[ISTANBUL] Il se passe quelque chose
Le 16 juillet 2016 à 17:39:19 buveurdekro a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 17:31:51 Aydogan a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 17:29:34 buveurdekro a écrit :
Bha c'est difficile à assumer, car les Grecs détestent les Turcs et le contraire est vrai aussi. Mais d'un autre côté, ces deux pays sont viscéralement liés. Il faut se rappeler de l'aide des Grecs quand il y a eu le tremblement de terre en Turquie.Puis au final, le fait que je sois mi-Grec mi-Turc je trouve ça plutôt cool. L'été dernier je suis allé à Ephèse en Turquie, et j'étais véritablement le petit chouchou du guide turc Quand tu montres que tu es ouvert aux deux cultures ça se passe plutôt bien.
Tes parents se sont rencontrés comment ?
T'es de quelle confession ?
De quelles régions sont-ils ?Ma mère faisait partie de la communauté grecque d'Istanbul. Mon père est d'Izmir.
Je suis orthodoxe, mais mon père est un kémaliste endurci, il a un tatouage d'Atatürk dans le dos. Mais au final, si je devais choisir entre habiter en Grèce ou en Turquie, je pense que j'irais en Turquie. Je ne me sens jamais aussi bien que lorsque je sirote mon thé devant le Bosphore.
Ahah c'est excellent ça.
J'suis turc pontique moi.
Le 16 juillet 2016 à 17:39:06 Aydogan a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 17:37:58 JustinienII a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 17:36:45 Aydogan a écrit :
En Serbie aussi ils en boivent de ouf.c'est pas juste un alcool Turc ?
On le retrouve dans tous les Balkans, la culture turque est assez proche de celle d’Europe orientale, surtout au niveau culinaire.
hum intéressant tout ça
Le 16 juillet 2016 à 17:41:38 Virak20 a écrit :
La plupart des musulmans en Turquie pratique à Moitier si je peut dire ca
Même pas 1/4 mdr, sans compter les alévis.
Le 16 juillet 2016 à 17:38:57 Nadimah a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 17:38:09 Aydogan a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 17:37:10 Nadimah a écrit :
Mais si c'est de l'alcool c'est haram hein.Oui.
Bah pourquoi ils boivent?
Y en a bien qui fument. Chacun sa drogue.
En Asie Centrale (les pays en stan) c'est la même chose.
Le 16 juillet 2016 à 17:44:50 buveurdekro a écrit :
Les Turcs ne sont pas tous pratiquants. Pas mal boivent de l'alcool, il suffit d'aller Bodrum, pour s'en rendre compte.
Tu parles grec sinon ? ou le turc ?
Cet abruti qui croit pouvoir tenir tête aux USA
Qu il demande à la Syrie , la Lybie ce qu il se passe quand on fait ça
Autant le peuple à le droit de dire non au putsch mais il faudrait qu ils dégagent aussi erdogan , car comme tout conflit la majorité est silencieuse et une minorité se bat et va imposer les choses ....
Le 16 juillet 2016 à 17:45:33 PostBadMaki a écrit :
A ce qu'il parait en Azerbaidjan c'est encore plus intense à ce niveau là, 90% de musulmans mais à peine 2% de pratiquants.
En Asie Centrale (les pays en stan) c'est la même chose.
C'est culturel surtout, c'est identitaire limite. C'est pareil en Albanie et en Bosnie.
Le 16 juillet 2016 à 17:46:23 AulasVegas a écrit :
https://galeri7.uludagsozluk.com/275/tayyip-erdo%C4%9Fan-%C4%B1n-i%C3%A7ki-i%C3%A7mesi_458876.jpg
Putain ça me fait bizarre de le voir comme ça !
Bodrum c'est un peu spécial, c'est à 30 minutes des îles Grecques, c'est un peu un repère à touriste et vacanciers. C'est plus occidentalisé là haut.
C'est comme à Antalya, là haut t'as plus d'étrangers que de turcs. Après j'ai fais un mariage à Ankara, ils y en avait plein qui buvaient mais d'autre qui n'y touchaient pas, c'était assez serein comme quoi la culture turc est difficile à appréhander.
Le 16 juillet 2016 à 17:46:27 Gomy a écrit :
Pas mal ton nouvel avatar Aydo !
Il va s'briser un jour mdr.
Le 16 juillet 2016 à 17:45:16 Halfmanimal2008 a écrit :
Vous croyez que c’est encore possible l’adhésion de la Turquie à l'Europe?
La Turquie semble prendre la route vers l'islamisation, difficile d'imaginer qu'elle puisse rejoindre l'UE ou que sa population ai envie de rejoindre l'UE
l'UE devrait se distancer de la Turquie après qu'on ai vu autant de violence d'un côté comme de l'autre depuis hier, ce pays ne ressemble en rien à un pays stable et développé
-> des tanks qui écrasent des gens dans la rue
-> des barbus qui décapitent sans soucis en plein jour
-> etc.
Le 16 juillet 2016 à 17:47:54 Aydogan a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 17:46:27 Gomy a écrit :
Pas mal ton nouvel avatar Aydo !Il va s'briser un jour mdr.
Données du topic
- Auteur
- Auuumgrenouille
- Date de création
- 15 juillet 2016 à 21:15:13
- Nb. messages archivés
- 14327
- Nb. messages JVC
- 14322