Topic de daenerysportman :

[Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!

Le 20 juin 2021 à 21:42:21 :

Le 20 juin 2021 à 21:04:36 :

Le 20 juin 2021 à 20:52:20 :
ah et c'est reveil 6h / coucher 22h tous les jours à l'armée :question: :peur:

Seulement en formation :ok:

FMI seulement ou le reste aussi?

FGI + FTS au minimum, après la FACQ les cadres s'en branlent en général :ok:

Le 20 juin 2021 à 20:38:11 :

[18:15:45] <Antonalien>

Le 20 juin 2021 à 18:02:51 :

[20:47:27] <Antonalien>

Le 15 juin 2021 à 18:49:03 :
Est-ce que certains parmi vous ont déjà candidaté après un refus? Faut repasser les tests et repasser des nuits sur place? :(

Ah et l'armée de l'air c'est vraiment full meuf? :hap:

Le 20 mai quand j'ai passé les tests il y avait environ
1 meuf pour 30 personnes en armée de terre
5 meuf pour 30 personnes en marine
20 meuf pour 30 personnes en armée de l'air

Après a voir si elles sont prise ou pas, mais c'est la où il y en avait le plus qui postulaient

Ahi en + je veux faire maître chien à l'armée de l'air :hap:

Après ça doit dépendre des régiments etc hein les kheys
Et on sait pas non plus si elles ont été prise

Moi perso ça me dérange pas d'être avec des femmes ou être entouré de femmes :hap: j'ai longtemps étais entouré que de ça :hap:

Parcontre je suis étonné qu'il y'ai beaucoup de femme la bas :hap:

Pourquoi elles sont nombreuses à l'armée de l'air ? :(

Moins physique, mois exigeant, plus tranquille, plus de spé, moins d'aspect militaire :ok:

Le 20 juin 2021 à 21:52:34 :

Le 20 juin 2021 à 21:42:21 :

Le 20 juin 2021 à 21:04:36 :

Le 20 juin 2021 à 20:52:20 :
ah et c'est reveil 6h / coucher 22h tous les jours à l'armée :question: :peur:

Seulement en formation :ok:

FMI seulement ou le reste aussi?

FGI + FTS au minimum, après la FACQ les cadres s'en branlent en général :ok:

c'est quoi FTS et FACQ?

y a pas d'OSC NN de l'armée de l'air par ici? :(
On s'ennuie dans l'armée ?
Si on loupe les sélections OSCE on peut les repasser à l'infini ? Et obligé de redéposer un dossier au CIRFA à chaque fois ?
Possible que si les résultats sont pas assez bons pour officier on te propose sous off directement ?
Lorsqu'on est un militaire avec la binationalité on peut avoir des problèmes pour voyager dans l'autre pays ou pas ? L'autre pays est au courant qu'on est militaire ?

Le 21 juin 2021 à 13:04:10 :
Lorsqu'on est un militaire avec la binationalité on peut avoir des problèmes pour voyager dans l'autre pays ou pas ? L'autre pays est au courant qu'on est militaire ?

Je crois qu'au niveau de l'enquête de sécurité ça peut poser problème déjà si tu veux t'engager, ça peut ou bloquer ou mettre très longtemps pour que tu ais un résultat (favorable ou non).

Je suis accepté pour le 2e RD mes bons kheys
Mis à jour ça veut dire qu'elle change de statut
Si tu était "en cours de traitement" elle passe soit à "accepté" ou "refusé" par exemple

Le 17 juin 2021 à 13:35:52 :

Le 16 juin 2021 à 13:11:35 :
Fraichement revenu de Djibouti les khey :hap:

Ça ressemble à quoi une journée type à Djibouti :hap: ? Vous faites quoi là-bas ?

ca dépend de ton unité :hap:
Les bureaux font 6H-13H du dimanche au jeudi :hap:

Le 21 juin 2021 à 13:20:39 :

Je crois qu'au niveau de l'enquête de sécurité ça peut poser problème déjà si tu veux t'engager, ça peut ou bloquer ou mettre très longtemps pour que tu ais un résultat (favorable ou non).

Je n'ai pas encore la binationalité mais je devais la passer cette été, au final j'hésite surtout que c'est pour l'Algérie :hap:

Le 21 juin 2021 à 13:44:53 :
Je suis accepté pour le 2e RD mes bons kheys

Content pour toi :ok:

Salut!
Des kheys qui ont passé les selection pour plongeur du génie? j'ai qqes question avant mon RDV au cirfa dans 1 mois

Le 21 juin 2021 à 15:11:16 :

Le 21 juin 2021 à 13:20:39 :

Je n'ai pas encore la binationalité mais je devais la passer cette été, au final j'hésite surtout que c'est pour l'Algérie :hap:

Je pense sans vouloir être méchant que tu connais le meilleur choix pour maximiser tes chances d'être pris au sein de l'armée si c'est vraiment ce que tu veux faire.

Le 21 juin 2021 à 20:01:20 :
Salut!
Des kheys qui ont passé les selection pour plongeur du génie? j'ai qqes question avant mon RDV au cirfa dans 1 mois

Tout le monde passe les mêmes sélections donc hésite pas à poser des questions sauf si t'as des questions particulières sur le métier

Salut!

Plongeur du génie tu pourras y accéder quand tu auras entre guillemets fait tes preuves au sein du régiment du génie où tu vas te retrouver de ce que j'ai pu comprendre (je te dis ça car c'était une spé' sur laquelle je m'étais un peu renseigné vu que ça m'intéressait).

Au niveau des tests j'avais lu tests écrits, natation/plongée, saut de pont, escalade d'échelle spéléo, palmage, canoë, parcours d'obstacles, tests d'agressivité, marches de nuit etc.

Salut!

De ce que je sais,tu passes les tests comme tout le monde,tu demandes le régiment de génie de ton choix

En si t’es affecté à ton régiment de génie,tu pourras au cours de ta carrière demander à passer les tests pour être plongeur de combat du génie

Les tests sont pas évident apparemment

Le 21 juin 2021 à 20:19:23 :

Salut!

Tout le monde passe les mêmes sélections donc hésite pas à poser des questions sauf si t'as des questions particulières sur le métier

c'est plus des questions sur le métier en lui meme mais merci :ok:

Le 21 juin 2021 à 20:28:12 :

Salut!

Plongeur du génie tu pourras y accéder quand tu auras entre guillemets fait tes preuves au sein du régiment du génie où tu vas te retrouver de ce que j'ai pu comprendre (je te dis ça car c'était une spé' sur laquelle je m'étais un peu renseigné vu que ça m'intéressait).

Au niveau des tests j'avais lu tests écrits, natation/plongée, saut de pont, escalade d'échelle spéléo, palmage, canoë, parcours d'obstacles, tests d'agressivité, marches de nuit etc.

effectivement ca a l'air chaud les test

c'est quoi les tests d'aggresivitée? :hap:

Données du topic

Auteur
daenerysportman
Date de création
26 décembre 2016 à 15:38:25
Nb. messages archivés
37483
Nb. messages JVC
37632
En ligne sur JvArchive 401