[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!
Le 18 juin 2018 à 17:31:25 deztructeur a écrit :
Il y a des gens qui sont déjà à l'IAE de Poitiers ? J'aimerais beaucoup avoir des avis des personnes déjà dedans
J'y rentre mais je connais déjà assez bien pourquoi ??
Le 19 juin 2018 à 20:17:51 Voyageur0115 a écrit :
Il y a des gens qui sont déjà à l'IAE de Poitiers ? J'aimerais beaucoup avoir des avis des personnes déjà dedansJ'y rentre mais je connais déjà assez bien pourquoi ??
Je passe un entretien jeudi à l'IAE de Poitiers, c'est quoi comme entretien? Je dois me préparer à quel genre de questions?
Le 19 juin 2018 à 20:23:53 pixzou a écrit :
Le 19 juin 2018 à 19:29:56 pixzou a écrit :
Rang 0 ça veut dire qu'ils donnent pas le rang ou que je suis le premier ?
Répondez les kheys svp
Ce que j'en comprends c'est que tu es sur liste complémentaire et le rang 0 c'est un situation par défaut , L'IAE ne souhaite peut-être pas donné le classement dans cette liste d'attente. Meilleure solution allo secrétariat je viens de voir cette situation sur mon dossier de candidature, qu'est ce que cela veuti dire? Tu seras fixé
Accepté en M1 GRH à Rouen sans grande surprise vu que j'avais bien géré l'entretien.
Par contre une fille qui était passée avec un jury différent s'est faite recalée, alors qu'elle avait un bagage pro' beaucoup plus impressionnant que le mien qui est proche du néant
Il me manque la réponse de Lille où je devrai être accepté aussi, à voir
Le 19 juin 2018 à 21:32:34 BH3Scream a écrit :
Il y a des gens qui sont déjà à l'IAE de Poitiers ? J'aimerais beaucoup avoir des avis des personnes déjà dedansJ'y rentre mais je connais déjà assez bien pourquoi ??
Je passe un entretien jeudi à l'IAE de Poitiers, c'est quoi comme entretien? Je dois me préparer à quel genre de questions?
Viens MP si tu veux
Ah ouai en fait pour Lyon je suis pris mais seulement à 12,5 de moyenne
12,5 coeff 40 pour le score IAE (240/400, ils ramènent simplement sur 20)
14 à l'entretien coff 50 (j'aurais dis plus)
5,5 à l'espagnol coeff 10 (oui 5,5 )
C'est moi qui trouve qu'être pris à 12,5 c'est pas ouf ou c'est juste que les moyennes qu'ils attribuent sont basses en général et que c'est pas si mauvais que ça ? (Déjà c'est très difficle d'avoir une bon score sur 20 au score IAE et peut-être que le barème des entretiens est "sévère" )
Après Rouen, je suis accepté à Lille aussi pour le Master GRH.
Je vous avoue que j'hésite beaucoup dans mon choix entre les deux.
D'un côté l'alternance à Lille c'est cool pour le salaire, mais j'ai toujours eu la flemme de travailler (je suis jamais allé en cours à la fac). Aussi, j'habite Lille depuis plusieurs années, mais je ne connais plus personnes IRL, alors que j'ai des potes à Rouen.
J'ai fait un petit tableau récapitulatif de ma situation, mais même devant ça j'arrive pas à me décider
https://i.imgur.com/HoFtwU5.png
Le 20 juin 2018 à 13:41:52 EtudiantModel a écrit :
Ah ouai en fait pour Lyon je suis pris mais seulement à 12,5 de moyenne12,5 coeff 40 pour le score IAE (240/400, ils ramènent simplement sur 20)
5,5 à l'espagnol coeff 10 (oui 5,5 )C'est moi qui trouve qu'être pris à 12,5 c'est pas ouf ou c'est juste que les moyennes qu'ils attribuent sont basses en général et que c'est pas si mauvais que ça ? (Déjà c'est très difficle d'avoir une bon score sur 20 au score IAE et peut-être que le barème des entretiens est "sévère" )
Non ça me paraît normal, comme t'as dit c'est difficile d'avoir une bonne note sur 20 avec le score donc ça joue. Pour les entretiens je sais pas, mais je suis curieux de savoir combien j'ai eu, parce que j'ai dû taper une bonne note de merde
Le 20 juin 2018 à 14:56:21 Akpo a écrit :
Le 20 juin 2018 à 13:41:52 EtudiantModel a écrit :
Ah ouai en fait pour Lyon je suis pris mais seulement à 12,5 de moyenne12,5 coeff 40 pour le score IAE (240/400, ils ramènent simplement sur 20)
5,5 à l'espagnol coeff 10 (oui 5,5 )C'est moi qui trouve qu'être pris à 12,5 c'est pas ouf ou c'est juste que les moyennes qu'ils attribuent sont basses en général et que c'est pas si mauvais que ça ? (Déjà c'est très difficle d'avoir une bon score sur 20 au score IAE et peut-être que le barème des entretiens est "sévère" )
Non ça me paraît normal, comme t'as dit c'est difficile d'avoir une bonne note sur 20 avec le score donc ça joue. Pour les entretiens je sais pas, mais je suis curieux de savoir combien j'ai eu, parce que j'ai dû taper une bonne note de merde
Tu vas le recevoir par courriel sous peu
Le 20 juin 2018 à 14:06:54 Slayness a écrit :
Je vous avoue que j'hésite beaucoup dans mon choix entre les deux.D'un côté l'alternance à Lille c'est cool pour le salaire, mais j'ai toujours eu la flemme de travailler (je suis jamais allé en cours à la fac). Aussi, j'habite Lille depuis plusieurs années, mais je ne connais plus personnes IRL, alors que j'ai des potes à Rouen.
J'ai fait un petit tableau récapitulatif de ma situation, mais même devant ça j'arrive pas à me décider
On pourra pas décider à ta place mais si j'étais dans ta situation j'irais à Lille. Aller à Rouen juste pour les potes alors que ça peut "compromettre" ton avenir pro c'est un peu con. Y'a forcément des moyens pour se faire de nouveaux potes surtout vu la grandeur de la ville.
Au niveau du travail, tu devras travailler un moment ou un autre dans ta vie, donc autant commencer dès maintenant + salaire source de motivation l'esclave
Le 20 juin 2018 à 14:06:54 Slayness a écrit :
Je vous avoue que j'hésite beaucoup dans mon choix entre les deux.D'un côté l'alternance à Lille c'est cool pour le salaire, mais j'ai toujours eu la flemme de travailler (je suis jamais allé en cours à la fac). Aussi, j'habite Lille depuis plusieurs années, mais je ne connais plus personnes IRL, alors que j'ai des potes à Rouen.
J’apprends aujourd’hui même qu’il y a un IAE à Rouen... ça veut pas dire qu’il est mauvais mais pour ne pas en avoir entendu parler il doit pas non plus être très bon non ?
Je pense que t’auras de meilleures opportunités en sortant de Lille, surtout après une alternance. Décider de pas aller quelque part parce que tu connais personne par contre, retire ce critère de ta liste je trouve que c’est bête. Master -> petite promo, tu vas rencontrer des gens sur place hein
Le 20 juin 2018 à 12:12:48 Voyageur0115 a écrit :
Viens MP si tu veux
Je passe aussi un entretien j'aimerais bien savoir les tips que tu as donné à l'autre clef XD
Autrement c'est juste pour savoir si l'IAE est de bonne qualitée et est bien réputée
Le 20 juin 2018 à 16:56:31 deztructeur a écrit :
Le 20 juin 2018 à 12:12:48 Voyageur0115 a écrit :
Viens MP si tu veux
Je passe aussi un entretien j'aimerais bien savoir les tips que tu as donné à l'autre clef XD
Autrement c'est juste pour savoir si l'IAE est de bonne qualitée et est bien réputée
Viens en MP aussi si tu veux alors, pose tes questions directement
Bonjour les kheys,
Je suis Admis en L3 CCA Nice et Science de Gestion a Lyon et je suis perduuuuuu , vous me conseillez quoi ?
Si vous vouez savoir mon dossier et mon score c'est sans probleme ( je sais meme pas comment jai fais pour etre admis aux 2)
Le 20 juin 2018 à 19:56:46 JppPpj_ a écrit :
Bonjour les kheys,Je suis Admis en L3 CCA Nice et Science de Gestion a Lyon et je suis perduuuuuu , vous me conseillez quoi ?
Si vous vouez savoir mon dossier et mon score c'est sans probleme ( je sais meme pas comment jai fais pour etre admis aux 2)
IAE Lyon un peu mieux réputé que Nice
Gestion plus généraliste que CCA : tu sais ce que tu veux faire ou pas encore ?
Le 20 juin 2018 à 21:08:23 boubouleover123 a écrit :
Le 20 juin 2018 à 19:56:46 JppPpj_ a écrit :
Bonjour les kheys,Je suis Admis en L3 CCA Nice et Science de Gestion a Lyon et je suis perduuuuuu , vous me conseillez quoi ?
Si vous vouez savoir mon dossier et mon score c'est sans probleme ( je sais meme pas comment jai fais pour etre admis aux 2)IAE Lyon un peu mieux réputé que Nice
Gestion plus généraliste que CCA : tu sais ce que tu veux faire ou pas encore ?
Pas du tout donc j'aimerai bien une voie qui me ferme pas de porte et de la je sais pas quelle formation me permet d'acceder a un maximum de master entre cca et science de gestion ; je aller en master cca apres science de GESTION ?
Données du topic
- Auteur
- Grotesquefackeu
- Date de création
- 27 août 2016 à 12:40:53
- Nb. messages archivés
- 4536
- Nb. messages JVC
- 4526