Topic de Sheraf419 :

[OFFICIEL] François Fillon 2017

Selon les sondages, au 2e tout ce sera soit Fillon soit Juppé.

La dynamique est défavorable à Juppé, il y a de grandes chances que Fillon passe.

Maintenant, le voir en tête du 1er tour avec 30% ça me paraît énorme...

Le 19 novembre 2016 à 12:16:37 Lloyd_Blankfein a écrit :
J'ai peur que les sondage se plantent.
En tout cas, demain, Fillon pourra compter sur moi.

Une seule chose est sûre : ce sera très serré. Donc il faut se mobiliser et mobiliser autour de soi [[sticker:p/1kkn]]

Go fillon comme ça sarko gagne et on retrouve Mélenchon au second tour en 2017 :hap:
J'habite Paris 15 et le quartier est envahi d'affiche de Fillon [[sticker:p/1lmb]]

Le 19 novembre 2016 à 12:16:37 Lloyd_Blankfein a écrit :
J'ai peur que les sondage se plantent.
En tout cas, demain, Fillon pourra compter sur moi.

Ça ne veut pas forcément dire grand chose mais tous les sondages en ligne le donne gagnant depuis deux semaines environ.

Là, ce matin, j'ai vu un mec de l'UDI pro-Juppé qui avait lancé son propre petit sondage sur twitter, plus de 2000 personnes ont voté et Fillon a encore tué le game. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366188-risitas6.png

D'ailleurs, sondage twitter publié par un Sarkozyste :

https://twitter.com/2017_Sarkozy/status/799904925694234624

Votez Fillon pour prendre l'ascendant psychologique sur eux. [[sticker:p/1kkn]]

Mais je suis bien conscient que voter à un sondage en ligne, c'est différent que de se déplacer dimanche, payer 2 euros et voter Fillon. D'ailleurs, je suis sûr que beaucoup de ceux qui votent dans ces sondages en lignes s'en foutent et donnent juste leur avis sur celui qu'ils considèrent comme le moins pire ou le meilleur. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466435859-risitas127.png

Le 19 novembre 2016 à 11:02:58 89465345486 a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 02:12:13 Sheraf419 a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 02:05:44 Fillon-2017 a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 01:59:18 Sheraf419 a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 01:55:45 nietzschedu59 a écrit :
Sheraf rends toi compte que Fillon va arriver 1er des le 1et tour des primaires. J'en ai maintenant la certitude

C'est ce que dessine ce sondage et ce serait magnifique mais restons prudents, les sondeurs peuvent juste vouloir assurer leurs arrières en mettant les 3 à égalité pour être parés à tous les scenarios
[[sticker:p/1jnh]]

Le vote c'est dimanche, c'est la que ça va se décider vraiment
alors hop hop hop [[sticker:p/1jni]] demain on convainc un max de gens de voter pour lui et dimanche on fait son devoir de citoyen.
2 euros, pas cher le redressement [[sticker:p/1jnj]]

Cette théorie des sondages "froussards" elle repose sur quoi ? Je l'entends même à la télé. :question:

Bah c'est simple, avec Trump + le brexit ils ont jamais été aussi contesté les sondeurs. Faut pas oublier que les journaux et chaînes de télé les payent très cher pour leurs études, c'est un marché capital pour eux. Faut se rappeler aussi qu'en 2012, des parlementaires des 2 bords voulaient interdire les sondages pendant la présidentielle (d'ailleurs Hugues Portelli mon prof de constit de L1 en faisait partie, et il soutient Fillon maintenant).

Bref si y'avait une surprise au premier tour (=Fillon qualifié, Fillon premier, Juppé éliminé ou pire les 3 en même temps) ils perdraient le peu de crédibilité qu'il leur reste et pour la présidentielle qui sannonce ils peuvent pas permettre de prendre ce risque

D'où peut être ce resserrement de dernière "minute"

[[sticker:p/1kkn]]

Putain t'a eu aussi le légendaire Portelli comme prof? :bave: Assas L1 rpz. C'état mon idole à l'époque. :hap:

Je ne savais pas qu'il soutenait Fillon, mais ça ne m'étonne pas, je ne vois pas un type comme Portelli se compromettre avec Sarko ou Juppé :rire:

:oui: ce mec était génial avec ses références à 24h chrono pour illustrer la partie sur là constitution américaine [[sticker:p/1lmb]]
Enfin à un moment je l'aimais pas trop vu que j'ai eu 2 au partiel du 1er semestre... :hap:
Mais bon après je me suis donné un coup de pied au cul et au final j'ai eu 14 au 2nd semestre comme quoi :hap:

C'est vrai que c'est un politique assez atypique. Le gars a commencé trostkiste dans sa jeunesse et il a progressivement évolué vers l'UMP/LR

A son dernier cours il nous avait dit que ses collègues au Sénat lui demandait de quitter son poste de prof pour être plus impliqué dans la politique, mais il leur aurait repondu qu'il ferait toujours passer ses étudiants avant la politique, tout l'amphi avait applaudi
[[sticker:p/1lmb]]

OUBLIEZ PAS QUE LES SONDAGES =/= A LA REALITE [[sticker:p/1jnh]]
Les sondages en ligne = aucune valeur

Le 19 novembre 2016 à 12:42:15 PixoreJVC a écrit :
Les sondages en ligne = aucune valeur

Je ne dis pas le contraire, mais c'est une preuve que la dynamique n'est pas fictive.

Je suis pour Sarkozy.

Je le vois bien au second tour mais pas gagnant de la primaire hélas. Je me déplacerai quand même pour le soutenir.

Le souci c'est que j'ai pas envie de voter Juppé ou Fillon en 2017. Du coup ce sera Macron je suppose si Sarkozy n'y est pas :(

m'enfin bonne chance à tous les candidats pour demain, et déplacez vous c'est encore le + important, soutenez votre mouvement, qu'importe le candidat !

Le 19 novembre 2016 à 12:46:05 Void_Ray a écrit :
Je suis pour Sarkozy.

Je le vois bien au second tour mais pas gagnant de la primaire hélas. Je me déplacerai quand même pour le soutenir.

Le souci c'est que j'ai pas envie de voter Juppé ou Fillon en 2017. Du coup ce sera Macron je suppose si Sarkozy n'y est pas :(

m'enfin bonne chance à tous les candidats pour demain, et déplacez vous c'est encore le + important, soutenez votre mouvement, qu'importe le candidat !

Maintenant que tu es là, tu es condamné à voter Fillon. Le piège se referme. :sournois:

Explique-nous pourquoi tu soutiens Sarkozy ! :ok:

Articles intéressants sur Fillon :
http://www.slate.fr/story/129059/fillon
http://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017/francois-fillon-ou-la-revanche-des-reformateurs_438992

Même si l'article sur Slate est clairement orienté à gauche (en même temps c'est Slate :hap:), et fait passer Fillon pour un réac soutenu par une France "rance", je trouve la comparaison avec Sarko et Juppé assez bien analysée :ok:

Le 19 novembre 2016 à 12:47:37 -Xbox-One- a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 12:46:05 Void_Ray a écrit :
Je suis pour Sarkozy.

Je le vois bien au second tour mais pas gagnant de la primaire hélas. Je me déplacerai quand même pour le soutenir.

Le souci c'est que j'ai pas envie de voter Juppé ou Fillon en 2017. Du coup ce sera Macron je suppose si Sarkozy n'y est pas :(

m'enfin bonne chance à tous les candidats pour demain, et déplacez vous c'est encore le + important, soutenez votre mouvement, qu'importe le candidat !

Maintenant que tu es là, tu es condamné à voter Fillon. Le piège se referme. :sournois:

Explique-nous pourquoi tu soutiens Sarkozy ! :ok:

Ah ah. J'aime bien vous lire, vous êtes assez modérés les pro-Fillon donc c'est sympa.

J'aime bien l'homme. Puis j'ai voté pour lui en 2012 aux 2 tours, j'étais déçu qu'il soit pas élu, j'ai le même sentiment qu'il y a 4 ans.

Je vais pas dire que c'est pour le programme car il est assez similaire à celui de Fillon mais je le trouve + charismatique / orateur.

Poisson va vous la mettre dans le fillon
Je pense qu'il va être la surprise de la primaire et si il st au second tour il a toute ses chances de gagner.

Le 19 novembre 2016 à 12:50:21 Void_Ray a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 12:47:37 -Xbox-One- a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 12:46:05 Void_Ray a écrit :
Je suis pour Sarkozy.

Je le vois bien au second tour mais pas gagnant de la primaire hélas. Je me déplacerai quand même pour le soutenir.

Le souci c'est que j'ai pas envie de voter Juppé ou Fillon en 2017. Du coup ce sera Macron je suppose si Sarkozy n'y est pas :(

m'enfin bonne chance à tous les candidats pour demain, et déplacez vous c'est encore le + important, soutenez votre mouvement, qu'importe le candidat !

Maintenant que tu es là, tu es condamné à voter Fillon. Le piège se referme. :sournois:

Explique-nous pourquoi tu soutiens Sarkozy ! :ok:

Ah ah. J'aime bien vous lire, vous êtes assez modérés les pro-Fillon donc c'est sympa.

J'aime bien l'homme. Puis j'ai voté pour lui en 2012 aux 2 tours, j'étais déçu qu'il soit pas élu, j'ai le même sentiment qu'il y a 4 ans.

Je vais pas dire que c'est pour le programme car il est assez similaire à celui de Fillon mais je le trouve + charismatique / orateur.

Moi aussi j'ai voté pour lui en 2012 (comme bcp de kheys ici je pense :hap:), et c'est en 2007 que j'ai commencé à m'intéresser à la politique, même si j'avais pas le droit de vote (j'avais 15 ans, putain comme le temps passe :peur:)

Je trouve que quelque chose s'est cassé avec Sarko, il est plus le même qu'en 2007 ça c'est normal mais il n'est pas non plus le même qu'en 2012. J'ai l'impression que même lui n'y croit plus...
Et puis il vire franchement populiste et demago, même s'il l'a toujours été c'était plutôt marginal. Là on sent que ça domine clairement ses discours dont on sent aussi le manque de Guaino à la plume.
Résultat ça part dans tous les sens : les gaulois, les frites et compagnie.

Fillon m'attire davantage car il est plus digne et modéré dans ses propos, sans faire de concession sur les idées (alors que Sarkozy au final c'est l'inverse)

Et puis franchement les mecs qui soutiennent Sarko, les Balkany, les Estrosi, les Hortefeux :malade:

Rien que le fait de plus voir leurs tronches ça va me faire un bien fou
[[sticker:p/1lmh]]

Le 19 novembre 2016 à 13:02:28 Sheraf419 a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 12:50:21 Void_Ray a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 12:47:37 -Xbox-One- a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 12:46:05 Void_Ray a écrit :
Je suis pour Sarkozy.

Je le vois bien au second tour mais pas gagnant de la primaire hélas. Je me déplacerai quand même pour le soutenir.

Le souci c'est que j'ai pas envie de voter Juppé ou Fillon en 2017. Du coup ce sera Macron je suppose si Sarkozy n'y est pas :(

m'enfin bonne chance à tous les candidats pour demain, et déplacez vous c'est encore le + important, soutenez votre mouvement, qu'importe le candidat !

Maintenant que tu es là, tu es condamné à voter Fillon. Le piège se referme. :sournois:

Explique-nous pourquoi tu soutiens Sarkozy ! :ok:

Ah ah. J'aime bien vous lire, vous êtes assez modérés les pro-Fillon donc c'est sympa.

J'aime bien l'homme. Puis j'ai voté pour lui en 2012 aux 2 tours, j'étais déçu qu'il soit pas élu, j'ai le même sentiment qu'il y a 4 ans.

Je vais pas dire que c'est pour le programme car il est assez similaire à celui de Fillon mais je le trouve + charismatique / orateur.

Moi aussi j'ai voté pour lui en 2012 (comme bcp de kheys ici je pense :hap:), et c'est en 2007 que j'ai commencé à m'intéresser à la politique, même si j'avais pas le droit de vote (j'avais 15 ans, putain comme le temps passe :peur:)

Je trouve que quelque chose s'est cassé avec Sarko, il est plus le même qu'en 2007 ça c'est normal mais il n'est pas non plus le même qu'en 2012. J'ai l'impression que même lui n'y croit plus...
Et puis il vire franchement populiste et demago, même s'il l'a toujours été c'était plutôt marginal. Là on sent que ça domine clairement ses discours dont on sent aussi le manque de Guaino à la plume.
Résultat ça part dans tous les sens : les gaulois, les frites et compagnie.

Fillon m'attire davantage car il est plus digne et modéré dans ses propos, sans faire de concession sur les idées (alors que Sarkozy au final c'est l'inverse)

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis mais quand il s'agit de Sarkozy j'ai du mal à être objectif. Je l'aime bien j'y peux rien :hap:

Mais bon si c'est Fillon Juppé au 2nd tour je voterai Fillon sans broncher car j'ai pas envie d'un centriste pour représenter la droite en 2017 c'est clair.

Après j'hésiterai entre Fillon et Macron en 2017, Macron me fait une sorte d'effet Sarko, j'aime bien le personnage et son pseudo-populisme je pense :hap:

Le 19 novembre 2016 à 13:02:28 Sheraf419 a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 12:50:21 Void_Ray a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 12:47:37 -Xbox-One- a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 12:46:05 Void_Ray a écrit :
Je suis pour Sarkozy.

Je le vois bien au second tour mais pas gagnant de la primaire hélas. Je me déplacerai quand même pour le soutenir.

Le souci c'est que j'ai pas envie de voter Juppé ou Fillon en 2017. Du coup ce sera Macron je suppose si Sarkozy n'y est pas :(

m'enfin bonne chance à tous les candidats pour demain, et déplacez vous c'est encore le + important, soutenez votre mouvement, qu'importe le candidat !

Maintenant que tu es là, tu es condamné à voter Fillon. Le piège se referme. :sournois:

Explique-nous pourquoi tu soutiens Sarkozy ! :ok:

Ah ah. J'aime bien vous lire, vous êtes assez modérés les pro-Fillon donc c'est sympa.

J'aime bien l'homme. Puis j'ai voté pour lui en 2012 aux 2 tours, j'étais déçu qu'il soit pas élu, j'ai le même sentiment qu'il y a 4 ans.

Je vais pas dire que c'est pour le programme car il est assez similaire à celui de Fillon mais je le trouve + charismatique / orateur.

Moi aussi j'ai voté pour lui en 2012 (comme bcp de kheys ici je pense :hap:), et c'est en 2007 que j'ai commencé à m'intéresser à la politique, même si j'avais pas le droit de vote (j'avais 15 ans, putain comme le temps passe :peur:)

Je trouve que quelque chose s'est cassé avec Sarko, il est plus le même qu'en 2007 ça c'est normal mais il n'est pas non plus le même qu'en 2012. J'ai l'impression que même lui n'y croit plus...
Et puis il vire franchement populiste et demago, même s'il l'a toujours été c'était plutôt marginal. Là on sent que ça domine clairement ses discours dont on sent aussi le manque de Guaino à la plume.
Résultat ça part dans tous les sens : les gaulois, les frites et compagnie.

Fillon m'attire davantage car il est plus digne et modéré dans ses propos, sans faire de concession sur les idées (alors que Sarkozy au final c'est l'inverse)

Moi, je trouve que Sarkozy est devenu fou. Je sais pas ce qui lui a pris.
Il est parti dans le racoleur.

Données du topic

Auteur
Sheraf419
Date de création
13 novembre 2016 à 22:52:55
Nb. messages archivés
13721
Nb. messages JVC
13719
En ligne sur JvArchive 263