[OFFICIEL] IAE 2016/ 2017: Cette année on déchire tout au concours!!
Le 07 juin 2018 à 01:02:17 Cornfiber a écrit :
Alors, des kheys à l'IAE de Grenoble cette année ?Je viens de rentrer d'Erasmus, M1 CGAO pour moi en septembre
Le 07 juin 2018 à 06:07:06 JimyJimy a écrit :
Alors, des kheys à l'IAE de Grenoble cette année ?Je viens de rentrer d'Erasmus, M1 CGAO pour moi en septembre
Yes Grenoble pour moi aussi, M1 Ressources Humaines
Et pareil en retour d'Erasmus
La même retour d'Erasmus, accepté à Grenoble M1 Management des SI.
Ca dépendra juste des réponses au niveau de l'IAE de Lyon que je préfèrerai
Nantes, c'était des polyraclures de vinyle qui ont refusé mon dossier car j'avais pas encore de note pour mon Erasmus (Les notes, c'était qu'à la fin de l'année, impossible d'avoir quelques choses avant) et ils ont rien voulu savoir.
Et Montpellier, refusé, certainement à cause de mon IAE message un peu faible même si j'ai un dossier solide et il avait plus de candidature dans la formation (ça se voit au numéro candidat).
Au final, refusé sur mes deux IAE de repli, et accepté sur mes deux principaux.
D'ailleurs quelqu'un sait c'est quoi une commision VAPP, j'vois pas ce que ça vient faire là, c'est pas pour les reprises d'étude ça, parce que je suis accepté sous condition d'acceptation par ce truc à Lyon?
Les kheys je suis pris au msc en 2 ans à Aix en Provence pour faire du Marketing (msc2 Marketing & Brand management en 2ème année normalement) et je dois envoyer un acompte de 2 000€ avant le 18 Juin alors que les résultats pour Toulouse Business School sont le 21 Juin.
Le 08 juin 2018 à 01:38:59 Novelzreal a écrit :
Et pareil en retour d'ErasmusLa même retour d'Erasmus, accepté à Grenoble M1 Management des SI.
Ca dépendra juste des réponses au niveau de l'IAE de Lyon que je préfèreraiNantes, c'était des polyraclures de vinyle qui ont refusé mon dossier car j'avais pas encore de note pour mon Erasmus (Les notes, c'était qu'à la fin de l'année, impossible d'avoir quelques choses avant) et ils ont rien voulu savoir.
Et Montpellier, refusé, certainement à cause de mon IAE message un peu faible même si j'ai un dossier solide et il avait plus de candidature dans la formation (ça se voit au numéro candidat).Au final, refusé sur mes deux IAE de repli, et accepté sur mes deux principaux.
D'ailleurs quelqu'un sait c'est quoi une commision VAPP, j'vois pas ce que ça vient faire là, c'est pas pour les reprises d'étude ça, parce que je suis accepté sous condition d'acceptation par ce truc à Lyon?
Mdr c'est une blague pour Nantes j'espère ??
Ils se permettent de casser les couilles parce que vous avez pas encore reçu vos notes alors que nous même en L3 à Nantes on a même pas la moitié de nos notes du deuxième semestre alors que la plupart on a des entretiens pour les masters la semaine prochaine
L'hôpital qui se fout de la charité, vraiment
Le 08 juin 2018 à 13:12:16 Voyageur0115 a écrit :
Le 08 juin 2018 à 01:38:59 Novelzreal a écrit :
Et pareil en retour d'ErasmusLa même retour d'Erasmus, accepté à Grenoble M1 Management des SI.
Ca dépendra juste des réponses au niveau de l'IAE de Lyon que je préfèreraiNantes, c'était des polyraclures de vinyle qui ont refusé mon dossier car j'avais pas encore de note pour mon Erasmus (Les notes, c'était qu'à la fin de l'année, impossible d'avoir quelques choses avant) et ils ont rien voulu savoir.
Et Montpellier, refusé, certainement à cause de mon IAE message un peu faible même si j'ai un dossier solide et il avait plus de candidature dans la formation (ça se voit au numéro candidat).Au final, refusé sur mes deux IAE de repli, et accepté sur mes deux principaux.
Mdr c'est une blague pour Nantes j'espère ??
Ils se permettent de casser les couilles parce que vous avez pas encore reçu vos notes alors que nous même en L3 à Nantes on a même pas la moitié de nos notes du deuxième semestre alors que la plupart on a des entretiens pour les masters la semaine prochaineL'hôpital qui se fout de la charité, vraiment
Le monde universitaire
Le 08 juin 2018 à 12:39:23 Byakuyan a écrit :
Les kheys je suis pris au msc en 2 ans à Aix en Provence pour faire du Marketing (msc2 Marketing & Brand management en 2ème année normalement) et je dois envoyer un acompte de 2 000€ avant le 18 Juin alors que les résultats pour Toulouse Business School sont le 21 Juin.
Si tu as la thune. go aix, c'est le meilleur IAE (Bon le seul payant aussi donc encore heureux ...)
Le 08 juin 2018 à 12:39:23 Byakuyan a écrit :
Attends, à la présentation on nous a clairement dit qu’ils attendaient les résultats edhec et eml car y a plein de désistements. Mais envoie leur un mail pour expliquer ta situation, je pense que ça passe. Ou au pire mytho un truc sur les virements, que tu dois emprunter et que t’as des délais etc
D'ailleurs les kheys si vous avez des conseils pour:
- Les entretiens en L3 MSG à Lille
- Les entretiens avec skype
Je suis preneur
Compte-rendu de l'IAE Rennes
Bon, une heure de retard, mais on a discuté entre gars c'était cool, chacun faisait un petit compte-rendu quand il sortait bonne ambiance
Alors en fait le jury peut passer l'entretien cad 15-20 min sur UN SEUL TRUC, genre typiquement un sportif de haut niveau a passé l'entretien à parler de son sport, malgré lui hein.
Moi pareil un stage de 1ere année bidon sur lequel ils m'ont posé plein de questions sur ce que je changerais au sein de celle-ci et pleins de questions qui poussent à la réflexion en fait.
SInon bon, j'ai parlé un peu du stage mais là encore ils ont insisté sur le fait que l'entreprise dans laquelle j'étais étais dans un espace de coworking et non pas sur le stage en lui-même.
En fait ils s'en foutent du parcours, des motivations ou quoi, tout le monde leur sort plus ou moins la même chose, ils ont déjà toutes les infos grâce au CV
Il veulent surtout voir ce qu'on a tiré de nos expérienes, si on peut analyser une situation etc.
Et puis à la fin ils demandent un fait d'actualité, grâce aux kheys j'ai sorti le G7 ils ont kiffé
Enfin bon je suis plutôt satisfait et confiant même si le doute persiste toujours
Le 08 juin 2018 à 19:34:09 Akpo a écrit :
D'ailleurs les kheys si vous avez des conseils pour:- Les entretiens en L3 MSG à Lille
- Les entretiens avec skypeJe suis preneur
Ayant fait les 2, MSG j’avais eu un sujet cool « le développement durable », bonne discussion avec le jury, montre ton intérêt pour un master par la suite et un projet pro assez clair.
Pour Skype, euh entretien classique, généralement je pense plus cool qu’en live quand même vu que t’es logiquement loin pour une raison et ça intéresse
Le 08 juin 2018 à 21:37:58 boubouleover123 a écrit :
D'ailleurs les kheys si vous avez des conseils pour:- Les entretiens en L3 MSG à Lille
Ayant fait les 2, MSG j’avais eu un sujet cool « le développement durable », bonne discussion avec le jury, montre ton intérêt pour un master par la suite et un projet pro assez clair.
Pour Skype, euh entretien classique, généralement je pense plus cool qu’en live quand même vu que t’es logiquement loin pour une raison et ça intéresse
D'accord khey. Le sujet fallait le tirer et t'avais un temps pour le préparer ou bien c'était le jury qui te posait directement une question afin que tu y répondes ? Je me demande si y a un sujet à traiter avec skype aussi
Le 08 juin 2018 à 21:37:14 EtudiantModel a écrit :
Compte-rendu de l'IAE RennesBon, une heure de retard, mais on a discuté entre gars c'était cool, chacun faisait un petit compte-rendu quand il sortait bonne ambiance
Alors en fait le jury peut passer l'entretien cad 15-20 min sur UN SEUL TRUC, genre typiquement un sportif de haut niveau a passé l'entretien à parler de son sport, malgré lui hein.
Moi pareil un stage de 1ere année bidon sur lequel ils m'ont posé plein de questions sur ce que je changerais au sein de celle-ci et pleins de questions qui poussent à la réflexion en fait.
SInon bon, j'ai parlé un peu du stage mais là encore ils ont insisté sur le fait que l'entreprise dans laquelle j'étais étais dans un espace de coworking et non pas sur le stage en lui-même.
En fait ils s'en foutent du parcours, des motivations ou quoi, tout le monde leur sort plus ou moins la même chose, ils ont déjà toutes les infos grâce au CV
Il veulent surtout voir ce qu'on a tiré de nos expérienes, si on peut analyser une situation etc.
Et puis à la fin ils demandent un fait d'actualité, grâce aux kheys j'ai sorti le G7 ils ont kiffé
Enfin bon je suis plutôt satisfait et confiant même si le doute persiste toujours
A la rentrée prochaine alors (enfin j'espère)
Le 08 juin 2018 à 22:30:31 Akpo a écrit :
Le 08 juin 2018 à 21:37:58 boubouleover123 a écrit :
Pour Skype, euh entretien classique, généralement je pense plus cool qu’en live quand même vu que t’es logiquement loin pour une raison et ça intéresseD'accord khey. Le sujet fallait le tirer et t'avais un temps pour le préparer ou bien c'était le jury qui te posait directement une question afin que tu y répondes ? Je me demande si y a un sujet à traiter avec skype aussi
Le sujet (en 2016 hein), le jury sortait le donner au moment où il faisait entrer le candidat précédent. C’était sur une feuille et t’avais 20mn pour rédiger un truc sur la feuille personne vérifiait rien sur l’utilisation du téléphone ou quoi, tu rédigeais dans le couloir au milieu de tout le monde
Par Skype je pense que t’esquives le truc du sujet vu que pas de préparation, à voir
Le 08 juin 2018 à 23:42:48 rayxdream a écrit :
Pour le master cca, vous vous êtes préparer comment pour le tage mage, tofl, etc... ?
le TOEFL et le tage Mage pour un CCA? Eclaire ma lanterne car c'est bien la première fois qu'on me parle de telles pièces dans la filière pour une session de recrutement. Quel CCA demande ces pièces? Car l'intérêt entre Le Tage Mage et le programme je vois pas du tout la pertinence
Le 09 juin 2018 à 00:43:01 grotesquefackeu a écrit :
Le 08 juin 2018 à 23:42:48 rayxdream a écrit :
Pour le master cca, vous vous êtes préparer comment pour le tage mage, tofl, etc... ?le TOEFL et le tage Mage pour un CCA? Eclaire ma lanterne car c'est bien la première fois qu'on me parle de telles pièces dans la filière pour une session de recrutement. Quel CCA demande ces pièces? Car l'intérêt entre Le Tage Mage et le programme je vois pas du tout la pertinence
Effectivement, je me suis mélangé avec les écoles de commerce , on peit juste y accéder avec un bon dossier ? Pas de concours ?
Données du topic
- Auteur
- Grotesquefackeu
- Date de création
- 27 août 2016 à 12:40:53
- Nb. messages archivés
- 4536
- Nb. messages JVC
- 4526