Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Je repost mon message qui était sans réponse il y a plusieurs mois :hap:

Est-ce que vous pensez que je puisse avoir mes chances pour rentrer en M1 Gestion de Production, Logistique et Achat à l'IAE de Metz ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/6/1538839965-risitas-routier-scania.png

http://iaemetz.univ-lorraine.fr/content/master-1-gestion-de-production-logistique-achats

Je n'ai aucune idée de si c'est difficile ou non pour moi d'y entrer...

Je suis belge https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490477274-solidariteokok.jpg

J'ai l'équivalent d'une licence pro en management de la logistique en Belgique, j'ai déjà réalisé un stage dans mon domaine https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/1/1597678864-jesus-tomate-altieri.png

Je n'ai aucune idée de comment se passe l'admission, j'ai pas vu sur leur site qu'ils parlaient de score IAE message, je ne sais pas non plus si c'est obligatoire, je ne sais pas s'il faut une certification de niveau de langue :sarcastic:

Je suis complètement perdu, votre système est totalement différent du nôtre. Chez nous on s'inscrit et on est admis directement :rire:

Le 03 septembre 2020 à 09:52:02 [BOT]Lolo a écrit :
Les kheys, j'ai eu ma rentrée en L1 hier et on nous a direct mis la "pression" en nous assurant que si on faisait pas 15 à 20h de travail personnel on réussirait pas l'année. Je trouve ça un peu excessif non ? Ceux qui ont réussi la L1 vous travailliez combien d'heures par semaine chez vous ?

20 H par semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Pour te dire khey j'étais à 4-5H par semaine ( les semaines avant partiels c'était plus 5H par jour ) et j'étais dans le top de ma promo, la L1 c'est tranquille t'en fait pas pour ça si tu vas à la plupart des cours et que tu bosses un peu t'y arriveras sans problème :oui:

Matraquedu93 => déso je sais pas du tout comment ça se passe les admissions en IAE pour les étrangers, je sais qu'ils aiment bien en prendre car ça fait "international" et que ça rajoute de la diversité mais aucune idée du niveau requis :hap:

Pour le score c'est une épreuve de QCM ou tu passes 4 matières en même temps ( culture gé, logique, français et anglais) ça dépend des pôles d'IAE certains demandent d'autres non c'est écrit sur leur site de toute façon

Ah et pour la difficulté pareil ça varie selon les IAE, certains sont hyper sélectifs tandis que d'autres peuvent moins se le permettre souvent en fonction du classement :noel:

Bonjour, je suis actuellement en L2 gestion et j'ai redoublé ma 2ème année de licence Economie Gestion afin de pouvoir tenter de passer le Score IAE.

Je possède seulement la bible du score et je voudrais savoir si c'est suffisant pour passer le concours ou il faut d'autres ouvrages. (sachant que je n'ai pas beaucoup de moyen)
Secondement, je voudrais savoir comment est-ce que vous vous entraînez, si vous êtes en autodidacte comme moi afin que ça puisse me donner une idée.

Merci beaucoup :D

[21:30:48] <betatoalpha>

Les kheys, j'ai eu ma rentrée en L1 hier et on nous a direct mis la "pression" en nous assurant que si on faisait pas 15 à 20h de travail personnel on réussirait pas l'année. Je trouve ça un peu excessif non ? Ceux qui ont réussi la L1 vous travailliez combien d'heures par semaine chez vous ?

20 H par semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Pour te dire khey j'étais à 4-5H par semaine ( les semaines avant partiels c'était plus 5H par jour ) et j'étais dans le top de ma promo, la L1 c'est tranquille t'en fait pas pour ça si tu vas à la plupart des cours et que tu bosses un peu t'y arriveras sans problème :oui:

Matraquedu93 => déso je sais pas du tout comment ça se passe les admissions en IAE pour les étrangers, je sais qu'ils aiment bien en prendre car ça fait "international" et que ça rajoute de la diversité mais aucune idée du niveau requis :hap:

Pour le score c'est une épreuve de QCM ou tu passes 4 matières en même temps ( culture gé, logique, français et anglais) ça dépend des pôles d'IAE certains demandent d'autres non c'est écrit sur leur site de toute façon

Ah et pour la difficulté pareil ça varie selon les IAE, certains sont hyper sélectifs tandis que d'autres peuvent moins se le permettre souvent en fonction du classement :noel:

Merci pour ta réponse :hap: Il semble qu'ils n'en demandent pas à L'IAE de Metz sauf pour le Master en Comptabilité, Audit et contrôle :hap:

J'ai quand même contacté quelqu'un en expliquant ma situation :( J'espère que le côté international jouera... En principe rien que le fait que je sois motivé pour traverser la frontière doit être un plus :hap: J'ai une moyenne autour de 75% pour l'instant dans ma licence + bon stage dans une top 10 pharma mondiale :noel:

Mais bon j'ai vu qu'il n'y avait que 20 places... Sur une fiche pdf j'ai lu que le taux d'admission était de 38% :peur:

Le 13 septembre 2020 à 21:30:48 betatoalpha a écrit :

Merci khey, ça me rassure :hap:

Hello l'elite je voulais savoir si à la facon des ESC y a un classement des IAE. J'ai entendu dire que le meilleur IAE est celui d'Aix. Vous confirmez ?
Iae Sorbonne et IAE GE > all

Le 08 octobre 2020 à 17:01:56 Black_Rambo_2 a écrit :
Iae Sorbonne et IAE GE > all

isse

IAE Aix >= Sorbonne > GE, c’est indiscutable

Le fil 2016-2017.

Vous avez redoublé combien de fois depuis ?

Des déscolarisés depuis ?

Actuellement en DUT, les procédures d'inscriptions pour la L3 commencent quand ?
Coucou si y'a des khey qui font/on fait un M1/M2 en banque à l'IAE peuvent me MP svp j'ai quelques questions

Chers kheys,

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait ou eu des échos du MBA management supply chain de l'IAE de Paris I ?

Je suis de formation juridique et pour essayer de me sauver ma condition de juriste j'ai envie de m'orienter vers cette formation :svp:

Les kheys qui sont en master, vous aviez combien de moyenne en L3 ? :peur:
Je veux faire un master CCA, 12 de moyenne ça passe ? :peur:

Le 11 novembre 2020 à 20:21:46 Olubus2 a écrit :
Les kheys qui sont en master, vous aviez combien de moyenne en L3 ? :peur:
Je veux faire un master CCA, 12 de moyenne ça passe ? :peur:

Salut, je suis en M1 CCA je peux rép a tes questions. en Licence j'avais 14 de moyenne,

Je pense que c'est vraiment le minimum à attendre pour espérer etre accepté, après ca dépend tu vises quels IAE ?

Le 12 novembre 2020 à 14:17:09 Eaask a écrit :
Bonjour j'ai une question, l'IAE ça donne des bons débouchés ?

Ca dépend 1) Des IAE 2) des formations 3) de toi, c'est la même chose partout :)

Les gars j'ai une question. Est-ce qu'on peut être diplômé d'une ESC moyenne (je dirai classée 15) et compléter en faisant une IAE ? Si oui est-ce que c'est une bonne chose à faire ?

Le 12 novembre 2020 à 16:36:45 NwegoDP a écrit :
Les gars j'ai une question. Est-ce qu'on peut être diplômé d'une ESC moyenne (je dirai classée 15) et compléter en faisant une IAE ? Si oui est-ce que c'est une bonne chose à faire ?

Je pense que c'est utile si ca permet d'avoir une vraie VA genre un master en dt fiscal avec un diplome de finance etc, sinon pas trop d'interet, tu t'assoie sur des années de salaires

Des gens à l'IAE d'Amiens?
Les gars j'ai validé un bachelor en esc, c'est possible de go iae en M1 ou elles n'acceptent que des personnes venant de la fac ? et quels sont les critères d'admissions ?

Le 15 novembre 2020 à 19:52:31 rperpi a écrit :
Les gars j'ai validé un bachelor en esc, c'est possible de go iae en M1 ou elles n'acceptent que des personnes venant de la fac ? et quels sont les critères d'admissions ?

Ils peuvent accepter des gens de toute horizon, je connais des gens qui ont fait des écoles de commerce comme des gens ayant fait histoires des arts

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 342