Topic de Sheraf419 :

[OFFICIEL] François Fillon 2017

Le 19 novembre 2016 à 12:50:21 Void_Ray a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 12:47:37 -Xbox-One- a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 12:46:05 Void_Ray a écrit :
Je suis pour Sarkozy.

Je le vois bien au second tour mais pas gagnant de la primaire hélas. Je me déplacerai quand même pour le soutenir.

Le souci c'est que j'ai pas envie de voter Juppé ou Fillon en 2017. Du coup ce sera Macron je suppose si Sarkozy n'y est pas :(

m'enfin bonne chance à tous les candidats pour demain, et déplacez vous c'est encore le + important, soutenez votre mouvement, qu'importe le candidat !

Maintenant que tu es là, tu es condamné à voter Fillon. Le piège se referme. :sournois:

Explique-nous pourquoi tu soutiens Sarkozy ! :ok:

Ah ah. J'aime bien vous lire, vous êtes assez modérés les pro-Fillon donc c'est sympa.

J'aime bien l'homme. Puis j'ai voté pour lui en 2012 aux 2 tours, j'étais déçu qu'il soit pas élu, j'ai le même sentiment qu'il y a 4 ans.

Je vais pas dire que c'est pour le programme car il est assez similaire à celui de Fillon mais je le trouve + charismatique / orateur.

Son charisme et ses talents d'orateur sont indiscutables. Il arrive à convaincre une foule par la force d'une seule phrase. Seulement ça ne suffit pas, et je vais t'expliquer pourquoi :

[[sticker:p/1kkn]]

Personnellement, j'ai mis beaucoup de temps avant de choisir quel candidat j'allai soutenir dans cette primaire. Et avant d'être "filloniste", je suis surtout profondément de droite. Je me considère d'ailleurs comme libéral-conservateur (dans cet ordre). J'ai lu les livres de BLM (Ne vous résignez pas!) , de Juppé (Cinq ans pour l'emploi) et de Sarkozy (La France pour la vie). Curieusement, je n'ai pas lu celui de Fillon :hap:. Mais au fond, je savais que j'étais plus proches des idées de François Fillon. Néanmoins, comme tu l'as dit, si on peut noter des différences significatives entre les différents candidats, ils sont d'accord à 80% sur l'essentiel.

Je me suis donc intéressé à d'autres critères pour effectuer mon choix. :oui:

Ce que je constate aujourd'hui, que ce soit sur les réseaux sociaux, dans ma famille (de droite) ou IRL (je suis en école de commerce, je ne traîne pas avec des bolcheviques :hap:), c'est qu'il existe un très fort anti-sarkozysme en France. En clair, il suscite un rejet profond des Français, y compris parmi ceux de droite.

La question que je te pose est la suivante : penses-tu sincèrement qu'il est capable de recréer un lien avec les Français ? :question:

Moi je suis convaincu que non. Il est beaucoup trop affaibli par ses erreurs, ses contradictions, ses revirements et ... ses affaires. Ses adversaires en sont conscient. Sur chaque sujet, il est possible de l'attaquer. C'est pour ça que je pense que Sarkozy est un très mauvais choix pour la droite.

Je n'ai pas abordé la question sous cet angle certes.
A mon sens les Français, plus que je rejet de Sarkozy, rejettent la politique et les politiciens en général. Ils n'attendent plus rien de la politique.
C'est clair que Sarko président aura énormément de mal à fédérer les Français autour de lui. Et que certainement Juppé ou même Fillon le feront mieux.

Mais au bout du compte je m'en fiche qu'il fédère ou pas, je considère qu'il n'a pas pu appliquer son programme politique pendant son quinquennat à cause de la crise des subprimes (après ça n'excuse pas tout évidemment).
Donc je suis prêt à lui redonner une chance, d'autant plus que "subjectivement" c'est celui que je préfère.

Salut les kheys, je voterai Sarkozy dimanche parce que je le soutiens depuis 2007 et cest pas aujourd'hui sue je vais le lâcher.

Mais si second tour Juppé Fillon, Fillon aura mon vote

Fillon plus modéré alors qu'il veut augmenter la TVA, augmenter le temps de travail etc :(
J'ai jamais lu un topic aussi ridicule :hap:

Le 19 novembre 2016 à 13:27:36 -AnimatedGif- a écrit :
J'ai jamais lu un topic aussi ridicule :hap:

On en reparlera dimanche...

Et le dimanche d'après....

Et le 23 avril...

Et le 7 mai...

[[sticker:p/1kkn]]

Sarkozy est apprécié chez les sympathisants LR.

Il serait à 42% au 1er tour sur cet échantillon :(

J'aurais jamais imaginé que Fillon fasse 100 pages sur le fofo [[sticker:p/1kki]]
Fillon 2017 hein

Un membre du forum a posé ces questions que je me pose aussi, il a bidé, du coup je c/c :

Je veux dire, on a besoin d'amener sa carte électorale ou pas ? Parce que je n'ai pas la mienne sur moi...

Et on peut voter dans une autre ville que la sienne ?

FILLON 2017, bien entendu

Le 19 novembre 2016 à 13:23:01 Void_Ray a écrit :
Je n'ai pas abordé la question sous cet angle certes.
A mon sens les Français, plus que je rejet de Sarkozy, rejettent la politique et les politiciens en général. Ils n'attendent plus rien de la politique.

Certes, le rejet est général et il est loin de se limiter à un seul candidat.

Mais je crois que François Fillon est peut-être le seul à droite à avoir la capacité de freiner, de contenir voire d'enrayer ce rejet car il est irréprochable judiciairement. Il représente une forme de droiture morale en politique auxquels ne peuvent pas prétendre Juppé et Sarkozy et que pourtant, les Français réclament. Il est entré en politique et est devenu député par le hasard des circonstances, ce qui est très rare en politique !

C'est clair que Sarko président aura énormément de mal à fédérer les Français autour de lui. Et que certainement Juppé ou même Fillon le feront mieux.

Mais au bout du compte je m'en fiche qu'il fédère ou pas, je considère qu'il n'a pas pu appliquer son programme politique pendant son quinquennat à cause de la crise des subprimes (après ça n'excuse pas tout évidemment).

Donc je suis prêt à lui redonner une chance, d'autant plus que "subjectivement" c'est celui que je préfère.

On partage le même avis. Moi ça me "tue" d'entendre les gens dire que "Sarkozy c'était pire qu'Hollande", ou alors que "Sarkozy n'aurait pas fait mieux". Bien sûr qu'il aurait fait mieux, car contrairement à lui, Hollande a bénéficié de toutes les conditions favorables à la reprise économique (taux d'intérêts bas, chute du prix du pétrole, reprise de la croissance mondiale, baisse de l'euro, etc...) et pourtant, son bilan est catastrophique. Sans parler de son bilan en termes de sécurité et de terrorisme...

Seulement les Français ont déjà refusé de lui donner une seconde chance en 2012. Certes ils ont eu tord, mais pourquoi s'obstiner ?

Je crois que le problème commun à tous les sarkozystes, c'est qu'ils ont un lien affectif avec lui et oublient leur raison.

Pourtant, le bon-sens, c'est de droite !

Seulement les Français ont déjà refusé de lui donner une seconde chance en 2012. Certes ils ont eu tord, mais pourquoi s'obstiner ?

Tu refais un 2nd tour Hollande-Sarkozy en 2017, et Sarkozy gagne avec 60%-40% hein.

L'écart en 2012 était faible

Le 19 novembre 2016 à 13:47:22 TintinGMontagne a écrit :
Un membre du forum a posé ces questions que je me pose aussi, il a bidé, du coup je c/c :

Je veux dire, on a besoin d'amener sa carte électorale ou pas ? Parce que je n'ai pas la mienne sur moi...

Et on peut voter dans une autre ville que la sienne ?

FILLON 2017, bien entendu

Il faut voter dans la ville où tu es inscrit au 31/12/2015.

La carte électorale n'est pas obligatoire je crois, il faut une pièce d'identité. A confirmer néanmoins.

FN 2017 bande de tocards

Pas besoin de carte électorale (carte d'identité par contre )

Et non tu dois voter au bureau de vote qui t'as été affecté

Putain fais chier je ne peux pas aller dans la ville où je suis inscrit ce week-end :snif:

Je suis dégouté

Le 13 novembre 2016 à 22:53:09 haloreach_bis a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465750034-img5.png

Ce first :noel:

Le 19 novembre 2016 à 13:52:52 TintinGMontagne a écrit :
Putain fais chier je ne peux pas aller dans la ville où je suis inscrit ce week-end :snif:

Je suis dégouté

Moi aussi :snif:

Par contre perso je suis inscrit depuis cette année mais j'ai plus de 18 ans ca passe?
J'ai cru voir qu'il fallait etre inscrit en 2015 que pour ceux qui ont 18 ans :(
Demain matin, j'irai voter pour la première fois, et ce sera pour François Fillon. [[sticker:p/1ljr]]

Données du topic

Auteur
Sheraf419
Date de création
13 novembre 2016 à 22:52:55
Nb. messages archivés
13721
Nb. messages JVC
13719
En ligne sur JvArchive 258