Tuto - passer de no life à yes life
Le 21 avril 2018 à 23:05:06 Paulfr a écrit :
y a pas un résumé ? flemme de me taper 70 pages
Go page 64 pour le tuto (et l'histoire en entier si tu le sens)
"Le seul bien est la connaissance, le seul mal est l'ignorance" - Socrate
"La connaissance, c'est le pouvoir" - Francis Bacon
Dans la vie :
-Réévaluer
-Reconceptualiser
-Restructurer
-Redistribuer
-Relocaliser
-Réduire
-Réutiliser
-Recycler
Pas mal le tuto
Je pense que ça peut marcher si on arrive à suivre tous les points
Rencontrer des gens c'est pas forcément évident
Le 22 avril 2018 à 12:48:48 LunatikVoleur a écrit :
Pas mal le tutoJe pense que ça peut marcher si on arrive à suivre tous les points
Rencontrer des gens c'est pas forcément évident
On a par exemple plus d'opportunités en ville mais aussi plus de concurrence. Perso pour rencontrer des gens, j'ai surtout eu recours au culot (donc il a fallu me faire pousser des couilles) et le petit tremplin du net où on parle d'abord par mp, messagerie instantanée etc pour la zone de confort.
-Acheter utile, fiable, beau et durable
-Refuser pubs boîte à lettres
-Acheter cadeau pour expérience plutôt que matériel
-Préférer l’occasion au neuf
-Acheter local au maximum
-Réparer, réutiliser, recycler, récupérer
-Partager les biens culturels et matériels, mutualiser
-Faire du S.E.L. (Système d’Echange Local)
-Ecrire souvent
-Faire des jeux de société
-Se débarrasser du superflu
-S’aménager un espace de vie dédié à la culture et au bien-être
-Préférer les douches aux bains
-Coupe menstruelle pour les femmes
-Pierre d’alun comme déododorant
-Citron, vinaigre blanc, bicarbonate de soude et savon de Marseille pour le ménage
-Faire son potager
-Planter des arbres fruitiers
-Récupérer l’eau de pluie
-Faire du compost
-Faire une mare dans son jardin
-Faire germer des graines
-Apprendre à conserver les aliments
-Eviter les produits jetables non naturels et les emballages
-Jeûner régulièrement
-Covoiturage, transports en commun, vélo
-Véhicule simple, fiable, facile d’entretien et aisément réparable
-Marcher autant que possible
-Eviter le crédit
-Développer de multiples compétences
-Travailler le moins possible
-Privilégier le travail à son compte
-Méditer
Le 23 avril 2018 à 10:24:52 Everett-Jones a écrit :
Autonomie dans la vie :
-Ecrire souvent
-Citron, vinaigre blanc, bicarbonate de soude et savon de Marseille pour le ménage
-Faire son potager
-Faire du compost
-Jeûner régulièrement
-Eviter le crédit
-Méditer
Le 23 avril 2018 à 10:28:03 LordZemmour a écrit :
Le 23 avril 2018 à 10:24:52 Everett-Jones a écrit :
Autonomie dans la vie :
-Ecrire souvent
-Faire son potager
-Faire du compost
-Jeûner régulièrement
-Eviter le crédit
-Méditer
Et si ça fonctionne, on s'en fout de l'étiquette non ?
Le 23 avril 2018 à 10:30:00 orteilpatriote a écrit :
Ton pavé sert à rien suffit de go bebar undercut et muscu
Et si tu fais ça mais que tu sors pas de chez toi et que tu sais pas aligner deux mots ?
Je suis go muscu depuis 2 ans, undecut, bientot lentilles et barbe, discipline de mieux en mieux. Desco. Psychose, j'applique deja tout tes conseils et suis dans la merde, ca n'aide pas vraiment.
A 6 ans mes parents se separe, a 7 ans mon grand pere tombe dans le comas, 5 mois et on le debranche. Mon pere se met 6 mois avec une femme, je tombe amoureux de sa fille un garcon manqué de 12/13 ans qui joue au jeux video avec moi. Il la quitte, je prend du poid.
8 ans, mon pere cotoie des gitans, je met les gants de boxe contre des gamins, entouré de carvane et un peu perdu.
9 ans, mon pere se met avec une autres femme, je me lie d'amitié avec ses deux fils. On devient reelement frere. Sa femme la quitte au bouts de 2 ans, a coté de sa a l'ecole les gens se foutes de moi, meme les profs. J'apprend que mes "freres" ont ete victime de pedophilie.
1 ans plus tard, il se remet avec la premiere femmes, et ca fille dont j'etais amoureux l'epoque.
Les gitans veulent nous tuer, car ma famille a fait des conneries. Je vie dans le stess, j'ai peur et mon pere aussi qu'il viennent casser la porte et nous embarque.
Les fetes de famille sont marqué par l'alcool et les enguelade, les crie, les coups.
Il se separt a nouveau, quelques temps plus tard j'ai 15 ans, je decide de ne plus voire mon pere, ne plus l'entendre.
18 ans, j'ai une copine, je fume beaucoup, j'ai un cercle social large. Mon pere revient dans ma vie en se pointant un matin a l'arret de bus. Choqué, j'accepte de le revoir. Je quite puis me remet avec mon ex, elle a fait une TS. Les gens deviennent mechant avec moi, car je lui ai fait du mal (elle a ete chialler au pres de tout le monde)
Petit a petit, la famille se dechire a nouveau. Ma soeur decide de ne plus voire mon pere. Je suis le dernier de ses gosses dans sa vie, il me gueul dessu, il me rend parano il me dit des trucs sur ma mere, ma soeur, son copain, ma copine, mes potes. Il seme la zizani. En meme temps, je developpe une psychose. Au quartier on me menace de mort (J'ai rossé un mec pour mon ex). Mes potes s'eloignes et parle dans mon dos. Le copain de ma soeur et elle me font la guerre me disent des trucs sur ma meufs, mon pere. Mon ex en profite pour se venger, elle m'affiche, me fait faire des BDA a repetition. Ma mere m'envoie a l'hp.
Je demenage, quitte l'ex. Je remonte la pente et accepte ce qu'il est. Je passe 1 ans d'année "sabbatique" dans ma folie. Je reprend un BTS et la il me dit adieu, que je suis une merde, que je reussirai jamais rien et que je suis indigne de lui.
Je passe 1 ans dans mon apparte, seul, sans personne, ma psychose bat son plein.
Ma mere me rend fou, elle est absente.
2 ans plus tard, je suis la, ma soeur me parle plus et m'insulte quand elle passe a coté de moi, j'ai personne, pas d'amis rien.
J'ai simplifié mon histoire pour que tu comprenne le "cadre"
Tes trucs c'est bien, mais ici c'est le 18/25, ont est des cas desesperé.
Nos vie, ce sera de la merde.
Je ne vais pas sous-estimer l'impact de tes traumatismes khey mais j'ai eu des problèmes similaires : maltraitance, décès familiaux, famille dysfonctionnelle + un beau-père tyrannique, père inconnu (même pas de photo pendant longtemps), une psychose qui a entraîné du retrait social en fin d'adolescence et pour couronner le tout un physique de lâche.
Pour beaucoup j'ai eu une vie de merde selon les standards occidentaux. Ben c'est pas pour ça que j'ai pas réussi à vaincre ma psychose et sans médocs. Si je l'ai fait, d'autres le peuvent. Je doute aussi que tu aies suivi tous mes conseils à 100%.
Le 23 avril 2018 à 12:31:53 Rhapasdepic a écrit :
Jai lu la phase 1 , elle sert a rien, je lis pas la suite.
Libre à toi, seulement tu ne connaîtras jamais la démarche ni ma légitimité pour parler du sujet.
C'est vrai que tes conseils sont sympa, si j'ai ete desagreble c'est parceque je suis opressé en ce moment.
Le truc c'est qu'il me faut absolument une formation en alternance avant septembre prochain car j'ai des dettes. Les experiences en groupe (travail, stage) se sont TOUTES mal passé. Je suis pris a la gorge et j'ai pas envie de me foutre sous anxiolytique car dans 3 ans je serais encore plus dans la merde avec ces trucs.
Le 23 avril 2018 à 13:30:27 maitrekul_300 a écrit :
Bah la je vais essayer d'aller voir plus de monde dans les assos de jeux de scoiete et magasin de jeux (carte magic par exemple)..
C'est vrai que tes conseils sont sympa, si j'ai ete desagreble c'est parceque je suis opressé en ce moment.
Le truc c'est qu'il me faut absolument une formation en alternance avant septembre prochain car j'ai des dettes. Les experiences en groupe (travail, stage) se sont TOUTES mal passé. Je suis pris a la gorge et j'ai pas envie de me foutre sous anxiolytique car dans 3 ans je serais encore plus dans la merde avec ces trucs.
Faut regagner du tonus et de l'optimisme ouais. Teste tous mes conseils avec la méthode Coué.
Vertus masculines
Force, courage, maîtrise, honneur
Dans la vie, éviter
-Culpabilité
-Comparaison
-Compétition
Je sais plus comment me tenir, je raconte full merde, j'ai le regard fuyant, je me sens ultra à côté de la plaque et le malaise s'installe très rapidement..
Que faire ?
Données du topic
- Auteur
- Everett-Jones
- Date de création
- 25 août 2016 à 15:50:54
- Nb. messages archivés
- 3734
- Nb. messages JVC
- 3434