Topic de Derange-18-25 :

Ma phobie sociale est tellement grande que pour moi prononcer quelques mots

Le 05 septembre 2016 à 20:45:21 afrandeas a écrit :
une maladie :rire:

On a tous ce stress quand il faut parler à la classe, mais au collège . Ensuite, ça s'estompe peu à peu avec l'âge et la maturité.

Si mon problème ne se résumerait qu'à cela, je n'aurais pas créer ce topic. C'est toute ma vie qui est comme cela, je ne peux avoir de relations avec quiconque.

On a tous ce stress quand il faut parler à la classe, mais au collège . Ensuite, ça s'estompe peu à peu avec l'âge et la maturité.

Ce post qui appuie le mien :noel:

Le 05 septembre 2016 à 20:43:38 imvodz a écrit :
Dis toi qu'il n'y a pas de raisons de stresser, on est tous humains à la même echelle et il n'y a aucune raison d'être imprésionné. Que tu sois devant Barack Obama ou devant un pote c'est pareil, c'est la même espèce.
Ceux qui jugent tu les encule :ok:

Je me le dis tout le temps quand j'y penses, chez moi, mais une fois en situation, ça revient au galop, sans cesse...

Le 05 septembre 2016 à 20:21:55 Derange-18-25 a écrit :

Le 05 septembre 2016 à 20:20:00 RaichuShiny a écrit :

Le 05 septembre 2016 à 20:18:42 Derange-18-25 a écrit :

Le 05 septembre 2016 à 20:18:15 RaichuShiny a écrit :
T'as pas de couilles pour l'instant, mais t'inquiète, tu peux les regonfler si tu travailles dessus :noel:

mais comment ? Je n'ai AUCUNE confiance en moi

En fonçant dans le tas. Je te dis ça en tant qu'ex phobique sociale :noel:

Quand j'y penses chez moi, je me dis 'a partir de maintenant je m'en bat les couilles de tout, de ce que les autres pensent, je vis pour moi, on a qu'une seule vie' , mais devant la réalité je perd tout de ce qui fait de moi un homme... :-(

Moi c'était l'inverse de toi, en fait. Aucun souci pour faire des discours ou des exposés, des interviews, des directs à la télé... mais difficulté monstre pour acheter le pain :noel:

il m'est arrivé la même chose il y a deux ans quand j'étais en dut https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366200-risitas13.png
mais heureusement à la fac on a pas à subir ce châtiment https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Le 05 septembre 2016 à 20:47:18 Bible2Poche a écrit :
Courage l'auteur :ok:

merci beaucoup :cute:

Sort ton sexe avant de parler en public. Ils se concentreront plus sur ce que tu dis.

C'est un vrai trouble hein. Le centre de la peur du cerveau est hypersensible. Croyez pas qu'il va se mettre en hyperventilation et qu'il voit flou pour le plaisir hein
"olol c mental donc il invente"

Vas voir un psy en therapie comportemental et cognitif et va te confronte a tes angoisses. Ya aucunes autres solutions, peu etre l'hypnose
Tu veux en parler ? :hap:

Le 05 septembre 2016 à 20:46:28 Derange-18-25 a écrit :

Si mon problème ne se résumerait qu'à cela, je n'aurais pas créer ce topic. C'est toute ma vie qui est comme cela, je ne peux avoir de relations avec quiconque.

Quel âge as-tu ? Pourquoi tu ne règle pas ce problème en consultant, ou tout simplement en travaillant éventuellement avec des amis pour que ce soit plus simple et qu'ils te donnent motivation.

Le 05 septembre 2016 à 20:47:38 RaichuShiny a écrit :

Le 05 septembre 2016 à 20:21:55 Derange-18-25 a écrit :

Le 05 septembre 2016 à 20:20:00 RaichuShiny a écrit :

Le 05 septembre 2016 à 20:18:42 Derange-18-25 a écrit :

Le 05 septembre 2016 à 20:18:15 RaichuShiny a écrit :
T'as pas de couilles pour l'instant, mais t'inquiète, tu peux les regonfler si tu travailles dessus :noel:

mais comment ? Je n'ai AUCUNE confiance en moi

En fonçant dans le tas. Je te dis ça en tant qu'ex phobique sociale :noel:

Quand j'y penses chez moi, je me dis 'a partir de maintenant je m'en bat les couilles de tout, de ce que les autres pensent, je vis pour moi, on a qu'une seule vie' , mais devant la réalité je perd tout de ce qui fait de moi un homme... :-(

Moi c'était l'inverse de toi, en fait. Aucun souci pour faire des discours ou des exposés, des interviews, des directs à la télé... mais difficulté monstre pour acheter le pain :noel:

Etrange en effet, moi pour le pain ou des futilités dans le genre aucun soucis. Et je sais pourquoi: ce ne sont pas des acteurs de ma vie sociale, enfin, je ne les reverrai jamais, du moins pas au quotidien, en tant que potentiel amis ou quoi. A la fac, j'ai un blocage, un balai dans le cul car j'ai peur de faire mauvaise impression devant des gens qui pourront potentiellement être de mon cercle social

Le 05 septembre 2016 à 20:49:36 supa-saiyajin a écrit :
Tu veux en parler ? :hap:

Oui, ça me soulagerais, queuqlu'un qui me comprend...

Le 05 septembre 2016 à 20:49:39 afrandeas a écrit :

Quel âge as-tu ? Pourquoi tu ne règle pas ce problème en consultant, ou tout simplement en travaillant éventuellement avec des amis pour que ce soit plus simple et qu'ils te donnent motivation.

18 ans. Des amis ? Justement, cette phobie m'empêche d'en avoir de vrais. Et mon but en luttant contre cette phobie est entre autre de me faire des amis justement

Le 05 septembre 2016 à 20:49:39 afrandeas a écrit :

Tu crois qu'on règle ça en claquant des doigts ou par simple volonté ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541950-risitas174.png

C'est une question de confiance en soi perso go muscu ça m'a pas mal aidé aussi, ça améliore un peu l'image que tu as de toi même .

Après il faut se persuader que les autres en ont rien à carrer de toi, ça ça se travaille par étape. Commence par des trucs assez simple et pour lesquels tu te dis " non j'oserais pas faire ça " , une fois fait tu te rends compte que ct de la merde à faire et que tu stressais pour rien etc... chaque fois tu passes un cap

Moi bizarrement j'ai eu moins de problèmes que d'habitude à l'oral.
Bon je dois toujours paraître chelou mais quand je suis passé en anglais devant tout le monde j'ai réussi à balancer mon texte sans bégayer ou quoi que ce soit, même si j'étais limite en sueur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Mais quand c'est de l'impro ou qu'il faut répondre à une question j'évite à tout prix

Le 05 septembre 2016 à 20:52:32 JoePeskii a écrit :
C'est une question de confiance en soi perso go muscu ça m'a pas mal aidé aussi, ça améliore un peu l'image que tu as de toi même .

Après il faut se persuader que les autres en ont rien à carrer de toi, ça ça se travaille par étape. Commence par des trucs assez simple et pour lesquels tu te dis " non j'oserais pas faire ça " , une fois fait tu te rends compte que ct de la merde à faire et que tu stressais pour rien etc... chaque fois tu passes un cap

Merci pour ta technique, je vais l'essayer

Tu veux faire quoi plus tard du coup ? :(

Le 05 septembre 2016 à 20:56:30 RoyalCon3 a écrit :
Tu veux faire quoi plus tard du coup ? :(

En métier je sais pas mais j'ai en étude j'ai un projet pour mes 5 prochaines années (obtenir un master de management à l'essca)

Données du topic

Auteur
Derange-18-25
Date de création
5 septembre 2016 à 20:15:13
Nb. messages archivés
184
Nb. messages JVC
184
En ligne sur JvArchive 146