Topic de Auuumgrenouille :

[ISTANBUL] Il se passe quelque chose

Le 16 juillet 2016 à 16:45:47 jewishtown a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 16:43:28 Exomars[Rover] a écrit :
Dernier élément très important

L'Ex président turc et un des fondateur de l'AKP ( Parti d'Erdogan ) Abdullah Gul dénonce le complot des millitaires et parle de mise en scène orchestrée par Erdogan .

https://twitter.com/Kimyongur/status/754049114187427840

Pour information nôtre chère Abdullah à balancer ces propos dès les premiers moment du coup d'état , quand les militaires annonçaient avoir pris le pouvoir , il parle de manœuvre orchestrée par Erdogan
.

Le Tweet date de 22h Hier , soit au moment ou les militaires ont annoncés avoir pris le pouvoir , en gros en plein coeur du coup d'état , l'ancien président turc dit qu'Erdogan à tout orchestrée , j'avais vu ça hier et trouvé ça louche :(.

mouais il avait deja organiser un false flag il y a quelques mois qui a provoqué la colere de l'armée, et donc indirectement a incité l'armée a faire un coup d'etat

:d) L'armée turc est tout sauf amateuriste pour les coups d'état

Cf Les trois précédents et les plusieurs interventions de l'armée pour écarter des responsables politiques .

Après observation des événements survenus en Turquie hier soir 15 juillet et les avoir recoupés avec des informations glanées ici et là je vous soumets quelques éléments d’analyse à chaud et une conclusion qui en découle :

-Le coup d’Etat a été très court – factuellement moins de 6 heures.

-Durant le coup d’Etat, aucun responsable politique du régime d’Erdogan ni aucun chef de la police n’a été arrêté par les putschistes. Seul a été arrêté le commandant en chef de l’armée.

-Un seul coup (missile lancé d’un avion) a été tiré sur le lieu supposé où se serait trouvé Erdogan.

- Les chars n’étaient pas appuyé par une infanterie conséquente et de facto ne représentent presque aucune menace en ville.

- Les militaires ont peu de pertes (2 morts apparemment de leur côté – 47 du côté des forces spéciales). Ils ont globalement très peu combattu et se sont rendus très vite.

- La « population » est descendue dans la rue spontanément en pleine nuit pour défendre le régime.

- Depuis trois jours, les ambassades de France, des Etats-Unis, du Royaume-Uni sont fermées ou au ralenti. Sans que cela ait été justifié. Note de ma part : ( La population Erdoganiste , très anti occidental dans l'âme , aurait elle pu s'en prendre aux ambassades cas échéant :( ? Ce qui est sûr c'est que les chancelleries occidentals savaient pertinemment qu'il se tramait quelque chose )

- Déjà dans la nuit, la police – fidèle au régime – arrêtait des militaires (près de 3000 pour le moment). 5 généraux d’importance et 29 officiers supérieurs qui comptent ont également été arrêtés.

-A 15h aujourd’hui, les divers responsables des partis politiques de Turquie passeront les uns à la suite des autres pour dénoncer le coup d’Etat et appuyer Erdogan et la « démocratie ». Toute contestation ou formulation de doute à ce moment sera bien entendu très dangereuse (Erdogan a plusieurs dois été près de lever l’immunité parlementaire des députés, en particulier ceux du HDP).

Bref, pour un coup d’Etat, en particulier de la très sérieuse armée turque, il ni fait ni à faire. Pour le moins, c’est un coup d’Etat mal préparé et frappé d’amateurisme.

La base en ce domaine est de décapiter la tête du régime que l’on veut renverser. En général, avant de sortir les chars et les avions (et de se faire repérer) ( :rire: ) , avec les conjurés les plus fidèles, les putschistes tentent d’arrêter un maximum de ministres, de décideurs, de commandants militaire et de police que l’on sait fidèle au régime.

Le 16 juillet 2016 à 16:49:12 Aydogan a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 16:42:29 _R10-PSG_ a écrit :
Aydogan t'es un anti Erdo ?

Je te pensais être un Truc censé pourtant [[sticker:p/1jnh]]

Tu veux vraiment que ton pays devienne une France bis, mariage pour tous et Gay Prise à Istanbul au pied de la mosquée bleue c'est çà [[sticker:p/1jnh]]

Être pro Erdoğan, c'est ça qui est insensé.
Et croyez pas que ce mec représente l'islam. Il a les mains très sales.

Je préfère un Erdogan qu'une merde Atlantiste comme Sissi en Égypte le pro Israélien.

Et faut pas déconner, je lis de ces trucs ici, Erdogan est un Islamiste, c'est la Charia la bas blablabla, vous y êtes déjà allé ?

Non.

La Turquie est un pays ouvert et moderne, en interne y'a peut être deux trois trucs pas très clairs et quelques journalistes qui prennent cher mais franchement je m'en fous, tous les pays devraient avoir un Erdogan, un mec fort qui tient les rênes de son pays.

Poutine fait la même en Russie aussi pourtant on vous entend moins.

Même l'opposition en Turquie à dénoncé le coup d'État.

Erdogan debute et accede à la politique en devenant maire d'istanbul apres qu'un grand nombre d'intellectuels du pays soient assassinés, c'est pas vraiment de la democratie non plus

Le 16 juillet 2016 à 16:54:12 _R10-PSG_ a écrit :

Tu veux vraiment que ton pays devienne une France bis, mariage pour tous et Gay Prise à Istanbul au pied de la mosquée bleue c'est çà [[sticker:p/1jnh]]

Je préfère un Erdogan qu'une merde Atlantiste comme Sissi en Égypte le pro Israélien.

Et faut pas déconner, je lis de ces trucs ici, Erdogan est un Islamiste, c'est la Charia la bas blablabla, vous y êtes déjà allé ?

Non.

La Turquie est un pays ouvert et moderne, en interne y'a peut être deux trois trucs pas très clairs et quelques journalistes qui prennent cher mais franchement je m'en fous, tous les pays devraient avoir un Erdogan, un mec fort qui tient les rênes de son pays.

Je pense mieux m'y connaître que toi, sur l'environnement politique du pays.

Le 16 juillet 2016 à 16:53:59 Exomars[Rover] a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 16:45:47 jewishtown a écrit :

L'Ex président turc et un des fondateur de l'AKP ( Parti d'Erdogan ) Abdullah Gul dénonce le complot des millitaires et parle de mise en scène orchestrée par Erdogan .

Pour information nôtre chère Abdullah à balancer ces propos dès les premiers moment du coup d'état , quand les militaires annonçaient avoir pris le pouvoir , il parle de manœuvre orchestrée par Erdogan
.

Le Tweet date de 22h Hier , soit au moment ou les militaires ont annoncés avoir pris le pouvoir , en gros en plein coeur du coup d'état , l'ancien président turc dit qu'Erdogan à tout orchestrée , j'avais vu ça hier et trouvé ça louche :(.

mouais il avait deja organiser un false flag il y a quelques mois qui a provoqué la colere de l'armée, et donc indirectement a incité l'armée a faire un coup d'etat

:d) L'armée turc est tout sauf amateuriste pour les coups d'état

Cf Les trois précédents et les plusieurs interventions de l'armée pour écarter des responsables politiques .

Après observation des événements survenus en Turquie hier soir 15 juillet et les avoir recoupés avec des informations glanées ici et là je vous soumets quelques éléments d’analyse à chaud et une conclusion qui en découle :

-Le coup d’Etat a été très court – factuellement moins de 6 heures.

-Durant le coup d’Etat, aucun responsable politique du régime d’Erdogan ni aucun chef de la police n’a été arrêté par les putschistes. Seul a été arrêté le commandant en chef de l’armée.

-Un seul coup (missile lancé d’un avion) a été tiré sur le lieu supposé où se serait trouvé Erdogan.

- Les chars n’étaient pas appuyé par une infanterie conséquente et de facto ne représentent presque aucune menace en ville.

- Les militaires ont peu de pertes (2 morts apparemment de leur côté – 47 du côté des forces spéciales). Ils ont globalement très peu combattu et se sont rendus très vite.

- La « population » est descendue dans la rue spontanément en pleine nuit pour défendre le régime.

- Depuis trois jours, les ambassades de France, des Etats-Unis, du Royaume-Uni sont fermées ou au ralenti. Sans que cela ait été justifié. Note de ma part : ( La population Erdoganiste , très anti occidental dans l'âme , aurait elle pu s'en prendre aux ambassades cas échéant :( ? Ce qui est sûr c'est que les chancelleries occidentals savaient pertinemment qu'il se tramait quelque chose )

- Déjà dans la nuit, la police – fidèle au régime – arrêtait des militaires (près de 3000 pour le moment). 5 généraux d’importance et 29 officiers supérieurs qui comptent ont également été arrêtés.

-A 15h aujourd’hui, les divers responsables des partis politiques de Turquie passeront les uns à la suite des autres pour dénoncer le coup d’Etat et appuyer Erdogan et la « démocratie ». Toute contestation ou formulation de doute à ce moment sera bien entendu très dangereuse (Erdogan a plusieurs dois été près de lever l’immunité parlementaire des députés, en particulier ceux du HDP).

Bref, pour un coup d’Etat, en particulier de la très sérieuse armée turque, il ni fait ni à faire. Pour le moins, c’est un coup d’Etat mal préparé et frappé d’amateurisme.

La base en ce domaine est de décapiter la tête du régime que l’on veut renverser. En général, avant de sortir les chars et les avions (et de se faire repérer) ( :rire: ) , avec les conjurés les plus fidèles, les putschistes tentent d’arrêter un maximum de ministres, de décideurs, de commandants militaire et de police que l’on sait fidèle au régime.

Tu as quelques arguments crédibles mais il ne faut pas oublier que c'était un putsch des colonels, pas des généraux.
Je crois qu'il y a eu plus de 100 morts chez les militaires

Apres la politique turque est extremement complexe, je ne connais pas grand chose

Le 16 juillet 2016 à 16:56:09 Aydogan a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 16:54:12 _R10-PSG_ a écrit :

Non.

Je pense mieux m'y connaître que toi, sur l'environnement politique du pays.

T'es la honte de la Turquie toi parle pas stp

.

Putain amis arrêter la désinformation putain :rire:
Y a rien de cela, nul part.

Par contre ne parlez pas de la Turquie si vous n'êtes pas turc.
Merci. :-))
Ça sert à rien de s'engueuler les gars, le peuple a decidé de soutenir le mec qu'ils ont élus, ils ont fait leur choix, ça s'arrete la. C'est triste pour les victimes.
Etrangement j'entendais beaucoup de turcs dirent en France qu'ils ne soutenaient absolument pas Erdogan et qu'ils souhaitaient son depart pour la majorité d'entre eux. Peut etre que le passé historique avec l'armée est trop douloureux pour la population, peut etre qu'ils preferent le president élu à ce systeme, finalement peut etre que la grande partie de la turquie approuve son president

Le 16 juillet 2016 à 17:03:14 Auuumbre a écrit :
Par contre ne parlez pas de la Turquie si vous n'êtes pas turc.
Merci. :-))

Au contraire on est plus objectif que quelqu'un qui habite en France et s'imagine turc.

Oui c'est cela bien entendu.
Tu connais l'histoire de la Turquie, juste de ces 20 dernières années ?
J'en doute fort. Donc tu ne sais pas ce qui pousse les gens à faire X ou Y chose. :-)

Le 16 juillet 2016 à 17:05:58 Auuumbre a écrit :
J'en doute fort. Donc tu ne sais pas ce qui pousse les gens à faire X ou Y chose. :-)

Quand on a de la culture oui, c'est en effet mieux qu'un pseudo turc qui y met les pieds une semaine par an :)

Le 16 juillet 2016 à 16:49:51 Auteur blacklisté a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 16:18:42 paddingtonv22 a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 16:16:49 Auteur blacklisté a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 16:15:14 Jacquescheminad a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 16:13:58 Vegetabarbe a écrit :
Les militaires en PLS[[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]] ISSO
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468678433-img-20160716-160651.jpg

Un démocrate :hap:

ferme ta gueule toi et les autres qui sous entendent que les pro erdogan ne sont pas democrate, faire un coup d'etat militaire et tuer des civils c'est democrate bande de chiure ?

sauf que la démocratie ça ne se résume pas que à faire des élections vois tu :noel:

il y a la séparation des pouvoirs régaliens, la division de la religion avec le pouvoir, le respect des opposants politiques, la protection de tous les citoyens équitablement,...

Et je ne comprends pas ce que vous reprochez aux soldats de bas rang comme ceux de l'image? Ils ont obéis aux ordres et? vous voulez dire qu'un soldat doit remettre en questions tous les ordres qu'on lui donne alors que 99% du temps il n'a même pas le dixième des informations pour comprendre ce qu'il se passe?

la democratie c'est les chars et le sang imbecile ?

j'ai dit ça à quel moment?

(et oui la démocratie c'est pas être une pucelle sans défense au milieu d'une orgie, l'armée est un ministère d'état nécessaire)

Je suis étudiant en histoire, en vérité je connais l'histoire de la Turquie depuis le sultanat de Roum, voir depuis sa migration des steepes.

Récemment j'ai lu, La chute le déclin de l'empire Ottoman de Yves Ternon, l'ouvrage retrace la fin de l'empire et l'émergeance du Kémalisme et la formation d'un état national.

Et toi ? :)

Un exception. Ce n'est pas le cas de tout le monde. :)
Ça n'enlève absolument rien à ce que je viens de dire pour 99% de la population. :-)

Le 16 juillet 2016 à 17:08:30 Broussilov a écrit :

Je suis étudiant en histoire, en vérité je connais l'histoire de la Turquie depuis le sultanat de Roum, voir depuis sa migration des steepes.

Récemment j'ai lu, La chute le déclin de l'empire Ottoman de Yves Ternon, l'ouvrage retrace la fin de l'empire et l'émergeance du Kémalisme et la formation d'un état national.

Et toi ? :)

Savoir l'Histoire ne permet pas de comprendre le fonctionnement de la société, les rapports de forces, de dominations et la politique

encore faut-il réfléchir :)

Le 16 juillet 2016 à 17:09:50 Auteur blacklisté a écrit :
Un exception. Ce n'est pas le cas de tout le monde. :)
Ça n'enlève absolument rien à ce que je viens de dire pour 99% de la population. :-)

si tu avais un minimum de culture comme tu le dis si bien tu saurais que dans le genre de mouvement de foule qu'on a connu hier c'est toujours la population la plus fanatisé (ou la plus engagée qui se bouge le cul). Après vu qu'on a eu que des images des télés d'état le bilan est facile à faire.

Les suporters d'Erdogan+les caméras pour les mettre en scène, ça fait quasiment un film de propagande ça. Mais ça ne reflète absolument pas une réalité qui serait "la majorité turque soutient le président" ça c'est un raccourci malhonnête.

Quoi de nouveau depuis ? Y'a encore une resistance des putchistes ? Ils vont condamner a mort les militaires emprisonés

Données du topic

Auteur
Auuumgrenouille
Date de création
15 juillet 2016 à 21:15:13
Nb. messages archivés
14327
Nb. messages JVC
14322
En ligne sur JvArchive 325