[FIC] Quand VOUS incarnez CÉLESTIN
J'ai ENFIN finit de lire les quelques 889 pages de cette fiche. Du très bon boulot, continue comme ça .
Bon, et maintenant... Je vote 3.
la 1
faut pas se remettre trop vite avec Elise
Sinon, il faudrait que Celestin tue une biche
Le 13 avril 2017 à 01:46:19 Celestin-Roi a écrit :
Le 13 avril 2017 à 00:11:18 napskle a écrit :
4) On les laisse dans leur merde
Genre Célestin qui dit à Jeremy "Mec vient on change de vie on se barre en Thaïlande"
Et Jeremy dans sa connerie habituel accepte car il aime les choses folle.
Le 13 avril 2017 à 17:24:59 Belinski a écrit :
J'avoue on peut pas les laisser dans leur merde et partir en Thaïlande ?
Genre Célestin qui dit à Jeremy "Mec vient on change de vie on se barre en Thaïlande"
Et Jeremy dans sa connerie habituel accepte car il aime les choses folle.
AH, j'avais proposé un truc similaire, mais en Amérique du Sud. Celestin et Jérémy en Narcotrafiquant
Super fic l'auteur tu m'as bien aidé a supporter les cours chiants de la fac alors merci
Le 13 avril 2017 à 23:28:14 [Zokya] a écrit :
1
Super fic l'auteur tu m'as bien aidé a supporter les cours chiants de la fac alors merci
Avec plaisir
Le 14 avril 2017 à 01:25:12 LePatriarche a écrit :
3h du mat', comme dab
OK
Le 14 avril 2017 à 01:25:12 LePatriarche a écrit :
3h du mat', comme dab
Bah je vais me coucher pour la regarder demain matin, comme d'hab
La 1)
"Les amis, n'hésitent pas à s'entraider. Malgré tous, les maaaalheurs et les difficultés".
Ces paroles d'un générique de Pokemon vous avait marqué lorsque vous étiez gosse, pour deux raisons : Tout d'abord effet, ce sont de belles palabres, choisis avec minutie, suscitant votre émotivité, et qui témoignent d'une convivialité sans précédent. Et deuxièmement, parce qu'à l'époque où vous écoutiez cette parole, la notion d'ami vous était encore inconnu C'est un euphénisme de dire que vous étiez seul, car la solitude, vous en avez bouffé durant un trop long moment.
Un passage à vide n'est en rien une inconnu dans votre vie rempli d'équations tout aussi macabres et complexes les unes que les autres. Et dans cette optique, vous décidez de venir en soutien à Elise, qui est maintenant une amie... Amie, oui, même si vous étiez sorti avec elle, même si vous l'avez fait rompre avec son ex Jack, même si vous lui avez présenté son actuel ex Marc, même si vous étiez vous-même son ex, et même si vous avez fait dégagé son ex durant 6 mois au bled... Et bah putain, c'est une grande histoire d'amour entre vos et ses précédentes relations
Du coup vous l'appelez. Vocalement, cela montrera toujours votre volonté, votre force, et votre courage.
Elle n'a rien à faire ? Et bien elle viendra à la maison. La plus grande perdante dans l'histoire. Pire que Marc encore, qui, à force de vouloir jouer sur les deux tableaux, ne se retrouvent nulle part. Mais tant pis pour lui, comme disait Dracaufeu :"Qui s'y frotte, s'y brûle".
- Allo ?
- Ouais allo
- C'est Célestin, hum... Tu sors ce soir ?
-... Allo t'es là ? J'entends ta respiration mais tu ne réponds pas
- Pourquoi ? 'Fin, c'est toujours nul de rester seul, j'en sais quelque chose...
-J'accepte ! En plus je suis jamais venu chez toi, ce sera une première pour moi
- Tu feras connaissance avec Jessica et Chatouni
- Ah tu as deux chats ? Trop cool ! Je suis sûre qu'ils vont m'adorer
- Ta soeur s'appelle Chatouni ou Jessica ?
- Bah elle s'appelle...
- Je te taquine oh gros beta Du coup ouais, ce serait super cool qu'on puisse se voir. Tu me montreras encore des trucs chouettes sur ton PC hein ?
-Euh... Euh... Euh... P-p-p-p-peut-être
-Youpii haha ! Je suis contente ! Depuis tout à l'heure je pleurais sur mon lit lol
- Vraiment ?
-Oui... Tu penses que je fais fuir les mecs ?
-Viens chez moi, et tu ne te poseras plus aucune question
- D'accord ! Files moi l'adresse et j'arrive
Merde. Après coup, votre phrase :"Tu ne te poseras plus aucune question" était assez ambigue non... Merde. Pas grave. Bon, pas le temps de penser à ça. Dans une demi-heure environ, une nana sera à la porte de votre maison. Il faut donc ajuster certaines choses :
- Draps du lit rangés, comme ça
-Historique ordinateur, on supprime
- Parfum Bleu de Chanel 65 euros, galerie Lafayette, on assaisonne la pièce
- Changement de fringue, ici
- Prévenir toute ma mif' qu'une invitée surprise débarque, fait
- Epilation de l'entre-jamb... Non, ça ne servira pas
L'heure arrive. Toute votre famille l'est aussi. Après le crash Noémie ( d'ailleurs bordel, hormis la soirée où vous l'aviez vu froidement et où elle se trémoussait avec un mec, vous n'avez plus aucune nouvelle d'elle ), vos parents sont très emballés à l'idée de rencontrer une future madame Célestine Et cette perspective vous noue l'estomac. Qui dit "estomac noué" dit "bruits gastriques en pagaille et forte envie de chier"
La porte toque. Finalement, vous n'auriez dû dire à personne que vous l'invitiez. Maintenant, l'ambiance est plutôt "solennel". Vos parents attendent là, derrière vous, debout, que vous alliez ouvrir. Romuald et Jessica sont également présents, et doivent se dire dans leur tête que vous êtes un gigantesque puceau qui réquisitionne toute la famille juste parce qu'une nana entre à la maison...
La porte s'ouvre. Et là, vous la voyez. C'est Elise. Rien qu'à voir son minois tout ensoleillé, son sourire enfantin, son visage poupin, les troubles disparaissent. Enfin, les troubles intestinaux, certes, mais les malaises qui risquent d'arriver risquent bel et bien d'être puissants.
- Salut Elise. Papa, maman, je vous présente Elise. Elise, maman, papa. Romuald, Jessica, blabla, vous connaissez la chanson
- Très mignonne ta copine Célestin
- Merci, c'est gentil à vous ( ce canooooon, je fooooonds ♫ )
- Bon par contre restez pas tous ici, c'est pas une cérémonie, on va juste aller dans ma chambre
- ( Putain maman tu le fais exprès ) Bah... Pour discuter
- Oh je vois.. Et bien, nous vous laisser "discuter" entre vous ! Et ne "discutez" pas trop forts durant la nuit !
Putain, qu'on ramène une corde, un tabouret, et un échafaud. Malgré la malaisante situation dans laquelle votre mère vous a foutu, vous vous rassurez en pensant à ce que cela aurait été avec votre oncle Jean-Michel. Un carnage absolu, de quoi rester inactif sexuellement durant les 5 prochaines années
...
- Elle a pas changé ta chambre !
- Et ouais, toujours aussi propre
- On a toujours autant l'impression que le rangement a été fait dans la précipitation, c'est trop mignooon de ta part ♫
- .. Tu veux qu'on fasse quoi ?
- Bah à ton avis ?
- Je... Il y a un film plutôt bien, on pourrait le...
- Tu sais ce que je voudrais ? Qu'on s'allonge juste pour dormir en écoutant de la musique. Rien ne me ferait plus plaisir qu'un peu de calme. Mais tu sais, le calme quand on est seule... C'est pesant. A deux, c'est mieux !
En invitant Elise, vous saviez qu'elle passerait la nuit à la maison. Bon, c'était ce qui était convenu. Par contre, vous pensiez qu'elle parlerait de Marc, de sa vie, de ses problèmes, de ses doutes. Mais là non. Rien.. Elle n'y fait pas mention. Tant mieux d'un coté, car vous êtes une piètre épaule sur laquelle on peut se reposer, et votre expérience personnelle a montré que vos conseils sont aussi fiables que ceux d'un médecin roumain
Du coup, la lumière est éteinte. Le calme est presque absolu. La pièce n'est éclairé qu'avec la lumière de votre ordinateur, disposé sur le drap de votre couverture lui-même disposé sur vos cuisses. La situation parait assez invraisemblable. Elise est là, allongé aussi, sur votre lit, juste à coté. Vous attendez là. Le temps ne passe pas. Mais... Tant mieux. Chacun à votre tour, vous mettez une musique. Qu'importe ( que ce soit un générique de cartoon shinois ou un rap de te-ci sa mère ), vous êtes tranquille.
Vous savez, dans la vie, les moments de ce type sont très rares. Pas besoin de réfléchir à ce qu'il faut dire, ce qu'il ne faut pas faire, comment il faut se comporter. Tout est actuellement idéal dans cette situation, presque irréel. Jamais vous n'auriez imaginé être là à coté des musiques sur votre PC, à 23h, avec une nana qui s'est faite plaqué la veille par un mec supposé être votre pote.
- On est bien là tous les deux, pas vrai ?
-Ouais c'est sympa Par contre, pourquoi tu mets toujours les mêmes musiques sentimentales ?
- Ah je sais pas... Elles m'apaisent disons. Pas toi ?
- Non... Enfin, j'aime bien le coté nostalgique, mais tout ce qui touche à...
Pas le temps de finir votre phrase. Alors qu'un dialogue commençait à s'instaurer, vous ne vous en étiez pas rendu compte, mais Elise se rapprochait de plus en plus. D'un peu trop près même. Et le moment fatidique arriva. D'un coté, la situation n'est pas du tout étonnante. Elise a été considérablement affaibli par les derniers événements, et sa confiance a dû être profondément batifolé. En effet, elle vient de vous embrasser. Ce fut clair. Ce fut rapide. Ce fut instinctif de sa part. Paradoxalement, c'est lorsque vous fermez toutes les portes que l'amour vient àvous, comme s'il vous cherchait...
- Je t'aime mon Célestinou Je suis tellement bien, j'aimerais qu'on reste comme ça pour toujours. Tu es la seule personne qui compte dans ma vie
Effectivement, une question se pose. Vous ne savez pas comment réagir. Mais... Ce qu'il vient de se passer... Est-ce une solution ou un problème ?
1) Dire à Elise que vous ne pouvez pas, car VOUS ÊTES AMIS !
2) L'embrasser à votre tour fougueusement, et finir la nuit au 7ème ciel.
3) Prétexter un besoin pressant, et demander les conseils avisés de votre frère
4) Prétexter une diarrhée aigue, et aller demander des conseils au Maitre Course. Seul lui est Maitre de votre destin, il saura peut-être quoi faire...
Données du topic
- Auteur
- LePatriarche
- Date de création
- 18 décembre 2016 à 19:33:46
- Nb. messages archivés
- 18165
- Nb. messages JVC
- 18133