Topic de Grotesquefackeu :

[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!

Les kheys, je me permet de vous consulter pour avoir votre humble avqi entre 2 options après un DUT GEA :

-Neoma Business School à Rouen, pour un Master en corporate finance ou wealth management, coût : 30k de prêt, je ferais la dernière année en alternance, gros réseau, beau campus, vie associative top, 2 belles années en prévision

Ou

-IGR IAE, pour un Master en finance aussi, belle ville, pas loin de mes potes, ma famille, moins réputé, moins de réseau, mais coût 0 euros, 2 belles années aussi en prévision, malgré que l'associatif en IAE c'est pas ouf

Est ce que faire un Master en école de commerce à Neoma serait rentable sur le long terme d'après vous ? Par rapport à un IAE comme rennes ou Nantes ?

Merci d'avance les kheys

Honnêtement VDD j'ai toujours été plus d'avis qu'un très bon IAE comme Rennes est mieux qu'une top 10 comme Neoma mais actuellement je connais un pote de l'IGR qui sort du Master finance ça l'empeche pas d'être au chômage après avoir fait un CDD de 10 mois.

Je pense quand même que Neoma c'est mieux pour ta carrière. Après si t'as le dossier pour rentrer a l'IGR t'as sûrement la possibilité d'accéder à de meilleures écoles que Neoma

Le 17 avril 2020 à 21:25:49 clementb2b a écrit :
Les kheys, je me permet de vous consulter pour avoir votre humble avqi entre 2 options après un DUT GEA :

-Neoma Business School à Rouen, pour un Master en corporate finance ou wealth management, coût : 30k de prêt, je ferais la dernière année en alternance, gros réseau, beau campus, vie associative top, 2 belles années en prévision

Ou

-IGR IAE, pour un Master en finance aussi, belle ville, pas loin de mes potes, ma famille, moins réputé, moins de réseau, mais coût 0 euros, 2 belles années aussi en prévision, malgré que l'associatif en IAE c'est pas ouf

Est ce que faire un Master en école de commerce à Neoma serait rentable sur le long terme d'après vous ? Par rapport à un IAE comme rennes ou Nantes ?

Merci d'avance les kheys

Neoma clairement, je sais pas ce que le mec au dessus raconte mais les seuls IAE qui rivalisent avec le top 10 ESC c'est Aix et Paris.

Les kheys qui sont en Sciences de Gestion, à quel point c'est plus dur/ça diffère d'une eco g classique ?

Question sûrement bête, mais on peut faire une L2 en Alternance en IAE ?

Le 17 avril 2020 à 23:25:23 Vidji2 a écrit :
Honnêtement VDD j'ai toujours été plus d'avis qu'un très bon IAE comme Rennes est mieux qu'une top 10 comme Neoma mais actuellement je connais un pote de l'IGR qui sort du Master finance ça l'empeche pas d'être au chômage après avoir fait un CDD de 10 mois.

Je pense quand même que Neoma c'est mieux pour ta carrière. Après si t'as le dossier pour rentrer a l'IGR t'as sûrement la possibilité d'accéder à de meilleures écoles que Neoma

D'accord, oui c'ets ça le gros avantage des esc, c'est que ça t'assure un emploie ne cdi presque a 100%.
Bah disons qu'après un bac +2, mise à part Neoma et Grenoble école de management 6ème , je peux pas avoir mieux, tout en sachant que gem et neoma ça ce vaut ^^

Le 17 avril 2020 à 12:16:27 RITOMATUE a écrit :
Salut les rheys

on est d'accord que ce truc est un M2 : https://iae-aix.univ-amu.fr/en/programmes-msc-management/master-msc-2-international-business ?

Quelle est la pertinence de faire un LLM en commerce international / droit international économique après un M1 pour ensuite intégrer ça ?

merci d'avance ! [[sticker:p/1kki]]

petit up

Le 18 avril 2020 à 01:06:29 HelIjumper a écrit :
Les kheys qui sont en Sciences de Gestion, à quel point c'est plus dur/ça diffère d'une eco g classique ?

Question sûrement bête, mais on peut faire une L2 en Alternance en IAE ?

SG par rapport à Eco c'est un peu plus pratique, t'as moins matières quantitatives. En termes de difficulté si tu compares des stats en SG et en Éco, le second sera peut être plus pointu. Par contre en SG t'as je pense une plus grande charge de travail avec plus de cours, de dossiers etc...

Le 18 avril 2020 à 02:03:30 clementb2b a écrit :

Le 17 avril 2020 à 23:25:23 Vidji2 a écrit :

D'accord, oui c'ets ça le gros avantage des esc, c'est que ça t'assure un emploie ne cdi presque a 100%.
Bah disons qu'après un bac +2, mise à part Neoma et Grenoble école de management 6ème , je peux pas avoir mieux, tout en sachant que gem et neoma ça ce vaut ^^

Ah je savais pas que tu postulais à bac +2 ! Je te conseille de faire une L3 à l'IAE alors. Si tu peux aller à l'IGR tu vas kiffer ta vie pendant 1 an, t'auras le temps de bosser pour avoir un bon dossier et/ou gérer tes concours et après tu pars à Audencia, Grenoble ou l'EM tu vois. Ça va te couter que dalle si tu fais que le master en ESC, surtout si tu fais en alternance. Pour ma part je finis mon M1 à l'IAE et l'année pro je pars en Master Spé à Audencia. Normalement je vais bénéficier d'une bourse d'études ce qui fait que j'aurais que 6000€ à payer donc oklm

Vidji2, c'est quoi les avantages de faire un M1en IAE et après en MS ?

Le 18 avril 2020 à 00:07:36 032c a écrit :

Ou

Merci d'avance les kheys

Neoma clairement, je sais pas ce que le mec au dessus raconte mais les seuls IAE qui rivalisent avec le top 10 ESC c'est Aix et Paris.

C'est a nuancer ton propos. A rennes l'esc est vraiment en dessous de L'IAE est de loin. Faut pas faire des généralités. Les IAE sont en dessous en finance aucun doute la dessus car ils ont pas le réseau. Mais pour des formations lambda ils rivalisent clairement. Je parle des gros IAE des grandes villes

Le 18 avril 2020 à 11:37:06 laitueeee a écrit :
Vidji2, c'est quoi les avantages de faire un M1en IAE et après en MS ?

C'est un choix perso parce que jusqu'à aujourd'hui j'envisageais plutôt une carrière de chercheur avec un master recherche + doctorat.

Finalement au début de mon M1 j'ai eu un déclic et j'ai décidé d'arrêter à bac+5 en faisant dans un domaine qui me plaît (Supply chain). Le MS après le bac+4 même si t'as pas le grade de master ça permet de pouvoir intégrer une bonne école de commerce sur le tard et surtout sans perdre d'année. Avec le dossier que j'ai je pourrais aller faire un master en top ESC mais j'ai pas envie de perdre 1 an sachant que j'ai déjà fait une césure. Donc le MS c'est un bon compromis.

Pour quelqu'un de bien renseigné et déterminé dans ses choix, je conseillerais plutôt de faire une L3 + AST en ESC pour le master comme ça tu payes 2 ans au lieu de 3

Le 18 avril 2020 à 11:41:38 laitueeee a écrit :

Ou

Merci d'avance les kheys

C'est a nuancer ton propos. A rennes l'esc est vraiment en dessous de L'IAE est de loin. Faut pas faire des généralités. Les IAE sont en dessous en finance aucun doute la dessus car ils ont pas le réseau. Mais pour des formations lambda ils rivalisent clairement. Je parle des gros IAE des grandes villes

Ah non mais oui c'est sûr. L'IGR ils se foutent ouvertement de la gueule de l'ESC Rennes. Pour moi de toute manière si vous voulez faire du marketing, des RH, du CCA ou contrôle de gestion, vaut mieux à l'IAE.

Pour la finance ou le conseil go EsC

Est ce que quelqu'un sait s'il y aura des entretiens pour les admissibles en Master cette année ? (au vu de la situation, coronavirus etc...) Les grandes écoles de commerce, sciences po etc ont annulé les oraux
Go voir les sites concernés , ils actualisent

Le 18 avril 2020 à 17:01:19 poirebleue a écrit :
Est ce que quelqu'un sait s'il y aura des entretiens pour les admissibles en Master cette année ? (au vu de la situation, coronavirus etc...) Les grandes écoles de commerce, sciences po etc ont annulé les oraux

Entretiens par skype je pense

Salut les gars,
J'ai eu 13 de moyenne à Grenoble IAE avec un semestre à l'etranger vous pensez que c'est jouable pour Lyon en Master Marketing (je tourne à 14 en Marketing) et/ou pour Aix ? :(
Merci de vos réponses !
IAE Saint-Etienne vous en pensez quoi ?

Le 18 avril 2020 à 22:19:38 LucasTousart29 a écrit :
Salut les gars,
J'ai eu 13 de moyenne à Grenoble IAE avec un semestre à l'etranger vous pensez que c'est jouable pour Lyon en Master Marketing (je tourne à 14 en Marketing) et/ou pour Aix ? :(
Merci de vos réponses !

Oui c'est bien ça peut le faire !

Le 18 avril 2020 à 22:23:16 KermitSavage2 a écrit :
IAE Saint-Etienne vous en pensez quoi ?

À chier, go Lyon

Le 18 avril 2020 à 22:19:38 LucasTousart29 a écrit :
Salut les gars,
Merci de vos réponses !

pour le M1 ou le M2 ?
13 ça devrait aller pour le M1 dans les deux, M2 tu passeras pas à Aix avec 13 à moins d'avoir fait des stages de fou

Ou

Merci d'avance les kheys

OK c'est noté ! Je m'intéresse au métier de consultant IT, donc je pense qu pour rentrer chez un big 4 ou un gros cabinet une école de co serait plus adapté

Il y en a d'entre vous qui avaient déjà trouvé une entreprise et qui se sont vu refuser l'école ?

Le 19 avril 2020 à 14:19:40 clementb2b a écrit :

Ou

Merci d'avance les kheys

OK c'est noté ! Je m'intéresse au métier de consultant IT, donc je pense qu pour rentrer chez un big 4 ou un gros cabinet une école de co serait plus adapté

les big recrutent beaucoup à aix

Données du topic

Auteur
Grotesquefackeu
Date de création
27 août 2016 à 12:40:53
Nb. messages archivés
4536
Nb. messages JVC
4526
En ligne sur JvArchive 263