Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Le 19 juin 2020 à 19:03:06 Mitsou30 a écrit :
Bonjour, je suis admis à La Faculté d'Aix-Marseille en Finance, des personnes ont eu des échos de cette formation ? Merci les Kheys

IAE ou Faculté ? car l'iae d'aix est considéré comme une BS et elle est bien noté

Bonsoir à tous,
J'ai le choix entre le Master 1 Gestion des Produits Financier à l'IAE de Nice ou bien le Master 1 Monnaie, Banque, Finance, Assurance à l'ISEM de Nice sachant que j'ai deja fais ma Licence à l'ISEM.
Je ne sais pas quelle formation choisir sachant qu'elles sont vraiment similaire...
Si quelqu'un'un pourrait m'aider
Merci d'avance
Je suis sur liste complémentaire - Rang 4 à l'IAE de Metz en master marketing vente j'ai mes chances ?

Salut les clés, j'ai besoin de votre avis.

Je suis admis au sein des master marketing de l'IAE de Paris et de l'IAE Gustave Eiffel. Mon choix n°1 s'oriente donc logiquement vers l'IAE de Paris.

Cependant, l'IAE de Paris a mis en place une "deadline" pour trouver son alternance. La date butoir est aujourd'hui, c'est à dire le 22 Juin. La réalité est qu'aujourd'hui, la liste principale et la liste complémentaire sont fusionnées. Sur les 35 place disponibles, 27 étudiants ont trouvé une alternance. Il reste donc 8 places à pourvoir, sachant que la liste complémentaire est constituée d'environ une trentaine d'étudiants. Les places disponibles vont donc être pourvues aux premiers ayant trouvé une alternance.

Pour être honnête, j'ai eu une proposition d'alternance mais pas si bien payée que ça (-1k/mois) et située à environ 1h de chez moi en voiture (sinon en transport c'est 1h30 :hap:). Je passe un autre entretien cet après midi mais rien de sûr...

En gros, je suis dans un dilemme terrible entre

- Accepter une alternance qui ne me plait pas à 100% mais intégrer mon choix n°1 c'est à dire l'IAE de Paris
- Ne pas aller à l'IAE de Paris mais à l'IAE GE et avoir jusqu'à septembre pour trouver mon alternance.

Ainsi, d'autres questions me turlupinent :hap:

- Y'a-t'il une différence notoire entre l'IAE de Paris et GE en terme de renommée, de salaire à la sortie, d'embauche, etc?
- "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" : dois-je accepter quelque chose qu'on me propose maintenant ou attendre de trouver mieux mais également prendre le risque de ne rien trouver du tout ?

Je suis vraiment perdu et j'aimerais avoir vos avis ! :oui: Merci

Le 22 juin 2020 à 12:29:13 baltimore94_ a écrit :
Salut les clés, j'ai besoin de votre avis.

Je suis admis au sein des master marketing de l'IAE de Paris et de l'IAE Gustave Eiffel. Mon choix n°1 s'oriente donc logiquement vers l'IAE de Paris.

Cependant, l'IAE de Paris a mis en place une "deadline" pour trouver son alternance. La date butoir est aujourd'hui, c'est à dire le 22 Juin. La réalité est qu'aujourd'hui, la liste principale et la liste complémentaire sont fusionnées. Sur les 35 place disponibles, 27 étudiants ont trouvé une alternance. Il reste donc 8 places à pourvoir, sachant que la liste complémentaire est constituée d'environ une trentaine d'étudiants. Les places disponibles vont donc être pourvues aux premiers ayant trouvé une alternance.

Pour être honnête, j'ai eu une proposition d'alternance mais pas si bien payée que ça (-1k/mois) et située à environ 1h de chez moi en voiture (sinon en transport c'est 1h30 :hap:). Je passe un autre entretien cet après midi mais rien de sûr...

En gros, je suis dans un dilemme terrible entre

- Accepter une alternance qui ne me plait pas à 100% mais intégrer mon choix n°1 c'est à dire l'IAE de Paris
- Ne pas aller à l'IAE de Paris mais à l'IAE GE et avoir jusqu'à septembre pour trouver mon alternance.

Ainsi, d'autres questions me turlupinent :hap:

- Y'a-t'il une différence notoire entre l'IAE de Paris et GE en terme de renommée, de salaire à la sortie, d'embauche, etc?
- "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" : dois-je accepter quelque chose qu'on me propose maintenant ou attendre de trouver mieux mais également prendre le risque de ne rien trouver du tout ?

Je suis vraiment perdu et j'aimerais avoir vos avis ! :oui: Merci

je vais te répondre en plusieurs points :
- IAE Paris est un cran au dessus de GE, clairement
- 1k / mois c'est honteux, encore plus en alternance où tu es plus imposé qu'un stagiaire
- le gros gros point noir c'est que ton alternance va déterminer ta poursuite professionnelle, je dirais qu'en marketing l'alternance est à éviter sauf sur 1 an en M2, mais idéalement c'est mieux d'avoir différents stages dans différentes entreprises
- oui il y a une différence de renommée, mais ton alternance primera plus que la différence entre Paris et GE
- à l'étranger tu pourras faire jouer le nom Sorbonne bien plus évocateur

je sais pas si c'est possible pour toi (je sais qu'à Aix ils le font), mais je te conseillerais de switcher ton alternance par des stages (un stage en M1, une année de césure si possible et faire de l'alternance en M2) en continuant à Paris

Quelqu'un a eu des echos ou a fait une licence 3 CG (Lille ou Rennes) ? Je crois que l'on peut choisir entre faire sa licence en apprentissage ou initiale, on peut facilement poursuivre en Master CCA ou CGAO après?

Les gars c'est quoi le mieux entre M1 de conseil à l'iae de Lille, ou M1 de conseil à Paris 13 (Sorbonne Paris Nord).

Soyons objectif, iae valeur sure mais le master paris 13 porte le nom de la sorbonne et est classé 7eme master en conseil en France. A coté de ça je lis des avis catastrophique sur l'université paris 13, mais bon ce sont des gars en DUT qui en parle donc ce n'est peut etre pas la meme chose.

A votre avis je prend quoi ?

Le 27 juin 2020 à 20:18:48 pedophokewalei a écrit :
Les gars c'est quoi le mieux entre M1 de conseil à l'iae de Lille, ou M1 de conseil à Paris 13 (Sorbonne Paris Nord).

Soyons objectif, iae valeur sure mais le master paris 13 porte le nom de la sorbonne et est classé 7eme master en conseil en France. A coté de ça je lis des avis catastrophique sur l'université paris 13, mais bon ce sont des gars en DUT qui en parle donc ce n'est peut etre pas la meme chose.

Franchement va à l'IAE mon reuf, je suis étudiant à l'IUT de villetaneuse certe le master peut etre bien classer mais le réseau de villetaneuse est claquer au sol

Est ce que une personne qui est en licence CCA peut me partager ses cours svp ?

Le 27 juin 2020 à 21:40:33 mouhaha25 a écrit :

Franchement va à l'IAE mon reuf, je suis étudiant à l'IUT de villetaneuse certe le master peut etre bien classer mais le réseau de villetaneuse est claquer au sol

Je suis mort j'ai l'impression que Paris 13 n'a pas trop la côte en fait :rire: :rire:

Le 27 juin 2020 à 21:41:30 mouhaha25 a écrit :
Est ce que une personne qui est en licence CCA peut me partager ses cours svp ?

Yes, MP moi

Le 27 juin 2020 à 23:42:06 pedophokewalei a écrit :

Je suis mort j'ai l'impression que Paris 13 n'a pas trop la côte en fait :rire: :rire:

Sa n'a pas la côte à cause du regard des entreprises du fait que sa soit situé dans le 93 or que les profs sont très bon en ce qui concerne l'IUT

Le 28 juin 2020 à 18:30:16 mouhaha25 a écrit :

Sa n'a pas la côte à cause du regard des entreprises du fait que sa soit situé dans le 93 or que les profs sont très bon en ce qui concerne l'IUT

Ouais je vois un peu le délire, merde moi c'est pour un master et bon j'allais y aller pour avoir le label Sorbonne sur mon CV mais maintenant je suis un peu refroidi.

Le 28 juin 2020 à 18:41:23 pedophokewalei a écrit :

Le 28 juin 2020 à 18:30:16 mouhaha25 a écrit :

Ouais je vois un peu le délire, merde moi c'est pour un master et bon j'allais y aller pour avoir le label Sorbonne sur mon CV mais maintenant je suis un peu refroidi.
Mdrrrrr mais après choisis ce que ta envie j'ai vu que t'habiter à Lille donc autant que tu restes la bas et un IAE est bcp plus valoriser qu'une université.

salut ! y'en a qui ont eu leur entretien pour la L3 gestion en alternance de l'iae gustave eiffel ?
test
Les gars ma pote elle hésite entre une licence CCA à Paris Descartes et à L'université Marne la vallée ( qui se situe a 15 min de chez elle ). Vous conseillez quoi ?

Bonjour les kheys !

J’avance tranquillement vers ma L3 en Economie-Gestion et mon projet professionnel est construit depuis des années : le conseil en gestion de patrimoine.

Avec quelques critères chiants (je veux rester sur Paris mes deux ans de master) pour diverses raisons, les choix sont limités. Je me suis intéressé à l’IAE Gustave Eiffel qui semble avoir un très bon master en gestion de patrimoine, des avis dessus ?

Et niveau admissibilité je me questionne beaucoup : pas de mention au bac, j’ai redoublé ma L1 et je valide tout entre 10.5 et 11.5 jusque là, c’est mort vous pensez, ou je peux passer si je gère bien le reste de mon dossier ?
J’ai déjà fait une année de césure après bac avec une petite expérience pro à l’étranger, et je devrais faire un stage en banque le mois prochain, j’ai de quoi enjoliver mon CV, mais j’ai peur que mon dossier scolaire me permette même pas de venir défendre ma place à l’entretien :(

Le 29 juin 2020 à 16:23:38 Drainya a écrit :
Bonjour les kheys !

J’avance tranquillement vers ma L3 en Economie-Gestion et mon projet professionnel est construit depuis des années : le conseil en gestion de patrimoine.

Avec quelques critères chiants (je veux rester sur Paris mes deux ans de master) pour diverses raisons, les choix sont limités. Je me suis intéressé à l’IAE Gustave Eiffel qui semble avoir un très bon master en gestion de patrimoine, des avis dessus ?

Et niveau admissibilité je me questionne beaucoup : pas de mention au bac, j’ai redoublé ma L1 et je valide tout entre 10.5 et 11.5 jusque là, c’est mort vous pensez, ou je peux passer si je gère bien le reste de mon dossier ?
J’ai déjà fait une année de césure après bac avec une petite expérience pro à l’étranger, et je devrais faire un stage en banque le mois prochain, j’ai de quoi enjoliver mon CV, mais j’ai peur que mon dossier scolaire me permette même pas de venir défendre ma place à l’entretien :(

Gère A MORT ton S5 et c'est plié

Et puis avec 10.5 de moyenne t'auras peut être même pas d'entretien il vous te recaler directement

j'ai été accepté à l'iae gustave eiffel en alternance (l3), c'est pas mal ? des gens qui y étaient ? :peur:

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 373