaccinent les nouvelles recrues à l'incorporation dans ce cas ?

Le 21 août 2021 à 17:19:09 :

Ça c'est qu'on voit de loins...
Tous ce que tu as dit... Ben c'est l'inverse en fait...
Mais bref, je te conseille d'y aller quand même car c'est une sacré expérience. Mais fait un contrat court, pas plus de 5 ans... C'est largement suffisant.

ZouzouBafarm -> Aucune idée, cela serait le plus simple effectivement. Mais je pense qu'ils doivent déjà s'occuper des militaires actifs avant de s'occuper des recrues qui veulent rentrer.

Général -> Oui je rentre soit en fin Août soit en Novembre pour un contrat de 4 ans.. Mais j'aimerais vraiment faire une carrière au sein de l'armée, c'est comme ça partout ? Pour info je rentre dans la marine chez les qmf fusiliers marins.

Le 22 août 2021 à 10:33:51 :
ZouzouBafarm -> Aucune idée, cela serait le plus simple effectivement. Mais je pense qu'ils doivent déjà s'occuper des militaires actifs avant de s'occuper des recrues qui veulent rentrer.

Général -> Oui je rentre soit en fin Août soit en Novembre pour un contrat de 4 ans.. Mais j'aimerais vraiment faire une carrière au sein de l'armée, c'est comme ça partout ? Pour info je rentre dans la marine chez les qmf fusiliers marins.

Ah un garde grillage...
Je pensait que tu voulais aller à l'adt...
La marine c'est un peu mieux quand même.

17eme RGP ou 13DBLE pour faire sa FMIR ?
Sachant que je suis à Toulouse
J'aurais tellement voulu le 2eme REG mais trop loin :snif:

Le 22 août 2021 à 12:23:22 :
17eme RGP ou 13DBLE pour faire sa FMIR ?

13DBLE.

Général -> Adt ? Qu'est-ce que c'est ?
Oui je suis au courant pour la protection de grillage, mais évidemment j'espère passer et réussir mon stac

Salut a tous

C'est quoi l'age moyen des milliaire du rang au sein des armée ?

J'ai envie de m'engager en me disant que commencer par militaire du rang c'est mieux que être directement sous officier et devoir diriger des personnes qui on 10 fois plus d'expérience que toi

Mais je vais bientôt avoir 26 ans et j'ai peur de me retrouver au milieu de personnes de 18 ans qui sont pas très mature

Le 22 août 2021 à 17:14:28 :
Général -> Adt ? Qu'est-ce que c'est ?
Oui je suis au courant pour la protection de grillage, mais évidemment j'espère passer et réussir mon stac

Adt = Armée de terre

Le 22 août 2021 à 17:17:35 :
Salut a tous

C'est quoi l'age moyen des milliaire du rang au sein des armée ?

J'ai envie de m'engager en me disant que commencer par militaire du rang c'est mieux que être directement sous officier et devoir diriger des personnes qui on 10 fois plus d'expérience que toi

Mais je vais bientôt avoir 26 ans et j'ai peur de me retrouver au milieu de personnes de 18 ans qui sont pas très mature

26 ans tu peux go sois off je pense

Données du topic

Auteur
daenerysportman
Date de création
26 décembre 2016 à 15:38:25
Nb. messages archivés
37483
Nb. messages JVC
37632
En ligne sur JvArchive 276