[Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!
Le 28 juin 2021 à 15:45:54 :
Le 28 juin 2021 à 15:35:45 ZouzouFabarm a écrit :
Le 28 juin 2021 à 13:33:36 :
Le 28 juin 2021 à 13:31:32 AntoinePhilipin a écrit :
Le 28 juin 2021 à 12:33:12 :
On vient de dépasser les deux mois pour mon enquête de moralité je commence à faire proutAppelle ton recruteur Ahi
Je l'ai appelé il m'a dit "c'est remonté à Paris on attend la réponse"
il avait l'air confiant, moi un peu moins
je suis persuadé que c'est à cause de mon frère en mandat de dépôt alors que j'ai RIEN à VOIR et que d'ailleurs il est même pas encore condamné et ne le sera sans doute jamaissauf que là ça fait 10 jours que j'ai appelé mon recruteur, le dossier est visiblement bloqué à la fameuse douane parisienne je sais paas bordel je stresse
Je veux pas te mettre la pression mais mon dossier est resté un loooooooooooong moment dans les fameux locaux Parisiens.
Après en sah ça veut pas dire que tu auras une réponse négative, je pense tout simplement que "à cause" de ton frère ils enquêtent un peu plus sérieusement sur ton cas, tes fréquentations etc etc. Donc j'espère que de ton côté t'es clean à 100%, si c'est le cas honnêtement je vois pas pourquoi ça passerait pas.
Même moi qui avait des marmites (même plus des casseroles vu la taille de mes conneries) au cul on m'a pas donné un non définitif pour rentrer à l'armée (j'avais seulement pas le droit de passer en première commission), donc bon.
ah merde,c'est resté combien de temps à la DRSD te concernant ? (il ne m'a pas dit "où" c'était parti à Paris mais bon je me doute que c'est la DRSD)
putaaaaain j'ai jusqu'au 22 juillet pour signer au delà j'aurais pas ma FMIR de aout
Je crois que je t'avais déjà balancé ça plus haut, mon enquête elle a mis environ 6 mois avant que mon CER ait le premier retour (c'était même pas le retour complet).
ah oui c'était resté 6 mois je viens de retourner en arrière
Putain 6 mois, j'espère que ça va pas être mon cas ce serait la cata, et je peux dire au revoir au commissariat des armées à terme
En fait si j'ai bien compris y a une phase régiment / DRSD, de ce que j'ai compris celle du régiment dure à peu près 1.5 mois donc ça voudrait dire 4,5 mois chez la DRSD pour toi si je dis pas de connerie
Le 28 juin 2021 à 15:51:24 :
ah oui c'était resté 6 mois je viens de retourner en arrière
Putain 6 mois, j'espère que ça va pas être mon cas ce serait la cata, et je peux dire au revoir au commissariat des armées à termeEn fait si j'ai bien compris y a une phase régiment / DRSD, de ce que j'ai compris celle du régiment dure à peu près 1.5 mois donc ça voudrait dire 4,5 mois chez la DRSD pour toi si je dis pas de connerie
Peut-être, ça j'étais pas au courant donc je vais pas m'avancer... Mais en tout cas quand je téléphonais à mon CER les 3/4 de ses réponses ont été "Ton enquête a pas bougé elle est toujours à Paris".
Le 29 juin 2021 à 16:31:43 :
Si besoin je suis radiographiste militaire, les actifs du topic gardez mon pseudo sous le coude si y’a des questions sur les trans
Quel est le poids d'une 314 ?
Il faut postuler ou pour partir souvent en opex ?
Pour être parachutiste, il faut quel niveau ?
Le 29 juin 2021 à 17:29:59 :
Bonjour, j'ai deux questions,
Pour être parachutiste faut surtout être apte médicalement
Aucun soucis au yeux au pieds au génois au hanche à la colonne vertébrale
Ensuite en dessous de palier 10 et 10 tractions tu seras pas pris
Pour partir souvent en OPEX c'est les régiments de soutient comme cuisinier, frigoriste, transmission etc
Pas les spé de combats
Et même malgré ça, c'est soumis à condition, faut qu'on ai besoin de toi
2e RH ça part beaucoup mais c’est pas para et faut un très bon niveau en sport pour tenir la formation
Les paras et la légion partent assez souvent en opex (vu que déployable sur court préavis).
Au niveau des performances si tu fais un palier 10 et + au LL et + de 10 tractions tu seras pas trop mal (et tu enterreras 80% des candidats qui se présentent au CSO).
Le 29 juin 2021 à 19:36:59 :
Aurelien qui se tappe Ophélie en scred, je sais que t'es là gros cassos
aya c'est quoi ça
Le 29 juin 2021 à 21:13:45 :
Pour être parachutiste, il faut quel niveau ?Les paras et la légion partent assez souvent en opex (vu que déployable sur court préavis).
Au niveau des performances si tu fais un palier 10 et + au LL et + de 10 tractions tu seras pas trop mal (et tu enterreras 80% des candidats qui se présentent au CSO).
les alpins sont ceux qui partent le plus dans la mêlée régulière pour ce qui est des légionnaire je sais pas en revanche
si s'engager.fr tu consulte les régiments ils affichent leurs opex normalement
Le 29 juin 2021 à 22:20:06 Auric_Godshawk6 a écrit :
Ça fait beaucoup pour des clowns qui defendent les interets de Macron
Ah non c'est vrai ils "defendent" le pays (contre qui? Un ennemi imaginaire, de nos jours l'armée est juste dissuasive)
une bien fine analyse géopolitique
Michel Goya tremble
Quand on va au cirfa
faut demander un regiment ou une spé et ont choisit le régiment après nos test physique et psy?
Le 29 juin 2021 à 22:27:45 :
Quand on va au cirfafaut demander un regiment ou une spé et ont choisit le régiment après nos test physique et psy?
on choisit apres sauf si tu veux les FS il parait
Le 29 juin 2021 à 22:17:18 :
Pour être parachutiste, il faut quel niveau ?Les paras et la légion partent assez souvent en opex (vu que déployable sur court préavis).
les alpins sont ceux qui partent le plus dans la mêlée régulière pour ce qui est des légionnaire je sais pas en revanche
si s'engager.fr tu consulte les régiments ils affichent leurs opex normalement
Source pour les alpins ?
Le 29 juin 2021 à 22:58:57 :
Le 29 juin 2021 à 22:17:18 :
si s'engager.fr tu consulte les régiments ils affichent leurs opex normalementSource pour les alpins ?
je l'ai donnéee https://www.sengager.fr/regiments + des gens dans l'institution
Données du topic
- Auteur
- daenerysportman
- Date de création
- 26 décembre 2016 à 15:38:25
- Nb. messages archivés
- 37483
- Nb. messages JVC
- 37632