Topic de Derange-18-25 :

Ma phobie sociale est tellement grande que pour moi prononcer quelques mots

Le 05 septembre 2016 à 20:28:28 Laogai a écrit :
Go te mettre aux anxios alcool, ça fera de toi un vrai déchet mais t'arriveras à aligner deux mots... si ça ne tente pas, sociabiliser peut t'aider [[sticker:p/1kku]]

Quand je bois, cette phobie S ENVOLE et je parle à tout le monde tranquillement. C'est ça qui me donne de l'espoir car je me dis que si je peux être comme ça avec un peu d'alcool, y'a moyen d'y arriver en étant sobre, c'est mon but

J'suis un peu comme toi, mais j'arrive à ne dire que les autres s'en branlent de moi et inversement, même si ça m'empêche pas de suer.
Je veux bien des conseils aussi. J'ai fait une plaidoirie devant 200 personnes une fois soit disant ça allait me décoincer, c'est la pire expérience de toute ma vie.
Je faisais que chialer en répétition, c'était horrible. Après ça, j'avais la crainte de reparler en public.
Pour mes oraux devant la classe j'ai vraiment progressé en revanche, et ce depuis mon entrée en fac.
En fait autant je peux prendre la parole devant plein de personnes, par exemple j'ai déjà été déléguée donc je devais faire des comptes rendus oraux et débattre, autant téléphoner pour prendre rendez-vous chez le médecin ou commander un repas au macdo m'anéantissent. :pf:

Le 05 septembre 2016 à 20:29:45 ChatDEnflamme3 a écrit :

Le 05 septembre 2016 à 20:27:06 Derange-18-25 a écrit :

Le 05 septembre 2016 à 20:26:08 ChatDEnflamme3 a écrit :
t'es où en gea? :hap: (t'es pas obligé de répondre)

sinon profite des moments où vous êtes en classe réduite, et quand un prof demande des volontaires lève tout de suite la main sans réfléchir :ok:

A Angers, tu fais un GEA aussi ?

non je suis en gaco mais j'aurai aimé faire gea moi :(
nous on a des cours d'expression (c'est de la com quoi), je sais pas si c'est votre cas mais en gros attends toi à devoir te lever et prendre la parole, mimer ou même être filmé devant ton groupe :hap:
mais franchement ça aide quand tu te rends compte que tout se passe bien :oui:

Oui j'ai un cours de communication et d'expression mais je sais pas comment ça se passe, c'est vendredi

Le 05 septembre 2016 à 20:30:09 Derange-18-25 a écrit :

Go te mettre aux anxios alcool, ça fera de toi un vrai déchet mais t'arriveras à aligner deux mots... si ça ne tente pas, sociabiliser peut t'aider [[sticker:p/1kku]]

Quand je bois, cette phobie S ENVOLE et je parle à tout le monde tranquillement. C'est ça qui me donne de l'espoir car je me dis que si je peux être comme ça avec un peu d'alcool, y'a moyen d'y arriver en étant sobre, c'est mon but

Je vois bien le mec qui s'enfile des bouteilles de scotch pendant sont exposé :rire:

C'est foutu mec. Apprend à vivre avec ou va voir un psychothérapeute qui pourra peut-être t'aider (perso j'y crois pas), mais tu trouveras aucun conseil utile ici

Le 05 septembre 2016 à 20:30:49 Stalina a écrit :
Je veux bien des conseils aussi. J'ai fait une plaidoirie devant 200 personnes une fois soit disant ça allait me décoincer, c'est la pire expérience de toute ma vie.
Je faisais que chialer en répétition, c'était horrible. Après ça, j'avais la crainte de reparler en public.
Pour mes oraux devant la classe j'ai vraiment progressé en revanche, et ce depuis mon entrée en fac.
En fait autant je peux prendre la parole devant plein de personnes, par exemple j'ai déjà été déléguée donc je devais faire des comptes rendus oraux et débattre, autant téléphoner pour prendre rendez-vous chez le médecin ou commander un repas au macdo m'anéantissent. :pf:

chialer en répétition càd ?

Ah oui et quand y'a pas de rapports direct avec des étrangers, aucun soucis, je suis passé chez guillaume pley pour parler de mon problème devant 1 million d'auditeurs, et toute l'équipe à été IMPRESSIONNéE par mon aisance orale et ils ont cru que je trollai, alors que non, tant que y'a pas de contact je suis zen

Le 05 septembre 2016 à 20:32:15 Snake-redfield a écrit :

Je vois bien le mec qui s'enfile des bouteilles de scotch pendant sont exposé :rire:

:rire:
Non je ne bois jamais en dehors des (rares) soirées

Bon état d'esprit, sois fort khey!

J'ai un tout petit conseil très simple.

Avant de parler, tu prends une très profonde inspiration, tu souffles.
Puis tu parles. :oui:

Alors tu te dis "de quoi ai je l'air si je prends ma respiration comme ça devant tout le monde ?"
Et ben tu prends ton téléphone, tu fais semblant de lire un sms, j'en sais rien. mais tu SOUFFLES.
à chaque fois que quelque chose me stresse, je fais ça. c'est comme si je faisais "reset" sur le monde. ça change complètement ma façon de percevoir une situation avant que je n'agisse.
tout parait plus clair ensuite.

Le 05 septembre 2016 à 20:34:07 Laogai a écrit :

Bon état d'esprit, sois fort khey!

merci [[sticker:p/1lmh]]

Tqt pas, j'étais une brindille aussi, mes perfs de merde avant :hap: maintenant j'ai des perfs tout à fait acceptable :oui: le truc c'est de full ballec, tu fais ta séance, si tu fais mal un mouvement et que t'es sans une salle sympa, les gens viendront t'aider, hésite pas à demander. Et tu peux me mp aussi, t'as l'air cool, donc j'hésiterai pas à t'aider :oui:
Je repose ma question : t'as déjà vu un psychiatre ?

Le 05 septembre 2016 à 20:32:57 Derange-18-25 a écrit :
Ah oui et quand y'a pas de rapports direct avec des étrangers, aucun soucis, je suis passé chez guillaume pley pour parler de mon problème devant 1 million d'auditeurs, et toute l'équipe à été IMPRESSIONNéE par mon aisance orale et ils ont cru que je trollai, alors que non, tant que y'a pas de contact je suis zen

moi c'est le contraire, je deteste téléphoner/skypper/ect sauf avec mes quelques amis d'enfance que je connais depuis la maternelle :hap:

je suis assez mal à l'aise quand on est que deux ou plus de cinq aussi :hap:

Par contre bizarrement j'aime bien parler devant tout une classe ou tout un amphi :(

Le 05 septembre 2016 à 20:37:01 YvanDlacece a écrit :
Je repose ma question : t'as déjà vu un psychiatre ?

Ah pas vu désolé :(
Non, jamais, mais j'y pense depuis tout petit, j'ai toujours voulu me confier à quelqu'un. Hors j'ai eu peur d'en parler à mes parents, je me suis dit qu'ils le verraient mal que je demande ça...

Le 05 septembre 2016 à 20:32:28 GayCool2 a écrit :

Le 05 septembre 2016 à 20:30:49 Stalina a écrit :

chialer en répétition càd ?

J'avais été sélectionnée pour les départementales (c'était un concours de plaidoirie), j'avais un texte à "réciter" enfin fallait que je le travaille oralement vu que je l'avais juste écrit j'ai été choisie sur ce critère, et pendant ces moments là je pouvais pas m'arrêter de pleurer en me disant que j'allais passer devant moult personnes :snif:

Dis toi qu'il n'y a pas de raisons de stresser, on est tous humains à la même echelle et il n'y a aucune raison d'être imprésionné. Que tu sois devant Barack Obama ou devant un pote c'est pareil, c'est la même espèce.
Ceux qui jugent tu les encule :ok:

une maladie :rire:

On a tous ce stress quand il faut parler à la classe, mais au collège . Ensuite, ça s'estompe peu à peu avec l'âge et la maturité.

Ouais bon par contre, c'est chaud là :noel: je suis vachement timide (un peu moins depuis la fin du collège) mais j'ai jamais eu de problèmes pour parler en classe, même si j'avais un petit stress :hap: tu préfères passer pour un con devant les autres ou passer pour un con sur ton dossier scolaire ? [[sticker:p/1jnc]]

Données du topic

Auteur
Derange-18-25
Date de création
5 septembre 2016 à 20:15:13
Nb. messages archivés
184
Nb. messages JVC
184
En ligne sur JvArchive 138