Topic de PortiaDoubleday :

[DEBAT] Pourquoi n'aimez vous pas PNL ?

Le 25 octobre 2016 à 16:43:41 Duc_v17 a écrit :
J'aimais pas.
J'ai écotué les 2 premiers albums j'ai pas trop aimé, juste quelques sons ce sont démarqués.
Puis dans la légende est sorti et j'ai été converti. :)

[[sticker:p/1ljr]]

Le 25 octobre 2016 à 16:38:11 -Elysio- a écrit :
Pourquoi PNL c'est de la merde, outre le fait que ce ne soit pas de la musique ? ( et oui Jean-PNL, la musique c'est avec des instruments de musique, ça c'est de la merde fait avec de la Mao de merde (cubase, fl studio...))
Et bien vous l'avez dit vous même, ce sont des déchets qui viennent de la rue, des cancers, ce sont des kikoo-racailles. Mais bon il faut soit même être un gros cassos pour écouter PNL, et mettre leur gueule en signature
:)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Musique
Tiens mon champion pour te renseigner un peu sur la musique, tu peux même prendre une crêpe Wahou en même temps vu que c'est l'heure du goûter :-)))

En soi, le son n'est pas horrible à écouter, l'instru et leur flow passent bien
Mais leur univers gangster rue étou bof [[sticker:p/1kki]]
PNL c'est ce qui se fait de plus lourd depuis bien longtemps et ce sans pomper les US ils ont leur propre style et sont écoutés à l'étranger par des gens qui pigent rien aux paroles ragez bien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Le 25 octobre 2016 à 16:47:05 gh0stw0lf a écrit :
En soi, le son n'est pas horrible à écouter, l'instru et leur flow passe bien

Je comprends khey [[sticker:p/1kki]]

Le 25 octobre 2016 à 16:47:28 france2foot a écrit :
PNL c'est ce qui se fait de plus lourd depuis bien longtemps et ce sans pomper les US ils ont leur propre style et sont écoutés à l'étranger par des gens qui pigent rien aux paroles ragez bien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

[[sticker:p/1ljp]]

Sinon pour revenir sur PN :

J'ai écouté leur dernier album. Que ce soit l'instru, les paroles , le flow, je trouve mieux ailleurs, et quand je dis mieux, je veux dire que ça correspond plus à mes attentes.

Le 25 octobre 2016 à 16:47:43 PortiaDoubleday a écrit :

Le jour où j'aurai quitté les études et refait de la boxe je me plongerai sûrement dedans, mais pour le moment je me sens en dehors de ce délire

Le 25 octobre 2016 à 16:48:16 ReveilTardif a écrit :

J'ai écouté leur dernier album. Que ce soit l'instru, les paroles , le flow, je trouve mieux ailleurs, et quand je dis mieux, je veux dire que ça correspond plus à mes attentes.

Ouais je vois, c'est pas ton style quoi :ok:

Le Cloud Rap existait bien avant PNL, ils ont juste repris le concept et y ont implanté leur style.

Surtout qu'il me semble qu'il n'y avait pas d'artiste Cloud Rap en France avant.

Le 25 octobre 2016 à 16:48:36 gh0stw0lf a écrit :

Le jour où j'aurai quitté les études et refait de la boxe je me plongerai sûrement dedans, mais pour le moment je me sens en dehors de ce délire

Tu faisais quoi comme boxe ? [[sticker:p/1kkn]]

Le 25 octobre 2016 à 16:48:58 PortiaDoubleday a écrit :

Le 25 octobre 2016 à 16:48:16 ReveilTardif a écrit :

Ouais je vois, c'est pas ton style quoi :ok:

Ouais voilà, après c'est pas non plus de la merde comme on peut le voir sur le forum, c'est bien foutu. Faut aimer le style.

mais n'importe quoi eux aussi ils pompent les US le cloud rap ça vient des States hein

Ouais voilà! Mais en soi faut reconnaître que ce qu'ils font est assez nouveau, les critiques portant sur l'utilisation de Vocoder ne prennent pas en compte le fait que maintenant, la "musique" ne repose plus tout à fait sur les talents de lyricistes / de chanteur, mais sur la création d'un son cool et agréable
Quand on aime la musique électronique, on ne condamne pas le fait que le son ne vienne pas d'un violon ou de la gorge d'un ténor... alors qu'est ce que ça fait qu'ils utilisent Vocoder? Les critiques contre PNL relèvent souvent d'un conflit culturel stérile [[sticker:p/1lmk]] (Mais pas toujours)

Le 25 octobre 2016 à 16:51:02 ProjectET a écrit :

mais n'importe quoi eux aussi ils pompent les US le cloud rap ça vient des States hein

quand on me poste des liens de cloud rap américain non seulement ça n'a rien à voir avec les sons de PNL mais en plus c'est pété faudrait arrêter de sucer des mecs juste parce qu'ils chantent en anglais [[sticker:p/1ntq]]

Le 25 octobre 2016 à 16:51:32 gh0stw0lf a écrit :
Ouais voilà! Mais en soi faut reconnaître que ce qu'ils font est assez nouveau, les critiques portant sur l'utilisation de Vocoder ne prennent pas en compte le fait que maintenant, la "musique" ne repose plus tout à fait sur les talents de lyricistes / de chanteur, mais sur la création d'un son cool et agréable
Quand on aime la musique électronique, on ne condamne pas le fait que le son ne vienne pas d'un violon ou de la gorge d'un ténor... alors qu'est ce que ça fait qu'ils utilisent Vocoder? Les critiques contre PNL relèvent souvent d'un conflit culturel stérile [[sticker:p/1lmk]]

Le vocoder c'est très souvent désagréable. Et dans le cas de PNL, je supporte pas non plus. c'est pas une question d'utiliser une voix sans effets, ou de vrais instruments. C'est juste que le vocoder ça passe souvent très mal.

Le 25 octobre 2016 à 16:49:40 PortiaDoubleday a écrit :

J'ai fais du Kickboxing, puis j'ai arrêté pour faire du Karaté, seul sport qui convenait à mes horaires. ET là j'ai du arrêter à cause des études. C'était une chouette période ou j'avais décidé de ne plus être une victime [[sticker:p/1kki]]

Le 25 octobre 2016 à 16:52:09 france2foot a écrit :

Le 25 octobre 2016 à 16:51:02 ProjectET a écrit :

quand on me poste des liens de cloud rap américain non seulement ça n'a rien à voir avec les sons de PNL mais en plus c'est pété faudrait arrêter de sucer des mecs juste parce qu'ils chantent en anglais [[sticker:p/1ntq]]

Mais s'ils chantent en français, c'est ok de les sucer ?

Le 25 octobre 2016 à 16:53:12 gh0stw0lf a écrit :

Le 25 octobre 2016 à 16:49:40 PortiaDoubleday a écrit :

J'ai fais du Kickboxing, puis j'ai arrêté pour faire du Karaté, seul sport qui convenait à mes horaires. ET là j'ai du arrêter à cause des études. C'était une chouette période ou j'avais décidé de ne plus être une victime [[sticker:p/1kki]]

Boxe thai perso [[sticker:p/1kkl]]

Le 25 octobre 2016 à 16:53:00 ReveilTardif a écrit :

Le 25 octobre 2016 à 16:51:32 gh0stw0lf a écrit :
Quand on aime la musique électronique, on ne condamne pas le fait que le son ne vienne pas d'un violon ou de la gorge d'un ténor... alors qu'est ce que ça fait qu'ils utilisent Vocoder? Les critiques contre PNL relèvent souvent d'un conflit culturel stérile [[sticker:p/1lmk]]

Le vocoder c'est très souvent désagréable. Et dans le cas de PNL, je supporte pas non plus. c'est pas une question d'utiliser une voix sans effets, ou de vrais instruments. C'est juste que le vocoder ça passe souvent très mal.

Oui je comprends tout à fait ! Dans pas mal de cas je trouve ça dérangeant, surtout que c'est souvent utilisé aujourd'hui. Mais dans leur cas, même si j'aime pas les paroles, ça fait un son reposant je trouve... Mais bon, les goûts et les couleurs ... :)

Données du topic

Auteur
PortiaDoubleday
Date de création
25 octobre 2016 à 14:39:38
Nb. messages archivés
239
Nb. messages JVC
239
En ligne sur JvArchive 200