Topic de [Chris]Staline :

Grandir en cité > all j'ai l'impression

Le 17 septembre 2016 à 17:48:51 [Chris]Staline a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 17:45:30 M[L]ink- a écrit :
La même jusqu'à mes 12 ans.
Crois moi que quand j'y repasse de temps en temps, ça a beaucoup changé

Je repasse aussi de temps en temps dans mon ancienne cité, les gens partent et viennent (même si je revois toujours 2-3 personnes) mais ouais avec le temps ça change [[sticker:p/1lmk]]

[[sticker:p/1lmk]]
C'est pas faux [[sticker:p/1kki]]
J'ai aussi des bons souvenir de cette époque
Quand t'invitais des potes et qu'on était 5 sur un seul vélo [[sticker:p/1jnc]] a improviser un skate park avec des bout de carton pour faire des figures [[sticker:p/1kku]]

Le 17 septembre 2016 à 17:51:47 gofastengamos2 a écrit :
Les bobo kevin campagnard en pls face à ce topic [[sticker:p/1kks]]

[[sticker:p/1lmh]]

Pas de bobo en campagne khey :(

C'est clair que ça n'existe plus aujourd'hui.

Moi aussi quand je repasse dans mon ancienne cité, le city est vide, alors qu'avant fallait limite prendre un ticket et faire la queue pour jouer au foot.

Les mecs qui se battent en dessous de chez toi, faire attention à la manière dont tu salue le thug de la cité. T'as les yeux en face des trous toi :)

Le 17 septembre 2016 à 17:49:35 Vivelefoyer a écrit :
Par contre, vous avez de la chance de vous être barré, perso chez moi c'était exactement comme le décrivait l'auteur sauf que maintenant ça a changé, y'a plus personne dehors à part quelques guetteurs, même les petits sortent plus jouer au foot, les HLM se font détruire et la ville se modernise mais putain y'a tellement plus l'ambiance d'avant [[sticker:p/1lmk]]

Avant je sortais, j'étais sur de croiser plusieurs gars que je connais ou à la limite j'allais sonner chez l'un d'eux et on passait une bonne journée mais maintenant c'est mort https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470494363-risitas305.png

Putain c'est chaud khey, surtout que tu rien y faire [[sticker:p/1lmk]]

Le 17 septembre 2016 à 17:49:17 Joe-Gillian a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 17:44:33 Vivelefoyer a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 17:41:42 VlaamseLeeuw1 a écrit :
Et el famoso "pas de religions/origines, on était tous potes" qui est relativement vrai

Ouais, enfin.... vu ce qui peuple les cités...
Tous de la même origine/religion, encore heureux que vous ne vous tapiez pas trop-trop dessus

Le 17 septembre 2016 à 17:41:42 VlaamseLeeuw1 a écrit :
Et el famoso "pas de religions/origines, on était tous potes" qui est relativement vrai

Ouais, enfin.... vu ce qui peuple les cités...
Tous de la même origine/religion, encore heureux que vous ne vous tapiez pas trop-trop dessus

Ouais mais non tu dis de la merde.

C'est blindé de chrétiens aussi, cathos comme évangélistes (souvent des Z et des antillais)

Je ne sais pas où tu vis khey. :) Mais dans pas mal de territoire de France,
ça n’existe pas ce que tu dis [[sticker:p/1kkl]]

La Courneuve, l'une des zones de non-droit les plus dangereuses selon europe-israel :rire:

Et j'ai toujours traîné à St-Denis, Aubervilliers, Stains, Aulnay...Si ce que je dis est complètement vrai y'a plein de chrétiens.

le grosse difference avec la campagne, c'est que socialement la cité ça doit vraiment etre cool, t'es jamais seul

Pareil, j'habitais en cité jusqu'à mes 13 ans.

J'avoue que j'en garde un bon souvenir. :(

Le 17 septembre 2016 à 17:51:21 NormandsMO a écrit :
Campagne > all surtout quand on a sa bagnole [[sticker:p/1lmh]]

De la merde aussi :)
Centre ville> All :)

Pareil, j'ai passé qu'une partie mineure de ma vie à habiter en cité mais j'ai beaucoup de bon souvenirs.
Déjà, rien que le fait de connaître beaucoup de monde, pouvoir demander un service, ou rendre service, toujours rester avec des gens, aller chez eux jouer à la PS1, sortir avec des mecs jouer au foot en bas de l'immeuble etc. :bave: :snif:

Après, y'a bien sûr plein de problèmes, les voisins du haut qui font du bruit ou alors ceux du bas qui se plaignent pour pas grand chose, les embrouilles, la saleté, l'état des immeubles totalement immonde, les ascenseurs toujours en panne. Y'a aussi les bastons, mais ça forge :hap:

C'est toujours mieux que cette vie morose de pavillonnaire, ou rien ne se passe, mes voisins sont des vieux retraités délaissés par leur déscendence, y'en a un qui était même raciste je crois, pas de relation, juste quelques échanges assez rare avec l'autre voisine. Quelques sorties entre pote pour animer un peu certains WE, ou des foots mensuels, mais c'est bien vide comparé à avant. :(
Tu deviens solitaire limite.

Le 17 septembre 2016 à 17:52:57 avorter-du-cul a écrit :
le grosse difference avec la campagne, c'est que socialement la cité ça doit vraiment etre cool, t'es jamais seul

ahah TU vis seul perso moi pas et je suis en campagne.

Merde c'est vrai, le city blindé, on devait toujours faire des qualif' pour faire de la place sinon on pouvait jamais jouer [[sticker:p/1lmh]]
J'habite dans un village, et je trouve l'ambiance très bonne, les gens sont sympas là-bas quand-même hein [[sticker:p/1jnf]]
Je confirme, jusqu'a 10 ans c'etait le paradis pour moi mais bon depuis mes 10 ans j'ai developpé une sorte de phobie sociale donc je sortais plus, etait timide etc [[sticker:p/1kks]] tous mes meilleurs potes d'enfance m'ont laché

Le 17 septembre 2016 à 17:52:44 Vivelefoyer a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 17:49:17 Joe-Gillian a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 17:44:33 Vivelefoyer a écrit :

Le 17 septembre 2016 à 17:41:42 VlaamseLeeuw1 a écrit :
Et el famoso "pas de religions/origines, on était tous potes" qui est relativement vrai

Ouais, enfin.... vu ce qui peuple les cités...
Tous de la même origine/religion, encore heureux que vous ne vous tapiez pas trop-trop dessus

Le 17 septembre 2016 à 17:41:42 VlaamseLeeuw1 a écrit :
Et el famoso "pas de religions/origines, on était tous potes" qui est relativement vrai

Ouais, enfin.... vu ce qui peuple les cités...
Tous de la même origine/religion, encore heureux que vous ne vous tapiez pas trop-trop dessus

Ouais mais non tu dis de la merde.

C'est blindé de chrétiens aussi, cathos comme évangélistes (souvent des Z et des antillais)

Je ne sais pas où tu vis khey. :) Mais dans pas mal de territoire de France,
ça n’existe pas ce que tu dis [[sticker:p/1kkl]]

La Courneuve, l'une des zones de non-droit les plus dangereuses selon europe-israel :rire:

Et j'ai toujours traîné à St-Denis, Aubervilliers, Stains, Aulnay...Si ce que je dis est complètement vrai y'a plein de chrétiens.

j'ai vécu dans le sud de la france et ce que tu n'existe pas chez nous :)

Les gens qui n'ont pas vêcu en cité ne peuvent pas comprendre
J'ai grandis en cité même si sa paraît sympas quand tu est petit tu te rend compte au bout d'un certain age que c'est de la merde et le seul truc que tu veut c'est te barrés de ta cité

Le 17 septembre 2016 à 17:54:07 rivailleheichou a écrit :
C'est toujours mieux que cette vie morose de pavillonnaire, ou rien ne se passe, mes voisins sont des vieux retraités délaissés par leur déscendence, y'en a un qui était même raciste je crois, pas de relation, juste quelques échanges assez rare avec l'autre voisine. Quelques sorties entre pote pour animer un peu certains WE, ou des foots mensuels, mais c'est bien vide comparé à avant. :(

Tu résumes mon quotidien [[sticker:p/1lmk]]

Le 17 septembre 2016 à 17:50:40 __Weimer__ a écrit :
-Les HLM en ruine, les darons rebeus qui sortent la perceuse à 2h du matin, les escaliers qui puent la pisse, les ascenseurs hors service, le rap à fond des zonards en bas des tours qui font vibrer tous les murs de l'immeuble.
-Les chiens dangereux qui vivent dans le noir et qui sautent à la gorge du premier être vivant qu'ils croisent quand ils voient la lumière du jour, les trafics de drogue, le chômage, l'échec scolaire.
-L'immigration de masse, la fuite des blancs, la fermeture des bibliothèques et autres services utiles à la communauté à cause du vandalisme.
-La petite et grande délinquance, l'obligation de se conformer au groupe et de s'habiller comme tout le monde pour ne pas se faire lyncher par la foule.
-Les mauvais regards, les menaces, la peur de faire un pas de travers qui pourrait nous coûter un bras, un frère, la vie.
-L'islam radical, les mosquées qui pullulent, la fermeture des églises.
-La culture rap omniprésente, le manque de diversité culturelle et même de culture tout court.

Non, y a pas à dire, la cité c'est vraiment génial. :)[[sticker:p/1jnf]]

putain les gros clichés :rire:

Données du topic

Auteur
[Chris]Staline
Date de création
17 septembre 2016 à 17:34:36
Nb. messages archivés
508
Nb. messages JVC
506
En ligne sur JvArchive 309