[FIC] L'histoire officielle de Célestin
Très bonne fic khey vivement la sweet
J’espère un retournement de situation
Celestin on lâche rien
Chapitre 18 :
Ils étaient à présent tous assis à une grande table, ils étaient 12.
Célestin n’était vraiment pas à l’aise, mais Juliette était assise juste à côté de lui. Elle avait ses deux mains posées sur les accoudoirs.
Célestin avait tellement envie de poser sa main sur la sienne… Mais impossible de faire un truc pareil, non seulement il y avait trop de monde autour, mais elle et lui ne se connaissaient encore que très peu.
« Alors Juliette, tu nous a pas dit, t’as un mec ? » lui demanda Julien
Loïc, qui était assis en face d’elle, leva les yeux pour l’observer.
« Je … oui j’ai quelqu’un » répondit la jeune fille.
« Vas y je le savais, eh j’men fous on avait parié, demain tu viens en short Julien » cria Souphiane
« Même pas en rêve… » répondit Julien
« Mais il est ou ton mec du coup ? » demanda Thomas
Loïc observait toujours Juliette, il semblait déçu. Célestin écoutait la conversation en faisant semblant de lire le carton du menu.
« Il est à Nice, ou j’habitais avant de venir ici … »
« ayaa… mais vous vous voyez jamais alors … » fit remarquer Yasmina
« On s’est vu pendant les vacances, on va essayait de se voir certains week end … et puis je ….»
Loïc la coupa :
« Ca te fait pas peur de devoir gérer une relation à distance ? »
Parler de sa vie privée devant autant de gens rendait Juliette un peu mal à l’aise. Elle hésita, puis répondit.
« Un peu … on verra comment ça se passe … »
« Il s’appelle comment ? Et il a quel âge ? » demanda Eva
Célestin sentait que Juliette était mal à l’aise, il avait envie de demander à tout le monde d’arrêter de poser des questions, et de la laisser tranquille, mais il avait envie d’en savoir plus. Il voulait mettre un prénom sur la personne qu’il enviait le plus au monde.
« Il s’appelle Armand, il a deux ans de plus que moi … »
« ah mais il est plus au lycée alors ??? » demanda Eva
« Non… il est à la fac »
Célestin était triste de nouveau, il se demandait comment il pouvait rivaliser avec un garçon, un homme même, de deux ans de plus que lui, peut-être déjà indépendant, surement très beau. Il l’imaginait grand, le teint mat grâce au soleil de la côte d’Azur, ne bafouillant jamais, toujours entouré d’un tas d’ami. Et il devait vivre le bonheur absolu avec Juliette …
Célestin avait envie de partir, de rentrer chez lui à nouveau.
« C’est définitivement mort … faut que ça rentre dans ma tête maintenant, faut que j’arrête d’espérer quoi que ce soit… » se disait le pauvre garçon.
Pour reste de la semaine, Célestin vécu un véritable calvaire, celui d’un garçon qui devait cacher son amour à la fille qu’il aime. Il se levait tous les matins avec la gorge nouée, avec un mal de ventre … il ne mangeait plus le matin, le soir non plus parfois. Au lycée, à chaque fois qu’il faisait face à Juliette, lorsqu’il lui faisait la bise le matin, ou à la machine à café, il avait l’irrésistible envie de la prendre par la taille et l’embrasser fougueusement…
Il évitait le plus possible de la regarder dans les yeux, cela lui faisait trop mal. Être avec Juliette lui faisait mal, ne pas être avec elle encore plus, il redoutait le week end.
« Ça va Célestin ? Tu n’as pas l’air dans ton assiette … » lui demanda Juliette. Elle se sentait responsable de ce qu’il s’était passé en début de semaine.
« Ça … va, j’ai toujours du mal avec les rentrée… le-le temps de reprendre le rythme … »
« Je comprends … »
Un blanc de quelques secondes s’installa.
« Tu … tu veux venir manger à la maison ce soir ? » lui lança-t-elle.
Il n’avait pas répondu qu’elle rajouta :
« Après on se regarde un film … si tu fais rien ce soir … »
« Ok ! Je … » répondit Célestin presque en criant, ce qui fit sursauter Juliette.
« D’accord … avec plaisir » rajouta Célestin avec une voix plus calme, avec un sourire aux lèvres.
« Ok, cool » lui répondit Juliette en lui rendant son sourire.
SWEET !
Franchement tu veux pas passer toute ta journée a écrire ? ça foutrai trop le seum de pas avoir l'histoire fini quand je rentrerai ce soir xD
GG l'auteur 10/10 toujours
Bravo l'auteur, y'a vraiment du style ! Par contre c'est quoi vos lycées ou on peux fumer dans les couloirs serieux
De tout coeur avec celestin, même si j'attends à le revoie en difficulté parce que là il est bien parti pour devenir alpha
J'en suis qu'au chapitre 12 là mais c'est super
Ce qui est drôle c'est que à tous moment tu as la liberté de faire apparaitre un truc horrible genre un gars qui tacle salement Célestin et baise Juliette
Bref c'est cette fragilité de la situation qui fait la force de ta fic au fond comme quand on gère une meuf IRL et que ça tiens à rien mais que ça marche par des heureux hasards et de la détermination
Données du topic
- Auteur
- RatonCodeur
- Date de création
- 19 décembre 2016 à 20:57:38
- Nb. messages archivés
- 746
- Nb. messages JVC
- 745