[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!
@Triceps Ca dépend, tu as postulé pour quoi ? Perso, j'ai postulé pour le Master 1 Gestion de Prod, Logistique & Achats et la date limite c'était le 30 mars.
Aussi, pensez-vous que mon dossier suivant peut être acceptable pour intégrer un master IAE (Paris, Grenoble, Lyon ou Gustave Eiffel) :
TOEIC 945
SIM 260
master 1 semestre 1 14,2
L3 CI 13.2
BTS CI 12.5
Le tout avec un séjour en espagne, un stage de 3 mois dans un hotel de luxe niveau relations clients/logistiques à l'ile Maurice et un autre à rungis
Le 06 avril 2018 à 14:02:53 Luaryah a écrit :
@Triceps Ca dépend, tu as postulé pour quoi ? Perso, j'ai postulé pour le Master 1 Gestion de Prod, Logistique & Achats et la date limite c'était le 30 mars.Aussi, pensez-vous que mon dossier suivant peut être acceptable pour intégrer un master IAE (Paris, Grenoble, Lyon ou Gustave Eiffel) :
TOEIC 945
SIM 260
master 1 semestre 1 14,2
L3 CI 13.2
BTS CI 12.5
Le tout avec un séjour en espagne, un stage de 3 mois dans un hotel de luxe niveau relations clients/logistiques à l'ile Maurice et un autre à rungis
l3 sdg
Le 06 avril 2018 à 14:02:53 Luaryah a écrit :
@Triceps Ca dépend, tu as postulé pour quoi ? Perso, j'ai postulé pour le Master 1 Gestion de Prod, Logistique & Achats et la date limite c'était le 30 mars.Aussi, pensez-vous que mon dossier suivant peut être acceptable pour intégrer un master IAE (Paris, Grenoble, Lyon ou Gustave Eiffel) :
TOEIC 945
SIM 260
master 1 semestre 1 14,2
L3 CI 13.2
BTS CI 12.5
oui
Le SIM est facultatif que depuis cette année et il est fortement recommandé.
L3 MSG = 700 dossiers envoyés pour 320 entretiens pour 95 places.
Passer le score c'est montrer sa motivation et détermination, la plupart des gens (malgré que ce soit facultatif depuis cette année) le passeront.
Le 06 avril 2018 à 19:46:49 PaYout a écrit :
L3 MSG = 700 dossiers envoyés pour 320 entretiens pour 95 places.Passer le score c'est montrer sa motivation et détermination, la plupart des gens (malgré que ce soit facultatif depuis cette année) le passeront.
Ah ouais chaud...t'as l'air renseigné ! est ce que si je transmets mon score actuel ça risque d'être rédhibitoire ?
En termes de réputation tu sais si l'IAE de Lille est plus réputé que celui de Toulouse (j'ai un gros Tage 2 donc je serais normalement pris) ?
En fait je prépare surtt des concours d'ESC et les IAE sont un plan B si je rate ces concours, est ce que tu sais s'il y a des IAE assez réputés, sans pour autant avoir une charge de travail trop élevée ? (afin que je puisse préparer des concours)
Le 06 avril 2018 à 20:02:31 Waspitude a écrit :
Le 06 avril 2018 à 19:46:49 PaYout a écrit :
L3 MSG = 700 dossiers envoyés pour 320 entretiens pour 95 places.Passer le score c'est montrer sa motivation et détermination, la plupart des gens (malgré que ce soit facultatif depuis cette année) le passeront.
Ah ouais chaud...t'as l'air renseigné ! est ce que si je transmets mon score actuel ça risque d'être rédhibitoire ?
En termes de réputation tu sais si l'IAE de Lille est plus réputé que celui de Toulouse (j'ai un gros Tage 2 donc je serais normalement pris) ?
En fait je prépare surtt des concours d'ESC et les IAE sont un plan B si je rate ces concours, est ce que tu sais s'il y a des IAE assez réputés, sans pour autant avoir une charge de travail trop élevée ? (afin que je puisse préparer des concours)
l'IAE de toulouse a changé de nom maintenant c'est Toulouse School of Management, et elle a une trésbonne réputation et très bonne insertion pro.
Le 06 avril 2018 à 20:28:47 philhellmuth a écrit :
Quelles sont les meilleurs formations auquelles nous pouvons accéder grâce au SIM ?
T'as des "masters pépites " c'est à dire des masters reconnus par les professionnels comme la référence en France pour le système universitaire à titre d'exemple
- la gestion de patrimoine à Clermont Ferrand
- la gestion de trésorerie / Finance à l'IGR à Rennes
- la filière CCA pour les équivalences avec le DSCG
- y'avais aussi un master droit de ma fiscalité internationale autour du Luxembourg
- le master droit fiscal à Clermont également ( lié à la présence de l'ENFIP et des universitaires implantés depuis 30 ans )
- des parcours logistique pour des universités avec des ports maritime (Brest / Toulon / Le Havre )
Souvent les "meilleures formations" sont les formations qui sont intégrés à l'environnement économique et des spécificités du territoire ( faire du droit fiscal à l'IAE de Savoie pour profiter de la fiscalité luxembourgeoise
Le 07 avril 2018 à 13:21:46 grotesquefackeu a écrit :
Quelles sont les meilleurs formations auquelles nous pouvons accéder grâce au SIM ?T'as des "masters pépites " c'est à dire des masters reconnus par les professionnels comme la référence en France pour le système universitaire à titre d'exemple
- y'avais aussi un master droit de ma fiscalité internationale autour du Luxembourg
- le master droit fiscal à Clermont également ( lié à la présence de l'ENFIP et des universitaires implantés depuis 30 ans )
- des parcours logistique pour des universités avec des ports maritime (Brest / Toulon / Le Havre )
Souvent les "meilleures formations" sont les formations qui sont intégrés à l'environnement économique et des spécificités du territoire ( faire du droit fiscal à l'IAE de Savoie pour profiter de la fiscalité luxembourgeoise
D'accord merci pour ta réponse. Je viens de passer le score aujourd"hui et je pense l'avoir plutôt réussi. Quel score me recommandes-tu pour avoir une avance confortable sur la concurrence ?
Le 07 avril 2018 à 14:09:50 philhellmuth a écrit :
Quelles sont les meilleurs formations auquelles nous pouvons accéder grâce au SIM ?T'as des "masters pépites " c'est à dire des masters reconnus par les professionnels comme la référence en France pour le système universitaire à titre d'exemple
Souvent les "meilleures formations" sont les formations qui sont intégrés à l'environnement économique et des spécificités du territoire ( faire du droit fiscal à l'IAE de Savoie pour profiter de la fiscalité luxembourgeoiseD'accord merci pour ta réponse. Je viens de passer le score aujourd"hui et je pense l'avoir plutôt réussi. Quel score me recommandes-tu pour avoir une avance confortable sur la concurrence ?
200 et ça devient très positif pour ton dossier - ëtre dans les 25% te positionne OKLM mais comme je l'ai dis le score IAE c'ets pas le point essentiel du dossier
Ah ok... Je pense avoir environ 250 vu que même en culture général j'ai une vingtaine de questions où je suis sûr de ma réponse. Et le reste j'ai facile entre 60 et 90.
Je candidate pour l'IAE de Paris, et je me demandais s'il était handicapant de communiquer une année de prépa ratée avant ma Licence de Gestion, où si c'était possible de laisser un trou d'un an
Le 07 avril 2018 à 21:37:38 philhellmuth a écrit :
Ah ok... Je pense avoir environ 250 vu que même en culture général j'ai une vingtaine de questions où je suis sûr de ma réponse. Et le reste j'ai facile entre 60 et 90.Je candidate pour l'IAE de Paris, et je me demandais s'il était handicapant de communiquer une année de prépa ratée avant ma Licence de Gestion, où si c'était possible de laisser un trou d'un an
T'es chaud je n'ai jamais dépassé le 200 au score - Non il faut mentionner ton année de prépa raté- moi je suis issu d'une réorientation et l'IAE l'a très bien pris en expliquant cette réorientation - Franchement c'est prendre un gros risque de ne pas mentionner cette année et surtout c'est un sujet de discussion lors de l'entretien en expliquant que l'univers prépa ne te correspondait pas et comme tout étudiant mature tu as réussi à rejoindre une licence de gestion et ça te plait
Le 07 avril 2018 à 21:02:45 grotesquefackeu a écrit :
Souvent les "meilleures formations" sont les formations qui sont intégrés à l'environnement économique et des spécificités du territoire ( faire du droit fiscal à l'IAE de Savoie pour profiter de la fiscalité luxembourgeoiseD'accord merci pour ta réponse. Je viens de passer le score aujourd"hui et je pense l'avoir plutôt réussi. Quel score me recommandes-tu pour avoir une avance confortable sur la concurrence ?
200 et ça devient très positif pour ton dossier - ëtre dans les 25% te positionne OKLM mais comme je l'ai dis le score IAE c'ets pas le point essentiel du dossier
J'avais 275, et à Paris Dauphine ils n'ont pas voulu de moi
Le 07 avril 2018 à 21:57:32 John69 a écrit :
J"avais eu 18X et P1 avait voulu de moi - Maintenant le score c'est non significatif pour la sélection, c'est le dossier + Lm et CV qui fait la différence. Et après le jury sélectionne selon les critères qu'il veut donc c'est souvent subjectif à dossier équivalent
Le 07 avril 2018 à 21:59:59 grotesquefackeu a écrit :
Le 07 avril 2018 à 21:57:32 John69 a écrit :
J"avais eu 18X et P1 avait voulu de moi - Maintenant le score c'est non significatif pour la sélection, c'est le dossier + Lm et CV qui fait la différence. Et après le jury sélectionne selon les critères qu'il veut donc c'est souvent subjectif à dossier équivalent
J'avais été à l'entretien oral, ils ont démonté mon dossier
M'oui, ironiquement j'ai pas révisé le SIM mais le TAGE MAGE que j'ai passé la veille et que j'ai raté Et comme je suis pratiquement bilingue Anglais ça aide
Bon je vois, ça me fait chier de devoir fournir mes relevés de note de prépa mais s'ils sont compréhensif là-dessus ça devrait le faire.
Le 07 avril 2018 à 22:13:04 philhellmuth a écrit :
M'oui, ironiquement j'ai pas révisé le SIM mais le TAGE MAGE que j'ai passé la veille et que j'ai raté Et comme je suis pratiquement bilingue Anglais ça aideBon je vois, ça me fait chier de devoir fournir mes relevés de note de prépa mais s'ils sont compréhensif là-dessus ça devrait le faire.
Les gens qui te recrutent connaissent le fonctionnement des prépas et la notation est sale. Ce sont des personnes humaines, ils ne vont pas jeter ton dossier car tu as eu 4 de moyenne en prépa- la plupart sont maitres de conf' ou agregé ils connaissent les conditions du système universitaire français et ses travers . Si ton profil rentre dans les moyennes habituellement admises ça passera crème et même mieux ils aiment les profils avec le profil prépa car tu as été habitué à bosser et t'as développe une méthodologie de travail spécifique
AYAAAAA
Lyon ne demande NI CV ni LM !
DU coup c'est bon, je suis pris en entretien sur (246 SIm, 865 TOEIC, 14,8 de moyenne sur les 3 semestres)
Par contre rennes demande CV LM que j'ai pas encore fait, plus l'avis du responsable de formation, j'ai une semaine pour l'obtenir ça va être short
Le 07 avril 2018 à 23:07:50 TricepsDeVegeta a écrit :
AYAAAAALyon ne demande NI CV ni LM !
DU coup c'est bon, je suis pris en entretien sur (246 SIm, 865 TOEIC, 14,8 de moyenne sur les 3 semestres)
Par contre rennes demande CV LM que j'ai pas encore fait, plus l'avis du responsable de formation, j'ai une semaine pour l'obtenir ça va être short
Tu veux faire quoi à Lyon ? Je veux postuleren 3masters 2 différents en alternance à Lyon et leursdossiers sont vraiment relous
Données du topic
- Auteur
- Grotesquefackeu
- Date de création
- 27 août 2016 à 12:40:53
- Nb. messages archivés
- 4536
- Nb. messages JVC
- 4526