Topic de vince_69 :

Les jeunes ne veulent plus fonder de famille

Le 18 septembre 2016 à 16:54:59 castiel_v32 a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 16:42:46 ziziaquatique4 a écrit :
Moi j'aimerais avoir des enfants et une femme un jour :(

Moi j'aimerai baiser une forumeuse, mais on n'a pas toujours ce qu'on veut dans le vie tu sais.[[sticker:p/1lmk]]

Ce monde est cruel. [[sticker:p/1lmk]]

euuuh ok [[sticker:p/1kla]]

Le 18 septembre 2016 à 18:59:32 DocMerli a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 18:54:39 BergerViril a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 18:44:39 DocMerli a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 18:36:06 BergerViril a écrit :
Croire que le bonheur est atteignable sans fonder une famille :rire:
Ne pas comprendre que ce qui est beau avec le bonheur c'est qu'il est atteignable pour tout le monde cad faire des gosses et les élever :rire:
Placer son bonheur dans des choses futiles comme l'argent ou la réussite sociale :rire:
Etre sur son lit de mort dans une clinique privée pour bobo, seul dans sa chambre car aucune descendance engendrée pour pouvoir "profiter de la vie", se rendre compte qu'on a raté sa vie et n'avoir que ses yeux pour pleurer...:-(

Haha cette blague, tu mourras seul quoi qu'il arrive, et je bosse dans une clinique. Les 3/4 des décès sous ma garde, la personne qui est aux côtés du mourant, c'est moi. Dans la mort on est tous égaux, certes, mais pas dans la vie. Et je préfère en avoir profité en menant grand train qu'avoir l'impression d'être passé à côté, et me priver pour offrir aux autres la vie que j'aurais pu avoir mais que j'ai jamais attrapée.

Regarde la fin d'interstellar, la scène où Murphy va bientôt crever et toute sa famille est dans sa chambre, c'est devenu rare mais dans les vrais familles ça se passe toujours comme ça...
Quand t'auras des gosses tu pourras peut être approcher la notion de " Sacrifice Ultime", çad faire passer l'intérêt de ses petits devant le sien. C'est la vie, un cycle perpétuel que les décadents préfèrent rompre afin d'avoir l'impression de " profiter de leur vie " jusqu'au jour où ils auront 50-60 ans et ressentiront cette profonde solitude en eux...Que Dieu me préserve de l'état de ces gens

T'as assisté à beaucoup de décès dans de vraies familles ?

Non, ça se passe pas comme ça dans la plupart des cas. Et je te parle pas de gens sans famille, je te parle de gens qui ont des enfants mais qui meurent seul quand même, parce que la famille ne peut pas rester à leur chevet en permanence. Dans nos services on appelle généralement la famille pour les notifier d'une "aggravation de l'état général", parfois même alors que la personne est déjà décédée pour que ça passe un peu mieux, quitte à rappeler après pour annoncer le décès pour de bon. La famille arrive trop tard, et la personne est déjà partie. Mourir entouré de ses proches, ça c'est un doux rêve.

Non mais là tu fais exprès de pas comprendre ?
Je te parlais pas d'être seul au moment même de sa mort mais d'être seul dans sa vie et de le ressentir de manière décuplé sur son lit de mort ( ex: hospitalisé depuis 3 mois et recevoir qu'une seul visite d'un vieux cousins ).
Personnellement moi qui vit dans une famille " traditionnelle", quand quelqu'un est à l'hosto ( pour une naissance, une maladie, ou est sur le point de mourir ), il se passe peut être que 2-3h dans la journée où il est seul sinon toute la journée la famille défile, on organise limite des créneaux pour qu'à aucun moment il soit seul, c'est ça une famille normale, tu sais le truc qu'on décrit comme archaïque ou hors du temps dans notre société...
Au moment même où on meurt, on s'en fout d'être physiquement seul si toute ta famille a été présente pendant tes derniers moments ( en semaines/mois ), on part en ayant la sensation d'avoir quitté ce bas monde en y laissant quelquechose de bien. Celui qui meurt sans descendance, à moins d'avoir trouvé un vaccin qui impact la vie des gens, son existence a été inutile.

Je veux pas de gosse je préfère profiter de la vie [[sticker:p/1kki]]
Pour y avoir longuement réfléchi, la seule chose qui me motiverait à faire un enfant c'est pouvoir laisser ton histoire se perpétuer à travers ta descendance.
C'est mon seul vrai but dans la vie de fonder une famille avec une femme que j'aime.
J'comprend pas la société actuelle, elle me dégoute.
J'ai eu un super père avec qui j'ai tout partagé et j'ai fais des trucs de fous, il m'a appris des tas de trucs dans des tas de domaine, et j'ai envie d'avoir un gosse (un fils de préférence) pour pouvoir faire la même chose, lui transmettre tout ça :oui:
Je veux faire des enfants avec une jolie soumise,d'ou le fait que je veuille acheter une femme(plutot de l'est).
Posséder y à rien de mieux.

Le 18 septembre 2016 à 19:23:41 Celchrisis01 a écrit :
Je veux faire des enfants avec une jolie soumise,d'ou le fait que je veuille acheter une femme(plutot de l'est).
Posséder y à rien de mieux.

T'as deja le bon de commande ?[[sticker:p/1kki]]

Le 18 septembre 2016 à 19:27:50 dragorn3 a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 19:23:41 Celchrisis01 a écrit :
Je veux faire des enfants avec une jolie soumise,d'ou le fait que je veuille acheter une femme(plutot de l'est).
Posséder y à rien de mieux.

T'as deja le bon de commande ?[[sticker:p/1kki]]

Y a des sites et trafiquants pour ca.

je me vois bien faire des gosses
mais les assumer :malade:

Le 18 septembre 2016 à 19:24:21 Darmian93 a écrit :
jaime pas les enfants

Tu en étais un dans le passé

Le 18 septembre 2016 à 19:32:12 ataraxatteint2 a écrit :
je me vois bien faire des gosses
mais les assumer :malade:

Le 18 septembre 2016 à 19:32:12 ataraxatteint2 a écrit :
je me vois bien faire des gosses
mais les assumer :malade:

Tkt le bébé mourra de faim et quittera un père non digne de ce nom.
Tu seras bien le genre à laisser tes gosses crever de faim.

Le 18 septembre 2016 à 19:27:50 dragorn3 a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 19:23:41 Celchrisis01 a écrit :
Je veux faire des enfants avec une jolie soumise,d'ou le fait que je veuille acheter une femme(plutot de l'est).
Posséder y à rien de mieux.

T'as deja le bon de commande ?[[sticker:p/1kki]]

[[sticker:p/1jne]]

Le 18 septembre 2016 à 19:18:33 BergerViril a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 18:59:32 DocMerli a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 18:54:39 BergerViril a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 18:44:39 DocMerli a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 18:36:06 BergerViril a écrit :
Croire que le bonheur est atteignable sans fonder une famille :rire:
Ne pas comprendre que ce qui est beau avec le bonheur c'est qu'il est atteignable pour tout le monde cad faire des gosses et les élever :rire:
Placer son bonheur dans des choses futiles comme l'argent ou la réussite sociale :rire:
Etre sur son lit de mort dans une clinique privée pour bobo, seul dans sa chambre car aucune descendance engendrée pour pouvoir "profiter de la vie", se rendre compte qu'on a raté sa vie et n'avoir que ses yeux pour pleurer...:-(

Haha cette blague, tu mourras seul quoi qu'il arrive, et je bosse dans une clinique. Les 3/4 des décès sous ma garde, la personne qui est aux côtés du mourant, c'est moi. Dans la mort on est tous égaux, certes, mais pas dans la vie. Et je préfère en avoir profité en menant grand train qu'avoir l'impression d'être passé à côté, et me priver pour offrir aux autres la vie que j'aurais pu avoir mais que j'ai jamais attrapée.

Regarde la fin d'interstellar, la scène où Murphy va bientôt crever et toute sa famille est dans sa chambre, c'est devenu rare mais dans les vrais familles ça se passe toujours comme ça...
Quand t'auras des gosses tu pourras peut être approcher la notion de " Sacrifice Ultime", çad faire passer l'intérêt de ses petits devant le sien. C'est la vie, un cycle perpétuel que les décadents préfèrent rompre afin d'avoir l'impression de " profiter de leur vie " jusqu'au jour où ils auront 50-60 ans et ressentiront cette profonde solitude en eux...Que Dieu me préserve de l'état de ces gens

T'as assisté à beaucoup de décès dans de vraies familles ?

Non, ça se passe pas comme ça dans la plupart des cas. Et je te parle pas de gens sans famille, je te parle de gens qui ont des enfants mais qui meurent seul quand même, parce que la famille ne peut pas rester à leur chevet en permanence. Dans nos services on appelle généralement la famille pour les notifier d'une "aggravation de l'état général", parfois même alors que la personne est déjà décédée pour que ça passe un peu mieux, quitte à rappeler après pour annoncer le décès pour de bon. La famille arrive trop tard, et la personne est déjà partie. Mourir entouré de ses proches, ça c'est un doux rêve.

Non mais là tu fais exprès de pas comprendre ?
Je te parlais pas d'être seul au moment même de sa mort mais d'être seul dans sa vie et de le ressentir de manière décuplé sur son lit de mort ( ex: hospitalisé depuis 3 mois et recevoir qu'une seul visite d'un vieux cousins ).
Personnellement moi qui vit dans une famille " traditionnelle", quand quelqu'un est à l'hosto ( pour une naissance, une maladie, ou est sur le point de mourir ), il se passe peut être que 2-3h dans la journée où il est seul sinon toute la journée la famille défile, on organise limite des créneaux pour qu'à aucun moment il soit seul, c'est ça une famille normale, tu sais le truc qu'on décrit comme archaïque ou hors du temps dans notre société...
Au moment même où on meurt, on s'en fout d'être physiquement seul si toute ta famille a été présente pendant tes derniers moments ( en semaines/mois ), on part en ayant la sensation d'avoir quitté ce bas monde en y laissant quelquechose de bien. Celui qui meurt sans descendance, à moins d'avoir trouvé un vaccin qui impact la vie des gens, son existence a été inutile.

Ah d'accord, t'en es là dedans.
On ne s'entendra jamais, tu ne voudra jamais concevoir mon point de vue car il est radicalement opposé au tien. Il ne restera rien de ton passage sur Terre, peu importe ce que tu as accompli ou engendré, c'est quelque chose qu'on a du mal a concevoir soit parce qu'on est conçu autrement soit parce qu'on en a peur. Je me fiche de ce qui se passera après ma mort, je ne pourrais de toute manière même pas le savoir, et si je dois guérir le cancer, c'est maintenant, si je dois le faire dans 50 ans puis mourir après ça n'a aucun intérêt. Je suis quelqu'un d’égoïste, matérialiste et profondément athée, peut être que ça vous fais chier mais c'est presque une chance de pas vouloir d'enfants quand on a cet état d’esprit.

C'est un sujet très complexe. Chacun sa vision d'ensemble et ses perspectives. De toute façon, il y en a ici qui se prendront toujours le choux au lieu de discuter posément... Mais certains ici sont très réfléchis et bravo à eux.

D'un point de vue moral, théoriquement, notre mission est de féconder pour assurer une descendance. Il faut plusieurs facteurs pour assurer au mieux cette descendance. Et quand ils ne sont pas tous réunis, doit-on vraiment obéir à cet aspect moral ?

Quand on prend du recul, on s'aperçoit que nous avons gaspillé 150 % de ressources sur terre, nous nous noyons dans notre crasse. L'homme devient de plus en plus bête, lobotomisé par un modèle de société qui incite à être anti esprit subversif. Une société qui est à double échelle, d'un côté les élites, de l'autre les petites gens. Ces élites tellement surdouées qui inventent des choses robotiques dont l'intelligence artificielle est l'alibi du despotisme des petites gens...

Alors pourquoi devrais-je faire des enfants ? L'avenir est sombre les amis...

Je pense que c'est un choix qui se respecte comme n'importe quel autre :oui:

La société ne devrait pas faire pression sur les personnes qui ne se sentent pas prêtes à assumer et à aimer des enfants. Je préfère des gens qui profitent librement de leur vie sans aucune contrainte, que des personnes qui font des gosses pour les délaisser et les laisser livrés à eux-mêmes. [[sticker:p/1lmk]]

En tout cas s'il y a bien une chose que je reproche à ce forum, c'est d'être trop "froid" entre nous. On pourrait se voir réellement et parler de tout ça ... ?
Waah, j'ai 18 piges et j'espère bien qu'a 40 ans j'aurai ma femme, ma maison, mes enfants, mon chien et la voiture familiale

Sans oublier que le concept de famille est toujours embellie, par les images de poussettes et de produits pour la maternité, les séries américaines, etc

Mais on néglige la réalité derrière. La réalité du fait que certains couples ne s'entendent plus vraiment, perdent leur libido et s'enferment dans leur rôle de parents: ils ne sont plus ensembles que pour le maintien du lien familial et pour leurs enfants.

La réalité sur les transformations du corps de la femme, qui sont parfois irréversibles et on fait culpabiliser les femmes d'être triste et dégoutée d'avoir un corps différent, aulieu de comprendre leur frustration et le mal-être physique.

La réalité sur la place du père, parfois l'enfant est trop fusionnel avec la mère et ça génère des conflits.

Et un enfant ce n'est pas gratuit et sans privation: fini les sorties en amoureux, les voyages, les dépenses comme on veut. Sauf quand on s'appelle Brad Pitt et Angelina Jolie [[sticker:p/1kki]]

Données du topic

Auteur
vince_69
Date de création
18 septembre 2016 à 15:34:28
Nb. messages archivés
1252
Nb. messages JVC
1155
En ligne sur JvArchive 388