Topic de daenerysportman :

[Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!

Le 19 juin 2021 à 18:39:00 :

Le 19 juin 2021 à 11:40:39 :
Par ailleurs si des khey veulent savoir quand tel ou tel régiment recrute mpez moi j'ai des info (pas fiables a 100% étant donné que il y a des changements parfois) :ok:

ça se passe comment le recrutement chez les RIMA ?
J'aimerais les intégrer l'année prochaine en OSCE, je veux rester dans le sud et faire des opex

j'ai que les plan de recrutement en mdr :ok:

Le 19 juin 2021 à 20:28:42 :

Le 19 juin 2021 à 19:13:06 :

Le 19 juin 2021 à 14:53:53 :

Le 19 juin 2021 à 14:12:01 :

Le 19 juin 2021 à 13:02:53 :

Le 19 juin 2021 à 12:55:22 :

Par ailleurs si des khey veulent savoir quand tel ou tel régiment recrute mpez moi j'ai des info (pas fiables a 100% étant donné que il y a des changements parfois) :ok:

Ou alors au pire on demande à notre CeR ? On lui dit qu'on serai intéressé par tel régiment et qu'on aimerai savoir quand serai le recrutement

En effet mais moi ca me faisait chier de devoir appeler ou même prendre un rendez vous pour savoir quand un régiment recrutait :)

Peut être, m'znfin suffis de demander durant les rendez vous obligatoire

Par exemple au retour des résultats du CSO, ou alors à la remise du dossier avant les tests, etc etc

Je comprendrais jamais les gens qui râlent quand on peut propose un service de bon cœur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614440348-ezgif-2-045b6d5c0288.png

Surtout que son Cer peut très bien lui mentir pour l'envoyer là ou ça l'arrange.

Perso ça c'est bien passé je m'était renseigné avant, je suis sur le topic depuis novembre 2020 et j'ai pris 1 premier contacte le 23 mars 2021

Le regiment que je lui ai demandé à mon CeR il m'a tout de suite poussé à y aller etc, sans doute parce que Cets un qui est déficitaire :pf:

Oui ton régiment est un régiment déficitaire donc pas étonnant que ton CeR a bien poussé pour que tu ailles dans celui-ci, ça l'arrangeait qu'un pax veuillez de lui-même y aller.

Le 19 juin 2021 à 21:29:20 :

Le 19 juin 2021 à 19:40:01 :

J'aimerais les intégrer l'année prochaine en OSCE, je veux rester dans le sud et faire des opex

Du coup tu veux que le 21 ou tu partirais aussi sur des RPIMa ?

Non j'ai de la myopie, je pense que pas que je sois apte aux parachutistes ou autres. Et puis de toute façon j'ai un peu le vertige :hap:

Donc dans l'idée tu veux que le 21e RIMa du coup vu que les deux autres sont dans le nord.

Et pour répondre à ta question concernant les régiments les plus demandés dans l'infanterie je pense que ça doit être dans cet ordre : RPIMa / RIMa et BCA / Métro

Dans tous les cas faut que tu carbures, plus t'es dans le haut du panier plus tu auras de chances de tomber dans le régiment souhaité.

Le 19 juin 2021 à 22:22:02 :

Non j'ai de la myopie, je pense que pas que je sois apte aux parachutistes ou autres. Et puis de toute façon j'ai un peu le vertige :hap:

Donc dans l'idée tu veux que le 21e RIMa du coup vu que les deux autres sont dans le nord.

Et pour répondre à ta question concernant les régiments les plus demandés dans l'infanterie je pense que ça doit être dans cet ordre : RPIMa / RIMa et BCA / Métro

Dans tous les cas faut que tu carbures, plus t'es dans le haut du panier plus tu auras de chances de tomber dans le régiment souhaité.

T'es OSCE ?
J'aimerais savoir comment se passe la phase d'instruction, tu passes déjà un an à St Cyr (t'es aspirant c'est ça ? Payé 800€/mois ?) ; ensuite tu vas à Draguignan où tu fais tes armes en tant qu'officier ?
T'es évalué sur quoi globalement ? Y'a moyen de commencer à se préparer ? J'aimerais me lancer l'année prochaine après mon M2, là je commence à m'entraîner pour les tests psycho et sportifs

Le 19 juin 2021 à 23:00:35 :

Le 19 juin 2021 à 22:22:02 :

T'es OSCE ?
J'aimerais savoir comment se passe la phase d'instruction, tu passes déjà un an à St Cyr (t'es aspirant c'est ça ? Payé 800€/mois ?) ; ensuite tu vas à Draguignan où tu fais tes armes en tant qu'officier ?
T'es évalué sur quoi globalement ? Y'a moyen de commencer à se préparer ? J'aimerais me lancer l'année prochaine après mon M2, là je commence à m'entraîner pour les tests psycho et sportifs

Haha nan je suis pas trop OSCE, je suis juste un plouc qui va à la légion étrangère.

Par contre on a des Cyrards sur le Discord si ça t'intéresse, ils pourront te répondre bien mieux que moi concernant le cursus d'officier.

J'ai entendu plusieurs fois de par certains khey que dans les chasseurs alpins il y a "des nazis" (revendiqué) c'est vrai ou fake ?

Le 20 juin 2021 à 04:49:14 :
J'ai entendu plusieurs fois de par certains khey que dans les chasseurs alpins il y a "des nazis" (revendiqué) c'est vrai ou fake ?

Comme dans tous les régiments, y aura toujours quelques moutons noirs par ci par là. Après c'est pas "NaziLand" non plus faut pas psychoter.

Y en avait un qui avait été épinglé par une enquête Mediapart et il me semble qu'il avait été viré d'un BCA justement.

Le 20 juin 2021 à 04:49:14 :

C'était lequel?

C'est juste que comme tu as dit que tes infos son susceptible d'être erroné, celle du CeR le sont pas forcement

Croire que le cer est plus fiable :noel: :rire2:
Premier Vdat au 511rt :hap:

Le 20 juin 2021 à 13:13:09 :

C'est juste que comme tu as dit que tes infos son susceptible d'être erroné, celle du CeR le sont pas forcement

CerED. :pacg:

Après c'est le cer qui t'inscris au final donc tu peux rien faire :mort:

Le 20 juin 2021 à 14:43:28 :
c'est un topic rp ?

Rôle play? Non :(

Le 20 juin 2021 à 14:43:28 :
c'est un topic rp ?

:rire:

Justement je pense pas qu'il soit fiable, mais qu'il soit plus probable qu'un lambda sur internet

Je le sais bien qu'ils cherchent à mytho et tout ce genre, j'ai lu tout les messages sur le topic en plusieurs mois

Mais moi ce qui m'importe c'est de pouvoir rejoindre le régiment que je veux, or c'est un régiment déficitaire, donc tout bénef pour moi

D'ailleurs en ce jour bien précis j'ai une question qui me vient à l'esprit

Ou est ce que les militaires votent ? Quand je partirai en régiment j'aurai toujours ma carte d'électeur mais je serai pus dans la même région et si par exemple dans 10 ans je suis encore dans l'armée, il y aura des élections (présidentiel regionnal etc)

[20:47:27] <Antonalien>

Le 15 juin 2021 à 18:49:03 :
Est-ce que certains parmi vous ont déjà candidaté après un refus? Faut repasser les tests et repasser des nuits sur place? :(

Ah et l'armée de l'air c'est vraiment full meuf? :hap:

Le 20 mai quand j'ai passé les tests il y avait environ
1 meuf pour 30 personnes en armée de terre
5 meuf pour 30 personnes en marine
20 meuf pour 30 personnes en armée de l'air

Après a voir si elles sont prise ou pas, mais c'est la où il y en avait le plus qui postulaient

Ahi en + je veux faire maître chien à l'armée de l'air :hap:

Le 20 juin 2021 à 18:02:51 :

[20:47:27] <Antonalien>

Le 15 juin 2021 à 18:49:03 :
Est-ce que certains parmi vous ont déjà candidaté après un refus? Faut repasser les tests et repasser des nuits sur place? :(

Ah et l'armée de l'air c'est vraiment full meuf? :hap:

Le 20 mai quand j'ai passé les tests il y avait environ
1 meuf pour 30 personnes en armée de terre
5 meuf pour 30 personnes en marine
20 meuf pour 30 personnes en armée de l'air

Après a voir si elles sont prise ou pas, mais c'est la où il y en avait le plus qui postulaient

Ahi en + je veux faire maître chien à l'armée de l'air :hap:

Après ça doit dépendre des régiments etc hein les kheys
Et on sait pas non plus si elles ont été prise

Le 20 juin 2021 à 16:25:27 :
D'ailleurs en ce jour bien précis j'ai une question qui me vient à l'esprit

Ou est ce que les militaires votent ? Quand je partirai en régiment j'aurai toujours ma carte d'électeur mais je serai pus dans la même région et si par exemple dans 10 ans je suis encore dans l'armée, il y aura des élections (présidentiel regionnal etc)

oui mais pas à la légion

juste pour savoir , avec un bac+3 tu commences à un bon truc ou t'es avec les desco tout en bas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623944023-ahi-france.png

Le 20 juin 2021 à 15:35:39 :

Justement je pense pas qu'il soit fiable, mais qu'il soit plus probable qu'un lambda sur internet

Je le sais bien qu'ils cherchent à mytho et tout ce genre, j'ai lu tout les messages sur le topic en plusieurs mois

Mais moi ce qui m'importe c'est de pouvoir rejoindre le régiment que je veux, or c'est un régiment déficitaire, donc tout bénef pour moi

je posterait bien la photo du plan de recrutement 2021 mais j'ai pas envie d'avoir de problèmes :hap:

Données du topic

Auteur
daenerysportman
Date de création
26 décembre 2016 à 15:38:25
Nb. messages archivés
37483
Nb. messages JVC
37632
En ligne sur JvArchive 303