Topic de Derange-18-25 :

Ma phobie sociale est tellement grande que pour moi prononcer quelques mots

Perso aujourd'hui c est la première fois depuis le collège que je participais en classe (je suis en bts)
Je suis comme toi l'auteur prendre la parole dans un groupe me stresse au plus haut point c'est juste horrible, voix tremblante pas clair, je transpire à grosse goutte du visage et en y pensant je transpire encore plus bref un cercle vicieux , bientot la rentrée pour moi je vais surement devoir y passer à la présentation orale çà va etre un calvaire encore.
Par contre j'ai pas de soucis pour parler à un inconnu ou quoi mon problème c'est vraiment pour m'exprimer devant un groupe ou tout le monde me regarde j'ai vraiment un blocage sur ça :-(

quand on y pense nous les geeks/otakus on est tellement mieux que les personnes "normale"

ok on est souvent puceaux et souvent sales

mais par rapport aux autres personnes y'a tellement mieux chez nous :

-gentils
-sympa
-toujours pret à aider/conseiller
-on sera riche plus tard (pour ceux qui veulent etre dev de jeux vidéos , vu la montée de revenu dans ce domaine les dernieres anées)
-on aime les plaisirs simple (une console + un jeu ou un manga et on est content)
-on se pourris pas la vie avec tout ce qui est alcools/drogues
-on a une culture extremement riche

évidemment il y'a et y'aura toujours des excepetions mais je parle pour la généralité

dites moi ce que vous en pensez les kheys :ok:

Données du topic

Auteur
Derange-18-25
Date de création
5 septembre 2016 à 20:15:13
Nb. messages archivés
184
Nb. messages JVC
184
En ligne sur JvArchive 130