Topic de Sheraf419 :

[OFFICIEL] François Fillon 2017

Il n'y avait pas d'insulte particulière dans ce post là.

En fait, je répondais à deux posts en un, que tu as fait avant mon arrivée ici, et le deuxième, tu me qualifiais de "décérébré".

Quand bien même on adopterait intégralement ton point de vue sur la situation en Syrie, comment peut-on être crédible en affirmant avoir renoncé à voter Fillon suite à un simple commentaire de Bachard Al Assad ? Ta position n'a aucun sens. Fillon n'a absolument pas changé de ligne sur la question et par ailleurs, un soutien ne signifie pas l'approbation de la part du candidat.

Le problème est le suivant :
Il serait bien que Fillon se distancie clairement de ce soutien, et au contraire, j'aurai apprécié un changement de ligne de sa part sur ce point, et je l'avais vraiment espéré avec le soutien de l'ensemble du parti LR.
Pour moi cette position a un sens, car on ne peut être complaisant face à un régime totalitaire qui massacre des gens en masse.

C'est comme si je disais que tu devrais renoncer à voter Macron parce qu'un type qui a battu sa femme le soutient. Une telle argumentation ne tient pas debout une seule seconde.

Ta comparaison est absurde. Déjà "battre sa femme" n'est lié nullement à un programme politique et je ne doute pas une seconde que dans ce cas, Macron (ou n'importe quel candidat si ça lui arrivait toutefois) demanderait à la justice de faire son travail concernant cette individu.

Tout ça pour dire qu'il faut être moins sectaire et haineux, si vous voulez progresser et gagner pour 2017.

Le 10 janvier 2017 à 11:32:33 Lesqueniste_6 a écrit :

Il n'y avait pas d'insulte particulière dans ce post là.

En fait, je répondais à deux posts en un, que tu as fait avant mon arrivée ici, et le deuxième, tu me qualifiais de "décérébré".

Quand bien même on adopterait intégralement ton point de vue sur la situation en Syrie, comment peut-on être crédible en affirmant avoir renoncé à voter Fillon suite à un simple commentaire de Bachard Al Assad ? Ta position n'a aucun sens. Fillon n'a absolument pas changé de ligne sur la question et par ailleurs, un soutien ne signifie pas l'approbation de la part du candidat.

Le problème est le suivant :
Il serait bien que Fillon se distancie clairement de ce soutien, et au contraire, j'aurai apprécié un changement de ligne de sa part sur ce point, et je l'avais vraiment espéré avec le soutien de l'ensemble du parti LR.
Pour moi cette position a un sens, car on ne peut être complaisant face à un régime totalitaire qui massacre des gens en masse.

C'est comme si je disais que tu devrais renoncer à voter Macron parce qu'un type qui a battu sa femme le soutient. Une telle argumentation ne tient pas debout une seule seconde.

Ta comparaison est absurde. Déjà "battre sa femme" n'est lié nullement à un programme politique et je ne doute pas une seconde que dans ce cas, Macron (ou n'importe quel candidat si ça lui arrivait toutefois) demanderait à la justice de faire son travail concernant cette individu.

Tout ça pour dire qu'il faut être moins sectaire et haineux, si vous voulez progresser et gagner pour 2017.

Nous accuser de sectarisme ? C'est une blague ? :rire:

Ça fait plus de deux mois que tu nous bassines sans relâche avec la position de Fillon sur la Syrie, comme si c'était l'Alpha et l'Oméga de cette élection. Sur le sujet, ton sectarisme est tel que non seulement tu refuses catégoriquement d'envisager une autre position que celle actuellement privilégiée par la France et les États-Unis (et qui a débouché sur une impasse) mais tu te dis également prêt à renier toutes tes prétendues convictions libérales et conservatrices pour ce seul motif. Comment pourrais-tu nous faire gober ça ?

De toute façon, tes messages sont suffisamment révélateurs sur les motivations de ta démarche : elle ne peut être que "trollesque" ou insincère. Par exemple, tu demandes à Fillon de se "distancier clairement" de Bachard Al Assad alors qu'il n'a eu de cesse de répéter qu'il n'avait aucune sympathie pour ce régime et que Bachard Al Assad ne pouvait représenter l'avenir de la Syrie face aux accusations venues du camp de la gauche.

De plus, je surinterprète ou j'extrapole peut-être un peu trop, mais je te soupçonne d'utiliser sciemment le mot "totalitaire" en opposition à l'expression "totalitarisme islamique" utilisée par Fillon. L'idée sous jacente serait alors de laisser penser que le régime dictatorial de Bachard Al Assad serait plus dangereux pour la France que l'Islam radical.

Car oui, le mot "dicatorial" semble en l’occurrence plus adapté à la situation. Il ne faut pas oublier que ce genre de régimes, à l'instar de celui de Kadhafi en Libye ou de Sadam Hussein en Irak, qui certes, ne méritent aucune louange, ont tout de même permis de faire coexister durablement des communautés en "acceptant" justement leurs différences.

D'ailleurs, puisque ça faisait un petit moment qu'on n'avait discuté du sujet, tu penses quoi de los famosos rebelles modérés syriens qui empêchaient les civils de fuir Alep ? Ou du fait que depuis qu'Alep est libérée, les chrétiens ont pu célébrer Noël pour la première fois depuis cinq ans ?

Le 10 janvier 2017 à 09:51:08 PiloteSarthois a écrit :
http://www.europe1.fr/politique/francois-fillon-claque-la-porte-a-francois-bayrou-2946326

Très bien.

Sauf si Bayrou se rallie officiellement à Macron, mais je pense pas (et puis quand bien même en vrai on s'en fout).

Après ses remarques très acerbes à l'égard de Macron (le candidat des forces de l'argent, etc...), je le vois mal se rallier à lui. Mais on ne sait jamais avec cet opportuniste de première classe. [[sticker:p/1jnh]]

Nous accuser de sectarisme ? C'est une blague ? :rire:

Il faut respecter toutes les opinions tant qu'elles s'expriment de manière courtoise. [[sticker:p/1kkn]]

Ça fait plus de deux mois que tu nous bassines sans relâche avec la position de Fillon sur la Syrie, comme si c'était l'Alpha et l'Oméga de cette élection. Sur le sujet, ton sectarisme est tel que non seulement tu refuses catégoriquement d'envisager une autre position que celle actuellement privilégiée par la France et les États-Unis (et qui a débouché sur une impasse) mais tu te dis également prêt à renier toutes tes prétendues convictions libérales et conservatrices pour ce seul motif. Comment pourrais-tu nous faire gober ça ?

La politique étrangère est au moins aussi importante que la politique intérieure.
Renier mes convictions libérales et conservatrices ?
Jamais. Puis ce n'est pas comme si Fillon était à fond libéral ou conservateur non plus, même si il tente de jouer sur cette ligne.
A la limite, si il était totalement libéral-conservateur, je ne douterai pas de mon vote, comme je peux le faire ici.
Je vous bassine ? Ici j'ai surtout parlé du programme et des idées développées par Fillon, sur tout les sujets, mauvaise foi de ta part.

De toute façon, tes messages sont suffisamment révélateurs sur les motivations de ta démarche : elle ne peut être que "trollesque" ou insincère. Par exemple, tu demandes à Fillon de se "distancier clairement" de Bachard Al Assad alors qu'il n'a eu de cesse de répéter qu'il n'avait aucune sympathie pour ce régime et que Bachard Al Assad ne pouvait représenter l'avenir de la Syrie face aux accusations venues du camp de la gauche.

Je sais bien que Fillon n'est pas un fanboy d'Assad.
Toutefois, ce n'est pas le cas de tout le monde dans son camp. J'ai vu des assistants parlementaires d'un député soutien de Fillon, vanter Assad, je ne rigole pas. (Moustafa de son nom)
Et des députés de son parti vont lui rendre visite ou relaye la propagande de ce régime. J'attends un geste fort de Fillon là dessus au moins.
Après, sur la Syrie, je l'ai vu un peu tout dire, mais si la position finale est celle que tu dis, ça ne bloquerait pas mon vote en soi.

De plus, je surinterprète ou j'extrapole peut-être un peu trop, mais je te soupçonne d'utiliser sciemment le mot "totalitaire" en opposition à l'expression "totalitarisme islamique" utilisée par Fillon. L'idée sous jacente serait alors de laisser penser que le régime dictatorial de Bachard Al Assad serait plus dangereux pour la France que l'Islam radical.

Tu extrapoles totalement.
J'utilise souvent le mot totalitaire pour qualifier d'autres régimes ici : l'URSS, ou Cuba dans d'autres débats ici. Et Fillon n'était nullement lié au sujet.
Aucune référence à son livre que je n'ai pas lu.
Après, je le dis clairement : oui le régime de Bachar Al Assad est de nature totalitaire.
Et l'Islam radical doit grandement à ce genre de dictateurs arabes, pour son développement. Si la Syrie était plus juste, jamais il n'y aurait eu un Etat Islamique.

Car oui, le mot "dicatorial" semble en l’occurrence plus adapté à la situation. Il ne faut pas oublier que ce genre de régimes, à l'instar de celui de Kadhafi en Libye ou de Sadam Hussein en Irak, qui certes, ne méritent aucune louange, ont tout de même permis de faire coexister durablement des communautés en "acceptant" justement leurs différences.

Khadafi = Taré mégalomane qui torturait en masse.
Hussein = Il a massacré des kurdes et des chiites en grand nombre.
Donc la coexistence...

D'ailleurs, puisque ça faisait un petit moment qu'on n'avait discuté du sujet, tu penses quoi de los famosos rebelles modérés syriens qui empêchaient les civils de fuir Alep ? Ou du fait que depuis qu'Alep est libérée, les chrétiens ont pu célébrer Noël pour la première fois depuis cinq ans ?

Les gens qui ont bloqué la fuite d'Alep étaient des extrémistes probablement liés à l'EI, et ils ont été condamnés par les instances officielles de la rébellion. J'ai déjà posté un communiqué sur un de mes topics.
J'ai également des images de Chrétiens fêtant Noël dans des zones rebelles.

"Alep est libérée" les mêmes éléments de langage que le régime syrien. :non:

Le 10 janvier 2017 à 14:39:17 Fillon-2017 a écrit :

Le 10 janvier 2017 à 09:51:08 PiloteSarthois a écrit :
http://www.europe1.fr/politique/francois-fillon-claque-la-porte-a-francois-bayrou-2946326

Très bien.

Sauf si Bayrou se rallie officiellement à Macron, mais je pense pas (et puis quand bien même en vrai on s'en fout).

Après ses remarques très acerbes à l'égard de Macron (le candidat des forces de l'argent, etc...), je le vois mal se rallier à lui. Mais on ne sait jamais avec cet opportuniste de première classe. [[sticker:p/1jnh]]

Bayrou n'est pas une menace de toute façon. Il va se faire bouffer par Macron, bien plus crédible que lui (et plus dynamique).

Sinon, vu sur un autre topic du forum et à mettre en rapport avec la volonté de Fillon d'en finir avec les pedago cinglés de l'education nationale:
http://www.telerama.fr/monde/en-2017-la-grammaire-est-simplifiee-voire-negociable,152119.php
http://www.marianne.net/quand-profs-francais-planchent-interview-kev-adams-100248973.html

FILLON C'est
- Jusqu'à 48h/semaine dans le privé

= Donc plus d'heures sup majorés au dessus de 48h => Appauvrissement
- 37h payés 39 dans la fonction publique

= Donc plus d'heures sup majorés => Appauvrissement
- +2 points de TVA => Appauvrissement
- Securité sociale restreinte => Soins de santé plus cher => Appauvrissement

- Allocations chomages + minimas sociaux limités => Précarisation

Avec tout cela : Déflation, ralentissement de l'activité et non pas une relance

Sans parler du fait qu'il n'a qu'une vision conservatrice et réactionnaire de la société, on stagne toujours autant avec ce genre d'individus.

Si vous avez des questions sur le programme ou la vision de Macron je pourrais y repondre, la n'est pas le sujet mais je prevois la haine des fionistes.

Le 10 janvier 2017 à 18:11:40 Progressiste a écrit :
FILLON C'est
- Jusqu'à 48h/semaine dans le privé

= Donc plus d'heures sup majorés au dessus de 48h => Appauvrissement
- 37h payés 39 dans la fonction publique

= Donc plus d'heures sup majorés => Appauvrissement
- +2 points de TVA => Appauvrissement
- Securité sociale restreinte => Soins de santé plus cher => Appauvrissement

- Allocations chomages + minimas sociaux limités => Précarisation

Avec tout cela : Déflation, ralentissement de l'activité et non pas une relance

Sans parler du fait qu'il n'a qu'une vision conservatrice et réactionnaire de la société, on stagne toujours autant avec ce genre d'individus.

Si vous avez des questions sur le programme ou la vision de Macron je pourrais y repondre, la n'est pas le sujet mais je prevois la haine des fionistes.

Que prévoit Macron en ce qui concerne la relance ?

(Pour le reste j'évite de me lancer dans une énième polémique)

Le 10 janvier 2017 à 18:11:40 Progressiste a écrit :
FILLON C'est
- Jusqu'à 48h/semaine dans le privé

= Donc plus d'heures sup majorés au dessus de 48h => Appauvrissement
- 37h payés 39 dans la fonction publique

= Donc plus d'heures sup majorés => Appauvrissement
- +2 points de TVA => Appauvrissement
- Securité sociale restreinte => Soins de santé plus cher => Appauvrissement

- Allocations chomages + minimas sociaux limités => Précarisation

Avec tout cela : Déflation, ralentissement de l'activité et non pas une relance

Sans parler du fait qu'il n'a qu'une vision conservatrice et réactionnaire de la société, on stagne toujours autant avec ce genre d'individus.

Si vous avez des questions sur le programme ou la vision de Macron je pourrais y repondre, la n'est pas le sujet mais je prevois la haine des fionistes.

Commence déjà par arrêter de déformer le programme de Fillon et là on pourra commencer à discuter des idées de ton cocaïnomane surexcité
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Enfin quand il en aura (des idées) parce que pour l'instant je vois pas bien le projet de Macron pour la France à part nous gueuler dessus jusqu’à ce qu'on devienne tous sourds et malentendants
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481089310-risitaseheh.png

Le 10 janvier 2017 à 18:44:59 Lesqueniste_6 a écrit :

Le 10 janvier 2017 à 18:11:40 Progressiste a écrit :
FILLON C'est
- Jusqu'à 48h/semaine dans le privé

= Donc plus d'heures sup majorés au dessus de 48h => Appauvrissement
- 37h payés 39 dans la fonction publique

= Donc plus d'heures sup majorés => Appauvrissement
- +2 points de TVA => Appauvrissement
- Securité sociale restreinte => Soins de santé plus cher => Appauvrissement

- Allocations chomages + minimas sociaux limités => Précarisation

Avec tout cela : Déflation, ralentissement de l'activité et non pas une relance

Sans parler du fait qu'il n'a qu'une vision conservatrice et réactionnaire de la société, on stagne toujours autant avec ce genre d'individus.

Si vous avez des questions sur le programme ou la vision de Macron je pourrais y repondre, la n'est pas le sujet mais je prevois la haine des fionistes.

Que prévoit Macron en ce qui concerne la relance ?

(Pour le reste j'évite de me lancer dans une énième polémique)

Je ne vais te dire de conneries, Macron a pas donné son programme économique détaillé mais
- déja plus de pouvoirs d'achat pour tous les salariés par la suppression des cotisations maladie et chômage acquittées par un salarié, compensée par une hausse de la CSG.

- Durée de référence du travail à 35h, négociation dans l'entreprise ou la branche pour plus mais si au dessus de 35h , les heures sup sont majorés

- Transformation du CICE en allegement de charges perennes
Après il y a aussi de nombreuses simplifications administratives comme Fillon peut le proposer.

Si loin je peux honnêtement pas t'en dire plus, mais ce qui est sur ce que c'est pas un programme de casse sociale, la je te parle juste pour la relance, je pourrais aussi mentionner le fait que Macron plutot que de reduire le champ d'action de la sécu, veut favoriser la prevention, le medicament à l'unité, l'usage de technologies etc.. pour garder un niveau de soin et medicaments remboursés tous aussi elevés voire meilleure.

Sinon sur ce que j'ai dit sur Fillon rien à dire ? (même polémique)

Le 10 janvier 2017 à 18:45:42 Sheraf419 a écrit :

Le 10 janvier 2017 à 18:11:40 Progressiste a écrit :
FILLON C'est
- Jusqu'à 48h/semaine dans le privé

= Donc plus d'heures sup majorés au dessus de 48h => Appauvrissement
- 37h payés 39 dans la fonction publique

= Donc plus d'heures sup majorés => Appauvrissement
- +2 points de TVA => Appauvrissement
- Securité sociale restreinte => Soins de santé plus cher => Appauvrissement

- Allocations chomages + minimas sociaux limités => Précarisation

Avec tout cela : Déflation, ralentissement de l'activité et non pas une relance

Sans parler du fait qu'il n'a qu'une vision conservatrice et réactionnaire de la société, on stagne toujours autant avec ce genre d'individus.

Si vous avez des questions sur le programme ou la vision de Macron je pourrais y repondre, la n'est pas le sujet mais je prevois la haine des fionistes.

Commence déjà par arrêter de déformer le programme de Fillon et là on pourra commencer à discuter des idées de ton cocaïnomane surexcité
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Enfin quand il en aura (des idées) parce que pour l'instant je vois pas bien le projet de Macron pour la France à part nous gueuler dessus jusqu’à ce qu'on devienne tous sourds et malentendants
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481089310-risitaseheh.png

C'est incroyable, tu peux pas me repondre sur le programme de Fillon plutot que d'éviter le sujet et de parler de Macron ?

Sinon j'ai en partie répondu.

Progressiste :d) Merci d'avoir répondu !

Concernant le temps de travail, de base, je serai favorable à une libéralisation maximum, à l'exception des métiers physiquement difficiles.
Sur les heures sup majorées, pas sur que ça apporte grand chose sur le long terme (car vaut mieux pour le salarié, que son salaire de base augmente dans l'absolu).

Pour la hausse de la TVA, je crois que c'est pour financer les baisses de charge pour les entreprises. Après, elle ne concerne pas les produits de base qui sont à 5.5 si je ne dis pas de bêtise.

Sur la sécu, je n'ai pas encore trop d'avis, faudrait vraiment que je lise de la littérature sur le sujet.

Pour les allocations chômage et les minimas sociaux, il faut garantir un seuil, mais viser leur augmentation ne sert à rien dans l'absolu, car dans un pays qui marche bien, on ne reste pas longtemps au chômage ou au RSA. :oui:

Pour la vision conservatrice de la société, là c'est une différence de sensibilité entre nous. Mais au final, dans la pratique, qu'un président soit conservateur ou progressiste, ça ne change pas grand chose dans les faits. :(
Fillon ne reviendra pas sur les mesures sociales du quinquennat précédent ou presque.

PS : comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas encore fait mon choix définitif pour 2017.

Le 10 janvier 2017 à 18:52:03 Progressiste a écrit :

Le 10 janvier 2017 à 18:44:59 Lesqueniste_6 a écrit :

Le 10 janvier 2017 à 18:11:40 Progressiste a écrit :
FILLON C'est
- Jusqu'à 48h/semaine dans le privé

= Donc plus d'heures sup majorés au dessus de 48h => Appauvrissement
- 37h payés 39 dans la fonction publique

= Donc plus d'heures sup majorés => Appauvrissement
- +2 points de TVA => Appauvrissement
- Securité sociale restreinte => Soins de santé plus cher => Appauvrissement

- Allocations chomages + minimas sociaux limités => Précarisation

Avec tout cela : Déflation, ralentissement de l'activité et non pas une relance

Sans parler du fait qu'il n'a qu'une vision conservatrice et réactionnaire de la société, on stagne toujours autant avec ce genre d'individus.

Si vous avez des questions sur le programme ou la vision de Macron je pourrais y repondre, la n'est pas le sujet mais je prevois la haine des fionistes.

Que prévoit Macron en ce qui concerne la relance ?

(Pour le reste j'évite de me lancer dans une énième polémique)

Je ne vais te dire de conneries, Macron a pas donné son programme économique détaillé mais
- déja plus de pouvoirs d'achat pour tous les salariés par la suppression des cotisations maladie et chômage acquittées par un salarié, compensée par une hausse de la CSG.

- Durée de référence du travail à 35h, négociation dans l'entreprise ou la branche pour plus mais si au dessus de 35h , les heures sup sont majorés

- Transformation du CICE en allegement de charges perennes
Après il y a aussi de nombreuses simplifications administratives comme Fillon peut le proposer.

Si loin je peux honnêtement pas t'en dire plus, mais ce qui est sur ce que c'est pas un programme de casse sociale, la je te parle juste pour la relance, je pourrais aussi mentionner le fait que Macron plutot que de reduire le champ d'action de la sécu, veut favoriser la prevention, le medicament à l'unité, l'usage de technologies etc.. pour garder un niveau de soin et medicaments remboursés tous aussi elevés voire meilleure.

Sinon sur ce que j'ai dit sur Fillon rien à dire ? (même polémique)

Macron est un candidat de gauche inhabituel par son coté pro business mais sinon c'est les meme largesses budgétaires et promesses inconsidérées habituelles

Pro business, promesse de plein de baisses d'impots sur les entreprises.

Mais : - aucune réduction de la dépense publique

et promesses socialistes habituelles : intéret pour le revenu minimum, allocations chomages meme pour les démissionnaires, remboursement des soins dentaires et optiques a 100%, etc, etc.

Bref, la gauche habituelle : pas d'économie , mais toujours + de dépense.

Un programme non financé, la seule augmentation de ressource c'est la saignée sur les vieux et les morts (hausse des taxations sur l'héritage déja très haute en France).

Non merci on en veut pas, et l'électorat de droite va finir par se rendre compte que Macron c'est juste la continuté du PS.

Le 10 janvier 2017 à 19:02:34 Lesqueniste_6 a écrit :
Progressiste :d) Merci d'avoir répondu !

Concernant le temps de travail, de base, je serai favorable à une libéralisation maximum, à l'exception des métiers physiquement difficiles.
Sur les heures sup majorées, pas sur que ça apporte grand chose sur le long terme (car vaut mieux pour le salarié, que son salaire de base augmente dans l'absolu).

Pour la hausse de la TVA, je crois que c'est pour financer les baisses de charge pour les entreprises. Après, elle ne concerne pas les produits de base qui sont à 5.5 si je ne dis pas de bêtise.

Sur la sécu, je n'ai pas encore trop d'avis, faudrait vraiment que je lise de la littérature sur le sujet.

Pour les allocations chômage et les minimas sociaux, il faut garantir un seuil, mais viser leur augmentation ne sert à rien dans l'absolu, car dans un pays qui marche bien, on ne reste pas longtemps au chômage ou au RSA. :oui:

Pour la vision conservatrice de la société, là c'est une différence de sensibilité entre nous. Mais au final, dans la pratique, qu'un président soit conservateur ou progressiste, ça ne change pas grand chose dans les faits. :(
Fillon ne reviendra pas sur les mesures sociales du quinquennat précédent ou presque.

PS : comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas encore fait mon choix définitif pour 2017.

C'est assez difficile de trouver la limite entre ce qui rentrera "dans le physiquement difficile" et le "pas physiquement difficile" il faut dire. Le mieux reste un bilan medical au cas par cas comme le proposait sarkozy, plutot que le compte penibilité, enfin la il s'agit de retraite mais c'est lié.

Pour les heures sup c'est un grand gain pour les salariés, surtout ceux au SMIC ou a salaire faible, même en augmentant son salaire de base, il restera faible.

Tout de même la TVA de 20 a 22 ca reste une baisse de pouvoir d'achat.

Pour les allocs chomage (et les minimas) il faut voir la conjoncture mais si Fillon met la degressivité des allocs en meme temps qu'il accede au pouvoir, il est certain que le chomage baissera pas a la meme allure, donc appauvrissement de ceux qui ne trouve pas de job.

même si il faut tout faire pour qu'il n'y en ai le moins possible qui vive du chomage et des minimas, il faut des garanties tout de même. l'elargissement du spectre de l'allocation chomage aux independants va dans ce sens

Ca reste très incomplet, mais le programme de Macron l'est également pour encore quelques jours/semaines.

Niveau reduction des depenses, Macron a une vision sur 10 ans avec de grandes réformes qui parraissent juste et efficace, (je te recommande fortement son livre a cet egard, gratuit sur T411 si jamais) chez Fillon à plus l'impression d'être dans la coupe budgetaire stricte, sans amélioration du sytème.

"Après le Black Friday, après Noël, et avant la Saint-Valentin, c'est l'heure d'une autre fête populaire : les SOLDES !

ARRÊTEZ DE PENSER ! DÉPENSEZ !

Ruez-vous sur les magasins ! Battez-vous !
Achetez ! Consommez ! Surendettez-vous !

Vive les soldes ! Vive le travail du dimanche !
Vive les fêtes commerciales ! Vive la compétition !

Allélachat !

Au nom du pèze, du fric et du saint crédit,
Amen ! Ton pèze !"

Source : Église de la Très Sainte Consommation

https://www.dailymotion.com/video/x2b9vfi_black-friday-a-londres-ruee-sur-les-soldes_news

Meeting de Nice en direct sur facebook :ok:
L'hypothèse d'un rapprochement Macron-Bayrou se précise.
Ca commence a me faire peur cette affaire, Macron réussit son coup.
Bayrou reste une parole très écoutée et respectée en France par beaucoup d'électeurs "modérés".
Je viens de voir son interview chez bourdin il a ete excellent

On m'explique la logique de Fillon de vouloir garder Hadopi, qui coûte un bras et ne rapporte rien ? :sarcastic: Et après il fait le bonhomme en mode ouais on va réduire les dépenses inutiles etc.

Fillon est exactement comme je le pressentais, un escroc qui travaillera uniquement dans l'intérêt des puissants plutôt que dans l'intérêt général.

Je vais voter Macron.

Le 12 janvier 2017 à 07:00:04 Ours-Asperger a écrit :
On m'explique la logique de Fillon de vouloir garder Hadopi, qui coûte un bras et ne rapporte rien ? :sarcastic: Et après il fait le bonhomme en mode ouais on va réduire les dépenses inutiles etc.

Fillon est exactement comme je le pressentais, un escroc qui travaillera uniquement dans l'intérêt des puissants plutôt que dans l'intérêt général.

Je vais voter Macron.

Désolé de te l'apprendre mais Macron est aussi pour l'intérêt des puissants et contre l'intérêt général malgré ses gesticulations qui ne sont que des fumisteries, il veut simplement précariser, libéraliser et donc appauvrir la société en se faisant passer pour un "progressiste", un "révolutionnaire" qui pourrait mener une politique de libéralisation qui soit sociale. Il faut bien comprendre que libéralisation et social ce sont des termes qui sont opposés. Donc si ton intention c'est de voter pour quelqu'un qui est pour l'intérêt général, il faut regarder encore un peu plus à gauche.

Données du topic

Auteur
Sheraf419
Date de création
13 novembre 2016 à 22:52:55
Nb. messages archivés
13721
Nb. messages JVC
13719
En ligne sur JvArchive 113