Ma phobie sociale est tellement grande que pour moi prononcer quelques mots
Le 05 septembre 2016 à 20:28:28 Laogai a écrit :
Go te mettre aux anxios alcool, ça fera de toi un vrai déchet mais t'arriveras à aligner deux mots... si ça ne tente pas, sociabiliser peut t'aider
Quand je bois, cette phobie S ENVOLE et je parle à tout le monde tranquillement. C'est ça qui me donne de l'espoir car je me dis que si je peux être comme ça avec un peu d'alcool, y'a moyen d'y arriver en étant sobre, c'est mon but
Je faisais que chialer en répétition, c'était horrible. Après ça, j'avais la crainte de reparler en public.
Pour mes oraux devant la classe j'ai vraiment progressé en revanche, et ce depuis mon entrée en fac.
En fait autant je peux prendre la parole devant plein de personnes, par exemple j'ai déjà été déléguée donc je devais faire des comptes rendus oraux et débattre, autant téléphoner pour prendre rendez-vous chez le médecin ou commander un repas au macdo m'anéantissent.
Le 05 septembre 2016 à 20:29:45 ChatDEnflamme3 a écrit :
Le 05 septembre 2016 à 20:27:06 Derange-18-25 a écrit :
Le 05 septembre 2016 à 20:26:08 ChatDEnflamme3 a écrit :
t'es où en gea? (t'es pas obligé de répondre)sinon profite des moments où vous êtes en classe réduite, et quand un prof demande des volontaires lève tout de suite la main sans réfléchir
A Angers, tu fais un GEA aussi ?
non je suis en gaco mais j'aurai aimé faire gea moi
nous on a des cours d'expression (c'est de la com quoi), je sais pas si c'est votre cas mais en gros attends toi à devoir te lever et prendre la parole, mimer ou même être filmé devant ton groupe
mais franchement ça aide quand tu te rends compte que tout se passe bien
Oui j'ai un cours de communication et d'expression mais je sais pas comment ça se passe, c'est vendredi
Le 05 septembre 2016 à 20:30:09 Derange-18-25 a écrit :
Go te mettre aux anxios alcool, ça fera de toi un vrai déchet mais t'arriveras à aligner deux mots... si ça ne tente pas, sociabiliser peut t'aiderQuand je bois, cette phobie S ENVOLE et je parle à tout le monde tranquillement. C'est ça qui me donne de l'espoir car je me dis que si je peux être comme ça avec un peu d'alcool, y'a moyen d'y arriver en étant sobre, c'est mon but
Je vois bien le mec qui s'enfile des bouteilles de scotch pendant sont exposé
Le 05 septembre 2016 à 20:30:49 Stalina a écrit :
Je veux bien des conseils aussi. J'ai fait une plaidoirie devant 200 personnes une fois soit disant ça allait me décoincer, c'est la pire expérience de toute ma vie.
Je faisais que chialer en répétition, c'était horrible. Après ça, j'avais la crainte de reparler en public.
Pour mes oraux devant la classe j'ai vraiment progressé en revanche, et ce depuis mon entrée en fac.
En fait autant je peux prendre la parole devant plein de personnes, par exemple j'ai déjà été déléguée donc je devais faire des comptes rendus oraux et débattre, autant téléphoner pour prendre rendez-vous chez le médecin ou commander un repas au macdo m'anéantissent.
chialer en répétition càd ?
Le 05 septembre 2016 à 20:32:15 Snake-redfield a écrit :
Go te mettre aux anxios alcool, ça fera de toi un vrai déchet mais t'arriveras à aligner deux mots... si ça ne tente pas, sociabiliser peut t'aiderQuand je bois, cette phobie S ENVOLE et je parle à tout le monde tranquillement. C'est ça qui me donne de l'espoir car je me dis que si je peux être comme ça avec un peu d'alcool, y'a moyen d'y arriver en étant sobre, c'est mon but
Je vois bien le mec qui s'enfile des bouteilles de scotch pendant sont exposé
Non je ne bois jamais en dehors des (rares) soirées
Bon état d'esprit, sois fort khey!
J'ai un tout petit conseil très simple.
Avant de parler, tu prends une très profonde inspiration, tu souffles.
Puis tu parles.
Alors tu te dis "de quoi ai je l'air si je prends ma respiration comme ça devant tout le monde ?"
Et ben tu prends ton téléphone, tu fais semblant de lire un sms, j'en sais rien. mais tu SOUFFLES.
à chaque fois que quelque chose me stresse, je fais ça. c'est comme si je faisais "reset" sur le monde. ça change complètement ma façon de percevoir une situation avant que je n'agisse.
tout parait plus clair ensuite.
Le 05 septembre 2016 à 20:34:07 Laogai a écrit :
Bon état d'esprit, sois fort khey!
merci
Le 05 septembre 2016 à 20:32:57 Derange-18-25 a écrit :
Ah oui et quand y'a pas de rapports direct avec des étrangers, aucun soucis, je suis passé chez guillaume pley pour parler de mon problème devant 1 million d'auditeurs, et toute l'équipe à été IMPRESSIONNéE par mon aisance orale et ils ont cru que je trollai, alors que non, tant que y'a pas de contact je suis zen
moi c'est le contraire, je deteste téléphoner/skypper/ect sauf avec mes quelques amis d'enfance que je connais depuis la maternelle
je suis assez mal à l'aise quand on est que deux ou plus de cinq aussi
Par contre bizarrement j'aime bien parler devant tout une classe ou tout un amphi
Le 05 septembre 2016 à 20:37:01 YvanDlacece a écrit :
Je repose ma question : t'as déjà vu un psychiatre ?
Ah pas vu désolé
Non, jamais, mais j'y pense depuis tout petit, j'ai toujours voulu me confier à quelqu'un. Hors j'ai eu peur d'en parler à mes parents, je me suis dit qu'ils le verraient mal que je demande ça...
Le 05 septembre 2016 à 20:32:28 GayCool2 a écrit :
Le 05 septembre 2016 à 20:30:49 Stalina a écrit :
Je veux bien des conseils aussi. J'ai fait une plaidoirie devant 200 personnes une fois soit disant ça allait me décoincer, c'est la pire expérience de toute ma vie.
En fait autant je peux prendre la parole devant plein de personnes, par exemple j'ai déjà été déléguée donc je devais faire des comptes rendus oraux et débattre, autant téléphoner pour prendre rendez-vous chez le médecin ou commander un repas au macdo m'anéantissent.chialer en répétition càd ?
J'avais été sélectionnée pour les départementales (c'était un concours de plaidoirie), j'avais un texte à "réciter" enfin fallait que je le travaille oralement vu que je l'avais juste écrit j'ai été choisie sur ce critère, et pendant ces moments là je pouvais pas m'arrêter de pleurer en me disant que j'allais passer devant moult personnes
Ceux qui jugent tu les encule
une maladie
On a tous ce stress quand il faut parler à la classe, mais au collège . Ensuite, ça s'estompe peu à peu avec l'âge et la maturité.
Données du topic
- Auteur
- Derange-18-25
- Date de création
- 5 septembre 2016 à 20:15:13
- Nb. messages archivés
- 184
- Nb. messages JVC
- 184