Topic de PortiaDoubleday :

[DEBAT] Pourquoi n'aimez vous pas PNL ?

PortiaDoubleDay :d) Une bouffé d'air frais? :malade:

Parce que le Vocodeur SA PUE LA MERDE.

Exemple: le sons de Booba - numéro 10, sans deconné il est propre :cute:

Alors qu'aujourd'hui :malade: le Vocodeur :malade: l'instru :malade:

Tiens et ose me dire que PNL est meieux que ça:

https://youtu.be/85FHhPXI6gE :bave:

https://youtu.be/3QGjx4a_Nfo :bave:

https://youtu.be/s8mGJbvfw24 :bave:

https://youtu.be/QC6Zw_w_1TE :bave:

https://youtu.be/o_2ZD9tXuMU Les grosse collab Putain :cute:

https://youtu.be/TmC96MoL3_4 OGM cette nostalgie venu de l'enfer :-(

PS: Je fume aussi le Bedo et c'est pas pour autant que je suis tombé dans le piège :noel:

+ L'auteur j'ai deja essayé d'écouté un peu de PNL (avec tout les topic qu'il y a) et ma conclusion, c'est que c'est de la merde.

pour moi j'aime pas parce que c'est pas du rap
c'est de la pop avec des gros mots
un rappeur est jugé pour sa plume et son message et son flow, dans le cas de pnl la plume n'a pas d'encre et le message s'est fait la belle et le flow n'en parlons pas
ne venez pas me sortir : c'est juste qu'ils rap la vie du quartier, la difficulté, la famille etc car ils se limitent juste à parler de bicrave comme quoi c'est pas bien et qu'ils finiront en enfer

une écriture de piaf pour les pigeons

et puis merde les instru c'est de la merde et l'autotune y'a que ça

tous les sons que j'ai écouté d'eux rentrent dans cette catégorie, y'en a pas un mieux que l'autre

au début je pensais que c'était de la merde aussi à la JUL, maitre gim's etc...

et puis j'ai écouté et en fait j'ai bien aimé, la prod est nickel, et j'aime ce qu'ils expriment dans leurs textes (les regrets, l'amertume, l'impuissance) etc... malheureusement on ne retient que certaines de leurs phases vulgaires, mais contrairement à 95% des autres rappeurs tu les sens sincères

PNL c'est avant tout de l'instru, des clips et un excellent flow pour des paroles basiques même si recherchées parfois.

Perso j'aime bien. [[sticker:p/1kki]]

Ceux qui disent que PNL a pas d'energie écoutez ce son : https://www.youtube.com/watch?v=medPORJ8KO0

dites pas qu'il y a pas d'énergie après ça [[sticker:p/1kki]]

Le 25 octobre 2016 à 15:34:41 AjouteMonSkype2 a écrit :
un rappeur est jugé pour sa plume et son message et son flow, dans le cas de pnl la plume n'a pas d'encre et le message s'est fait la belle et le flow n'en parlons pas
ne venez pas me sortir : c'est juste qu'ils rap la vie du quartier, la difficulté, la famille etc car ils se limitent juste à parler de bicrave comme quoi c'est pas bien et qu'ils finiront en enfer

tous les sons que j'ai écouté d'eux rentrent dans cette catégorie, y'en a pas un mieux que l'autre

Ils parlent de la rue mon ami [[sticker:p/1kkl]]
Tu veux parler de quoi d'autres, quand tu connais que ça ?[[sticker:p/1jnh]]

Le 25 octobre 2016 à 15:36:05 Ratambo2 a écrit :
PNL c'est avant tout de l'instru, des clips et un excellent flow pour des paroles basiques même si recherchées parfois.

Perso j'aime bien. [[sticker:p/1kki]]

[[sticker:p/1ljp]][[sticker:p/1ljr]]

Le 25 octobre 2016 à 15:30:09 PortiaDoubleday a écrit :

Le 25 octobre 2016 à 15:28:03 The_Preacher a écrit :
:d) L'instru est bien (mais on trouve largement mieux ailleurs).
:d) L'autotune est trop présente, mais ça passe... C'est un peu leur signature ça ne me dérange pas.
:d) Par contre, leurs paroles... C'est vraiment de la GROSSE MERDE ! Franchement mon QI baisse en écoutant leurs chansons, ça me dégoutte de voir ces abrutis avoir du succès malgré ça. Groupe de mongoles pour les mongoles :malade:

C'est parce que tu ne dois sûrement pas les comprendre :hap:
Donne moi les paroles que tu trouves nulles, pour que je t'explique leur sens :ok::hap:

Non mais c'est creux cherche pas. Faut pas avoir un QI supérieur à 100 pour comprendre les paroles. Aucun sens, aucune image, aucune revendications. La seule difficulté c'est que c'est dans un langage de quartier.
Donc non, c'est pas un problème de compréhension, c'est juste mauvais. Et c'est dommage pour du RAP :hap:

Le 25 octobre 2016 à 15:34:49 BloodyJacques a écrit :
au début je pensais que c'était de la merde aussi à la JUL, maitre gim's etc...

et puis j'ai écouté et en fait j'ai bien aimé, la prod est nickel, et j'aime ce qu'ils expriment dans leurs textes (les regrets, l'amertume, l'impuissance) etc... malheureusement on ne retient que certaines de leurs phases vulgaires, mais contrairement à 95% des autres rappeurs tu les sens sincères

Voilà, au final quand on écoute plus en profondeur on voit que c'est différent qu'il y a un truc :oui:

Dommage, que certaines personnes se permettent de juger sans vraiment analyser :(

Le 25 octobre 2016 à 15:37:13 PortiaDoubleday a écrit :

ah bon ? et y'a quoi en rapport avec la rue à part la bicrave ?
la rue j'lai connu et c'est pas les cheveux soyeux, les gros fer, les betes de fringues et les paysages à couper le souffle hein

Le 25 octobre 2016 à 15:38:30 The_Preacher a écrit :

Le 25 octobre 2016 à 15:30:09 PortiaDoubleday a écrit :

Le 25 octobre 2016 à 15:28:03 The_Preacher a écrit :
:d) L'instru est bien (mais on trouve largement mieux ailleurs).
:d) L'autotune est trop présente, mais ça passe... C'est un peu leur signature ça ne me dérange pas.
:d) Par contre, leurs paroles... C'est vraiment de la GROSSE MERDE ! Franchement mon QI baisse en écoutant leurs chansons, ça me dégoutte de voir ces abrutis avoir du succès malgré ça. Groupe de mongoles pour les mongoles :malade:

C'est parce que tu ne dois sûrement pas les comprendre :hap:
Donne moi les paroles que tu trouves nulles, pour que je t'explique leur sens :ok::hap:

Non mais c'est creux cherche pas. Faut pas avoir un QI supérieur à 100 pour comprendre les paroles. Aucun sens, aucune image, aucune revendications. La seule difficulté c'est que c'est dans un langage de quartier.
Donc non, c'est pas un problème de compréhension, c'est juste mauvais. Et c'est dommage pour du RAP :hap:

Cite moi quand même les paroles que tu trouves nulles, juste pour voir [[sticker:p/1kkn]]

Le 25 octobre 2016 à 15:39:00 AjouteMonSkype2 a écrit :

la rue j'lai connu et c'est pas les cheveux soyeux, les gros fer, les betes de fringues et les paysages à couper le souffle hein

"Les betes de fringues" :d) tu sais d'où vient l'argent khey [[sticker:p/1kkn]]
"Les paysages à couper le souffle" :d) ils voyagent pour essayer d'oublier et changer [[sticker:p/1kkn]]
Rien que là ils se différencient [[sticker:p/1kkn]]

Pour les cheuveux lisses, en quoi si on les a, on vit pas dans la street ? :(

Le 25 octobre 2016 à 15:32:33 PortiaDoubleday a écrit :

Le 25 octobre 2016 à 15:31:42 SamcroSoA a écrit :
Les paroles qui ne veulent rien dire

L'instru qui est toujours la meme

Donne les paroles que tu trouves nulles :noel:

Tu crois vraiment que je vais passer 10h a ecrire tous leurs textes, sinon la premiere chose qui me vient a l'esprit c'est : je ne veux pas calin chuis qu'un glaçon sous string ficelle

Je comprends jamais rien aux paroles putain, et à chaque fois que je les entends je pense aux trolls du forum [[sticker:p/1ntq]]

Après c'est très pauvre (sa mère / la mer, exemple de rimes pipi/caca qu'ils font au moins 4 fois par album), ça parle toujours du meme truc (ok on a compris wesh wesh je deale). Après ça s'ecoute je dis pas.

Putain par exemple "abonné", c'est quoi ces paroles [[sticker:p/1jne]]

Nachave ou parle au cul d'mon teh
Ou passe voter comme l'poto vé-Her
J'me refais, j'me refais l'portrait en vert
J'pose la miff avant qu'on m'enterre
A-a-abonné, a-a-abonné, a-a-abonné

Si quelqu'un comprend... [[sticker:p/1ntq]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477384940-trash.jpg

C'est grâce à leur réussite qu'ils voyagent justement
tu préférais leur clip dans le 94 : https://www.youtube.com/watch?v=_kTAYAbUyaU ?

Les mecs qui s'appellent "Andrieu" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png
Pourquoi j'aime pas PNL ? Bah parce que j'aime pas le rap français. :hap:

"je ne veux pas calin chuis qu'un glaçon sous string ficelle" Le fameux :noel:
J'avoue que celui là je peux pas te dire grand chose https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif

Mais bon à mon avis c'est pas par hasard que t'as pris cette ligne [[sticker:p/1kkp]]

Le 25 octobre 2016 à 15:41:13 PortiaDoubleday a écrit :

"Les betes de fringues" :d) tu sais d'où vient l'argent khey [[sticker:p/1kkn]]
"Les paysages à couper le souffle" :d) ils voyagent pour essayer d'oublier et changer [[sticker:p/1kkn]]
Rien que là ils se différencient [[sticker:p/1kkn]]

pfff connard
tu connais la rue pour parler comme ça ?
la plus grosse partie des thunes des dealers sont reversés
ceux qui dealent ils le font pour manger (à part celui qui revend son pilon à perte car LA RUE EST A LA MODE)
et les sapes de marques c'est de la contrefaçon

écouter PNL fait pas de toi un brigand
tu t'es simplement laissé endormir

Données du topic

Auteur
PortiaDoubleday
Date de création
25 octobre 2016 à 14:39:38
Nb. messages archivés
239
Nb. messages JVC
239