Topic de daenerysportman :

[Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!

Les régiments qui partent le plus en opex c'est pas forcément ceux cités plus haut. Ces régiments prennent leur tour au même titre que les autres.
Pour avoir plus de chance de partir, (en dehors du choix de la spé, du chef de section, etc) les régiments de trains, service des essences des armées sont bien placés !
Le 2e RH qui est en auto relève également mais j'ai peu d'infos.

Prenez en compte que Barkhane est fini et que des opex il restera peut être plus rien :(

Le 29 juin 2021 à 23:03:03 :

Le 29 juin 2021 à 22:58:57 :

Le 29 juin 2021 à 22:17:18 :

Le 29 juin 2021 à 21:13:45 :

Le 29 juin 2021 à 17:29:59 :
Bonjour, j'ai deux questions,
Il faut postuler ou pour partir souvent en opex ?
Pour être parachutiste, il faut quel niveau ?

Les paras et la légion partent assez souvent en opex (vu que déployable sur court préavis).

Au niveau des performances si tu fais un palier 10 et + au LL et + de 10 tractions tu seras pas trop mal (et tu enterreras 80% des candidats qui se présentent au CSO).

les alpins sont ceux qui partent le plus dans la mêlée régulière pour ce qui est des légionnaire je sais pas en revanche :ok:
si s'engager.fr tu consulte les régiments ils affichent leurs opex normalement :ok:

Source pour les alpins ?

je l'ai donnéee https://www.sengager.fr/regiments + des gens dans l'institution

s'engager.fr il manque des missions il est complètement à la ramasse. Les alpins ne partent pas plus que les autres.

Et souvent comme l'a dit Merlator c'est plus le train et le SEA qui partent que la biffe, mais personne l'a mentionné vu que le clé est intéressé potentiellement par les paras.

Le 30 juin 2021 à 10:38:45 :

Les paras et la légion partent assez souvent en opex (vu que déployable sur court préavis).

Au niveau des performances si tu fais un palier 10 et + au LL et + de 10 tractions tu seras pas trop mal (et tu enterreras 80% des candidats qui se présentent au CSO).

les alpins sont ceux qui partent le plus dans la mêlée régulière pour ce qui est des légionnaire je sais pas en revanche :ok:
si s'engager.fr tu consulte les régiments ils affichent leurs opex normalement :ok:

Source pour les alpins ?

s'engager.fr il manque des missions il est complètement à la ramasse. Les alpins ne partent pas plus que les autres.

Et souvent comme l'a dit Merlator c'est plus le train et le SEA qui partent que la biffe, mais personne l'a mentionné vu que le clé est intéressé potentiellement par les paras.

Y'a toujours le RTP :hap:

Le 30 juin 2021 à 11:04:29 :

Le 30 juin 2021 à 10:38:45 :

Source pour les alpins ?

Y'a toujours le RTP :hap:

C'est vrai que ça peut-être un bon compromis pour le khey qui veut partir souvent en OPEX + être para. :oui:

[15:51:12] <ZouzouFabarm>

Le 28 juin 2021 à 15:45:54 :

Le 28 juin 2021 à 15:35:45 ZouzouFabarm a écrit :

Le 28 juin 2021 à 13:33:36 :

Le 28 juin 2021 à 13:31:32 AntoinePhilipin a écrit :

Le 28 juin 2021 à 12:33:12 :
On vient de dépasser les deux mois pour mon enquête de moralité je commence à faire prout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Appelle ton recruteur Ahi

Je l'ai appelé il m'a dit "c'est remonté à Paris on attend la réponse" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
il avait l'air confiant, moi un peu moins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
je suis persuadé que c'est à cause de mon frère en mandat de dépôt alors que j'ai RIEN à VOIR et que d'ailleurs il est même pas encore condamné et ne le sera sans doute jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

sauf que là ça fait 10 jours que j'ai appelé mon recruteur, le dossier est visiblement bloqué à la fameuse douane parisienne je sais paas bordel je stresse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Je veux pas te mettre la pression mais mon dossier est resté un loooooooooooong moment dans les fameux locaux Parisiens.

Après en sah ça veut pas dire que tu auras une réponse négative, je pense tout simplement que "à cause" de ton frère ils enquêtent un peu plus sérieusement sur ton cas, tes fréquentations etc etc. Donc j'espère que de ton côté t'es clean à 100%, si c'est le cas honnêtement je vois pas pourquoi ça passerait pas.

Même moi qui avait des marmites (même plus des casseroles vu la taille de mes conneries) au cul on m'a pas donné un non définitif pour rentrer à l'armée (j'avais seulement pas le droit de passer en première commission), donc bon.

ah merde,c'est resté combien de temps à la DRSD te concernant ? (il ne m'a pas dit "où" c'était parti à Paris mais bon je me doute que c'est la DRSD)
putaaaaain j'ai jusqu'au 22 juillet pour signer au delà j'aurais pas ma FMIR de aout

Je crois que je t'avais déjà balancé ça plus haut, mon enquête elle a mis environ 6 mois avant que mon CER ait le premier retour (c'était même pas le retour complet).

:hap:

Le 30 juin 2021 à 18:41:44 :

[15:51:12] <ZouzouFabarm>

Le 28 juin 2021 à 15:45:54 :

Le 28 juin 2021 à 15:35:45 ZouzouFabarm a écrit :

Le 28 juin 2021 à 13:33:36 :

Le 28 juin 2021 à 13:31:32 AntoinePhilipin a écrit :

Le 28 juin 2021 à 12:33:12 :
On vient de dépasser les deux mois pour mon enquête de moralité je commence à faire prout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Appelle ton recruteur Ahi

Je l'ai appelé il m'a dit "c'est remonté à Paris on attend la réponse" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
il avait l'air confiant, moi un peu moins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
je suis persuadé que c'est à cause de mon frère en mandat de dépôt alors que j'ai RIEN à VOIR et que d'ailleurs il est même pas encore condamné et ne le sera sans doute jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

sauf que là ça fait 10 jours que j'ai appelé mon recruteur, le dossier est visiblement bloqué à la fameuse douane parisienne je sais paas bordel je stresse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Je veux pas te mettre la pression mais mon dossier est resté un loooooooooooong moment dans les fameux locaux Parisiens.

Après en sah ça veut pas dire que tu auras une réponse négative, je pense tout simplement que "à cause" de ton frère ils enquêtent un peu plus sérieusement sur ton cas, tes fréquentations etc etc. Donc j'espère que de ton côté t'es clean à 100%, si c'est le cas honnêtement je vois pas pourquoi ça passerait pas.

Même moi qui avait des marmites (même plus des casseroles vu la taille de mes conneries) au cul on m'a pas donné un non définitif pour rentrer à l'armée (j'avais seulement pas le droit de passer en première commission), donc bon.

ah merde,c'est resté combien de temps à la DRSD te concernant ? (il ne m'a pas dit "où" c'était parti à Paris mais bon je me doute que c'est la DRSD)
putaaaaain j'ai jusqu'au 22 juillet pour signer au delà j'aurais pas ma FMIR de aout

Je crois que je t'avais déjà balancé ça plus haut, mon enquête elle a mis environ 6 mois avant que mon CER ait le premier retour (c'était même pas le retour complet).

:hap:

Oui Branlotin c'est bien tu passes ta vie sur ce topic en déversant ton fiel et en uppant mes messages je t'en félicite.

Autre chose ? Tu veux de l'argent pour la facture EDF que tu peux pas payer ? Ou une copine vu que t'as pas baisé depuis 2017 ? Ou tu veux peut-être que je retrouve le trap en nuisette qui te faisait autant envie vu que t'as spammé au moins 5 topics pour avoir son nom ?

mp le nom du trap en nuisette :bave:

Le 30 juin 2021 à 21:22:14 :
mp le nom du trap en nuisette :bave:

Faut demander à l'expert au-dessus, moi je ne mange pas de ce pain là.

Après il pourra peut-être pas te répondre EDF lui a coupé le jus et il a pas de thune pour payer les factures...

Bonjour,
Je sais que c'est le forum de l'armée de Terre mais voilà je compte m'engager en septembre 2022 dans l'armée de l'Air afin de devenir parachutiste.
Le problème étant que je ne suis pas très, voir pas du tout sportif.
Après 5min de cardio je suis essoufflé, je fais 1m80 pour 65kg
En revanche je peut faire 40 pompes d'affilées sur les poings, j'ai du travail à faire au niveau des tractions et pareil pour le cardio, je ne sais pas nager non plus.
Ce que je compte faire, car je suis ultra motivé et déterminé.
C'est de commencer les sports de combat, prendre des cours de natation et en même temps travailler mon cardio, mais est-ce que c'est possible de devenir un monstre en 6 mois voir un an avec de la rigueur et de la discipline ?
Surtout que je travaille en grande distribution, et que j'ai une hygiène de vie pitoyable, je dors très peu la nuit car je me lève vers les coups de 2h/3h du matin pour aller travailler.
J'aimerais avoir l'avis d'anciens parachutistes pour m'aider

Le 01 juillet 2021 à 11:50:36 :
Bonjour,
Je sais que c'est le forum de l'armée de Terre mais voilà je compte m'engager en septembre 2022 dans l'armée de l'Air afin de devenir parachutiste.
Le problème étant que je ne suis pas très, voir pas du tout sportif.
Après 5min de cardio je suis essoufflé, je fais 1m80 pour 65kg
En revanche je peut faire 40 pompes d'affilées sur les poings, j'ai du travail à faire au niveau des tractions et pareil pour le cardio, je ne sais pas nager non plus.
Ce que je compte faire, car je suis ultra motivé et déterminé.
C'est de commencer les sports de combat, prendre des cours de natation et en même temps travailler mon cardio, mais est-ce que c'est possible de devenir un monstre en 6 mois voir un an avec de la rigueur et de la discipline ?
Surtout que je travaille en grande distribution, et que j'ai une hygiène de vie pitoyable, je dors très peu la nuit car je me lève vers les coups de 2h/3h du matin pour aller travailler.
J'aimerais avoir l'avis d'anciens parachutistes pour m'aider

Oui c’est possible de devenir bon d’ici septembre 2022,si t’es régulier en course à pied,fractionné,tractions,etc tu peux avoir un bon niveau

Ah oui une dernière question, possible de passer des diplômes tout en faisant son service militaire ? J'ai 20 ans actuellement, en septembre 2022 j'aurai 20 ans, je compte au moins faire 10 ans dans l'armée de l'Air.
Quand je parle de diplômes, c'est bac études sup etc
Parachutiste C'est pas l'armée de terre ?

Les régimements qui partent le plus dont pas forcément les plus visibles ni connus :oui:

Train/transmission quasiment une opex pas an (chez les sous off).
Rens ça part beaucoup aussi.

Au final la melee ne part pas aussi souvent qu'on ne pourrai le croire.

Le 01 juillet 2021 à 14:55:50 :

Il parle peut-être des CPA.

Le 01 juillet 2021 à 14:28:23 :
Ah oui une dernière question, possible de passer des diplômes tout en faisant son service militaire ? J'ai 20 ans actuellement, en septembre 2022 j'aurai 20 ans, je compte au moins faire 10 ans dans l'armée de l'Air.
Quand je parle de diplômes, c'est bac études sup etc

on ne peut pas s'engager para dans l'armée de l'air mais on peut le devenir chez les cpa, en revanche c'est pas chez les cpa que tu aura un diplome, maintenant dans l'armee de l'air il y a beaucoup de boulots de maintenance différents surement diplômants

Le 01 juillet 2021 à 14:55:50 :

T'as aussi des paras dans l'armée de l'air ( moi )
et dans la marine :)

@ZouzouLeBlanc j'ai une question, ton enquête de moralité de 6 mois a été entrecoupée par les vacances scolaires ou s'est-elle déroulée tout au long de l'année ?

Le 02 juillet 2021 à 13:30:14 :
@ZouzouLeBlanc j'ai une question, ton enquête de moralité de 6 mois a été entrecoupée par les vacances scolaires ou s'est-elle déroulée tout au long de l'année ?

Aucune idée. J'ai passé le CSO en août 2020 et j'ai eu un début de réponse vers décembre/janvier.

Le 02 juillet 2021 à 15:29:59 ZouzouFabarm a écrit :

Aucune idée. J'ai passé le CSO en août 2020 et j'ai eu un début de réponse vers décembre/janvier.

Donc a priori elle a commencée après les vacances scolaires dans les bureaux de la drsd donc ça veut dire que ça peut monter à 8 mois si on ajoute les deux mois de vacances scolaires où ils bossent pas BORDEL https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986247-risitas-suicidaire.png
J'hésite à les appeler pour savoir où ils en sont même si ça fait gros forceur

Le 02 juillet 2021 à 15:47:21 :

Le 02 juillet 2021 à 15:29:59 ZouzouFabarm a écrit :

Donc a priori elle a commencée après les vacances scolaires dans les bureaux de la drsd donc ça veut dire que ça peut monter à 8 mois si on ajoute les deux mois de vacances scolaires où ils bossent pas BORDEL https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986247-risitas-suicidaire.png
J'hésite à les appeler pour savoir où ils en sont même si ça fait gros forceur

Tu veux appeler qui ? Les renseignements ? :pacg:

Et si tu comptais appeler ton CER ça sert strictement à rien moi il me ressortait le même disque à chaque fois "C'est pas de mon ressort je peux rien y faire à part attendre".

Données du topic

Auteur
daenerysportman
Date de création
26 décembre 2016 à 15:38:25
Nb. messages archivés
37483
Nb. messages JVC
37632
En ligne sur JvArchive 373