Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Je sais pas. Trop de questiooooons haha

Le 17 avril 2020 à 14:18:02 laitueeee a écrit :

Le 17 avril 2020 à 14:14:00 IIIIIIxIIIIII a écrit :

Le 17 avril 2020 à 14:13:06 Xefly a écrit :

Le 17 avril 2020 à 14:12:20 IIIIIIxIIIIII a écrit :

Le 17 avril 2020 à 14:10:17 Xefly a écrit :

Le 17 avril 2020 à 14:01:09 Vesterouge19 a écrit :
Pour postuler en IAE M1 c'est encore possible ? Je viens de me réveiller

Le 17 avril 2020 à 14:00:02 IIIIIIxIIIIII a écrit :
Je précise que je vise quasiment tous les master CCA/CGAO de France. Je préfère en alternance mais on est d'accord que pour être pris faut déjà avoir trouvé sa boîte ?

Non pas du tout, c'est pas déterminant pour certaines IAE. Pas parce que tu as une entreprise que tu seras pris.

Ok :ouch: j'ai toujours cru que avoir déjà un contrat te faisait passer devant les autres

On m'a dit qu'en IAE non, c'était pas le cas.

Et pour les masters CGAO normaux c'est le cas ? Tu sais si ces masters sont plus ou moins sélectifs que les IAE ? Désolé pour toutes les questions mais je m'y connais pas trop je viens de me réveiller aussi

T'es en L3 actuellement ?

La L3 ça fait longtemps pour moi, mon parcours est un peu semée d'embûches https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Mais toi tu me fais stresser, si déjà les sortants de L3 vous galérez autant pour des masters pas si ouf que ça ça va être quoi pour moi qui ne suit plus dedans depuis 2 ans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Le 17 avril 2020 à 14:23:13 Xefly a écrit :
Je sais pas. Trop de questiooooons haha

Désolé :rire: :rire:

Le soucis c'est que les IAE y'a pas bc de places, genre c'est des promos de une ou deux classes par formations..

Le 17 avril 2020 à 14:42:44 laitueeee a écrit :
Le soucis c'est que les IAE y'a pas bc de places, genre c'est des promos de une ou deux classes par formations..

Ouais mais en postulant partout en France + d'autres masters hors IAE y'a moyen de s'en sortir non?

ouiii, bien sur, c'est juste qu'il y en a qui sont plus cotés que d'autres. Style Rennes et Brest

Le 17 avril 2020 à 13:59:49 032c a écrit :

Le 17 avril 2020 à 12:16:27 RITOMATUE a écrit :
Salut les rheys

on est d'accord que ce truc est un M2 : https://iae-aix.univ-amu.fr/en/programmes-msc-management/master-msc-2-international-business ?

Quelle est la pertinence de faire un LLM en commerce international / droit international économique après un M1 pour ensuite intégrer ça ?

merci d'avance ! [[sticker:p/1kki]]

je suis à aix, je te conseille de faire ton M1 là bas si tu souhaites intégrer après, les places en M2 étant très limitées pour les nouveaux

je serai en M1 à l'université de Maastricht l'année prochaine (droit international, droit international économique) d'où mon intérêt pour le M2[[sticker:p/1kkn]]

quel est le profil des gens qui y rentrent en M2 si tu sais rhey ?

L’IGR c’est compliqué car tout les grands patron de bretagne sortent de la bas et automatiquement ça fait une bonne réputation, l’iae de brest c’est comment ?
Ca me fait chier d’aller là bas..
Ca va brest mais bon, c'est en dessous de Rennes-Caen-Nantes
Ça claque moins que IGR, qui est bien connu en Bretagne. Mais si tu vas bosser dans le SUD entre Brest et Rennes c'est presque pareil.
Justement je suis de bretagne et j’y compte resté mdr, au pire j’ai LR mais bon le master en question n’est pas vraiment un CGAO
Rennes j'attends la réponse mais c'est impossible d'être pris, il doit avoir au moins 200 candidatures pour 10 places, plus qu'a prier pour les autres master... Au moins t'as LR c'est mieux que air
Je gardais espoir pour Rennes, après ton message j'en ai plus :'(
je vais le supprimer mon msg si tu veux pour que tu récupères ton espoir mdrrr, en vrai on sait jamais... Mais le pire c'est de ne pas savoir quand c'est la réponse...

Le 17 avril 2020 à 15:22:40 laitueeee a écrit :
je vais le supprimer mon msg si tu veux pour que tu récupères ton espoir mdrrr, en vrai on sait jamais... Mais le pire c'est de ne pas savoir quand c'est la réponse...

Mdr merci c'est adorable ! C'est en août la réponse :/

Mais non, la date de confirmation, c'est quand tu es acceptés tu as jusqu'au 30 aout pour accepter
Les réponses habituellement c'était après les entretiens genre 1 semaine
Je plaisantais, histoire de détendre l'atmosphère. Je pense pas qu'ils vont tarder, d'ici la semaine prochaine ou celle d'après.
Mdrrrr j'avoue que les admissions ça tend un peu, j'espère plus tôt j'ai mon refus plus tôt j'arrête de stresser
Le pessimiste dans toute sa splendeur mdrrr :'( Moi je suis plutôt utopiste, je sais pas lequel est mieux.
l'année dernière je me suis pris un refus alors que j'avais un bon dossier, j'étais optimiste du coup cette année j'opte pour le pessismiste en mode l'effet inverse va se produire ...

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 144